2.2 Plus une enfant .

2.2 Plus une enfant .

Message par Scoub le Dim 1 Avr - 21:50

Matsu Katsuko se balladait au gré du vent dans les rues de Ryoko Owari. Artisans et commerçants tenaient leurs échoppes, Amaterasu éclairait encore pour quelques heures le monde des humains, et bientôt les cerisiers seraient en fleurs. Elle passa sur un des nombreux ponts de la cité, un réseau élaboré de canaux parsemant les différents quartiers, et surtout ceux des samourais et des temples. Elle constata avec plaisir que de nombreuses lucioles peuplaient les canaux, signe d'une propreté et d'un bon état de la faune et de la flore. Déja quelques enfants se penchaient pour tenter d'attraper les vers luisants à l'aide de perches et de filets, riant et courant le long des berges. Il flottait dans l'air une odeur de poulpe grillé qu'un vendeur ambulant proposait non loin de là au milieu de clients gourmands. C'était le moment de la journée où les gens se détendaient après le labeur, l'heure où les geishas finissaient de se préparer avant de sortir de leurs okiyas, et ou le monde du jour laissait peu à peu place à celui de la nuit. Les auberges se remplissaient de gens venus se poser prendre un pot entre amis, parler de leur boulot et des femmes. Une ambiance bonne enfant, somme toute. Dégustant un poulpe grillé, Katsuko prenait l'air après les entrainements de la journée. Kenjutsu et jiujutsu, kyujutsu et calligraphie. "Aies toujours ton sabre dans ta main droite et un pinceau dans la gauche" avait dit Akodo. Matsu Seichiro lui avait ainsi annoncé qu'elle allait suivre avec un précepteur des cours de droit, de calligraphie, de poésie. L'aspect combatif devait être développé au même titre que les arts. On attendait d'elle, d'après son futur héritage, qu'elle se montre redoutable combattante, mais aussi habile tacticienne, femme cultivée et zelé serviteur de l'Empereur. Il était question qu'on lui attribue un domaine, mais il n'était pas concevable que celà fût le cas si elle ne se montrait pas déja une érudite et une guerrière.

Les charges qui l'attendait allaient être lourdes. Et puis cette chose, cette marque que l'oni avait apposé sur elle. Qu'était-ce donc ? Ses ancêtres l'avaient soutenu, et elle s'était désormais imposée une hygiène sans faille; un bain par jour au moins, des purifications régulières; celà, elle le savait, permettait de garder un corps sain et donc une pureté relative.

Elle se sentait à l'aise dans son kimono, pensant à toutes ces choses futures, lorsqu'elle vit, un peu plus loin, deux hommes se disputer: l'un d'eux était un heimin, assurément serviteur de la maison d'Ikoma Yoriko, selon la livrée qu'il portait, semblait en difficulté avec un samourai qui clamait son appartenance à la maison de Shosuro Jocho; accusant ouvertement l'heimin de l'avoir bousculé, le sabre à la main, il entendait venger son honneur souillé ...
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.2 Plus une enfant .

Message par Hida Stoof le Lun 2 Avr - 15:34

Matsu Katsuko se précipitat en direction de l heimin et fit fasse au Bushi

"Bonjour Samurai san, mon nom est Matsu Katsuko fille de Matsu hitomi, et niece d'Akodo Norugumi. Je me porte caution pour cet heimin qui je le sais n a pas voullut vous offencer, mais si vous désirez réellement venger votre honneur prenez vous en a moi car cet heimin est un serviteur du clan du lion et en tant que fille de se noble clan, je me doit de le protéger..."

Matsu katsuko ne quittait pas le samurai des yeux en s inclinant devant lui

(Jet de prose/ intuition) (3g2)
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Scoub le Lun 2 Avr - 15:34

Le membre Matsu Stoof a effectué l’action suivante : Lancer les dés

3 fois
Résultats :

Message par Scoub le Lun 2 Avr - 15:45

Le samourai du clan du Scorpion fut légerement troublé. Il rengaina completement son katana, s'inclinat et s'excusa poliment, mais froidement.

"-Je vous dois des excuses, Matsu Katsuko-sama. J'ai du trébucher par accident, je ne demanderai donc pas réparation, et nous pouvons dès lors considérer que l'incident est clos."

Il s'inclinat derechef, puis tourna les talons et rejoignit trois autres samourais de son clan qui attendaient à l'angle de la rue. Les trois hommes jeterent un regard à la samourai-ko du clan du Lion, puis ils repartirent tous les quatre, semblant comploter - comme tous les membres du clan du Scorpion, assurément - tandis que le serviteur se relevait, pour mieux s'incliner.

"-Grand merci à vous, ma Dame!"

Il semblait visiblement gené de ce qu'un grand personnage du clan de ses maîtres vint aisni se porter de lui contre un autre samourai. Mais Katsuko avait compris qu'Ikoma Yoriko ne portait pas le Scorpion dans son coeur - après tout, elle parlait d'eux comme des bandits sans foi ni loi, parfois en public - et il devait y avoir en ville plus d'un membre du clan des Secrets qui revait de lui fermer son clapet. Tuer l'un de ses serviteurs en assurant qu'il avait commit une offense était un moyen peu scrupuleux de lui faire comprendre qu'elle genait.

Le serviteur attendait impassiblement un mot ou un ordre de Katsuko, alors que les quatre scorpions tournaient à l'angle un peu plus loin...
Scoub

Message par Hida Stoof le Lun 2 Avr - 20:08

"Rentre chez ta maitresse et évite les samurais du clan du scorpion..."

Katsuko se mis a sourir, s inclinat doucement et repris:

"fait attention, Je ne serai pas toujours la... et ne me remerci pas, tout samurai du clan du lion doit proteger les heimins de notre clan."

Katsuko repris sont chemin dans la ville au milles éclats... se promenant le long de la baie, elle se dirigeat vers les caies pour se détendre au bord de l eau.
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Lun 2 Avr - 22:50

Après avoir laissé l'heureux serviteur sur de sages conseils, Katsuko déambula le long des échoppes, où les marchands la saluèrent respectueusement. Plus elle avançait vers les quais, et plus l'activité se faisait sentir: Ryoko Owari étant la plaque tournante du commerce au sein de l'Empire, la baie se révelait une véritable fourmilière du matin au soir, les grilles étant fermées la nuit, les dockers et les matelots laissant leur paye dans les tripots et les auberges du coin. Il regnait une douce fraicheur, un petit vent agréable, qui chassait les odeurs des quais qu'elle devinait au loin. Elle s'arreta pour admirer la coque d'un navire qui se profilait hors d'un des nombreux chantiers navals de la cité. Plusieurs ouvriers étaient affairés sur la carlingue, sciant, mesurant, rabotant ce qui allait devenir une belle jonque de transport. Le ballet de ces hommes, chacun à sa tache, avait quelque chose de fascinant. Le bateau semblait émerger des poutres en bois sous l'oeil expert du maître-d'oeuvre, qui se tenait debout non loin à diriger les manouvriers.

"-Plus à gauche, là Tasuke! Crétin, fais attention à ta scie!"

Une voix parvint à Katsuko sur sa gauche.

"-Belle oeuvre, n'est-ce pas ?"

Un samourai d'une trentaine d'années, chignon impeccable et visage marqué d'une balabre qui allait de la tempe à la joue droite, contemplait avec elle le navire qui sortait légerement du toit.

"-Ce sera un fort beau navire, si vous voulez tout savoir. Mon maître en a supervisé les plans, lorsque maître Kaiu Sanetomo décide quelque chose, seuls les Kamis peuvent lui faire obstacle! Je suis Kano Tsugimori, veuillez me pardonner."

L'homme portait en effe un mon curieux; une carpe, symbole de la famille Yasuki, avec deux outils entrecroisés.

"-Vous vous interressez à l'ingénierie navale, Dame du Lion ?"
Scoub

Message par Hida Stoof le Lun 2 Avr - 23:34

La jeune matsu fut surprise par l arrivée du samurai du clan du crabe

"Enchantée Kano Tsugimori san, mon nom est Matsu Katsuko fille de Matsu Hitomi et niece d Akodo Norugumi... Akodo a dit:"Dame Soleil et Seigneur Lune nous ont créés avec une main droite et une main gauche. La main gauche tient la plume, et la droite tient le sabre" et c est pour cela que je m interesse a touts les arts de notre beau royaume. Vous les honnorables membres du clan du crabe mettez tellement de coeur dans vos ouvrages que cela en devient un art..."

Matsu Katsuko s inclinat et sourit, elle n avais encor jamais vue le ballais des ouvrier. Les ordres qu hurlait maître-d'oeuvre lui faissait penser a sont enfance dans l un des dojos de la famille Matsu... elle se demandat alors ou se trouvais sont Sensei, peut etre etait il repartit boire dans une taverne avec les ivrognes...

"Excusez mon Silence, j était perdu dans le ballais que font vos ouvriers. Un ballais de danceurs ne réussirais pas a reproduire cette perfection du mouvement...puis-je rester quelque temp ici a observer votre construction?"
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mar 3 Avr - 9:57

"-Bien sur, Dame Matsu. Je n'avais jamais songé que le mouvement des ouvriers pouvait être une danse, mais maintenant que vous le dîtes...
Permettez-moi au oins de vous offrir un thé! Nous serons parfaitement à l'aise pour regarder le chantier d'ici!" dit-il en désignant un petit muret en pierre à coté des arbres.

"-Deux thés de ta meilleure réserve, lanca-t-il à un aubergiste un peu plus loin, et nous nous dupe pas, c'est à une grande dame que tu as affaire!"

Puis il s'assit tranquillement, et s'affaira un instant à bourrer une pipe qu'il avait sorti de sa poche., puis l'alluma et en tira quelques bouffées.

"-J'espere que l'odeur ne vous dérange pas!" sembla-t-il réaliser après quelques temps. Il était prévenant, mas visiblement pas habitué à fréquenter les hautes sphères.

"-Ce sera un puissant navire, bien charpenté. Pas une de ces merveilles capables d'aller croiser dans les mers souillées des rivages de l'Outremonde, mais un fort beau bateau pour naviguer en haute mer. Avec un équipage de la famille Yasuki ou quelques braves marins du clan de la Mante, ce sera un vrai bonheur que de la voir partir au large! Ou partir avec eux, découvrir tout ce qui se cache de l'autre coté de la mer d'Amaterasu, voir d'où viennent ces gaijin si étranges. On dit qu'ils mesurent plus d'une tête qu'un bushi Hida, et qu'ils sont barbus, parfois aux couleurs des blés ou du feu. Je serais curieux de savoir quelles sont leurs méthodes en ingénierie navale... Qu'en pensez-vous ? Que peuvent-ils nous apporter , ces hommes aux moeurs si rustres et au savoir si grand ?"
Scoub

Message par Hida Stoof le Mar 3 Avr - 14:54

"La fumée ne me dérange absolument pas... et en se qui concerne ces Gaijins dont vous parlez, ils ne peuvent nous apporter que des ennuis. La seul chose que j accepterais seront des mets et des fruits exotiques... De plus leurs culture ne m interesse aucunement."

la jeune Matsu s installat a la table et continuat d observer le ballais des ouvriers et des charpentiers

"Je n ais jamais naviguée serai t il possible de voyager sur l un de ces bateaux que vous construisez. je cherche a aquérire le plus de connaissance possible. Et peut etre q un jours dans une cours d hiver nous trouverons de petits navires confectionné par vos soins..."

Katsuko sourrit trankilement au samurai du clan du crabe
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mar 3 Avr - 15:01

"-Vous m'honorez, dame du Lion. Mais les barques ne sont pas ma spécialité, et je ne suis encore qu'un apprenti auprès de maître Kaiu Sanetomo. Néanmoins, il est certes possible de naviguer. Mais si vous cherchez à comprendre ce qu'est véritablement un navire, je ne saurais trop vous conseiller un voyage au long cours. Depuis la Baie des poissons morts, il y a de fréquentes traversées jusqu'aux îles de la Soie, ou encore des bteaux en partance pour les terres du clan du Phénix. Une simple ballade sur une baie ou un lac ne permet pas, à mon avis, de révéler ce qui fait l'âme d'un navire, sa quintessence même. Mais si la construction d'un navire vous interesse, je peux vous présenter à mon maître! Il sera surement honorée d'avoir une hôte aussi prestigieuse!"
Scoub

Message par Hida Stoof le Mer 4 Avr - 23:29

"Tout l honneur sera pour moi kano san... J'ai les connaissances d'une enfant et votre maitre doit savoir enormément de chose, Considérez moi comme une Bushi ko du clan du lion, je vaux exactement la meme chose que nimporte laquelle de mes consoeurs..."

Katsuko sourrit et s inclinat doucement

"En se qui conserne le voyage jusqu en haute mer cela risque d etre compromis... Je ne pense pas que Matsu Seichiro Sensei serai en accord avec le fait que j aille faire un petit voyage dans les iles de la soie. De plus mon oncle Akodo Norugumi ne l acceptera jamais...alors oui je pense que pour une premiere foix, un petite promenade sur le lac suffirat... Un jour peut etre je voyagerai jusqu au bout du monde"

Katsuko se mis a rire
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mer 4 Avr - 23:59

"-Voici votre thé, messeigneurs!"

Le vieux s'inclina et déposa une théiere chaude et deux coupoles sur un plateau, entre les deux samourais, puis se hâta de repartir à son commerce. Kano Tsugimori s'inclinat, puis remplit les deux tasses. La tache revenait généralement aux femmes, mais la différence de statut empechait ici cela.

Il était chaud et amer, apaisant et doux. Pas transcendant, juste agréable.

"-Le bout du monde n'est peut-être pas aussi fantastique que celà, après tout. Et pareil voyage ne se fait pas sans risque. Que Suitengu soit miséricordieux auprès de ceux qui se risqueraient à pareille entreprise!"

Le regard du jeune homme sembla se perdre dans le vague.

"Mais l'homme de foi peut aller bien plus loin que l'horizon!"

Un énigmatique moine sirotait un thé à coté d'eux. Il était assis dans l'auberge, dont la paroi ouverte permettait l'accès ainsi que l'aération. Il portait sur sa tête un de ces paniers d'osier, courant dans bien des sectes, ainsi qu'un baton de marche dont l'extrémité se terminait par une sculpture à l'effigie d'un animal, peut-être un blaireau ou un tanuki, ces esprits farceurs à l'apparence de raton-laveurs. Il portait un vetement simple, des sandales usées et un bagage maigre et poussiéreux qui devait contenir quelque babioles et des copies de textes saints.

"-Excusez, messeigneurs, les divagations d'un pauvre moine, mais je vous ai entendu malgré moi, et vous m'avez l'air savants et instruits. Peut-être pourriez-vous alors m'indiquer le chemin le plus court pour me rendre au Temple de Kurushima-ji ? On le connait mieux sous le nom de Temple Du Guerrier Illuminé ..."
Scoub

Message par Hida Stoof le Ven 6 Avr - 0:47

Katsuko regardat dans la direction du moine avec un regard interogateur et dit:

"Nan desu ke? Ou se trouve se temple s il vous plait... c est extremement important. Je vous accompagnerai jusqu au temple si vous le désirez...Mais répondez moi, Onagai shimasu..."

katsuko se tournat vers le petit moine et s inclinat tres respectueusement, puis se retournant vers le crabe:

"excusez mon impolitesse nous parlions, mais c est une affaire d une extreme urgence qui conscerne la magistrature d émeraulde. Wakarimasu ka? Gomen kudasai"
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé