2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Aller en bas

2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Message par Scoub le Dim 1 Avr - 20:14

Osaku méditait tranquillement dans le jardin du sanctuaire, le ciel bleu lui apportant un certain réconfort. Il avait fermé les portes du lieu afin de disposer d'un peu de paix, et il avait remarqué que les intentions de prière étaient nombreuses aujourd'hui; le rocher, ceint de la shimenawa, la corde sacrée, était encore largement apprécié de la population, car l'esprit qui y résidait avait autrefois sauvé la ville d'un tremblement de terre. Nombreux étaient les habitants du quartier à venir régulièrement y déposer des offrandes, et se mettre ainsi à l'abri des désagréments que peuvent causer la nature. Le sanctuaire sentait le bois neuf, et Osaku posa sa main sur la charpente, appréciant le toucher ferme et rugueux des piliers, qui n'avaient pas encore été peints. Tous les 20 ans, on reconstruisait les édifices dédiés aux mikokamis, et les artisans avaient toujours du travail, qu'ils accomplissaient selon des rites précis. Il faudrait un jour reconstruire ce sanctuaire-ci, et alors la construction revetrait un aspect sacré. Il faudrait aussi refaire un jour la shimenawa, comme tous les ans. Le cycle infini de la vie et du karma prenait tout son sens dans ce lieu empreint de tranquilité. Le temps ne s'échappait pas, il faisait une boucle sans fin dans laquelle l'homme apprenait à trouver sa juste place. Le shugenja du clan du Crabe apprécia doucement cette harmonie, et commenca à ratisser le parterre de gravier autour de la pierre sainte, afin de donner une harmonie au sol, reconstituant par là-même l'équilibre cosmique. Il contemplait son travail d'un air satisait lorsqu'on tocqua à la lourde porte. Osaku effectua un geste de salut respectueux envers le rocher que certains appellaient familierement on'jin' (恩人), le protecteur, jeu de mots car le terme désignait aussi les mécènes, et le rocher rapportait autrefois beaucoup d'argent au sanctuaire, lorsqu'un shugenja du clan du Phénix eut l'idée d'installer une échoppe à coté du sanctuaire et d'y vendre, par l'intermédiaire de miko dévouées, des amulettes censées apporter longévité et robustesse. Ce commerce lucratif n'avait pas été repris par la suite, le temple tombant quelque peu en désuétude.

Ouvrant la lourde porte de chêne, Osaku reconnut là deux doshin qui servaient sous les ordres de Mirumoto Jin, Josuke et Toshiaki. Les deux hommes s'inclinèrent profondément.

"-Désolé de vous déranger, Kuni Osaku-sama, mais nous avons à vous parler."


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 10:14, édité 1 fois
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Message par Gunther Fett le Lun 2 Avr - 10:06

Osaku défit les attache de ses manches de kimono, si bien qu'elles retombèrent lourdement sur ses bras lorsqu'il ajusta son obi. Il posa ses outils de manière à ce qu'ils ne dérangent pas l'harmonie des lieux et adressa un petit regard circulaire, non sans quelque fierté, au sanctuaire.
Il lissa enfin les pans de ses vêtements et glissa ses mains dans ses manches.

Fidèle à lui-même, sa réponse fut aussi simple que directe alors qu'il arrivait à hauteur des émissaires, il n'allait pas non plus leur proposer une tasse de thé... On était pas chez la Grue ici.

Faites.

_________________
Don't mess with a Mando.
avatar
Gunther Fett
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

Nombre de messages : 650
Age : 34
Localisation : Mandalore
Date d'inscription : 14/12/2006

http://www.boulanger.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Message par Scoub le Lun 2 Avr - 10:26

Les deux doshins furent quelque peu décontenancés. Josuke, un homme mince, les cheveux en désordre, finit par prendre la parole.

"-Le yoriki Mirumoto Jin-sama nous envoie pour vous prévenir d'un evenement. On a retrouvé un enfant dans le quartier des temples, et comment dire ... Mirumoto Jin-sama souhaiterait savoir si vous pouviez venir, il a du se passer des choses ... étranges."

Osaku sentait l'incompréhension dans les yeux de Toshiaki: visiblement, l'affaire les dépassait ...

