1.2 L'autel ancestral

1.2 L'autel ancestral

Message par Scoub le Mar 6 Mar - 17:20

La jeune Matsu arriva fort posément, suivie de ses yojimbos, à la première salle, et monta dans sa chambre afin de se débarasser de toutes les humeurs qui avaient saillies sur ses vêtements. Une servante lui apporta de l'eau, un baquet et une éponge, et commenca à la laver vigoureusement, puis deux autres servantes apportèrent un kimono neuf, orné de motifs géométriques simples, comme ceux que mettent les hommes et les enfants. Les dames des clans de la Grue ou du Scorpion étaient connues et réputées pour l'élaboration complexe et les motifs somptueux de leurs kimonos. La famille Matsu n'avait pas à coeur d'élever des poupées de faience, et si il existait nombre de femmes célèbres qui possédaient des gardes-robes magnifiques pour paraitre à la cour, elles avaient toutes plusieurs kimonos simples et sobres, pour la vie austère de tous les jours. Après avoir été lavée et habillée de la sorte, un obi, des tabi, ces chaussettes fendues qui séparaient le gros orteil du reste du pied, et des sandales, quelques épingles pour tenir les longs cheveux, elles se retirèrent doucement, laissant Matsu Shirsuhi seule dans ses pensées, et la jeune Prune, sa servante attitrée, silencieuse dans un coin de la pièce. Matsu Shirushi contemplait la tablette funéraire où étaient inscrits le noms de ses ancêtres, et se mit à prier avant d'aller se faire purifier. Mais dans sa tête, le trouble était latent.

(tu peux faire des jets sur ce topic, à ton aise)
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.2 L'autel ancestral

Message par Hida Stoof le Mar 6 Mar - 20:40

On avais apprit à La jeune matsu que la force la plus puissante etait celle de sont esprit. Elle décida alors de méditer pour détruire la chose qui avais pénétré dans sont corps. Elle ne connaissait rien au créature de sombre seigneur mais elle pensais qu avec l aide de ses ancetres elle pourrai peut etre fonctionner.

jet de méditation/vide 2g2
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Scoub le Mar 6 Mar - 20:40

Le membre Matsu Stoof a effectué l’action suivante : Lancer les dés

2 fois
Résultats :

Message par Scoub le Lun 12 Mar - 10:30

Shirushi essaya de chasser la pensée de cette chose qui tentait de passer dans ses vetements, qui se frayait un chemin vers ses chairs, cette chose sans consistance qui semblait animée d'une vie propre. L'image était gravée en elle, et tenter de faire le vide se revela un echec. Elle était hantée par la vision de ce monstre agonisant qui lui avait ... elle ne savait même pas ce qui s'était passé. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle était souillée: ce monstre infame tout droit sorti des histoires de grand-mères l'avait touchée, marquée, sinon sur sa chair - elle n'avait pas encore regardé l'endroit où elle avait sentie la profonde brulure s'infiltrer entre ses chairs - du moins dans son esprit. Celà ne pouvait arriver. Elle était fille de Matsu, et l'honneur et la pureté étaient son crédo. Elle était promise à un avenir brillant. Pourquoi donc les Fortunes se montraient-elles aussi cruelles ?

Elle sera les poings. Un mouvement imperceptible lui fit comprendre que Prune semblait anxieuse pour sa maitresse...
Scoub

Message par Hida Stoof le Lun 12 Mar - 14:50

la jeune Matsu regarda la jeune servante et dit:

"Que se passe t il Prune, ses onis vous ont t il effrayé?"

Un sourire illumina le visage de la jeune lionne. Shirushi pris un ton chaleureux et amical pour réconforter sa servante

"Ne t inquiet pas je suis la maintenant...Tu peut parler sans crainte"
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Lun 12 Mar - 15:13

"-C'est que, ma Dame, j'ai craint pour votre vie !"

La réponse de la jeune servante avait fusé, impertinente et sans retenue. Elle allait continuer lorsqu'on frappa à la porte. La porte coulissa lentement et un vieil homme entra, saluant poliment la jeune Matsu. Le regard dur, coiffé à la manière traditionnelle, l'homme arborait les mon de la famille Kitsu.

"-Je suis Kitsu Masao, Dame Shirushi, soden-senzo au chateau de Matsu no Shiro, et l'on m'a envoyé afin de vous aider dans votre désir de purification. Si vous le voulez bien, nous effectuerons les rites consacrés dès que vous serez prête."

Il tapa une fois dans ses mains, et le discret serviteur qui était situé un peu en retrait s'avanca, lui tendit un volumineux paquet que Masao prit avant de le déposer devant Shirushi.

"-Ces vêtements simples et sobres devraient faire l'affaire. Je vais maintenant préparer la salle pour que les rites soient de bon augure. La phase de la Lune est dans un bon aspect, la période est faste et propice. Quand vous aurez enfilé ces vetements, retrouvez-moi dans le temple du Bois de Saule. Nous entrerons alors en contact avec vos ancêtres, après un jeune de deux jours. Ainsi en ont décidé les mikokamis."

Après un bref salut, l'homme se retira avec son serviteur.
Scoub

Message par Hida Stoof le Lun 12 Mar - 15:29

La jeune Matsu regada Plume et commença a se déshabiller pour enfiler le kimono de la cérémonie. les mots du Soden senzo raisonnais dans la tete de la jeune fille:"La phase de la Lune est dans un bon aspect, la période est faste et propice."
Que voulais dire cette phrase? apres se qu elle avais vu pendant sa journée. Les ancetres l avais t ils abandonnée ou simplement voulaient t ils lui faire payer une faute passée?
Le nouveaux défi qui lui etait lancer de passer 2 jours de plus a jeuner serais dire mais elle le réaliserais sans vaciller...
pendant que sa servante l habillais elle repris:

"Que veux tu dire Prune? J ai survécu a l assault des ces onis machoires et a cette amas de chaire morte, que peut t il marriver de pire aujourd hui? les ancetres m on toujours protégé et je les en remercie... Quesqu y te fait douter?"
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Lun 12 Mar - 16:01

"-Rien, dame Shirushi, rien du tout."

La voix de la servante s'étranglait, et Shirushi comprit qu'elle regardait ailleurs en l'habillant.

"-Il est sur que les Ancetres veillent sur vous, maitresse."

En quelques gestes savants, la servante finit d'habiller Matsu Shirushi d'un kimono sobre, de couleur blanche, avec un hakama rouge, à la manière des pretresses shinato, les chaussettes blanches et des sandales de paille tressée, de facture simple. On aurait pu prendre la jeune Matsu pour une pretresse, si elle avait porté le chapeau de gaze noire.

La jeune servante retint ses larmes, et ouvrit la porte à sa maitresse.

"-Je prierai pour que les Fortunes vous soient favorables, et j'irai tirer un omikuji pour vous, dame Shirushi !"

Les omikuji sont des papiers qui prédisent bonne ou mauvaise fortune, et qu'on tire généralement pour Oshôgatsu, le nouvel an.

Matsu Shirushi retrouva dans les couloirs la demi-douzaine de yojimbo qui depuis l'incident la suivaient partout, et se dirigea à travers les couloirs vers le temple du Bois de Saule, situé dans l'aile Est du palais ...

(le temple du Bois de Saule est situé en 1.4)
Scoub

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé