1.1 Gempukku à Shiro Matsu

1.1 Gempukku à Shiro Matsu

Message par Scoub le Mar 27 Fév - 12:23

L'attaque avait été repoussée, et la cour se vidait peu à peu des bushis qui laissaient place aux serviteurs et aux étas, qui éteignirent les derniers foyers, et commencerent à rammasser les lambeaux humains et autres substances impures, humeurs et lambeaux de chair, vestiges des combats qui s'étaient déroulés ici. Les trois compagnons s'écartèrent un peu afin que le contact des étas ne les souille pas, et regarderent en silence les hinin s'activer à leur sinistre besogne. Les six samourais qui assuraient la protection de Matsu Shirushi restaient à bonne distance, mais néanmoins prets à intervenir au moindre signe hostile. La créature émit un spasme alors que les étas la roulerent sur le coté afin de la sortir de la pièce, ce qui fit un court instant remonter la tension. Les sabres sortirent legerement des fourreaux alors que les étas partirent en courant. L'oni s'agitea de soubresauts, puis retomba lourdement sur le sol, les morceaux de cadavre qui le recouvraient se détachant plus ou moins de la carcasse du monstre.

Matsu Shirushi était, pour le moins qu'on puisse dire, dans un état de choc qu'elle essayait de dissimuler tant bien que mal ...

Dernière édition par le Dim 4 Mar - 22:12, édité 1 fois
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.1 Gempukku à Shiro Matsu

Message par Hida Stoof le Mer 28 Fév - 20:20

l esprit de la jeune Matsu était des plus ravagé, pour la 1ere foix de sa courte vie elle avais vue se que les histoires pour enfants nomment les onis... cela a commencé avec ses humanoides a grande bouche puis avec cette chose qui incorporais les corps des morts dans le sien et pour finir le sang de se monstre se déplacer vers elle et remonter le long de sa peau...il lui fallait etre purifier pour ne pas insulter ces ancetres et tous les membres de sont noble clan...

"S'il vous plait, puis-je me retirer?, je souhaiterai me purifier et me préparer pour la fin de mon gempukku. Si vous désirez me voir je serais a l autel des ancetres pour les remercier de m avoir guidé dans le combat avec ce monstre."

Apres un salut au membres de l assistance, la jeune lionne pris la direction de l autel dédié aux ancetres

(l'autel est sur le topic 1.2)
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Gunther Fett le Mar 6 Mar - 8:05

Une main dans son kimono, l'autre se frottant le menton, le shugenja de la famille Kuni analysait la situation. Autant l'on pouvait croire, en l'appercevant, qu'il était quelque peut sonné et rassemblait ses esprit, autant ce dernier était en réalité en pleine effervescence. S'il ne pouvait pas s'occuper de l'oni majeur qui se décomposait devant lui, alors il le ferait un minimum en enregistrant la moindre image suscéptible de faire avancer les connaissances de sa famille. Il discéquait l'oni du regard, tissant la toile entre les different fait pour comprendre son fonctionnement, celui de sa régénéréssence était le plus interressant, l'autre étant sa formidable vitesse malgré sa corpulence immonde. Une fois chaque détail visuel enregistré, il se promis de compulser des notes à l'attention de son clan, ainsi que la demande de conseil de son avisé maître. Puis il avisa quelques cadavres d'oni, à l'instant, il les surnomma "les volants" et les "bouches" afin de faciliter ses investigations.

Si son esprit était occupé et son corps semblait calme, son âme était déchirée et remplie de rancune face à la manière dont son soutien avait été reçu en ces murs, et si cela n'était qu'entre ces murs... Il aurait eu envi d'humilier cette Matsu qui n'avait pas compris l'importance de ses rites, le faisant passer au second rang dans une affaire de cette importance. Peut importe comment, mais la famille Matsu devrait payer cet affront, il reflechirait plus tard à la manière, pour le moment, il avait fort à faire, il mis donc sa rancune de côté et adoptant une attitude presque condéscendante, il s'adressa à la bushi-ko :

Hum... Dame du Lion, il me serait profitable, comme à vous même, de me laisser examiner un corps de chacuns des petits onis, "volants" et "bouches", afin que je puisse en determiner la provenance... Car l'Outremonde est bien loin de Shiro Matsu, et il se pourrait que ceux-ci aient prit essence non loin d'ici. Bien entendu, cela vous permettrait de chatier à juste titre l'offense qui vous a été faite en votre propre palais.

Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

http://www.boulanger.fr/

Message par Scoub le Mar 6 Mar - 14:04

Matsu Sakue regarda le shugenja de pied en cap. Ces étranges hommes de la famille Kuni et leurs manies pour le moins dérangeantes ...

"-Prenez ce que vous voudrez, Kuni-san, si ces abominations peuvent vous aider à découvrir ce qui s'est passé, eh bien nous vous en faisons cadeau ! Néanmoins, il est évident que cette petite force de frappe doit nous préparer à des assauts plus massifs, non ? L'Outremonde doit d'abord envoyer des éclaireurs, comme toute armée, avant de lancer l'offensive, je le crains. Nous ne pouvons décemment vous ordonner de défendre la citadelle, aussi, je vous demanderai d'accompagner Akodo Norogumi-sama et Matsu Shirushi-sama afin de leur preter assistance en cas d'attaque. Néanmoins, vous devriez être à l'abri, vu que leur attaque visait de toute évidence les personnalité de notre famille. Prenez néanmoins garde à ce que rien de facheux n'arrive à notre jeune maitresse. Nous vous adjoindrons des samourais valeureux, qui ont prouvé leur talent et leur loyauté au coeur des batailles."

Elle s'arreta un instant. Puis fit signe à un subordonné d'approcher.

"-Fais récupérer présentement tout ce que désire ce shugenja, et trouve-lui un endroit où il puisse ... travailler à l'aise. Embauches autant de monde que tu veux, il faut que celà aille vite. Tu obéiras à Kuni Osaku-san comme si ta vie en dépendait, m'as-tu bien compris ?"

L'homme acquiesca promptement, et attendit que sa maitresse parte pour obéir au doigt et à l'oeil au shugenja du clan du Crabe.

"-Il n'est pas dit que le clan du Lion ne sait pas accueillir correctement ses hôtes, Kuni Osaku-san. Hisoka se chargera de tout ce dont vous avez besoin, et vous pouvez vous reposer pleinement sur lui. Vaquez à vos occupations, faites votre ... besogne, mais soyez purifiés et prêts après demain au lever du soleil: les lames de notre future Dame attendent d'être purifiées, et vous serez certainement d'un interet certain pour celà. S'il vous faut quoique ce soit, Hisoka vous le trouvera. Bonne journée, Crabe. Et bonne journée à vous, seigneur Norogumi."

Matsu Sakue repartit, trainant avec elle une poignée de bushis, ordonnant la remise en place de la cour alors que tous s'affairerent rapidement au déblayage et au rangement, au milieu des corps des onis et du magma de chairs boursouflés que constituait leur ancien chef ...

"-Que désirez-vous que je fasse amener à vos quartiers, seigneur ?

Hisoka était cassé en deux, attendant les ordres d'Osaku.
Scoub

Message par Gunther Fett le Mar 6 Mar - 16:30

La réponse tout à trac du samouraï du clan du Lion le fit réflechir à deux fois. L'Etiquette de ce clan était spéciale... Par nombre de ses mots, Sakue avait laissé entendre d'une façon ou d'une autre qu'elle nécéssitait ses compétences. L'orgueil les mettais toujours à se prôner supérieur, mais si on lisait entre les lignes, on pouvait être sûr d'y décerner la sagesse du fait qu'ils savaient à qui s'adresser pour résoudre tel ou tel autre problème... Ou bien carresser dans le sens du poil. Osaku balaya cette idée, le clan du Lion n'était pas connu pour ses manigances. De plus, sa rancune s'envola aussi rapidement qu'elle s'était installée. Il voyait l'opportunité d'accumuler du savoir pour sa famille, son clan, L'Empire tout entier, cela primait sur tout.

Il laissa quelques longues secondes planer après la demande du ji-samourai. Puis, sans trop le regarder, les yeux contemplant un point indistinct des contreforts de Shiro Matsu, il fit une liste des differents ingrédients protégeant les lieux des pratiques qu'il avait à accomplir, ainsi que leurs entourages le plus direct :

... Tu m'amènera l'un des specimens de démons volant, ceux là, ceux qui sont brûlés. Dit-il en montrant du bout de la manche l'une des créatures mortes rotissantes encore des effet de la fureur des mikokamis ignée, ainsi que l'un de ceux, si possible un en bon état, à la bouche énormes remplaçant le cou et la tête... Il marqua une pause, puis songeur : Je veux que tu me ramène enfin l'un des morceaux de ce monstre.

Il regardait un groupe de bushis du Lion en ronde... Cette Sakue savait elle ce qu'il allait faire ? Là façon dont elle lui a indiqué ce qu'elle le laisserait faire semblait aller en ce sens. De plus, nombre de ses analyses attestaient de l'intelligence qu'ont les membres de ce clan dès que le sujet d'une offensive était sur le tas. Mais si c'était le cas, que gagnerait l'Outremonde à frapper au centre même de l'Empire ? Si rapidement ? Osaku n'était pas un génie de la stratégie, mais il ne pu s'empecher de se dire que les forces de l'Outremonde devaient avoir autant souffert, si ce n'est plus, que celle de l'Empire durant l'ère du Vide. Était-il possible que les seides du Sombre Seigneur s'attaquent à la plus puissante famille de Rokugan en toute confiance ?

Une nouvelle fois, Osaku balaya cette idée aussi rapidement qu'elle était née. Il devait s'agir d'autre chose... Un objet ? Pourquoi ce Daisho au demeurant ? Pourquoi cette diversion ? Le shugenja de la famille Kuni doutait de trouver ces réponses dans l'analyse des onis.

Je veux aussi que tu dises à Dame Sakue que je suis évidement à sa disposition pour tout ce qui concernerait cet affaire... Et remercie là pour tout les outils qu'elle met à ma discrétion.

Message par Scoub le Mar 6 Mar - 17:09

"-Bien monseigneur!"

La réponse du jeune samourai fusa. il se releva, tapa ses mains l'une contre l'autre en signe de salut, puis réquisitionna promptement un groupe d'hinins, leur indiquant quelles parties des onis ils devaient rapporter. Alors que ceux-ci commencaient leur macabre besogne, il héla plusieurs serviteurs, et en envoya dans différentes directions. Le temps que les étas aient réussi à extraire quelques morceux de la monstrueuse carcasse du principal oni, les serviteurs étaient revenus auprès d'Hisoka.

"-Monseigneur, nous vous avons trouvé une petite salle loin des commodités. J'espère que celà vous ira. La salle n'est pas bien désservie, mais elle est spacieuse. Ces hinins vous assisteront dans votre tâche, continua-t-il en désignant les pauvres hères qui commencaient à soulever les morceux de chair putréfiés des onis. Nous pouvons nous y rendre tout de suite, si vous le désirez, afin d'entreposer ... ceci. Je vais de ce pas préparer la salle, ce serviteur vous guidera là-bas. En avant, vous autres!"

Emboitant le pas à Hisoka, les hinins tractèrent les chairs souillées des monstres en direction de la salle qui allait connaitre une toute nouvelle utilité.

(la salle se trouve sur le topic 1.3)
Scoub

Message par mat le Mer 7 Mar - 19:37

Kuni Osaku sama, vos connaissance sur l'outremonde vous permettent elles une hyposthése sur la raison de ces créatures ici ? Je vais me renseigner sur l'histoire de ces lames ancestrales dont devaient hériter ma filleule, peut être aurais-je des renseignements utiles pour vous ce soir après que vous ayez "étudier" ces créatures.
mat
Ouvreur d'opercule de Nutella
Ouvreur d'opercule de Nutella

Message par Scoub le Lun 12 Mar - 13:00

Alors que le shugenja semblait perdu dans ses pensées, une jeune femme apparut au coin de la cour: vêtue d'un kimono ample aux couleurs jaunes et marrons, d'un obi de belle facture d'un ton ocre, les savants motifs qui composaient son vetement semblaient représenter des lions dans des postures diverses, accroupis autour d'arches torii: la jeune femme de la famille Ikoma s'approchait à pas lents, se masquant le visage d'un éventail qu'elle agitait probablement pour chasser les odeurs du lieu. Elle était entourée de plusieurs servantes, trois en tout, qui portaient toute la livrée de leur maitresse. Ikoma Tamiyo se dirigeait vers Akodo Norogumi et Kuni Osaku. Elle portait dans sa main gauche, enroulé d'un mince fil de soie rouge, un morceau de papier roulé ...
Scoub

Message par Gunther Fett le Mer 14 Mar - 17:06

Norugumi s'avérait toujours un bon allié dans les situations qu'ils partageaient ensemble, aussi, une fois ses idées rassemblées, le shugenja de la famille Kuni allait s'empresser d'accéder à la requête de son ami lorsque la fine silhouette de Dame Tamiyo arriva à leur niveau. Il adressa une oeillade entendu au membre de la famille Akodo afin de le rassurer qu'il ne manquerait pas de lui répondre après ce petit interlude... du moins pensait-il, si aucun d'entre eux n'étaient requis dans l'urgence.

Message par Scoub le Jeu 15 Mar - 9:41

"-Akodo Norogumi-sama, Kuni Osaku-san, fit la jeune fille en s'inclinant poliment à chaque fois, avant de se tourner vers Norogumi.
Mon maitre Ikoma Sakeda-sama me charge de vous remettre ceci" dit-elle en s'inclinanant et en levant les bras, paumes vers le ciel, pour présenter le rouleau de papier soigneusement emballé, portant un ruban qui le maintenait attaché, signe de sa confiance en son élève; les documents qu'on tenait à garder fermer étaient généralement pliés de manière extremement complexe, ou encore scellés à la cire, afin qu'on puisse vérifier si le cachet avait été brisé.

Le présent message invitait le seigneur Norogumi dans le Pavillon de la Bravoure, où l'attendait Ikoma Sakeda. Ce brillant homme et historien, qui avait été jadis Haut Responsable des bibliothèques de Kyuden Ikoma, et Gardien du Savoir Passé, avait pris sa "retraite", et s'était mis en tête d'être le responsable diplomatique de Shiro Matsu: le vieil homme aimait apparemment les défis, puisqu'il avait quitté un très haut poste pour venir tenter de calmer les ardeurs bien connues des fougueux Matsu; mais par respect pour sa famille, son lignage et ses hautes fonctions, la famille Matsu évitait de le brusquer et réprimait généralement ses accès de colère lorsque l'omoidasu (barde) était là.

"-Mon maître m'a chargé de vous mener jusqu'à lui, si vous daigniez accepter sa modeste invitation."

Norogumi allait devoir attendre pour les renseignements sur les séides du Kami Déchu. Ce n'était pas un sujet de conversation anodin, puisqu'on disait que parler d'un fantome attirait son attention: que dire alors de l'Outremonde! Ou alors il risquait de contrarier Ikoma Sakeda; ca n'était pas vraiment une option envisageable...

Ikoma Tamiyo attendait la réponse du membre de la famille Akodo.

(le Pavillon de la Bravoure se situera en 1.5 si Norogumi répond par la positive à Tamiyo)
Scoub

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé