4.2 En route vers le mont Hengshan !

Aller en bas

4.2 En route vers le mont Hengshan !

Message par Scoub le Lun 3 Sep - 19:27

La vallée s'ouvrait devant eux: en cette belle matinée de printemps, la nature peu à peu reprenait ses droits sur les restes de l'hiver. De part et d'autre, les crêtes rocheuses étaient les terrains de jeux de la faune renaissante. Au loin, le terrain accidenté et montagneux semblait défier le voyageur de s'approcher; le Mont du Nord attirait bien moins de pélerins que les autres monts sacrés. A la contrée rude et inhospitalière s'ajoutaient plétore de légendes sur les monstres et les démons présumés - ou non - qui hantaient la région, assez de récits et de légendes pour dissuader bon nombre de monde de venir jusqu'ici. La petite compagnie fit halte auprès d'un minuscule ruisseau qui coulait entre les galets. Souffle de Jade fit allonger Lao Zhen sur l'humus d'une vieille souche, et commença à vérifier l'état de sa plaie. Elle sembla rassurée par ce qu'elle voyait: après deux jours de semi-repos, le vieux fangshi avait repris ses esprits de manière sporadique. Il aurait fallut pour qu'il se remette d'aplomb rester quelques jours au repos, mais les hommes de Poing de Bronze étaient surement sur leurs traces à présent. Nul doute que le dernier cavalier avait mentionné la présence des trois taoistes, ce qui n'aurait pas manqué d'éveiller les soupçons du vieux mercenaire. Bien qu'ils n'aient pas entendu parler de lui jusqu'alors, Vision Lointaine en avait dressé le portrait de manière suffisemment précise; un homme de guerre, assurément, qui louait ses services contre monnaie sonnante et trébuchante, ignorait la pitié et la compassion, et n'avait comme seul repere moral que la quantité de taels qu'on lui versait. Partout ou le conflit faisait rage ces dix dernières années, on retouvait inmanquablement son sinistre embleme flottant sur le champ de bataille...

Souffle de Jade rangea dans sa sacoche les quelques fioles qu'elle avait sorti à l'attention de Lao Zhen, et releva son corps svelte d'un geste gracieux :
"-Notre chemin parait bien étroit, et notre avenir incertain. Nous ne pourrons éternellement nous cacher de ce monstre, et nous ne ferons qu'apporter le malheur là où nous menerons nos pas: qui accepterait dans ces conditions de nous héberger ? Y'aurait-il un brave du jiang hu suffisement averti pour nous cacher de l'ire de Poing de Bronze ? Sa troupe de coupe-jarrets faisait frémir jusqu'aux autorités de Linxi, comment un brave des Lacs et des Forêts pourrait-il alors prendre le risque de tout perdre en nous acceuillant ?"
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum