2.0 A la recherche du vieil ermite

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

2.0 A la recherche du vieil ermite

Message par Scoub le Sam 10 Mar - 11:33

Le matin se levait à peine alors que nos compagnons se mirent en route. Parcourant le village encore désert, enfoncés dans leurs vêtements de voyage, l'air frais du matin les mordant quelque peu, ils avançaient sans mot dire à travers les rues, jusqu'à atteindre les sentiers de terre battue qui permettaient aux villageois de rejoindre leurs champs. Quelques animaux se mirent à meugler ou à grogne à leur passage, des porcs parqués et dérangés dans leur sommeil, ou encore quelque buffle somnolant et appelant à une nourriture promise. Soufflant dans leurs mains pour les réchauffer, ils empruntèrent un petit chemin sineux qui semblait mener vers le mont wù shan, la montagne des brumes, à la frontière entre le Qi et le Zhao. La zone n'est pas vraiment montagneuse, et celà rend d'autant plus étrange la présence de ce mont solitaire très densément boisé, dont le chemin semble bientôt se perdre dans la végétation. Après environ deux heures de marche, Lu Mei, Coq Foudroyant et Shan sentent avec bonheur les rayons du soleil réchauffer leurs corps, alors que leur progression se fait de plus en plus difficile. Le brouillard, bien que dissipé à leur hauteur, semble persister plus haut dans la montagne, ce qui semble entourer le mont wù shan d'une aura de mystère: pour Coq Foudroyant, il ne fait aucun doute que ce lieu recèle une puissante mystique forte, et qu'il se pourrait fort bien que le vieux Han Zu soit encore en vie, ce qui ferait de lui un plus-que-centenaire, et donc à priori un taoiste confirmé ! Pleinement confiant, Coq Foudroyant mène ses compagnons vers le somment de la montagne ... la journée s'annonce longue et, après une bonne marche, ils décident de faire une brève halte, et la conversation s'engage alors qu'autour, une nature verdoyante et giboyeuse est le spectacle d'un décor grandiose; le rocher sur lequel ils se sont arretés forme une sorte de surplomb qui offre une vue sur toute la vallée, le petit village semblant n'être qu'une petite chose perdue au fond ...

(jet de perception + bois)
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.0 A la recherche du vieil ermite

Message par Hida Stoof le Lun 12 Mar - 14:59

Le noble Lu Mei regarda dans la vallée la si petite ville, cela lui rappellais les jours de repos ou il s adonnais a la poésie dans sa foret natal, a l aplont de la fameuse cascade qui avais donner se si doux non au clan de sont pere.

"Un de ses jours nous pourrions aller faire un tour dans ma famille, peut etre trouverez vous, taoiste et maitre forgerons que vous cherchez tout deux... Mon Frere sera ravis de nous acqueillir"

(Jet perception/bois 3+yY)

Dernière édition par le Lun 12 Mar - 15:00, édité 1 fois
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Scoub le Lun 12 Mar - 14:59

Le membre Matsu Stoof a effectué l’action suivante : Lancer les dés

1 fois
Résultats :

1 fois
Résultats :

Message par Mushu Yu Fei le Lun 12 Mar - 15:26

Coq Foudroyant ne s’implique que très peu dans la discussion car trop pleinement absorbé par la vue magnifique des contrebas. Il n’attend qu’une chose, rencontrer ce vieil ermite taoïste dont lui a tant parlé le vieillard. Sa volonté de le rejoindre pour être initié aux mystères de ce monde le rend plus déterminé que jamais, il se sent alors en cet instant comme cette montagne aux pouvoirs si puissants.
Il sort un court moment de sa torpeur et prend conscience d’une chose.

- C’est la première fois que je quitte ma terre natale, quel étrange sentiment. Dorénavant je le sais, je traverserai l’ensemble du Zhongguo, d’Est en Ouest, du Nord au Sud. Je le sens, la voie m’appelle !

Sur ce il jette alors un dernier regard sur le petit village qui s’éteint paisiblement avec une note d’adieu.

Dernière édition par le Lun 12 Mar - 15:34, édité 2 fois
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Lun 12 Mar - 15:26

Le membre Mushu Yu Fei a effectué l’action suivante : Lancer les dés

1 fois
Résultats :

1 fois
Résultats :

Message par Scoub le Lun 12 Mar - 15:38

Lu Mei sentit un présence alors que ses amis semblaient occupés à leurs activités : Coq Foudroyant méditait presque, en parfaite harmonie avec la nature, quant au forgeron, il s'était trouvé un coin tranquille pour vider sa vessie.
Le jeune aristocrate se retourna lentement, sans mouvement brusque, ses sens ayant senti un danger qu'il devinait plus qu'il ne le sentait. Il fit un pas en arrière alors qu'il découvrait un énorme ours qui farfouillait ses affaires, un peu plus loin, un peu derrière Coq Foudroyant. L'animal avait une taille supérieure à la moyenne, un pelage brun foncé, et retournait avec son museau les sacs contenant du poisson séché, les galettes de céréales ayant été renversées sur le sol sans ménagement. L'ursidé semblait avoir trouvé son bonheur alors qu'il grignotait les provisions de nos compagnons. Le bruit de farfouillis fini par tirer Yu Fei de sa torpeur contemplative, et le silence de son ami le fit se retourner: le plantigrade leva la tete, une bonne partie de la nouriture dans sa gueule, le reste du sac écopant d'une belle trainée de bave. L'ours, sans plus se préoccuper des voyageurs, poussa la tete vers la droite et trottina, en s'enfonçant dans la foret ...
Scoub

Message par Mushu Yu Fei le Lun 12 Mar - 16:04

Coq Foudroyant regarde Lu Mei d'un air étonné, haussant le sourcil l’air de dire « pourquoi une telle bête s'empiffrerait-elle et repartirait-elle comme si de rien n’était ? »
Sans réfléchir outre mesure il se lance aux trousses de l’ours dandinant d’un pas serein. Marquant son chemin sur l’écorce des arbres de sorte à les sentir au toucher, ce qui l’aidera sûrement quand la nuit sera tombé.
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Hida Stoof le Lun 12 Mar - 21:44

Lu Mei etait alluciné par la vision de cette ours qui engoufrait la nouriture de toute unesemaine en moins de temp qu il en faut pour le dire...

"Nous allons suivre ses traces, pendant ma jeunesse j ai appris a chasser, les enseignement de maitre He Chen Lun pourront nous servir..."

Suivre un lapin etait une chose ardue mais un Ours fait presque 15foix la taille d un lapin.

"Shan nous entront dans la foret essayez de nous retrouver, nous suivons un ours, Yu Fei marque les arbres sur notre chemin!!"
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Lun 12 Mar - 23:59

Yu Fei bondit presque, se saisit d'Horizon Glorieux et de ses affaires avant de plonger dans le buisson ravagé par lequel était parti l'ours. Les feuilles bougeaient encore, formant une sorte de couloir végétal qui donnait des allures de construction à la foret. Les grognements et le pas lourd de l'ursidé ne faisaient aucun doute sur le direction qu'il avait prise. Coq Foudroyant bondissait littéralement de trace en trace

Lu Mei s'engouffra à son tour dans le mur végétal. Il distinguait le lancier à plusieurs zhang (toise , 3.2 m) de là, laissant trainer son arme afin de marquer les troncs des arbres et des bambous qu'il frolait.

Shan ferma la marche, emportant tout ce qui restait, y compris le sac baveux qui renfermait autrefois les provisions.

Après vingt bonnes minutes de course éreintante, ils arrivèrent à bout de souffle dans une sorte de clairière, petit havre de quiétude où ils se laissèrent tomber sur la mousse fraiche, afin de reprendre leur respiration.

Nul ours en vue; ils étaient bel et bien perdus...

Sans provisions, il ne leur restait qu'à faire demi-tour.

(jet de perception)
Scoub

Message par Mushu Yu Fei le Lun 19 Mar - 16:24

Coq Foudroyant avait du mal à réaliser qu'une créature de cette taille puisse le semer malgré sa vélocité tant travaillée. Décidément la nature avait encore bien des choses à lui apprendre, d'ailleurs la question se posait maintenant comment allaient-ils, lui et ses camarades, se restaurer ces prochains jours ?

Il observa alors ce lieu de paix sans se laisser aller à cette pulsion méditative qui le dévorait tant l'endroit était magnifique et apaisant.

Non, se dit-il à lui même il fallait trouver quelques baies et autres racines pour survivre, quant au campement la mousse ferait parfaitement office de couche.

<Jet de perception + bois 2>
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Lun 19 Mar - 16:24

1 fois
Résultats :

1 fois
Résultats :

Message par Scoub le Lun 19 Mar - 18:40

Le vent soufflait doucement entre les tiges de bambous et les différents arbres de la forêt, promenant sa mélodie lancinante à travers les touches vertes, jaunes et marrons du paysage, qui se déclinaient en milliers de touches de couleurs s'ajustant entre elles comme autant de composantes d'un univers miniature. Le bruit d'un petit ruisseau venant achever sa chute sur un lit de pierres renvoyait l'écho lointain de la cascade locale. Tout ici n'était que calme et volupté. Au loin, les singes hurleurs et autres habitants de ce havre de plénitude reprirent leurs bruyantes activités, le tumulte de la course des trois compagnons les ayant fait taire un instant.

Yu Fei perçut les grognements de satisfaction de l'ursidé, qui devait être un peu plus loin: entrécartant les broussailles, dégagant les branches, il découvrit un bien curieux spectacle: l'ours, tranquillement assis sur son postérieur, semblait partager son repas avec un vieil homme hirsute, aux cheveux grisonnants, qui suçautait ses doigts de manière gourmande, afin d'avaler jusqu'à la dernière miette des rations et des gateaux.

L'homme leva la tête et enfourna dans sa bouche la portion qu'il avait en main, puis, lesjoues pleines, il prononca quelques mots qui ne firent qu'envoyer des miettes tout autour de lui. L'ours grogna gentiment, et , emportant dans sa gueule les restes du repas, trotta nonchalamment plus loin afin de terminer tranquillement son diner. L'homme, quant à lui, prit ses jambes à son cou et s'enfuit plus profondément encore dans les bois.

Tentant de le rattrapper, nos compagnons débouchèrent finalement, après bien des obstacles, sur un précipice ou flottait un vieux pont suspendu de 5 zhang environ (15 m) , à moitié en ruines, et que l'homme semblait avoir traversé aisément, malgré l'état de décomposition avancé de la plupart des lattes de bois, que la mousse avait déjà envahi par endroits...

(jet d'acrobatie + eau pour traverser)
Scoub

Message par Mushu Yu Fei le Lun 19 Mar - 20:56

Après un instant de stupéfaction, Coq Foudroyant finit par se remettre de cette vision, pour le moins surprenante d’un ours partageant un festin avec un vieillard, qui d’ailleurs semblait plus sauvage encore que le gourmand ursidé.

Le choix entre suivre l’ours qui avait ruiné ses réserves de nourriture ou le vieil homme le taquina quelque peu. Mais il du se rendre à l’évidence, peut-être que cet être serait à même de lui apporter quelques renseignements sur le taoïste qu’il recherchait dans cette montagne surprenante. Il était bien évidemment impensable qu’il puisse être lui-même le vénérable en question vu son accoutrement et sa folle attitude.

N’ayant rien dans le ventre, il se lança quand même à ses trousses dans un ultime effort. Et s’arrêta de justesse face à un ravin qu’il ne s’attendait pas à voir. Il lui apparu si subitement qu’il eu l’impression qu’il s’était créé à l’instant sous ses pieds par les Dragons Célestes eux-mêmes. Hurlant autant qu’il pouvait pour prévenir ses compagnons du danger à la sortie de la jungle qu’ils avaient traversée.

- Les amis, dit-il d’une voix étranglée. Je suis persuadé que ce vieillard peut nous aider à trouver l’ermite. C’est bien trop important pour moi pour que j’abandonne ici, alors qui m’aime me suive.

Mimant son zèle coutumier pour cacher ses craintes, il s’élance non sans prudence sur le pont suspendu qui est à la fois le premier qu’il traverse et se dit qu’il se pourrait bien que ça soit le dernier. Si la Voie l’avait amené jusqu’ici ce n’est sûrement pas pour en finir de sitôt. La peur au ventre il entra alors dans une transe presque méditative ou il n’était plus sûr d’avoir une maîtrise consciente de ses mouvements, tout lui semblait se passer comme dans un rêve profond…

<Jet yY + Eau 3> (sans comp. acrobatie)

Dernière édition par le Lun 19 Mar - 20:59, édité 1 fois
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Lun 19 Mar - 20:56

1 fois
Résultats :

1 fois
Résultats :

Message par Hida Stoof le Lun 19 Mar - 21:21

Lu mei avais vu la facilitée avec laquelle Yu Fei avais traversé le pont et décida de passer de l autre coté sois pour questionner se vieille homme.

il pris sont courrage a deux mains, et essaya de se rappeller des cours de sont maitre taoiste qui lui avais appris a se mouvoir plus vite tel le tigre bondissant sur sa proie...

"j arrive Yu Fei, attendez moi de l autre coté..."

(jet Yy + eau 2) (utilisation Tao 6 direction)
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Lun 19 Mar - 21:21

1 fois
Résultats :

1 fois
Résultats :

Message par Scoub le Lun 19 Mar - 22:10

Alors que Yu Fei virevolait, marchant sur le rebord de cordage qui retenait le pont, s'équilibrant en tenant dans son dos sa lance comme un balancier, fusant sur le pont abandonné, un homme surgit de l'autre rive, volant parmi les arbres qui surplombaient le ravin. Il semblait marcher à grands pas, mais flottait à plusieurs mêtres du sol, et il arriva ainsi jusqu'au pont, se posant sur un des poteaux qui maintenaient les cordages, bloquant par la même occasion l'accès à la rive opposée.

"-San Tsu, vas prévenir le maître que nous avons de la visite, je me charge de ces impudents!"

Le vieil homme acquiesca rapidement, et sans demander son reste repartit en courant, cahin-cahan, dans une démarche proche de celle d'un singe.

Ne semblant pas être gené par le fait qu'il se tenait les pieds joints sur un poteau du diamêtre d'un poing, l'homme dégaina lentement un superbe jian de son fourreau, et pointa en direction de Coq Foudroyant, Lu Mei ayant quelques difficultées à garder son équilibre alors qu'il était arrivé à la hauteur de son ami, le pont oscillant doucement d'un coté ou de l'autre à chacun de ses mouvements.

"- Et maintenant, vils mercenaires, vous allez voir comment nous traitons les fieffés coquins que le Qin envoie, car moi, Horizon de Quiétude, je vous empecherait de passer !"
Scoub

Message par Mushu Yu Fei le Lun 19 Mar - 22:36

Sa conscience refaisant surface, Coq Foudroyant observe alors l’homme le tenant en respect, tout en s’essuyant le front perlant de sueur d’un revers de manche.
Il prend alors comme il peut un semblant d’équilibre. Réfléchit à ces paroles insensées et sans dégainer son arme, annonce entre deux souffles haletants que lui et son groupe ne sont en rien des hommes du Qin et que même si c’était le cas, que feraient-ils en si petit nombre dans un endroit aussi perdu que celui-ci ?
Il lui propose ensuite de les laisser passer ce pont pour discuter plus tranquillement de la raison qui les amène en ce lieu, sans lui montrer le moindre signe d’hostilité, les paumes bien ouvertes il essaye d’avancer d’un pas bien confiant et à la fois défiant comme à son habitude.

<Jet de courage + fierté = témérité>
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Hida Stoof le Lun 19 Mar - 23:34

Lu mei eu un bref sursut lorsqu il vis l homme virvolter et se pauser sur le poteau du pont. Reprenant ses esprits Lu mei Lu Mei sortit sont Jian de sa ceinture et d un geste ample et précis tendis sont arme encor prisonniere de sa gaine de bois a l orizontal et dit:

"Mon nom est Lu Mei, fils de Lu Chung, Destructeur du clan de Grand ours et Membre du clan du Dragon de l eau. Mon maitre se nomme Tsu Han et si vous désirez nous défier sur se pont se ne sera pas contre des Fonctionnaires du Qin contre qui vous vous battrez, mais contre une bande de Wu Xia déterminé a trouver le vieille hermite de la montagne pour lui demander quelques renseignement et pourquoi pas suivres quelque un de ses enseignement."

(Jet Yy/eloquence+feu) > Yy+6
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Lun 19 Mar - 23:34

1 fois
Résultats :

1 fois
Résultats :

Message par Scoub le Mar 20 Mar - 9:01

"-Je ne crois pas un traitre mot de vos paroles, assassins!"

Le dénommé Horizon de Quiétude dégaina son arme et la pointa en direction des deux compagnons:

"-Quelque chose me dit que vous saurez mieux vous battre que parler! En garde!"

Et il fondit sur eux, son épée en avant...

(Initiative: eau + y/Y)

(stef, si tu désires essayer de continuer à le convaincre, tu prendras une de tes actions pour faire un jet de diplomatie)
Scoub

Message par Hida Stoof le Mar 20 Mar - 21:02

(dsl j ai du mal a écrire donc faut pas m en vouloire Ps:entorse)

1)(jet init) Yy + 2
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mar 20 Mar - 21:02

1 fois
Résultats :

1 fois
Résultats :

Message par Mushu Yu Fei le Mer 21 Mar - 20:24

scratch (n'ayant pas ma fiche sous les yeux je ne sais quoi rajouter au jet d'init. suivant...)
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 21 Mar - 20:24

1 fois
Résultats :

1 fois
Résultats :