Après une bonne marche, les trois hommes arrivèrent enfin dans le quartier des petites divinités, un des deux quartier du district des temples, l'autre étant l'ombre de Daikoku, où était situé le sanctuaire. Les deux ronins marchaient avec empressement, mais sans jamais forcer la marche, afin de ne pas obliger Osaku à avancer. Passant sous les arches torii, longeant les petits ruisseaux aménagés, le quartier étalait son luxe de temples de pélerins et de curieux, le faste des portes ornées des monasteres et le charme simple des sanctuaires shintao. Moines en procession, miko en train de fermer les boutiques ou les sanctuaires, marchands offrant des amulettes et pelerins demandant l'abri pour la nuit, la ville connaissait au tomber du jour un sursaut d'activité, avant de retrouver le calme de la nuit.

Les deux doshins menèrent Osaku à une lourde porte ornée, où ils frappèrent plusieurs fois. Un jeune moine vint finalement ouvrir l'huis, le crane rasé et le vetement brun et orangé, symbole de son appartenance à l'un des nombreuses sectes du pays. Tout le monde n'interpretait pas de la même manière les écrits de Shinsei ou l'approche de l'Illumination.

"-Vous voilà, fit le novice à l'adresse d'Osaku et en se prosternant. C'est terrible, nous n'avons rien pu faire que de le mettre au chaud!"

Il referma la lourde porte alors qu'un moine plus agé les guidait dans la cour centrale, qui s'ouvrait sur plusieurs batiments tout autour, une pagode et un batiment imposant se tenant dans la cour. Ils prirent la porte de droite, et entrèrent dans les pièces réservées aux moines; dortoir, refectoire et sanitaires. Tout ici était d'une sobriété exemplaire, à l'exception de quelques très riches représentations du Petit Homme. Un cercle d'une demi-douzaine de moines s'affairait au fond du refectoire, s'inclinèrent et se retirerent rapidement avec l'arrivée des quatres personnages.

"-Kuni Osaku-sama, fit un vieil homme en s'inclinant. Je suis l'abbé Eizo, le responsable de ce temple. Et voici le jeune démon qui a provoqué toute cette affaire", poursuivit-il alors que le shugenja s'inclinait poliment.

Un jeune garçon d'une dizaine d'année était allongé sur une paillasse, le front orné d'une serviette humide, une couverture largement remontée jusqu'au menton, et des traces de sueur visibles sur son front. Le visage crispé, l'enfant devait avoir attrappé une mauvaise fièvre.

"-Cet enfant a mis le feu à la réserve de parchemins qui se situe dans l'aile Est, alors qu'il étudiait. Le feu à pris spontanément, selon les moines qui s'y trouvaient. Le jeune garçon s'appelle Tokuchi, et il est arrivé au temple il y a environ deux mois. On parle de magie impure, aussi notre yoriki nous a demandé de venir vous quérir", souffla Toshiaki au shugenja.

Tous les regards étaient posés sur Osaku ...


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 17:10, édité 1 fois
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Message par Gunther Fett le Mar 24 Avr - 16:18

Magie impure... Maho, la magie du sang. Le pouvoir avait de l'attrait, puisque n'importe qui était capable de recourir à sa puissance. Alors que le dialogue avec les mikokamis nécéssitait des années de dur labeur afin de pouvoir traiter avec eux pour qu'ils prêtent aux shugenja leur puissance, la magie du sang puisait dans la part la plus sombre de l'homme, invocant la rage du Sombre Seigneur lui-même, qui pervertit fut un temps la magie originelle d'Isawa. A présent, les secret de la maho-pure étaient irrémédiablement perdu.

Osaku s'avança entre les moines pour finalement atteindre le jeune garçon. Il s'asseya auprès de lui dans un seiza approximatif. Il alla chercher ses précieuses griffes de jades, trois gemmes attachées autour de son cou et il les balança au dessus du corps du jeune garçon sans mot dire. Tandis qu'il procédait à ce premier exament, il leva son visage fardé du masque Familial et son dur regard vers l'abbé Eizo pour lui demander de sa voix caverneuse :

Quels sont les critères qui vous menent à penser que cet enfant est détenteur de la ma... La magie impure ?

_________________
Don't mess with a Mando.
avatar
Gunther Fett
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

Nombre de messages : 650
Age : 34
Localisation : Mandalore
Date d'inscription : 14/12/2006

http://www.boulanger.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Message par Scoub le Mar 24 Avr - 17:09

Un frisson de murmures se fit entendre au milieu des moines; le mot était laché! La maho était surement à l'oeuvre!

"-Je vous demande pardon ?" demanda l'abbé. "Mes maigres connaissances spirituelles ne sauraient juger de la présence de la marque de Celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom. De plus, son koto-dama (esprit du nom) est par trop impur pour être prononcé dans ce lieu saint!"

"-Ce sont les bruits qui courent parmi les novices, seigneur Osaku, précisa Josuke au shugenja. L'abbé Eizo est bien trop sage pour se laisser aller à stipuler quelque chose tant qu'il n'en est pas sur."

Le doshin fit ensuite une reverence envers l'abbé. Il devait surement suivre les préceptes de la secte, pensa brièvement Osaku. mais cela importait peu pour l'instant.

Les médaillons ne semblaient pas réagir à la présence de l'enfant, mais celui-ci semblait pris de fortes suées, et ouvrait de temps à autre la bouche pour sortir quelques mots incompréhensibles.

"-Nos techniques d'exorcisme traditionnel ont échoué, hélas, avoua Eizo déconfit. Peut-être pourrez-vous réussir là ou nos sutras ont échoué. Mais attention à vous, Kuni Osaku! Ce petit diable a résisté à nos plus puissantes récitations! Il y a de la magie la-dessous!"
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Message par Gunther Fett le Jeu 26 Avr - 15:58

Le membre de la famille Kuni dévisagea les moines, après tout se dit-il, ce ne sont que des gens du peuple... Certains avaient quelques capacités, et d'autres devaient surement pouvoir deviner la présence de sombres malédictions dans l'âme des êtres pensant. Mais il doutait fortement que ce soit leur cas à eux. il répondit plus par un grognement que par une phrase parfaitement articuler au vieil abbé :

Tsu... Cela tombe plutot bien, puisque je n'ais pas prononcé son nom.

Puis il suivit d'une voix plus forte afin que tous l'entendent :

Je vais à présent dépetrer ce garçon de ses couvertures, je ne peux trouver ce que je cherche dans ces conditions.

Tout en entreprenant de découvrir l'enfant, Osaku priait son ancêtre homonymes que si le garçon était un adepte de la magie du sang, qu'il en soit au moins encore à l'utilisation de son propre flux vital comme catalyseur, et non celui d'autres créatures... ou humain. Car dans ce cas, il pourrait rapidement statufier du statut de maho-tsukai. Dans le cas contraire, la tâche n'était pas toujours aisée.

Plusieurs hypothèses naquirent dans l'esprit du pratiquant experimenté qu'il était devenu. Si l'enfant n'était pas un maho-tsukai, son état pouvait simplement venir d'un déséquilibre de ses éléments interne, barbarement appellé "Maladie". Il pensait dans ce cas utiliser "La voie vers la pais interieure", appellant ainsi dans les forces des mikokamis aqueux.

Il ésperait que ce soit si simple, mais cette solution pouvait aussi impliquer un certain désastre... Si ce mal était contagieux ? Il préfera ne plus y penser pour l'instant et inspecter d'autres hypothèses.
La suivante était la possession, un kansen, une âme errante ou bien une créature spirituelle... Personne n'était à l'abris de ce genre de violation de l'esprit, et peut être que le corps de l'enfant rejetait cet état de fait. Mais il en doutait, les moines étaient techniquement aptes à exorciser efficacement les individus de ce genre de menace... Enfin, rien n'était parfait et si cette option se présentait, Osaku douterais sévèrement du bien fondé de cette secte Shinseiste. Encore une fois, il estima que traiter avec les esprit était dans ses cordes et préféra de loin cette solution aux deux précedentes.

Dans un premier temps, il chercha sur les poignés de l'enfant la moindre marque de scarification personnelle.

_________________
Don't mess with a Mando.
avatar
Gunther Fett
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

Nombre de messages : 650
Age : 34
Localisation : Mandalore
Date d'inscription : 14/12/2006

http://www.boulanger.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Message par Scoub le Jeu 26 Avr - 18:33

L'enfant était en sous-vetements sous les épaisses couvertures: Osaku n'eut qu'a tirer légerement à lui les draps pour apercevoir les poignets de l'enfant. Ceux-ci étaient intacts. Il n'y avait pas davantage de cicatrices ou de marques quelconques sur son torse. Une bonne chose! L'enfant était néanmoins parcouru de spasmes et de tremblements, comme s'il ne controlait pas son corps ...

(tu peux faire un jet de connaissance:maho (en gardant l'intelligence) pour estimer sérieusement les risques encourus par l'enfant)

(de plus tu peux faire tous les jets que tu désires, si tu estimes qu'ils te sont utiles (médecine, art de la magie, etc) ou encore lancer tes sorts (communion, etc.)...)
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Message par Gunther Fett le Dim 29 Avr - 18:17

[Pour les jets, je vais faire celui qui est suggeré, plus un jet d'art de la magie emphase Maho afin de savoir si c'est un sort honnit qui le touche de cette manière, plus un jet de medecine pour savoir s'il s'agit d'une maladie à la con et enfin, j'en appellerais aux fortunes des lieux pour savoir s'il est possédé.]

Osaku se concentra et chercha dans un premier temps au plus profond de lui même si un tel précedent s'était avéré dans un quelconque écrit de maître Yori ou bien même dans un fait auquel il avait lui-même assisté, si l'outremonde était présente, il le saurait !

[10g4, 3 augmentations pour couvrir un maximum d'informations]

_________________
Don't mess with a Mando.
avatar
Gunther Fett
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

Nombre de messages : 650
Age : 34
Localisation : Mandalore
Date d'inscription : 14/12/2006

http://www.boulanger.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Message par Scoub le Dim 29 Avr - 18:17

Le membre Kuni Kévin a effectué l’action suivante : Lancer les dés

10 fois
Résultats :
                   

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Message par Gunther Fett le Dim 29 Avr - 18:23

Tout en se concentrant sur d'éventuel similitudes avec un fait lié à l'Outremonde, le Shugenja puisa dans ses forces interieurs afin de déceler la présence potentielle d'un sort de sombre-magie qui justifierait l'état du jeune garçon.

[8g5 -> 1pts de vide, 2 augmentations pour pousser l'oscultation spirituelle au maximum de ses capacités]

_________________
Don't mess with a Mando.
avatar
Gunther Fett
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

Nombre de messages : 650
Age : 34
Localisation : Mandalore
Date d'inscription : 14/12/2006

http://www.boulanger.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Message par Scoub le Dim 29 Avr - 18:23

Le membre Kuni Kévin a effectué l’action suivante : Lancer les dés

8 fois
Résultats :
               

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Message par Gunther Fett le Dim 29 Avr - 18:26

Tandis que l'esprit d'Osaku est en effervescence pour déceler un lien avec les sombres puissances quant à l'état de l'enfant, ses mains, non moins actives, oscultent le corps de celui ci, cherchant les traces attestant d'un mal plus "naturel" concernant le déséquilibre des éléments, une maladie.

[7g4, une augmentation pour justifier le fait que mon Shugenja s'occupe de plusieurs choses en même temps]

_________________
Don't mess with a Mando.
avatar
Gunther Fett
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

Nombre de messages : 650
Age : 34
Localisation : Mandalore
Date d'inscription : 14/12/2006

http://www.boulanger.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Message par Scoub le Dim 29 Avr - 18:26

Le membre Kuni Kévin a effectué l’action suivante : Lancer les dés

7 fois
Résultats :
             

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Message par Scoub le Dim 29 Avr - 18:40

Osaku se perdait en conjonctures. Il tenta d'analyser la situation de manière posée, mais les élements ne concordaient nullement, et il se rendait compte qu'il partait dans trop de directions à la fois, tentant de rapporcher des faits qui n'en avaient pas forcément. Il était incapable d'évaluer le risque que le garçon fût un maho-tsukai puissant ou débutant, ou même un simple grippé. Néanmoins il ne lui sembla pas détecter de sortilège impur lancé sur lui: l'enfant était pur de ce point de vue là. Ce qui l'intriguait en revanche, avec l'oscultation des souffles, des yeux et de la langue, c'était l'absence de symptomes liés à la grippe ou à une forte fièvre. Néanmoins, l'enfant était brulant, et se tortillait dans ses rares moments de lucidité. A proprement parler, il ne lui semblait pas que les maux du jeune Tokuchi étaient d'origine naturelle ...
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.1 Les vissicitudes d'un shugenja du Crabe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum