PdC 3 et Agone (ou 7th Sea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PdC 3 et Agone (ou 7th Sea)

Message par Scoub le Mar 12 Juin - 9:24

Hier soir avec Simon on a été voir Pirates des caraibes 3.
Bon, mis à part que c'est une enième production américaine sans réelle saveur (et Johnny Depp peine parfois à faire flotter le film), ca m'avait au moins donné l'envie de Jouer à Agone en sortant, ou tout autre jeu ou l'on peut incarner un vil pirate, un noble corsaire, ou encore un dévoué soldat de telle ou telle nation. pirat

Le film en lui-même... bah que dire ? J'avais envie que Will Turner (a.k.a Orlando Bloom) crève tout au long du film car il est aussi crédible en pirate que Vincent Mc Doom en commando, que la gonzesse crève aussi (un fille sur un navire qui prononce "cordage" toutes les 5 min, perso je la balancerait à la baille), et que le poulpe nous commence un numéro de claquettes, histoire qu'on rigole un coup.

Les effets spéciaux sont là, le scénario absent, mais Disney nous engraine bien, y'a même une scéance ou on a l'impression d'être dans l'attraction (salle noire, bruits typiques disney "hahaha" "boom" "pan") à tel point que c'est vraiment bien naze...

Voilà, en bref une bien belle et chere daube, à voir uniquement pour ensuite aller prendre un burger quand on a rien d'autre à faire.

Ah si j'ai bien aimé le début du film, maintenant je visualise très bien les quartiers glauques des villes chinoises pour Qin tongue
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: PdC 3 et Agone (ou 7th Sea)

Message par Hida Stoof le Mar 12 Juin - 14:10

j avoue moi sa m a donné envi de jouer a la 7 eme mer...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Gunther Fett le Mar 12 Juin - 16:25

Simon m'avait pas dit qu'il avait aimé ? Laughing
Enfin, ça ne m'étonne pas de toi ! Critique, mais qui trouve toujours une quelconque inspiration pour les Jeux de rôles cheers (pour notre plus grand bonheur, et c'est vrai, Singapour fait peur).

Bref, pour ma part, si ça m'a donné envie de jouer un pirates, certe, ce n'est pas à Agone que ça m'a fait penser, mais plutot à un sénar de DD où je voyais bien votre groupe s'emmeller les pédales dans les cordages d'un navire craquelant sur une mer déchaînée. (Avec Moktar qui gerberait partout, Le prêtre priant son Dieu de lui apporter une mort rapide et Gimble attaché sur le mât et bayonné pour l'empecher de parler de nourriture et provoquer une crise d'estomac généralisée).

Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

http://www.boulanger.fr/

Message par Scoub le Mar 12 Juin - 16:29

En fait, j'adore les costumes 17-18ème et les combats au sabre et au pistolet/mousquet, donc je voyais plus agone ou 7th Sea que D&D, surtout que les embarcations médiévales (type caravelle au mieux) n'ont pas vraiment l'allure des vaisseau de ligne du XVIIIè, et n'embarquent au mieux que quelques couleuvrines, pas de quoi foutter un chat !

Le panache et les plumes des costumes de capitaines et de corsaires, ca a de la gueule, quand même!

edit: remarquez, on peut aussi donner beaucoup de panache à un combat naval de samourais, ou se pratique le tir à l'arc et l'abordage. Avec plusieurs centaines de petites embarcations impliquées, les héros sautant de navire en navire pour pourfendre l'adversaire, ca peut donner un truc plutot sympa !! cheers
Scoub

Message par Hida Stoof le Mar 12 Juin - 21:16

bon pour gunther on dit BOUT sinon sa porte malheure...

et pour les combat naval dans L5A Grrr je veux ...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Gunther Fett le Mer 13 Juin - 15:57

Huh ? Mais je sais ça, vous me l'avez déjà dit il y'a... au moins 3-4 ans.

Ensuite, oui pour un combat maritime L5A ! quoique j'aurais un peu de mal pour mes sorts de Terre... Mais avec Invocation, ça devrait passer Razz et puis au pire, j'ai mes sorts de f... Eeeeet merde...

Ensuite, pour les navires de D&D, ne me cherche pas nico, je serais bien capable de mettre des navires aussi improbables que différents, mon imagination n'a que peu de limites à ce sujet, et justement, D&D s'y prete particulierement Smile

http://www.boulanger.fr/

Message par Scoub le Mer 13 Juin - 16:04

Kuni Kévin a écrit:Ensuite, oui pour un combat maritime L5A ! quoique j'aurais un peu de mal pour mes sorts de Terre... Mais avec Invocation, ça devrait passer Razz et puis au pire, j'ai mes sorts de f... Eeeeet merde...

Tout de suite la puissance offensive tss tss alors qu'avec un sort comme "appel des animaux" ("wa le sort pourrave!") tu peux appeller un Orochi (et voui, pk pas ?).

Kuni Kévin a écrit:Ensuite, pour les navires de D&D, ne me cherche pas nico, je serais bien capable de mettre des navires aussi improbables que différents, mon imagination n'a que peu de limites à ce sujet, et justement, D&D s'y prete particulierement Smile

Juste qu'a D&D, monde médiéval fantastique, ca pêche un brin si tu commences à mettre des galions bardés de canons et des mousquets, non ? En plus avec les magiciens/ensorceleurs, on passe tout de suite un cran. Mais c'est vrai que d'énormes caravelles chargées de catapultes/mangonneaux/trébuchets (omg, la taille des bateaux et le nombre de marins!!), on peut tout de suite tomber sur un truc épique ... king
Scoub

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut