[Spoiler] Matsu Katsuko

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Spoiler] Matsu Katsuko

Message par Hida Stoof le Jeu 28 Juin - 14:28

pk j ai pas de Spoiler moi ?

bon ba vu que les autres font plein de truc Hors jeu, moi jv me trouver un porteur de No Dashi... et jvais l entrainer a se battre pour qu ils sois capable de se défendre...

jvais me renseigner aupres du noble forgeron Kaiu de la ville de ROT...(j ai perdu sont nom ...) mais j essaye de savoir si il a pas un apprentit forgeron en "trop"... y pourrai ptet me faire une naginata (mais jv pas loin avec mes 3 kokus)

et sinon jm entraine au Sumai, au jiujutsu et au magniment des differentes armes du samurai...Sans oublier la callygraphie et la poesie.

et pour finir je m entraine a la chasse pour participer a la chasse au sanglier a la prochaine saison...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Spoiler] Matsu Katsuko

Message par Hida Stoof le Jeu 5 Juil - 19:36

Bon et si notre bon forgeron kaiu (Shinya je croi...) ne veux pas me presenter un apprentit, je me devrais d aller trouver se traitre de "portail"...

Dernière édition par le Ven 6 Juil - 10:21, édité 1 fois
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Jeu 5 Juil - 21:50

Matsu Stoof a écrit:bon ba vu que les autres font plein de truc Hors jeu, moi jv me trouver un porteur de No Dashi... et jvais l entrainer a se battre pour qu ils sois capable de se défendre...

Bah, un samourai fera très bien l'affaire. J'y ai pas pensé, mais maintenant que tu as passé ton gempukku, tu vas avoir un logement, des serviteurs (y compris serviteurs d'armes) et samourais à ton service.

Matsu Stoof a écrit:jvais me renseigner aupres du noble forgeron Kaiu de la ville de ROT...(j ai perdu sont nom ...) mais j essaye de savoir si il a pas un apprentit forgeron en "trop"... y pourrai ptet me faire une naginata (mais jv pas loin avec mes 3 kokus)

Soit tu laches 10 koku et tu as une naginate normale. Ou alors tu cherches un forgeron comme Kaiu Shinya pour avoir une arme "kaiu" et là, tu peux faire un prix x5 ou x6...

Matsu Stoof a écrit:et sinon jm entraine au Sumai, au jiujutsu et au magniment des differentes armes du samurai...Sans oublier la callygraphie et la poesie.

ok

Matsu Stoof a écrit:et pour finir je m entraine a la chasse pour participer a la chasse au sanglier a la prochaine saison...

c'est une bonne idée Wink
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Message par Hida Stoof le Ven 6 Juil - 0:47

a ouai cool un petit domaine... avec plein de gents a mes ordres... MUHUHUHUHAHAHAH

sa va etre la guerre....

le 1 er qui entre sur mes terre avec une armée je l éclate mais violament et je ravage sa famille pour l exemple...

et pour la naginata ba si j ai de la tune et ba jv voire Kaiu Shinya, sinon ba j en achetterai une quand j orrai assé de tune...pour le moment j ai un No Dashi sa devrai suffir...lol

Laughing (un beau specimen Matsu couteau suisse et ses 12 outils... en option: Naginata, Tetsubo et surtout ONO) Laughing
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Ven 6 Juil - 11:27

Matsu Stoof a écrit:a ouai cool un petit domaine... avec plein de gents a mes ordres... MUHUHUHUHAHAHAH

sa va etre la guerre....

le 1 er qui entre sur mes terre avec une armée je l éclate mais violament et je ravage sa famille pour l exemple...

J'ai dit un logement, pas un domaine. C'est à dire une maison de samourai, quoi. Et voui, si je donne des domaines à tous les PJ, on peut dire ciao au groupe, vu que ca partirait dans toutes les directions. Neutral

Matsu Stoof a écrit:et pour la naginata ba si j ai de la tune et ba jv voire Kaiu Shinya, sinon ba j en achetterai une quand j orrai assé de tune...pour le moment j ai un No Dashi sa devrai suffir...lol

Tu as 4 ou 5 en statut, si tu ne peux pas t'acheter de naginata, faut se poser des questions. Mais vu que tu es une enfant trouvée, et que tu es encore très jeune, pas question encore pour le clan du Lion de te donner un domaine: bienvenue chez le Lion, tu auras des terres si tu ramènes des têtes ou gagnes des batailles. Pas de place pour les faibles. Surprised
Tu as donc de "l'argent de poche", tu sais pas combien, tu demanderas à ton "karo", et au bout d'un moment il te dira s'il faut que tu arrêtes les dépenses.
Scoub

Message par Hida Stoof le Ven 6 Juil - 13:51

ok tres bien ... mais de tte fasson sa me dérange pas d avoir simplement une maison, c est deja tres bien... meme largement suffisant...

et pourmon argent de poche ba jv voire sa avec mon Karo qui pour le moment n existe pas vraiment...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Ven 6 Juil - 18:37

Un brave membre de la famille Ikoma fera parfaitement l'affaire; il sera à la fois chargé des dépenses de ta maisonnée, et t'aidera à ne pas enfreindre l'étiquette, en plus de t'être de bon conseil sur l'histoire et les ancêtres ...
Je te créerais ca pour la prochaine partie (ouerf, j'ai le temps je crois Crying or Very sad )
Scoub

Message par Hida Stoof le Sam 4 Aoû - 9:13

ok nikel... mais il m en faut un qui sois bon au Go comme sa je pourrai m entrainer avec lui...

il fodrai que j aprenne un art en representation ( katas ou biwa sa pourri etre cool pour la soterie de sojiro)

il faut que je m entraine a me comporter comme une dame de la cour... vu que bientot c est la soiree de sojiro...

jv donc me faire faire un superbe kimono de cours (fait par un artisan kakita si c est possible)en plus de ma naginata fabrique par Kayu shinya (chui pret a ne pas me faire de naginata et depencer 150 Kokus voire 200 Kokus Maximum pour avoir le muste du muste et briller pour la soiree de simon)

voila voila
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Hida Stoof le Jeu 4 Oct - 16:56

esque mon kimono est pret pour la soirée de sojiro ??? Very Happy Very Happy Very Happy

jvoudrais pas faire tache ... et venir en kimono de combat

j aimerai faire honneur a mon rang pour mon arrivée dans le grand monde...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Jeu 4 Oct - 17:01

Oui, à toi de voir les motifs que tu veux faire dessus, et le prix que tu veux y mettre. 100 koku, ca me parait déjà énorme pour un kimono. Et ce n'est pas parce qu'on est bien fringué qu'on est classe. Porter un smocking quand on se sert dans le plat, c'est pas top.
Moi qui croyais que les Matsu se contentaient de ce que leur clan leur donnait et mérpisaient les Kakita ... on voit bien que tu es une enfant adoptée Rolling Eyes

Message par Hida Stoof le Jeu 4 Oct - 17:16

100kokus ok mais j ai deja un bon niveau en etiquette et en courtisan ...

j ai 2 en courtisan et 3 en etiquette

mais c est justement pour faire honneur a mon clan...

et pour montrer au autres clans que meme une matsu sais etre presentable a la cours...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mar 13 Nov - 17:37

Ikoma Yasunori est un homme de bonne stature. Il porte la barbe, le toupet traditionnel, et a le crane rasé en demi-lune, comme le veut la coutume. Toujours très propore sur lui, il est donc à ton service, envoyé par ton clan. C'est un homme intègre et vertueux, qui a accédé à ce poste comme récompense de bons et loyaux services: son oncle est en effet l'un des conseillers du seigneur Akodo Toturi, et sa famille se targue d'avoir eu en son sein quelques prestigieux samuraï des temps passés. Gestionnaire plus que tacticien, il a passé plusieurs années en tant qu'intendant aux armées impériales, et son emploi actuel releve donc plus de la retraite posée que de l'épreuve de force. C'est un homme brillant et très capable, néanmoins il a en sainte horreur les dépenses inutiles, et ton argent de poche ne sera pas très élevé: il a a coeur de tenir le capital fourni et de ne dépenser que le nécéssaire; tout ce qui est superflu passe avec lui à la trappe. Néanmoins, si tu demande plus de choses, tu les auras, mais pas forcément de bon coeur Wink

Matsu Shirai est le samurai qui t'accompagne en permanence: yojimbo, c'est là son métier, mais il sait également être celui qui portera ton sabre, t'ameneras ton cheval, etc. En gros, tu peux te reposer sur lui. Etats de service excellents au sein de la famille Matsu, sa condition modeste ne lui permettant pas d'atteindre de poste plus élevé. Jeune et dynamique, il attend impatiemment de faire ses preuves.

Message par Scoub le Mer 14 Nov - 17:49

Des rires ... des cris ... une enfance heureuse, avec d'autres enfants de ton âge. Tu es un petit garçon. Les autres ont l'air de beaucoup t'aimer. Que tu es beau dans ce kimono aux couleurs vives! Les toupies virevoltent dans la cour. Soudain, quelqu'un arrive. Une dame, belle, fardée. D'un autre temps. Elle semble dire quelque chose, et les autres enfants se lèvent peu à peu pour aller la voir. Tu restes à regarder ta toupie qui tourne, seule, alors que les autres sont déjà à terre. La dame doit raconter une belle histoire, puisque tous les autres enfants partent tranquillement à l'intérieur du bâtiment. Le dernier se retourne, et te jettes un regard de dédain, puis court rejoindre les autres ... et la toupie finit par s'arreter elle aussi.

"AAAAAAAAH"

Tu te réveilles en sueur. Tu es dans ta chambre, et Shirai jaillit comme un diable, sabre à moitié dégainé. Personne dans la pièce.

"Ma Dame ? J'ai cru entendre crier!"

Non, ca n'est rien. Tu le renvoies. Oui, tout va bien. Encore ce rêve. Comme si ... on parlait dans ta tête. Si seulement celà pouvait s'arreter...

Message par Hida Stoof le Jeu 15 Nov - 14:35

Je vais devoir en parler a Kitsu Senshi Sama, un encetre essaye peut etre de me dire quelquechose...

j irai la voire dé demain matin
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Jeu 15 Nov - 15:05

"Je vais voir si ma maîtresse accepte de vous recevoir, veuillez attendre ici s'il vous plait."

La servante s'inclina, puis se referma la porte de la demeure de Kitsu Senshi.
A l'entrée, un vieil arbre preque mort était entouré d'un shimenawa, signe que l'arbre était habité par un kami. le petit vent d'automne soufflait, mais Katsuko restait dehors: un shugenja ne s'embarassait pas du statut des mortels; même s'il en tenait parfois compte. Et les dons de medium de Senshi, ainsi que son âge avancé, lui permettaient bien des lubies.

"Dozo, veuillez entrer, ma maîtresse va vous recevoir."

La servante fit rentrer la jeune Matsu dans la pièce, qui menait sur une cour intérieure, puis la mena par un couloir jusque dans une chambre, ou se tenait un bain fumant.

"Vous devez vous purifier avant d'entrer dans la salle ou réside ma maîtresse. Je vous en prie. Après celà, vous pourrez revetir ces habits posés ici. Elle désigna un coffre sur lequel étaient posés des habits blancs, symbole de deuil et de pureté. Ensuite, je vous emmenerai."

Après environ dix minutes de bain, Katsuko enfila les habits spéciaux, et la servante revint pour l'aider à s'habiller. En passant, elle tira sur des cordons rouges reliés à des petits carillons, qui chassaient les esprits néfastes. Elles arrivèrent finalement dans une pièce emplit de vapeurs d'encens, où brulaient des bougies, décorée de symboles que Katsuko ne pouvait comprendre tous.

"Eh bien, jeune dame, pourquoi venez-vous donc mander mes services ?"

La vieille soden-senzo appartu au milieu des vapeurs d'encens.

Message par Hida Stoof le Jeu 15 Nov - 15:40

Katsuko s inclina clairement pour montrer sont respect envers la soden senzo...

"Bonjour Kitsuki Senchu dono, je m excuse de ma venu de si bon matin. Je n irai pas par Quatre chemin, depuis plusieurs nuits je fait un rêve...
Et je pense que cela pourrai etre l un de mes ancetre qui essayerait de m envoyer un message, mais je ne le comprend pas, Je n ai pas votre science."

"Je vais vous le raconter, et peut etre que vous pourrez m aider"

"Des rires ... des cris ... une enfance heureuse, avec d'autres enfants de ton âge. Tu es un petit garçon. Les autres ont l'air de beaucoup t'aimer. Que tu es beau dans ce kimono aux couleurs vives! Les toupies virevoltent dans la cour. Soudain, quelqu'un arrive. Une dame, belle, fardée. D'un autre temps. Elle semble dire quelque chose, et les autres enfants se lèvent peu à peu pour aller la voir. Tu restes à regarder ta toupie qui tourne, seule, alors que les autres sont déjà à terre. La dame doit raconter une belle histoire, puisque tous les autres enfants partent tranquillement à l'intérieur du bâtiment. Le dernier se retourne, et te jettes un regard de dédain, puis court rejoindre les autres ... et la toupie finit par s'arreter elle aussi."

"Alors qu en pensez vous?"

Jet d etiquette 5g3: sa fait 37

Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 15:42, édité 2 fois
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Jeu 15 Nov - 15:40

Le membre Matsu Stoof a effectué l’action suivante : Lancer les dés

5 fois
Résultats :

Message par Hida Stoof le Jeu 15 Nov - 15:40

je relance le 10
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Jeu 15 Nov - 15:40

1 fois
Résultats :

Message par Scoub le Jeu 15 Nov - 15:54

"Je vois ... il s'agit probablement d'un mauvais rêve, plutôt. Vous devez manger trop lourd en ce moment, Katsuko-san."

Katsuko sentit que le soden-senzo n'était pas à l'aise. Quelque chose la genaît, la perturbait, même.

"Dans la limite du possible, essayez de rester calme, continuez à faire des activités nombreuses, et prenez régulièrement les herbes que Sumiko vous donnera à la sortie."

Elle toussa un peu, remonta sa manche devant sa bouche, et demanda un peu rapidement à prendre congé. Un peu rapidement.

La servante, Sumiko, s'approcha, et pria Katsuko de bien vouloir laisser sa maîtresse tranquille: elle était en ce moment fatiguée par des rites, et ne pouvait recevoir que courtement ses invités. Elle lui remit une boîte inro à médicaments, contenant des médicaments à prendre avant de dormir. Elle feint un sourire, puis l'amena jusqu'au présentoir à offrandes, où les fidèles pouvaient lancer une pièce entre les grilles et prononcer leurs voeux, passage obligé pour toute personne ayant requis les services du medium.

Message par Hida Stoof le Ven 30 Nov - 15:36

bon alors pour mon reve et les voix, je vais continuer a aller voire la noble soden senzo

dans la lettre a tonton N j ecrit tout et rien, se qui se passe a ROT

dans celle pour mes parnets, je leurs montre mon respect et je donne des nouvelles

donc pour la recherche des homme au ronin gasa (dé bleu) 5

et pour essayer de trouver un masque identique a celui que portait l envoyé de l imperatrice (dé blanc) 12

j ai pas d enquette et j ai 2 en intuition

Dernière édition par le Ven 30 Nov - 15:37, édité 1 fois
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Ven 30 Nov - 15:36

2 fois
Résultats :

2 fois
Résultats :

Message par Scoub le Mer 5 Déc - 12:32

Katsuko avait à présent le masque en main. Elle avait laissé le serviteur payer et contemplait le masque. Ovale, blanc, les sourcils hauts comme c'était la coutume pour les femmes de la noblesse. Le marchand, spécialisé dans les articles de théatre, lui avait expliqué que c'était le rôle de l'épouse, ou de la femme, joué par un homme évidemment, dans les pièces de théatre. Femme du peuple, princesse impériale, nonne ... c'était le seul role féminin à chaque fois.

Concernant les hommes au ronin-gasa, elle n'avait rien noté. Les gens qu'elle interrogeait semblaient pris de peur, ou bien n'osaient répondre à son ton impétueux. Elle ne trouvait pas les mots, et les informations lui échappaient ...

Message par Hida Stoof le Mer 5 Déc - 12:56

bon alors pour ma suite:

il me faut 2 servante pour m habiller "rose" et "brise"

un heimin intendant qui fait mes courses "3 doigt"

un heimin forgeron pour qu il s occupe de mes sabres "serain"

un palfrenier "poulain"

un cuisinier "poulet"
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Hida Stoof le Mer 5 Déc - 13:03

l enquette ne donnait rien, katsuko se demanda si il ne fallais pas aller voir quelqu un qui pourrai lui donner une reponse au sujet de sont reve, ou trouver mieux que dans le temple de la deesse soleil...

la pretresse meiyo pourra peut etre m aider...

katsuko indiqua a Rose et Shirai, qu ils allaient prendre la direction du temple de la dame celeste
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut