Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

2.3 Les bibliothèques de Kyuden Miya

Aller en bas

2.3 Les bibliothèques de Kyuden Miya

Message par Scoub le Lun 2 Avr - 11:12

"-Et voici les archives classées par décret de l'an 329, Seigneur Akodo Norogumi-sama."

Le jeune libraire pose encore 9 rouleaux sur la table d'étude. Akodo Norogumi posa une main sur sa cuisse endolorie, et la massa un peu. Un serviteur vint poser une enième chandelle à coté de lui, tandis qu'un autre prenait les rouleaux déjà consultés et s'appliquait à les ranger. Ce n'étaient là que des copies, les originaux étant bien plus durs à obtenir. Mais la famille Miya n'avait aucune raison de cacher quoi que ce soit, ils étaient les gardiens de la mémoire impériale, les hérauts de la dynastie Hantei. La pièce sentait bon le papier et les lamelles de bambou, et Norogumi apprécia cette odeur, l'esprit appaisé. Voilà plusieurs jours qu'il fouillait sans succès les bibliothèques, et la masse de travail était colossale. Il ne pouvait décemment demander à ce qu'on cherche pour lui, sa mission devant rester la plus discrete possible: on l'avait informé sur les risques des actions les plus banales, l'impératrice Kachiko ayant, selon certains dires, un réseau d'espionnage plus que conséquent.

Un passage attira son attention tard dans la soirée, alors qu'il allait aller manger:

"... ainsi, le daimyo du clan du Lion, descendant d'Akodo, bras gauche de l'Empereur Céleste, se verra attribuer la fonction de Générallissime aux Armées Impériales s'il advenait que l'Empire rentre en guerre."

Hum, voilà qui réconforterait surement le seigneur Toturi ! Générallissime aux armées, Shogun, voilà un titre donte le Lion Noir pourrait se parer afin d'échapper à l'influence de Kachiko! Cette fonction le mettait en droit de répondre à l'Empereur uniquement, et par là même court-circuitait la Dame des Scorpions. De plus, Akodo Toturi n'avait plus rien à prouver en matière de tactique, lui qui avait révolutionné les pratiques du clan du Lion, et même innové encore, après plus de mille ans de pratiques! Il ferait valoir son juste droit à épauler le champion d'Emeraude, celui-ci ne se montrant pas particulèrement favorable à l'mpératrice, mais suffisemment loyal au trone pour vouloir un Empereur juste et légitime!

"-Mon maître, le seigneur Miya Yoto, vous signale qu'il va bientot passer à table et vous invite à le rejoindre, noble seigneur."

Un samourai était accroupi, incliné poliment, non loin de la porte.
Akodo Norogumi allait partager son souper avec son épouse et son oncle par alliance. Il se sentait tout ragaillardi !
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 33
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum