2.0 A la recherche du vieil ermite

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: 2.0 A la recherche du vieil ermite

Message par Hida Stoof le Lun 26 Mar - 19:50

Lu mei repris avec une voix calme et compatisante:

"Fort bien Horizon de Quiétude, vous ne nous prenez pas au sérieux et c est bien dommage pour vous. Nous ne sommes pas des membres de la Magistrature du Qin et si vous continuez a nous barrer la route, Yu Fei si présent vous éliminera... Nous ne souhaitons pas votre mort mais si vous ne nous lessez pas d autre choix, votre trépas restera dans l oublie et prouvera l inutilitée de votre vie. Je suis un emissaire du clan du dragon de l eau, un clan du Qi qui protege les Taoistes et les érudits. Vous devriez nous lesser passer et écouter se que nous avons a vous proposer..."

(Jet Diplomatie+feu+tao présence sereine+Yy)= 7+Yy
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Scoub le Lun 26 Mar - 19:50

Le membre Matsu Stoof a effectué l’action suivante : Lancer les dés

1 fois
Résultats :

1 fois
Résultats :

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Message par Scoub le Lun 26 Mar - 20:01

Horizon de Quiétude était déjà aux prises avec Yu Fei, les armes étant croisées entre eux. Le wu xia recula d'un pas, se mettant en garde à nouveau. Quelques morceaux de bois chutèrent, disparaissant bienôt dans les brumes. Bien que moins aggressif, le jeune homme semblait sur ses gardes:

"-Vous venez du Qi, heh ? Quelles sont donc les raisons qui vous amenent ici alors ? Et pas de coup fourré, ou je vous envoie directement rejoindre vos ancêtres..."

Disant celà, il posa la lame de son jian sur les cordes qui maintenaietn le pont.

"-Alors, étrangers, quels sont les motifs de votre venue ?"
Scoub

Message par Hida Stoof le Lun 26 Mar - 22:03

Lu mei se mit a sourire, et d un regard a la foix calme et engoissé...

"Les motifs de notre venu? c est simple, nous venont simplement faire une visite de courtoisie a votre maitre... si vous ne me croyez pas nous pouvons vous confier nos armes...Le clan du dragon de l eau recueil les artistes, taoistes et erudits rejeté par le nouveaux pouvoir en place... Peut etre que votre maitre acceptera mon invitation a rejoindre les terres de mon noble clan"

(Jet diplomatie+feu+((présence sereine encor pendant 4h))+Yy)=7+Yy
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Lun 26 Mar - 22:03

Le membre Matsu Stoof a effectué l’action suivante : Lancer les dés

1 fois
Résultats :

1 fois
Résultats :

Message par Scoub le Mar 27 Mar - 10:18

L'épée d'Horizon de Quiétude rejoignit son fourreau.

"-J'accepte de vous croire, et vais vous conduire à mon maître. Si vos intention sont louables, nul doute qu'il vous recevra et vous écoutera avec attention. Mais il est rare de voir deux jeunes gens arriver ainsi, et nos ennemis sont nombreux. Mon maître était autrefois un vénérable érudit du Qin, et depuis lors il ne se passe pas un an sans qu'un fonctionnaire, un officier ou un espion au service du roi Zheng ne veuille ramener la tête de mon maître afin d'augmenter sa solde..."

Horizon de Quiétude était au final un jeune homme plutot sympathique, lorsqu'on était de son coté. Il avait leurs armes à Lu Mei et Coq Foudroyant, décidant de leur faire confiance. Pour quelqu'un qui s'était frotté, selon ses propres dires, aux espions du Qin, dont la réputation n'était plus à faire, il semblait bien tranquille. Le réseau d'espionnage du Qin était en effet sans pareil dans tout le Zhongguo, et sa seule mention faisait trembler plus d'un fonctionnaire...

Les 3 hommes marchaient donc dans la forêt, suivant un sentier que seul Horizon de Quiétude semblait voir. Alors qu'ils jetaient un dernier regard vers le pont, ils se demandèrent où était Shan. Allaient-ils l'attendre et tenter de le retrouver, ou continuer sans le forgeron ?
Scoub

Message par Mushu Yu Fei le Mer 28 Mar - 14:05

Bienheureux de constater la fort sympathique compagnie d'Horizon de Quiétude, Yu Fei se demanda alors si le maître dont il parlait pouvait aussi être l'ermite qu'ils recherchaient... sous le couvert d'un tel réseau il en doutait un peu car après tout la définition même d'un ermite, et d'autant plus d'après la description qu'il en a eu, il y a peu de chances pour que celui-ci puisse être aussi entouré et recherché.
Trop intrigué par cette affaire et ce personnage qui marchait à ses côtés, il décida d'oublier quelque peu le vieillard en se disant que rien ne l'empêchait de se renseigner plus tard...En attendant pourquoi ne pas questionner ce mystérieux guerrier ?

- Horizon de Quiétude, vous semblez être très habile à l’art du combat. Puis-je vous demander d’où proviennent vos prodigieuses techniques ? Votre maître devait être très reconnu pour vous enseigner ceci…Et la grâce de vos mouvements prouve bel et bien un équilibre intérieur qui se fait rare dans le Zhongguo.
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 28 Mar - 15:28

"-J'ai appris auprès d'un vénérable maître, qui se nomme Lame Toujours Prête, et qui me surpasse encore de loin. Mon shifu est un homme sage et bon, et aussi un vieil ami du maître Sho Zhe Dan, qui vît ici. Il m'a chargé de protéger le maître, car des brigands sans foi ni loi s'attaquent régulièrement à lui. Avec Suan Chen, son meilleur élève, qui est mon frère, ils sont pour leur part allés s'occupper d'une bande de brigands. Mon maître maîtrise le style de l'Epée Céleste de la Foudre, et il a tenté de m'inculquer quelques-uns de ses secrets, mais je n'ai pas encore le niveau nécéssaire pour devenir l'un de ses apprentis: je ne suis qu'un modeste disciple, et mes talents sont bien maigres."

La modestie était visiblement l'une des qualités de ce jeune homme. Et s'il ne s'estimait pas assez bon pour devenir l'apprenti de son maître, ce style d'escrime devait surement être réservé à une élite de l'épée.

"-Vous-même semblez agile, Coq Foudroyant. Auprès de qui avez-vous étudié ?"

(et paf le mj sadique qui voulait des bg et qui n'a pas eu sa dose d'informations Twisted Evil )
Scoub

Message par Mushu Yu Fei le Mer 28 Mar - 16:30

- J'ai étudié auprès de maître main gauche du royaume de Zhao, il m'a appris une grande partie de mes techniques martiales, mais il n'est pas mon maître à penser... J’ai vécu de nombreuses années avec mon oncle Lang Zhi Fei qui m’a tout appris de sa vision du taoïsme. Ce n’est qu’à force de vagabondage et d’observation que j’ai su tirer toute l’essence de mon style qui était incomplet sans y mettre de l’esprit, l’esprit de la voie !

Yu Fei s’arrête soudain de parler l’air pensif puis reprend :

- Comme toute chose en cet univers il faut trouver un juste équilibre. Ainsi le corps est indissociable à l’esprit. Ce qui est double revient à l’unité, l’harmonie est créée et l’homme n’utilise plus la technique, il devient la technique, il est chaque mouvement, chaque souffle…c’est ainsi que le véritable potentiel de l’homme se mesure. Enfin, je m’égare…
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 28 Mar - 17:02

"-Vos paroles sont pleines de sagesse, Yu Fei. Je suis sur que maître Sho Zhe Dan appréciera grandement discuter avec vous! fit le wu xia réjouit. Ca n'est pas tous les jours que les visiteurs se montrent aussi interessants, votre mort aurait été un vértiable gachis!"

Se retournant vers Lu Mei, il continua:

"-Et vous donc, êtes-vous aussi un philosophe ? Votre port suggère plutot un de ces aristocrates comme on n'en voit plus guère que dans les clans. Je me trompe ?"
Scoub

Message par Hida Stoof le Jeu 29 Mar - 14:57

"Vous ne vous trompez pas horizon de quiétude, je suis le fils de Lu Chung qui est le créateur du clan du dragon de l eau. étant le second fils je ne recevrais aucun héritage et est donc partit sur les routes pour ne pas etre un poids pour ma famille... Je suis l un des hémissaire du clan du dragon de l eau. Je cherche a Unifier les clans pour redonner une nouvel jeunesse a l aristocratie et faisant partit clan du Qi je recherche les érudits, taoistes et artistes persécutés par le nouveaux pouvoir pour les protéger."

Lu mei s inclinat respectueusement

"Mais si vous désirez savoir, étant aristocrate du Qi les Immortels regardent mes actions et c est pour cela que je devrait un jour en toute amitiée vous défier en duel... la provocation sur le pont ne pourra resté en suspend... Se sera un honneur pour moi de me battre contre vous"

Lu mei s inclinat de nouveau
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Jeu 29 Mar - 15:20

"-Votre honneur est aussi grand que vos mots sonnent juste, vénérable Lu Mei! Ce sera pour moi un grand honneur que de mesurer mes talents aux votres."

Horizon de Quiétude s'inclinat poliment, la main droite serrée dans la gauche, la manière du salut martial des wu xia.

La discussion s'engagea sur un thème plus politique, les contraintes des états légistes et leur chasse à toute opposition ou même à toute forme de pouvoir, systématiquement éradiquée. Le récit des aventures vécues à Handan ne faisait que confirmer cet état de fait: même le pouvoir ridicule que pouvaient avoir Tigre Toujours Debout ou tout autre chef de groupe du Gai Bang, l'état faisait peser sa loi sur tous les habitants, et bientôt, à l'instar du Qin, chacun en viendrait à craindre son voisin, qui pourrait le dénoncer pour n'importe quoi. Les trois hommes marchèrent longtemps, jusqu'à arriver à une enfractuosité dans une paroi rocheuse, une petite cascade à coté égayait d'un bruit continu l'endroit, où arrivaient les délicates fragrances des fleurs sauvages. Herbes et plantes se melaient dans une joute de couleurs pastels aux tons légers, en une harmonie douce et somptueuse à la fois. Les bruits de la nature semblaient faire écho à la tranquille beauté des lieux.

"-Soyez les bienvenus, amis."

La voix qui les fit retourner à la réalité était celle d'un homme à la barbe sel et poivre, qui se tenait debout à coté de l'entrée de la grotte. Portant des vêtements amples, les cheveux attachés à l'arrière, il semblait d'une présence sereine, le visage souriant et passant à travers le poids de l'âge.

"-Avez-vous fait bon voyage ?"

Horizon de Quiétude sourit.

"-Lu Mei, Yu Fei, je vous présente maître Sho Zhe Dan, vénérable taoiste, ancien devin royal du royaume de Qin!"

"-Haut Préposé aux Affaires Celestes, et non pas Devin Officiel de Sa Très GLorieuse Altesse, bien que j'en assumasse autrefois les fonctions, sourit le vieux maître en invitant les arrivants à entrer dans la grotte. Mais trèves de bavardages, vous devez mourrir de soif, jeunes gens!"

Sho Zhe Dan s'empara d'une calebasse, et entreprit de servir des gobelets à nos deux compagnons. Le breuvage frais coula dans leurs gorges asséchées, et ils poussèrent un soupir de satisfaction. Horizon de Quiétude but avec eux, puis se leva pour aller chercher des fruits qu'il distribua aux deux compères.

"-Qu'êtes vous venu chercher dans ces montagnes, exactement ?"

Le regard malicieux du vieil homme se posait sur eux ...
Scoub

Message par Hida Stoof le Jeu 29 Mar - 15:40

A l énoncé du titre de maitre Sho Zhe Dan, Lu Mei s inclinat tres respectueusement et dit:

"Mon nom est Lu mei hémissaire du clan du dragon de l eau, et destructeur du clan de grand ours. nous sommes venu vous rencontrer officielement pour vous demander des recettes d alchimie, mais officieusement car mon amis Yu Fei si présent et Taoiste confirmé souhaiterai parler avec vous. pour ma part j ai suposé que le clan du dragon de l eau aurai pu vous entretenir et vous trouver une place dans ses terres, la ou aucun fonctionnaire du Qin ne pourra vous trouver. Mais vous devez deja savoir tout sa vous qui ete un grand Devin royal."
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Jeu 29 Mar - 20:40

"-J'ausculte les vents et les couleurs, pas les désirs des coeurs des hommes, Lu Mei. Mais je savais vos intentions pacifiques. La divination n'est pas une science aisée, et seuls les Immortels connaissent le fond des coeurs et la pureté des âmes. Votre proposition est touchante, néanmoins, et je la prendrais en considération. Il est vrai que la vie devient dure par ici, mais je ne saurais exposer plus avant d'autres vies à la colère des forces du Qin: Horizon de Quiétude ne m'obéit pas quand je lui demande de me laisser seul. Je pense que ce garçon est légerement têtu, si vous voulez mon avis. A mon âge, celà passerait pour un caprice, au sien, c'est de l'obstination !"

Le vieux taoiste sourit doucement, d'un regard amicla vers le wu xia. Ce dernier lui rendit, et Sho Zhe Dan se tourna vers Coq Foudroyant:

"-Alors, mon jeune ami, ainsi la Voie vous appelle-t-elle si fort qu'il vous faille escalader des montagnes pour trouver un vieil homme ? Que cherchez-vous ici exactement ?"
Scoub

Message par Mushu Yu Fei le Jeu 29 Mar - 22:37

Coq Foudroyant finit de manger son fruit avec appétit, en ne cessant pas un seul instant de fixer cet homme si serein d’apparence et sans doute d’âme. Il réalisa qu’il était fort probable que le fameux maître taoïste qu’il recherchait ne pusse être autre que lui.
Mais il fallait s’en assurer au plus tôt…

- Vénérable Sho Zhe Dan, dit-il d’un voix posée et le regard lointain. La raison de ma présence en ces lieux n’est autre que ma quête éternelle de compréhension et de sagesse. La Voie à mis sur ma route un vieil homme plein de bonté qui vit au pied de cette montagne, et qui me voyant méditer adossé à un arbre, a fait le rapprochement avec un ermite qui vivait dans la région il y a de cela presque cent de nos années. Cet homme était comme moi un itinérant taoïste mais aussi un médecin qui soignait régulièrement les habitants du village. Il me dit qu’à l’époque il n’était qu’un enfant et qu’il se souvenait qu’il vivait dans la montagne. Cet ermite aurai selon lui aujourd’hui environ 140 ans s’il était bien évidemment encore en vie, ce qui est une chose possible comme vous devez le savoir pour un grand taoïste. Poussé alors par une forte intuition je me suis mis en quête de cet homme ou du moins de ses traces, en promettant au vieillard de le saluer de sa part si je venais à le rencontrer.

Il releva les yeux vers le vieux bonhomme, plein d’espoir…
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Ven 30 Mar - 10:19

"-Ce vieil homme devait parler de mon maître Han Zu, qui nous a quitté voilà près de vingt ans..."

Le taoiste prit un air pensif.

"-Maître Han Zu était un homme résolument bon et sage, qui suivait à la lettre le recommandations de Kong Fu Ze, et pratiquait de multiples aspects de la Voie. Il m'a laissé une part de son enseignement, mais je ne lui arrive malheureusement pas à la cheville dans bien des domaines. C'était effectivement un médecin, qui avait quitté son royaume pour venir en aide aux nécéssiteux. Il avait tout quitté au palais où il vivait; son titre de Grand Ordennancier du Roi, sa femme, une épouse acariatre que le roi d'alors lui avait donné, ses vingt concubines, ses enfants, tout. Il parcourait, me disait-il, le chemin des vivants, car il estimait que le roi et sa cour, si généreux qu'ils aient été avec lui, passaient bien à coté des principes même de la vie, et ne connaissaient de la réalité que ce que les chambellans voulaient bien leur dire. Ils était somme toute prisonnier d'un état qu'ils croyaient gouverner. Han Zu était empli de compassion envers le genre humain, et je pense qu'il continue à dispenser le bien là où il est."

Coq Foudroyant sourit: il avait pensé le vieux Han Zu mort, mais il s'avérait en fait que celui-ci était simplement "parti" au sens premier du terme; il avait un jour plié bagage et fait ses adieux à son disciple. Ce qui pouvait signifier qu'il était encore en vie...

"-Je peux néanmoins vous enseigner quelques-unes de ses leçons. Je ne prétends pas être un expert en médecine, mais j'ai gardé un vieux manuscrit qui devrait vous interesser, et je suis sûr que j'ai là quelques recettes d'onguents que vous ne connaissez pas!" sourit le vieux maître en allant chercher un antique rouleau qu'il déploya ensuite par terre:

"-Comme vous le savez, mon jeune ami, le corps est composé de six viscères Yang ou entrailles (liufu): estomac, intestin grèle, côlo, urètre, vésicule biliaire et vessie, et de cinq viscères Yin ou organes (wuzang): coeur, foie, poumons, rate et reins, et chacun se soigne différemment. Des plantes aussi communes que la menthe (bo he) peuvent être appliquées aux méridiens du foie ou aux poumons, lorsqu'elle est encore fraiche et piquante, pour disperser la chaleur et purifier les yeux et la tête. Elle prévient également des rhumes, des maladies éruptives et de la stagnation du chi du foie!

(http://perso.orange.fr/yves.boiffier/plantes_chinoises.htm#BAI%20SHAO%20YAO:)
et pour voir a quoi ca ressemble:
(http://chezmarie.nuxit.net/plantes/plantesAaZ.htm)

"-Si vous le désirez, je peux vous faire une copie de cet ouvrage!"

Yu Fei allait-il avouer au vieil homme qu'il tenait toute sa science de la tradition orale et qu'il était incapable de lire les idéogrammes de ce traité ? C'était néanmoins un cadeau précieux ...
Scoub

Message par Mushu Yu Fei le Sam 31 Mar - 21:42

Yu Fei plein d'émerveillement suite à la découverte de cet homme et des renseignements qu'il lui indiquait eu un léger temps de réflexion lors de sa dernière question.
Peu touché dans son for intérieur, il hésita un instant à avouer sa faiblesse à un homme si impressionnant. Mais lui dit après tout que la lecture et l'écriture étaient en ce monde un privilège réservé aux riches personnes comme son ami Lu Mei et si la Voie l'avait amené a vivre en homme du peuple, il n'avait a en éprouver aucune honte. Que c'était même ce qui faisait sa force comme se plaisait à lui expliquer son oncle et Maître. Il lui fit comprendre que comme toute chose en cet univers il était lui aussi régit par la loi du rythme, et que chaque chose venait en son temps. Ainsi il pourra apprendre un jour les joies de la calligraphie et de l'érudition, ce qui ne l'empêchait pas d'apprécier le contenu de ce livre auprès de son ami ci-présent s'il lui faisait l'honneur de l'aider dans cette démarche.

Il adressa alors à Lu Mei assis paisiblement à ses cotés, un sourire à la fois complice et interrogateur, peut être même empreint d'hésitation.
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Hida Stoof le Mar 3 Avr - 14:23

Lu Mei répondit alors d un signe de tete et d un sourire

"Se serait un honneur pour moi de vous aider a aprendre l art de la calligraphie, et pendant votre aprentissage je vous ferait la lecture de cet ouvrage."
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mar 10 Avr - 20:55

"-Hum, je vois que vous vous entendez à merveille. Celà réchauffe mon vieux coeur, fit Sho Zhe Dan. Vous apprendrez, mes amis, qu'on surmonte à deux aisément des obstacles qui semblent infranchissables seul. Si vous restez unis tels les doigts de la main, alors les portes de la vie s'ouvriront devant vous comme si vous étiez les augustes fils des cieux. En ce bas-monde où l'espèce humaine donne ce qu'il y a de pire comme ce qu'il y a de meilleur, sachez qu'une amitié profonde vaut mille trésors. Je ne puis malheureusement vous adier à retrouver mon maître, mais je puis vous transmettre un peu de mon savoir à tous deux. Marchons un peu, voulez-vous ?"

Ils emprunterent un petit sentier escarpé, où la nature reprenait ses droits après avoir été sculptée par la main de l'homme. Ca et la poussaient les fleurs sauvages qui prodiguaient leurs senteurs au voyageur. Ils montèrent ainsi jusqu'à un énorme caillou, qui tenait en suspens sur un à-pic rocheux, et la vision de la vallée noyée dans les brumes leur apparut.

"-Hum, le temps se couvre, il semble, remarqua le vieux taoiste. Un de mes vieux amis disait souvent : les amis sont tels les nuages dans le ciel; on espere toujours que le vent ne les emportera pas. Ce n'était pas un homme d'une grande érudition, mais ses propos simples marquent encore mon esprit. Le souvenir est une chose fabuleuse, n'est-ce pas ?"

La brume commenca à doucement envahir le rocher sur lequel ils étaient , passant sur leurs pieds comme un voile tantot opaque, tantot translucide.

"-Il semblerait que je n'ai le temps de vous apprendre quelque chose, mes amis. Les Dieux sont parfois moqueurs... Néanmoins... Lu Mei, certaines questions que vous vous posez trouverons leurs réponses auprès du général Xue Tien Wang. Il connait certaines des ficelles qui vous permettront de délier le noeud de la mort de votre père..."

Le vieillard semblait, au fur et à mesure de ses paroles, s'unifier au brouillard, fusionner avec la brume et le vent, pour finalement se décomposer litteralement dans l'air sous le regard incrédule des deux compagnons.

Horizon de Quiétude, pour sa part, semblait prier. Une fois le taoiste complement assimilé à la brume qui leur montait jusqu'au genou, le wu xia hurla au vent:

"-Maître Sho Zhe Dan, j'attendrais votre retour..."
Scoub

Message par Mushu Yu Fei le Mer 11 Avr - 14:09

Yu Fei était stupéfait par ce phénomène. Il tenta alors de plonger dans les méandres de sa mémoire pour trouver un semblant d'explication à la grandeur de ces pouvoirs qu'il était loin, si loin de maîtriser ou même simplement de comprendre...

<Jet taoisme(2)/terre(4)>

Dernière édition par le Mer 11 Avr - 14:18, édité 1 fois
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 11 Avr - 14:09

Le membre Mushu Yu Fei a effectué l’action suivante : Lancer les dés

1 fois
Résultats :

1 fois
Résultats :

Message par Hida Stoof le Mer 11 Avr - 14:10

"Horizon de quiétude, que vien t il de se passer? Depuis quand des vieillards se changent t il en nuage? j ai un peut de mal a tout comprendre... Et qui est se Xue Tien Wang?"

Lu mei jettat un regard d incompréhention a Yu Fei...
En voyant la stupéfaction de son camarade Lu mei se sentit encor plus inquiet...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mer 11 Avr - 14:50

"-Un fantôme ... murmura Yu Fei. Un esprit pris au piège. Il est resté car il lui reste quelque chose à accomplir, n'est-ce pas ?" continua-t-il en se tournant vers Horizon de Quiétude, qui acquiesca.

"-Je n'ai malheureusement jamais su quel lien le retenait dans le monde des vivants. Depuis que je suis à son service, il n'a jamais mentionné une quelconque mission, et ne s'aventure jamais en dehors de la montagne. Il apparait à chaque lune, et disparait avec la brume d'après. Moi-même je ne peux quitter cet endroit, car j'ai promis à mon shifu Lame Toujours Prête de garder son ami, et je ne peux reprendre ma parole tant que Sho Zhe Dan garde un pied dans le monde des vivants... Quant à ce général Xue Tien Wang, je ne puis malheureusement vous aider, celà fait si longtemps que je suis ici... Mais il semblerait qu'il ait connu votre père, Coq Foudroyant. Peut-être le connaissez-vous ?"

Alors que les 3 hommes rentraient à la grotte, Horizon de Quiétude leur proposa de rester au moins pour la nuit, afin de discuter un peu et de boire ensemble avant qu'ils ne reprennent leur route. Il leur demanda également de garder le silence sur ce qu'ils avaient vu: l'existence de Sho Zhe Dan était un pied-de-nez aux forces du royaume de Qin, et il comptait bien en profiter encore un peu...

Yu Fei était perdu dans ses pensées: ce général mystérieux connaissait ainsi son père, et son nom lui disait vaguement quelque chose... Il essaya de fouiller dans ses souvenirs.
Scoub

Message par Mushu Yu Fei le Jeu 12 Avr - 22:24

Coq Foudroyant resta un certain temps en retrait de la grotte alors que ses deux autres compagnons bavardaient silencieusement. Il finit par rentrer et s’assis en leur compagnie, remercia Horizon De Quiétude qui lui tendait amicalement une tasse de thé en terre cuite. Il observa un instant les motifs grossièrement taillés qui l’ornaient tout en la serrant entre ses doigts refroidis.
Après quelques gorgées il semblait s’apaiser.

- Habituellement rien ne me surprend, mais cette fois-ci je dois m’avouer vaincu. Coq Foudroyant devient Foudroyé !

Il sourit sans convictions puis fixa des yeux le petit feu qui réchauffait la théière au centre de la pièce, son regard se fit alors de plus en plus lointain.

- Je me souviens de très peu de choses à propos de mon père, j’étais si jeune de son vivant. C’était un homme de haut rang et très occupé, le peu de temps qu’il avait de libre il le passait à mes côtés. Je me revois encore marchant dans les allées du jardin royal avec lui qui me racontait ce que c’était qu’être un guerrier du Zhao, la notion d’honneur, de loyauté. Il aimait me conter son histoire dont il était si fier, il avait commencé au plus bas, simple soldat qui devint ensuite garde royal grâce à ses talents martials et sa discipline inflexible. Il avait une balafre tout le long du dos, marque qui lui à valu les plus grands honneurs de la cour, en effet, un soir une tentative d’assassinat eu lieu contre le seigneur du Zhao. Il était chef de la garde à cette époque et à fait preuve d’un zèle et d’une organisation tactique de ses hommes telle qu’il sauva le seigneur in extremis, en le protégeant de son corps comme d’un rempart. Il failli y laisser la vie, et le seigneur lui en fut si reconnaissant qu’il en fit son plus fidèle général et lui accorda même le rang de noble à lui et à sa lignée.

Il s’arrêta pour vider sa tasse d’une traite et continu :

- La suite de l’histoire est bien moins agréable, tout s’envenima vite, et je ne me souviens que de peu de choses, n’ayant plus l’occasion de le voir aussi souvent que je le voulais, tantôt sur un front, tantôt sur un autre… Un jour d’orage et de pluie, alors que les vents fouettaient les arbres du jardin de notre nouvelle demeure, que les éclairs zébraient un ciel en furie. Un cavalier vint frapper à notre portail, et nous apporta la triste nouvelle de son décès, une lettre officielle, qui fut suivie d’une autre envoyé par un de ses amis et dont le contenu n’a été lu que par ma mère qui ne m’en à jamais révélé un seul mot. Peu de temps après nous fûmes agressés puis emmenés loin de notre demeure qui fut brûlée par des hommes masqués. Ma mère subit de graves blessures suite à cet évènement qui lui fut fatal. Sur son lit de mort elle m’expliqua que mon père avait été victime de jalousie et de complots au sein d’une cour qui ne savait accepter sa soudaine proximité avec le seigneur et qui n’approuvait pas notre titre de noblesse, selon un partisant proche de mon paternel il aurait été envoyé au combat avec de fausses informations qui lui ont coûté la vie et qu’il avait combattu bravement jusqu’à son dernier souffle. Peu de temps après le seigneur décéda à son tour et mystérieusement notre nom fut effacé des registres, notre identité, notre rang, oublié dans les méandres de la mémoire des hommes. Mon oncle taoïste m’adopta et je grandis en sa présence en expatrié, mes souvenirs s’effacèrent avec le temps, ma colère avec… Je dois retrouver ce général Xue Tien Wang et faire la lumière sur cette sombre période de ma vie, et refaire valoir mes droits. Au nom de mon défunt père !

Coq Foudroyant repris alors toute son assurance habituelle, le regard plein de convictions.
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Hida Stoof le Lun 16 Avr - 13:50

Lu mei se demandea qui était se xue tien wang dont lui avais parlé le vieille homme...

Jet de réputation (D100):[Bleu centaine;blanc unité]
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant