Je ne peux résister ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne peux résister ...

Message par Scoub le Mar 22 Mai - 18:09

... à la tentation de vous faire partager cette petite introduction d'un certain Rico, chroniqueur patenté de Nanarland, sur le film (?) Hitman the Cobra, pur produit du génial Godfrey Ho avec en vedette Richard Harrison (oui, moi aussi j'ai eu une érection en voyant ces deux noms associés), un film détonnant, en conviendront les connaisseurs. Mais place à cette petite introduction à la prose fleurie:

Les nanardeurs que nous sommes sont parfois comme des chercheurs d’or. Il nous faut tamiser des mètres cubes et des mètres cubes de limon boueux pour parfois remonter une minuscule pépite dont l’éclat doré réchauffera enfin nos cœurs harassés par l’effort. Remplacez la rivière de montagne par un magnétoscope et le tamis par une télécommande et vous aurez une idée de ce qu’est notre lot, nous, humbles saltimbanques du net, qui après des nuits blanches à visionner des tombereaux de téléfilms miteux ou de séries Z oubliées, dénichons enfin LA scène nanarde, LE dialogue abscon, LE trucage raté, qui récompensera ces soirées de déchéance sociale, affalés sur le canapé entre le coca et les chips. Et puis, fiers de notre trouvaille, alors que pointe le petit matin blême, les yeux rougis par le sommeil, les doigts en sang à force d’avoir appuyé sur la touche avance rapide de la télécommande, nous encodons mécaniquement sur le site l’extrait vidéo qui enrichira Nanarland. Dès lors, public aimé, il ne vous restera plus qu’à y jeter un coup œil distrait pour commencer votre journée au bureau entre la consultation des cours de la bourse et l’ouverture en pièce jointe du fake porno avec Roselyne Bachelot que vous a envoyé un collègue. ("‘Tain Gilbert t’es con, j’avais dit pas au bureau, déjà que je me suis fait gauler une fois alors que je matais un épisode de "Malcolm" en douce sur Youtube…" ). Avec un peu de chance, si l’extrait vous plaît, vous la lui renverrez sur MSN accompagné d’un laconique : "c génial ! Trop bon se nanard lol"

En fait, vous ne vous imaginez pas notre vie pour vous procurer ces quelques secondes de plaisir. Tenez, moi par exemple, ça fait bientôt six mois que je n’ai pas vu un vrai film au cinéma. En fait, maintenant que j’y pense, ça fait six mois que je n’ai pas vu un film tourné depuis 92, voire même un film où ne figure pas Richard Harrison. D’ailleurs les potes ont arrêté de me téléphoner quand ils font des fêtes. Ma copine est encore sortie ce soir pour boire un verre avec Knut son prof de stretching. Ouais ben comme ça déjà je l’entendrai pas râler sur toutes les VHS qui encombrent les placards de l’appart’ et puis avec un peu de chance elle ne rentrera pas avant six heures du mat’ ce qui me laissera plus de temps pour m’enfiler deux autres cassettes de ninjas. O.K. je sais, nanardeur c’est glauque, mais quitte à avoir la vie sociale d’un pétoncle, ça aurait pu être pire, je pourrais jouer à "World of Warcraft"

Edit: le reste ce ce chef-d'oeuvre peut se trouver ici: http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=hitmanlecobra, on y trouve notamment des commentaires tels que:

L’histoire a cette simplicité des grandes tragédies classiques. Philippe tue Roger. Mike, le frère de Roger veut se venger et envoie Bob, Blackie et un autre gars retrouver Philippe. Philippe, qui ne se laisse pas faire, tue le gars sans nom, puis Blackie puis encore un autre type qu’on n'avait jamais vu, puis Bob et enfin c’est le duel avec Mike qui se termine à la grenade. C’est beau, c’est carré, c'est puissant. La tempête des sentiments humains sous l’apparence de la simplicité. C’est bien simple, on dirait Phèdre.
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne peux résister ...

Message par mat le Lun 4 Juin - 16:11

ouaip ca a encore l air d etre du grand ART mais peut on rellement parler de 7e art ici ?
avatar
mat
Ouvreur d'opercule de Nutella
Ouvreur d'opercule de Nutella

Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum