2.0 Les préparatifs de Sojiro

2.0 Les préparatifs de Sojiro

Message par Scoub le Lun 26 Mar - 11:09

Sojiro flannait dans le quartier marchand du Pied de la Colline, là où l'on trouvait les meilleures marchandises, afin de donner une touche spéciale à la reception de son seigneur. Les odeurs des épices, ramenées de terres étrangères par les marins de la Mante cotoyaient les plus belles laques de celui de la Grue. Masques et lampions, netsuke et autres accessoires ornaient les innombrables boutiques où s'affairaient marchands et samourais, colporteurs et chalands, geishas et servantes, dans un brouhaha sans fin. La foule s'était pressée dehors par cette journée ensoleillée, et Sojiro songea furtivemetn à ses amis, tous occupés à la capture de ces nezumis qui chappardaient des sacs de riz ... la scène devait être épique. Il eut un sourire moqueur en imagineant Kuni Osaku et ses rustres manières tentant de communiquer avec le rat: seuls les membres du clan du Crabe pouvaient décidément avoir d'aussi farfelues idées. Mais il avait entendu dire que ces hommes-rats s'étaient montrés amicaux pendant la Guerre des Clans, et s'étaient avérés des combattants redoutables contre les hordes du Sombre Seigneur. Songeur, Sojiro désigna quelques boites laquées à ses intendants, puis passa en revue des estampes, des lampions représentant les Fortunes en ombre chinoise, et encore quelques échoppes interessantes: des marchands de feux d'artifices, un fabricant de poteries traditionnelles du clan du Phénix, un vendeur d'instruments de musique, un bijoutier, une échoppe de cosmétiques, une animalerie, les revendeurs d'une distillerie de saké, un marchand d'instruments de thé du clan du Dragon, et plusieurs échoppes à la mode où l'on pouvait s'acheter de superbes étoffes pour les kimonos. Tout à son affaire, il ne remarqua que tardivement la jeune femme. Il l'avait déjà rencontré au gré d'une ballade dans la ville, mais elle lui sembla encore plus en beauté que la première fois: Kitsune Akemi portait un kimono qui rendait hommage à sa beauté. Issu d'un ton vert, le tissu se déclinait en une myriade de couleurs rappellant la nature et la forêt, et laissait apercevoir plusieurs renards bondissant joyeusement dans les plis du vêtement.

Elle n'était visiblement pas accompagnée, même pas d'une duègne, ce qui rendit Sojiro curieux: cette jeune fille devait venir d'un milieu modeste pour que ses parents la laissent ainsi sortir seule, mais cette absence de "garde-fou" rendait la jeune fille encore plus innocente et désirable. Il reprit le contrôle de ses pensées alors qu'elle s'inclinait poliment devant lui.

"-Konnichi-wa, Doji Sojiro-sama. Une bien belle journée pour vous revoir de nouveau. Comment vous portez-vous ?"

Elle venait d'achever le pauvre courtisan par un sourire ravageant d'innocence...
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.0 Les préparatifs de Sojiro

Message par Doji Sim le Jeu 29 Mar - 22:47

Sojiro, surpris, fut pourtant bien heureux d'être tiré de sa rêverie par une aussi charmante rencontre. En bon courtisan, il s'inclina alors devant la jeune femme, d'une façon exagérément respectueuse, et dit :

"Konnichi-wa Kitsune Akemi San. Mon coeur se remplit de joie en croisant à nouveau votre admirable sourire ! Je me porte fort bien je vous remercie. Et vous même ? Et votre adorable petit frère ?"
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Ven 30 Mar - 9:43

"-Kiyomi se porte à merveille, je vous remercie, dit en s'inclinant la jeune fille. Votre mémoire est sans faille, Doji Sojiro-sama, et vous me voyez touchée de savoir que vous avez souvenir de ma modeste personne."

Elle releva la tête dans une esbrouffe de tissu coloré alors que les motifs de renards semblaient prendre vie lorsqu'elle se mouvait, sembla genée, et demanda:

"-Vous me voyez confuse, mais ... oserais-je vous demander s'il m'était possible de vous accompagner quelque temps ? j'ai peur de m'être égarée dans cette grande ville, et je me sentirais bien plus à l'aise en votre compagnie. Pardonnez son insolence à une jeune demoiselle qui n'est arrivée que récemment, mais Ryoko Owari Toshi me perturbe un peu tant la différence est grande avec Kitsune Mori (les forêts de la famille Kitsune, un bois mystique au coeur des terres du clan du Renard). Néanmoins, cette cité est fabuleuse! Je n'avais jamais vu autant de personnes réunies en un même endroit, et j'aimerais beaucoup la découvrir!"

Sojiro devait terminer les achats pour la fête, mais rien ne l'empechait de le faire avec la jeune fille, à moins qu'il ne donne ses instructions et qu'il aille ensuite lui montrer les quartiers insolites de la ville.

(je t'ai mis une liste non-exhaustive de boutiques qui pourraient être interressantes pour la fête, et si tu veux montrer des lieux particuliers à Akemi, inventes des histoires pour certains quartiers Wink )
Scoub

Message par Doji Sim le Lun 2 Avr - 21:16

Sojiro du faire beaucoup d'effort pour cacher son désir pour la jeune fille, et empêcher son regard de parcourir ses délicieux traits ou encore de trop fixer ces yeux insolents mais si attirants. Faisant de son mieux pour contrôler ses émotions, il dit alors :
"Kitsune Akemi- San, je ne vous cache pas que j'ai fort à faire ces jours-ci, je prépare en effet une réception. Cependant, et si vous le souhaiter, pourriez vous peut être m'accompagner dans ces préparatifs et ainsi donner une touche gracieuse à cette réception ?
Cela me permettra par cette occasion de vous faire découvrir la cité."

Sojira esquissa alors un chaleureux sourire remplit d'émotion.
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Lun 2 Avr - 21:58

"-Vraiment ? ce serait merveilleux, Sojiro-sama ! Que comptez-vous faire ?"

La jeune fille battit des mains, puis se reprit, rougit, et mineaudant, posa plusieurs questions sur le déroulement de la fête, la cité, et les habitudes du clan de la Grue. Elle semblait vouloir tout découvrir, tout savoir et tout assimiler en une après-midi.

"-On m'a souvent racontée les fêtes somptueuses que donne le clan de la Grue, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer. On dit que les gens les plus raffinés s'y cotoient, et que leurs traits d'esprits ne sont qu'une succession de mouches plus subtiles les unes que les autres. Et il parait que même les shugenjas de votre clan font de la danse des éléments des moments de grâce et de féérie."

La jeune fille semblait euphorique.

"-Auront-nous droit à une joute poétique ?" demanda-t-elle alors que Sojiro souriait devant tant d'innocence.

La joute poétique renvoya Sojiro à cette inconnue de la barque, avec qui ils avaient échangé quelques mots, lorsqu'il rentrait de l'île de la Larme avec Kuni Osaku. La pensée de cette langoureuse dame lui donna un air songeur, qui surprit Akemi, et lui donna un air mécontent.

"-Je vous suis gré de bien vouloir me servir de guide, Doji Sojiro-sama. Par quoi allez-vous donc commencer ? Quelques lucioles lachées dans l'étang pourraient faire un cadre idéal à une chasse au ver luisant!"

L'idée était tentante: la chasse au ver luisant consistait à aménager plusieurs barques, chacune munie d'un filet à papillon, le but étant de ramener un maximum de lucioles (hotaru). Les équipes profitaient aussi du cadre de la barque pour échanger quelques politesses ou quelques mots doux. Peu répandue chez les clans traditionnalistes comme le Lion ou le Phénix, la pratique s'était répandue chez les gens huppés du Scorpion et de la Grue...
Scoub

Message par Doji Sim le Lun 2 Avr - 22:56

Sojiro ne put s'empêcher de tourner rapidement la tête vers la jeune femme, en esquissant un sincère sourire d'aprobation.

"L'idée est tout simplement lumineuse, sincèrement !" dit il avec un grand sourire.

Il se dit alors intérieurement que s'il ne se ressaisissait pas vite il ne pourrait s'empêcher de céder à tous les caprices de la jeune Akemi. Mais à quoi bon ? il n'y avait rien de mal à faire la cour à une magnifique jeune femme, et de plus elle ne retardait en rien les préparatifs de la soirée ; elle semblait même pouvoir les accélérer ...
Sur ce Sojiro, d'un pas avenant, entrainna la jeune fille en direction de la rive.

"Connaissez vous le Pont de Amants Ivres, Akemi San ? Il y a près de ce pont un marchand qui construit et vend des barques. Nous en aurons besoin pour la chasse aux vers luisants. Venez !"

En chemin, le courtisan commenta chaque maison, chaque échoppe, décrivant les origines de chaque porduits tout en s'attardant plus longuement sur les kimonos et les divers manières de les porter.
Les intendants suivaient le tout nouveau couple, de plus en plus chargé. Le petit groupe arriva enfin en vue de la petite échoppe.
Le magasin se tenait près de la rive juste à coté du pont des Amants Ivres. Le bruit des rabots résonnait dans la batisse alors que des heimins s'afféraient à ranger les barques, tout juste terminées, le long d'un petit quais qui se jettait dans le lac.

"Nous y voici !" s'écriat Sojiro. "Que pensez vous de l'endroit, Akemi San ? Je suis sur que nous trouvons ici tout ce dont nous aurons besoin."

Alors que la jeune fille pris les devant en se faufilant à travers les navires entreposés, Sojiro hella un de ses intendants et lui demanda de trouver des roseaux, afin de les planter dans le lac et ainsi faire un petit labyrinthe. L'homme s'inclina respestueusement et partit accomplir la demande.
Sojiro pénétra alors dans l'échoppe. Il estima, au vu du nombre d'invité le nombre d'embarcation nécessaire à 8. Une barque devant être particulièrement exceptionnelle car destiné à Dame Hyobu.
Apercevant le marchand, intrigué par l'éxitation visible de la jeune Samouraiko, le Doji l'interpella en disant :

"Konichi-wa Marchand. En combien de temps pourrais tu me faire livrer huit barques décorées au couleurs des clans majeurs ?"
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 30 Mai - 10:01

Le patron s'inclina prestement devant le karo du clan de la Grue.

"-Tout dépend, samourai-sama, de ce que vous désirez comme embarcations: d'un genre particulier, ou simples et sobres ? Je peux aussi tenter de donner un style particulier à chacun, en rapport avec le clan concerné ... cela peut etre pret dans environ deux semaines."

Deux semaines, ma foi tout cela s'agençait bien. Akemi passait au milieu des charpentes, carressant de la main le bois des embarcations. Tout était si paisible que Sojiro n'écoutait plus vraiment le patron discuter des essences de bois pour les barques ...

"-Doji Sojiro-sama, peut-être pourriez-vous aussi organiser ces concours de poésie dont le clan de la Grue à le secret ..."

Un concours de poésie au fil de l'eau! En voilà une idée. Répartis autour d'un petit bassin, les invités regardent dériver une coupe de thé sur un nénuphar. Lorsque la coupe arrive à eux, ils doivent la prendre, y boire, et improviser un haiku sur le thème choisi. Décidément, la soirée allait s'organiser autour des bassins! N'y avait-il pas là une idée à creuser ?
Scoub

Message par Doji Sim le Mer 30 Mai - 22:25

Sojiro acquiessa à la proposition du marchand et mandat son intendant pour régler les formalités. Il se tourna alors vers la jeune Samouraiko et lui dit en souriant :

"Vous êtes décidément une excellente conseillère et je remercie les fortunes de m'avoir permis de vous rencontrer. Organiser un concours de poésie, était dans mes intentions ... mais sous cette forme, c'est bien plus envoutant ! Auriez vous le temps de m'aider à terminer les préparatifs Akemi San ?"
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Jeu 31 Mai - 23:08

"-Ce serait pour moi un réel plaisir, Doji Sojiro-sama, répondit en s'inclinant gracilement la jeune dame du clan du Renard. Cette ville est si grande, si palpitante! Je crois n'avoir jamais vu autant de monde réuni en si peu de place! C'est pour moi très enrichissant. Que comptez-vous faire de plus ? J'ai souvent entendu parler du faste des fêtes du clan de la Grue, mais je dois avouer que je suis extremement curieuse de savoir ce que vous réservez à vos invités!"

La jeune femme fit un petit sourire tout à fait délicieux à l'attention de Sojiro...
Scoub

Récapitulatif des activités de la soirée

Message par Doji Sim le Lun 2 Juil - 19:19

La réception a lieu le soir du 8ème jour du Dragon. Les activités proposées sont :
- Chasse à la luciole sur le lac dans 9 barques, 8 aux couleurs des clans majeurs et une aux couleurs du clan du Renard.
- Une pièce de théâtre sera joué par la troupe du Héron Pourpre
- Un concours de poésie
- Un jeu d'énygme dans un labyrinthe construit à cet effet

La soirée sera bien sur agrémentée d'un repas, et de plusieurs cérémonies du thé.

Un présent sera prévu pour chaque invité et lui sera remis au moment de son départ.

La liste des invités :
Clan de la Grue :
Doji Namiko, Magistrat d'Emeraude
Doji Sukemara
Ashidaka Michitaka
Asahina Tomo

Clan du Scorpion :
Shoshuro Hyobu, Gouverneur de la Province de Ryoko Owari Toshi
Shoshuro Jocho, Capitaine de la Garde Tonnerre
Yogo Osako, magistrate de la cité
Soshi Seiryoku, shugenja de la cité
Shoshuro Kimi
Bayushi Korechika
Bayushi Saisho

Clan de la Licorne :
Shinjo Yoshifusa
Shinjo Sanefusa
Ide Barnato
Ide Michikane
Otaku Genshi
Otaku Naishi
Juchi Michisuna

Clan du Crabe :
Kuni Osaku
Kaiu Shinya
Yasuki Nobuko

Clan du Dragon :
Kitsuki Jotomon

Clan du Lion :
Akodo Norugumi
Ikoma Yoriko
Matsu Katsuko

Clan du Phénix :
Asako Kinto

Clan de la Mante : ??

La liste n'est pas exhaustive et elle ne comprend pas la suite éventuelle de chaque invité (karo, yosimbo, ...)et je fais en sorte que chaque clan comporte au moins 7 représentants, je fais inviter via mes contacts et mes relations suffisement de courtisans de tout bord pour meubler ... reste le problème du Crabe ...
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé