1.6 Sombres présages

1.6 Sombres présages

Message par Scoub le Ven 23 Mar - 13:34

La purification s'était passée sans problème; la pureté de la lame n'avait pas souffert du contact de la créature, et les shugenja s'étaient assurés que les esprits n'avaient pas quitté le daisho. La lame reposait désormais à l'intérieur d'un kekkai, un espace sacré délimité par une shimenawa, cette corde sacrée ou pendent parfois des gohei, ces bandes de papiers qui éloignent les mauvais esprits. De nombreux samourais montaient la garde, et la sécurité avait été notablement renforcée.

Les deux hommes se tenaient en face de lui, dans la pièce qu'occupait Osaku. Les cheveux tirés à l'arrière ou coupés fraichement, leurs vetements avaient encore l'odeur de la poussière, mais ils s'étaient lavés à leur arrivée, avant d'être reçus par le shugenja du clan du crabe. Shugenja, ils l'étaient aussi, ou l'avaient été du moins. DIfficile à dire, tant les deux hommes paraissaient dissemblables au premier abord. Celui de gauche était un homme des provinces du clan du Crabe, la face burinée et sombre, à la barbe naissante. L'homme était avenant, néanmoins, bien que son masque devait repousser la plupart des gens qu'il croisait. Sous son kimono de plusieurs épaisseurs, on devinait un corps athlétique, solidement charpenté. Un tsukai-sagasu, qui avait son tetsubo posé contre la poutre de bois, non loin de lui. Ses deux sabres étaient posés à sa droite, en signe de paix. L'autre homme était originaire des terres du Phénix, le teint mat, la peau foncée, il arborait le symbole visible des fameux inquisiteurs de la famille Asako. Autant dire tout de suite que ces deux-là n'était pas venus causer dentelle.

"-Nous sommes venus aussi vite que possible, lorsque nous avons senti ce qui se passait" commenca le tsukai-sagasu, qui s'était présenté comme étant Kuni Abe, et son compagnon Chukan Tamenari, de la famille Asako.

Ce dernier n'avait d'ailleurs pas décroché un mot.

"-Cette attaque semble confirmer nos soupçons, Kuni-Osaku san."

Le Crabe eut l'air soucieux.

"-Depuis quelques temps, les rapports de nos éclaireurs semblent indiquer des rassemblement de troupes dans l'Outremonde. Leurs armées se réorganisent extremement vite, suite à la perte de leurs généraux il y a un peu plus d'un an. De plus, ils commencent à patrouiller régulièrement à certains endroits, et dans certaines zones seuls quelques éclaireurs sont revenus, au point où la famille Hiruma a décidé d'arreter d'envoyer ses hommes à cause du danger. On murmure en douce que Celui-qui-ne-peut-être-Nommé n'est pas completement mort, ou encore qu'un de ses enfants aurait pris le pouvoir. Toutes ces considérations sont sans fondement, néanmoins toutes les hypothèses doivent être étudiées avant qu'un verdict ne soit établi. L'Outremonde reconstruit ses forces, et dame O-Ushi a d'ores-et-déjà établi des plans de conscription sur les heimins et les rônins, qu'elle fait engager par centaines. Et si la sécurité s'est renforcée, les réserves s'épuisent; le clan de la Grue nous raconte que ses stocks de riz sont au plus bas, uniquement parce qu'il craint que nous ne nous empariions de ses terres au Sud. Quelle bande de couards!"

"-Il suffit, Abe-sa, murmura l'inquisiteur de la famille Asako. Notre but est la traque et l'éradication des maho-tsukais et autres êtres souillés à l'intérieur du territoire de l'Empereur, pas la discussion sur les actes du clan de la Grue. De plus, notre hôte a peut-être des informations importantes qui nous auraient échappées."

Le Crabe grogna, et le Phénix poursuivit:

"-Kuni Osaku-san, pensez-vous que quelqu'un ait pu être infecté lors de l'attaque de ces oni ? Notre devoir est de purger, et votre aide en tant que témoin nous serait précieuse."

L'homme conservait un regard sans expression, froid et détaché, qui fît frissoner Osaku: cet homme là ne connaissait ni la pitié, ni le pardon...
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.6 Sombres présages

Message par Gunther Fett le Ven 23 Mar - 18:42

... Et celà tombait bien, car il aspirait aussi à cet état étant donné le devoir de chaque membre du clan du Crabe, Kuni a forciori. Osaku fut étrangement quasi euphorique de voir un membre de son clan si loin dans les terres de l'empire, mais évidement, pas vraiment étonné et plutot fier, du fait de l'attaque qu'avait subit Shiro Matsu, c'était donc vrai... Les Tsukai-Sagasu "sentait" la souillure...

Mes respects, Inquisiteur, Kuni Abe-san. Permettez moi dans un premier temps de vous laisser entrevoir les humbles résultats de mes investigations sur l'attaque qu'ont subient les membre du Lion dans leur place forte la plus renforcée.

Il pria ses visiteurs de le suivre à l'aile qui lui avait été prêter afin qu'il y fasse son office. Sur les lieux, ils tendit les notes qu'il avait rédigées de manière à ce qu'elles semble autant adressées au Phénix qu'à son frère du Crabe.

Pour répondre à votre question, mis à part les hinins qui transportèrent les dépouilles des seides du sombre Seigneur et que je pensais brûler inséssement sous peu afin de purifier leurs corps et leurs âmes, il y'a un évenement que je me dois, car tel est mon devoir, de vous relater tel que je l'ai vu...

Il raconta ainsi avec une certaine pitié dans la voix comment la jeune Shirushi, qui devait en ces jours atteindre l'age adulte, avait été "pénétrée" d'une étrange Ombre sinuante provenant de la dépouille aux corps inextricablement liés de l'Oni "meneur" de l'assaut. Il ajouta que son pendentif de jade n'avait pas émit la moindre lumière alors qu'il avait attrapé la jeune samouraï-ko afin de connaitre approximativement le degré de souillure qui condamnait dorénavant son âme.

J'avoue mon ignorance, Maîtres, dans ce fait étrange, mais mes doutes sont bien fins... Je ne pense pas que la jeune Matsu ait réchappée par miracle de la damnation que le monstre lui infligeait alors... Par Kuni, que j'aimerais me tromper je vous l'assure... En un jour comme celui-ci, elle ne devait que passer enfin à son age adulte, mais il en est autrement, et je crains que la famille Matsu ne protège en son sein cette enfant comdamnée...

Il prit son souffle et, les bras croisés dans ses manches, demanda d'une voix calme :

Kuni Abe-san ? Asako Tamenari-san ? Que pensez vous de mes notes, de ces créatures et de la triste situation qui se présente devant nous ? J'ai moi-même de sombres pensées et des déductions somme toute aussi noires... mais j'aimerais profiter de la sagesse de mes pairs.

Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

http://www.boulanger.fr/

Message par Scoub le Ven 23 Mar - 20:03

"-Cet enfant doit subir le sort réservé aux impurs, il ne saurait souiller plus longtemps la terre de ses ancêtres."

La réponse de l'inquisteur fut sans détour, et résumait la pensée du membre du clan du Phénix: ca n'était pas parce qu'elle avait un haut lignage que Matsu Shirushi subirait un traitement de faveur.

"-Nous devrions la soumettre à des tests plus avancés, bien que je doute que le clan du Lion nous laisse faire; s'il se révélait que la jeune Shirushi porte en elle la Sombre Marque, la famille Matsu perdrait irrémédiablement la face, et ils ne pardonneront jamais celà."

"-Qu'on fasse tuer et bruler les corps des hinins, celà leur montrera peut-être le danger de la situation, continua l'inquisiteur Asako. Alors la famille Matsu ouvrira les yeux sur les monstres qu'elle protège. Leur honneur les aveugle completement, ils ne sont que des enfants qui crient leur bravoure."

"-Quant à vos notes, Kuni Osaku-san, que pourraient deux simples chasseurs de sorciers tels que nous apporter à un élève du seigneur Kuni Yori ? Vos notes sont complètes, bien entendu" reprit le tsukai-sagasu.

"-Si nous ne pouvons atteindre ici cet enfant, faites en sorte de le surveiller de près; si l'un des serviteurs du Sombre Seigneur s'est donné la peine de la marquer, nous devons prendre cet enfant comme un danger potentiel. Surveillez-la, faites un rapport régulier au seigneur Yori et agissez en conséquence si la situation dégénere. Je ne vois pas d'autre moyen pour l'instant. Vous êtes un ami de son tuteur, je crois. Jouez donc la-dessus pour garder un oeil sur elle, lorsque vous retournerez à Ryoko Owari Toshi. Ah, j'oubliais..."

Kuni Abe baissa un peu la tête, toussota, puis lacha tout de go.

"-Dame Mitsuhide me charge de vous dire qu'elle va bien. Nous l'avons vu il y a de celà trois semaines, alors que nous allions partir de Kyuden Hida. Au su que nous allions passer par la Cité des Mens... des Murs Verts, elle nous a demandé de vous rassurer sur sa santé. De plus, nous avons apporté pour vous le thé aux pétales de Jade. Chaque dose coûte environ 1 bu (83 zeni, 1/12 de koku) et le traitement nécéssite une dose quotidienne. Annotez dans un carnet toutes les personnes à qui vous en vendez, et maintenez sur eux une surveillance accrue. Au moindre signe de corruption, faîtes leur rejoindre un de nos monastères, ou donnez-leu l'extreme-onction si la crise est trop violente."

Il déposa devant lui un coffret laqué sur lequel était posé un scellé de cire rouge portant le mon des tsukai-sagasu...
Scoub

Message par Gunther Fett le Sam 24 Mar - 13:58

Osaku acceptait le coffre comme si c'était un cadeau qu'on lui faisait. Après tout, c'était quasiment le cas, cela faisait longtemps qu'il attendait cet approvisionnement. Si Shirushi était certainement souillée, Norugumi avait été atteint... Mais le Crabe portait en trop haute estime le membre du clan du Lion pour trahir le destin illuminé qui l'attendait certainement, il en était sûr... Le membre de la famille Akodo serait son seul mensonge, pour aucun autre, fusse à nouveau Yori, il ne ferait cela. Dorénavant qu'il avait ces doses, Osaku pourrait traiter le mal de Norugumi en cachette si jamais son état s'agravait. D'un coup de main imaginaire, le membre de la famille Kuni balaya ces pensés.

Domo arigato, Kuni Abe-San.

Il posa le coffre et tendit à nouveau ces notes avec un sourire au coin des lêvres.

Seigneur Inquisiteur, Abe-san, je ne doute pas de la qualité de mes notes en vous les présentant ainsi, sachez que je ne recherche pas votre aval, mais votre connaissance : Avez vous déjà vu ces créatures, si oui, où ? Quel est le nom, s'il est repertorié dans vos archives, du plus gros d'entre eux ? Quel est son point faible ? Voici certaines des réponses que je cherche lorsque je vous tend ces notes. Je suis l'élève de Yori, ce qui me permet d'éviter d'ommettre les détails, mais je n'ais pas accès en ces lieux, ni à mon Temple dans... La cité au Murs Verts, à la bibliothèque de mon maître. Aussi, j'aimerais que nous partagions ce que nous savons.

Osaku réajusta les plis de son kimono afin de masquer le soulagement qui était le sien d'avoir des nouvelles de sa promise. Il étouffa même un rire nerveux. Il lui écrirait dès qu'il le pourrait, ainsi qu'à Yori, pour les autres probleme. Cette derniere pensé lui rendit un masque plus naturellement proche à sa nature : glacial, il ajouta d'une voix d'outretombe :

Je m'occupe de la jeune Lionne.

http://www.boulanger.fr/

Message par Scoub le Sam 24 Mar - 19:56

"-Jusqu'à maintenant, nous n'avions recensé qu'un seul Hideo no Oni; celui qu'invoqua Ichiro Hideo lui-même. Mais la créature était grosse comme 3 hommes, ce qui me laisse penser que ce n'est là qu'un rejeton:
ce qui signifierait que Hideo no Oni a acquis un pouvoir certain. Ichiro Hideo doit avoir laissé tout son pouvoir à ce démon. Je crois me souvenir que dans ses notes, Agasha Momuki, ou du moins la shugenja qui les accompagnait lui et son frère Koturi, avait décelé une insensibilité au jade. Il reste que les esprits du feu peuvent le consummer."

Alors que vous discutez, la conversation se poursuit sur le partage des connaissances magiques: les membres de la famille Kuni sont en effet extremement soudés, et lorsqu'il se rencontrent, ils ne manquent jamais de partager leur savoir sur quelques prières aux kamis.

(tu gagnes les sorts Présent de Purificaion - Terre, rang 2 - Glyphe de protection contre les esprits - Terre, rang 4- Pureté de Shinsei - Feu, rang 1 - et Glyphe de protection contre le mal - Feu, rang 3 - tous décrits en anglais dans le pdf 3ed spells)
Scoub

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé