Des rencontres fortuites

Aller en bas

Des rencontres fortuites

Message par Scoub le Jeu 20 Sep - 11:54

Où comment se souvenir des gens que nos héros ont croisé -que ce soit brièvement ou à de multiples occasions- et de ce qu'il leur est arrivé.

-Main Gauche: le shifu de Nao, ancien maître d'armes de Yu Fei, que ce dernier à quitté afin de partir à l'aventure découvrir le monde, et surtout savoir enfin la véritable histoire de son père, le capitaine Yu Zheng. Main Gauche a deux enfants; un fils, Tong, et une fille, Yii, aussi différents de caractères qu'il est possible !

-Ye Chang: capitaine de la garde, et inspecteur aux affaires policières de Handan, ce fougueux militaire a d'une part laissé nos héos s'enfuir de la prison où ils étaient retenus pour des motifs fallacieux -ils n'avaient fait que protéger un superbe jian destiné à un chef de clan du wu lin (monde des arts martiaux) des mains des sbires d'un certain Buffle d'Airain- et avait par ailleurs donné l'assaut avec ses hommes sur le repaire de Tigre Toujours Debout, chef d'un groupe de hors-la-loi du gai bang(monde de la pègre urbaine, mais avec des principes nobles, comme ceux de défendre les opprimés). Ye Chang fût battu par Yu Fei -Coq Foudroyant- lors d'un épique combat dans un hangar de tentures.

-Qian Minh: le vénal préposé aux affaires policières de la ville est le bras droit du gouverneur de la plus grosse cité commerciale du Zhongguo. Recevant en audiance nos héros, il a semble-t-il décidé de garder pour lui l'épée de maître Fu Lei Pou, et à même fait jeter au cachot le disciple de ce dernier, Huang Zaisheng. Nul doute que la colère du Grand Inspecteur est retombé sur le pauvre apprenti après l'évasion de nos héros.

-Lumière de la Justice: da xia (chevalier) errant, noble redresseur de torts, ce brave croit que nos héros sont de piteux hors-la-loi, qu'il s'est efforcé de remettre aux autorités. Son sens exacerbé de l'honneur lui interdit néanmoins de les appréhender lorsqu'ils se sont battus côte à côte lors d'une embuscade des hommes de Buffle d'Airain. Il leur avait laissé 3 jours d'avance, mais ne les a jamais rattrappés ...

-Xue Tian Wang: ancien général de l'armée de Zhao, officier méritant et décoré, il semblerait qu'il ait bien connu Yu Zheng, et qu'il sache certaines choses au sujet de sa mort. Aux dernières nouvelles, il aurait, avec son aide de camp, rejoint les rangs du général rebelle Visage de Fer. Yu Fei le cherche activement, et il ne doit pas être le seul; en menaçant constamment la frontière du Qin, Visage de Fer risque un jour de donner une excuse officielle au Qin pour envahir le Zhao. Ce que les autorités n'aimeraient pas voir arriver; somme toute, Visage de Fer est pour eux un "obstacle". Et Xue Tian Wang aussi.

-Liu Chun: curieux personnage à la déveine légendaire, Liu Chun est un lettré qui fait partie des Scribes de Wen Chang, un groupe de lettrés du Qi qui parcourt le Zhongguo afin de consigner tout ce qu'ils peuvent: récits légendaire, annecdotes, contes fabuleux, vérités historiques... Ce sont parfois les seuls à pouvoir approcher de hauts dignitaires ou encore de féroces chefs de bande, qui laissent ainsi à la postérité leur vie et leurs actes. Les Scribes de Wen Chang sont particulièrement bien accueillis dans le jiang hu, ou l'honneur et la gloire sont plus importants que la vie.

-Poing de Bronze: mercenaire cruel et sans pitié, à la tête d'une véritable armée, il a récemment envoyé une trentaine d'hommes menés par un de ses lieutenants, Gao De, dit Gao-la-Brute, dans un petit village du Zhao afin de retrouver une relique ancienne: un bi de jade censé apporter pouvoir et longue vie à son porteur. Les exactions de ses hommes au sein du village font craindre le pire, mais nos héros ont tout de même réussi à faire partir le bi sans qu'il tombe entre ses mains. Par contre, il ne fait aucun doute que Poing de Bronze a lancé ses spadassins à leurs trousses ...

-Vision Lointaine, un devin aveugle, calligraphe doué, a avec lui une partie du bi convoité. Toujours serein et souriant, il connaît par coeurs toutes les légendes et anecdotes possibles.

-C'est une jeune femme, Souffle de Jade, apparemment alchimiste, qui détient la seconde partie. Gracile, douce et prévenante, elle connaît bien les plantes et les secrets du corps humain. Sous toutes ses formes.

-Le dernier morceau est dans la sacoche de Ling Zheng, dit Lao (vieux) Zheng, un vieux combattant bourru et assez peu aimable, mais toujours prêt à l'action. Il semble parfois émaner de lui quelque chose d'assez effrayant...

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des rencontres fortuites

Message par Mushu Yu Fei le Ven 21 Sep - 13:48

Légende : Rouge = PNJ
Bleu = Lieu
Vert = PJ

Maître Sho Zhe Dan : Un vieil ermite fantôme, vénérable taoïste, ancien devin royal ou « Haut Préposé aux Affaires Célestes » du royaume du Qin. Elève du Maître disparu Han Zu, lui-même adepte de Kong Fu Ze. Est aujourd’hui traqué par le roi Zheng comme s’il s’agissait d’une affaire personnelle…

Horizon de Quiétude : Jeune Wu Xia gardien de l’ermite fantôme, il semble vivre au beau milieu du mont wù shan et le protège d’espions envoyés par le Qin pour d’obscures raisons. Elève du Vénérable Lame Toujours Prête maître du style de l’Epée Céleste de la Foudre dont le meilleur élève n’est autre que son frère : Suan Chen. Un guerrier talentueux et modeste qu’il vaut mieux avoir comme ami selon les dires de Coq Foudroyant.
avatar
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum