5.0 La route continue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

5.0 La route continue

Message par Scoub le Ven 21 Sep - 13:32

Le soleil de midi tapait durement en ce début de printemps: nos compagnons s'arrêterent momentanément sous un pin, profitant de l'ombrage. Ils avaient repris bien tôt la route, afin de parcourir un grand nombre de lieues dans la relative fraicheur du matin. Lao Zheng, toujours souffrant depuis le coup de sabot, se tenait à l'aide d'une béquille de fortune, marchant doucement, pas encore remis de ses blessures. Les soins prodigués par Yu Fei et Souffle de Jade permettaient à sa douleur de partir quelque peu, mais les deux médecins étaient conscients qu'il fallait avant tout du repos au vieux wu xia. Un repos qu'ils étaient incapables de lui permettre tant qu'ils n'auraient pas trouvé de refuge!

Yu Fei semblait pensif, assis sur un rocher qui surplombait la vallée. Quelle était donc sa destinée, lui qui charchait tant de réponses à ses questions, et qui ne trouvait que davantage de questions à chaque étape.

"-La soif de savoir est une chose, Yu Fei, mais les réponses viennent à temps pour qui sait attendre."

Vision Lointaine écarta les branchages et apparut à Coq Foudroyant, le rejoignant sur le rocher, où il s'assit à son tour.

"-Comme disait Lao zi: "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions". Tu dois te demander pourquoi cette voie te guide, et non pas où elle te guide. Qu'en penses-tu ?"

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Mushu Yu Fei le Ven 21 Sep - 16:03

Il regardait le vieil aveugle du coin de l’œil, l’air étonné par tant de clairvoyance de la part de ce personnage qui n’avait l’air de rien mais qui cachait en lui un formidable don.

- Je suis bien jeune, et je ne pense pas être en mesure de comprendre ou d’apporter une réponse à la hauteur de votre question pour le moment. Vos paroles sont très sages, je devrais alors m’attacher à la compréhension du pourquoi. Rien ne m’y aidera plus que de prendre le temps de m’immobiliser et de méditer profondément à tout cela. Malheureusement notre quête ne m’apporte pas cette opportunité, celle de me recentrer. Mais vous le savez sûrement mieux que moi, les vents du destin sont capricieux, la roue tournera un jour je n’en doute pas.

Il se mit alors à sourire se disant que son camarade devait sûrement l’avoir remarqué malgré sa cécité. Il sortit une boule de riz de sa besace afin d’en faire un maigre petit déjeuner, qu’il partagea avec Vision Lointaine en lui glissant directement dans une main.

- Mis à part tout cela, j’ai bien d’autres questions qui me viennent à l’esprit si vous me permettez de vous les poser ? Comment vous est venu ce don, cette cécité ? Ces deux choses doivent bien être intimement liées. Dîtes m’en plus sur vos compagnons Souffle de Jade, Ling Zheng ainsi que ce fameux bi…Ces réponses là au moins je suis sûr et certain que vous pouvez me les apporter !
_______

Nota Bene : Suite à la discution je ferais un jet de perception des hauteurs afin trouver un abris de fortune pour le vieux Zheng blessé.
<Jet Perception/Bois 2+yY>


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 0:01, édité 1 fois
avatar
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Scoub le Ven 21 Sep - 18:57

"-Il me semble en effet que vous avez le droit de connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire, maintenant que vous êtes pleinement impliqués dedans. Le bi que nous détenons, mes compagnons et moi, est en fait une malédiction. Tout commença à l'époque de l'Empereur Zhou Chengwang, il y a de celà plus de 700 ans: le jeune Empereur accéda prématurément au trone à cause de la mort de son père, Zhou Wuwang; ses oncles, les ducs Dan, de Zhou et Shi, de Shao, le conseillèrent alors sagement, l'aidant à consolider l'Empire de ses ancêtres. Mais au milieu des courtisans était un être sans scrupule aucun, un être terriblement cruel et malicieux, un noble du nom de Suo Ze Ming, que tous appellaient alors Serpent Affable. L'homme était si rusé et si habile orateur, qu'il semblait ensorceler tous ceux à qui il parlait, promettant monts et merveilles à ses auditeurs. Il avait nombre de partisans à la Cour, et son influence grandissait de manière effrayante, si bien qu'un jour le jeune Souverain appella ses deux oncles et leur demanda que faire. Les deux ducs s'inclinèrent face au Fils du Ciel, et répondirent:
"-Nous autres, oncles du Puissant Auguste, avons toujours fait de notre mieux pour servir notre Souverain et Neveu! Mais hélas, aujourd'hui, nous ne savons que faire contre la malice sans nom de ce Suo Ze Ming! Que sa Majesté nous pardonne de notre ignorance!"
L'Empereur eut pitié d'eux, et vit la passion que ses oncles avaient à le servir fidèlement. S'étant ainsi jugé bien entouré, il se décida à établir un plan afin de se débarasser du mielleux courtisan, pour enfin asseoir son autorité, sans pour autant avoir affaire à un affrontement direct; car, en vérité, les forces de Suo Ze Ming étaient au moins égales à celles du Souverain, et le pays en aurait grandement souffert, car la moitié des fiefs étaient fidèles à l'Auguste Empereur, alors que l'autre moitié l'étaient davantage à Serpent Affable!
Alors qu'il cherchait un moyen efficace de se débarrasser de celui qui aurait du être son vassal, un officier de la Garde personnelle du Souverain se présenta à lui:
"-Majestueux Fils des Cieux, ayez pitié d'un pauvre soldat, mais peut-être ai-je trouvé un stratagème pour alléger la peine de Son Excellence."
L'Empereur fit se relever l'ordonnance, et lui demanda de s'expliquer. Chao Xie, car c'était là son nom, raconta alors au souverain comment il avait perçu la tristesse de son empereur lors des ballades que ce dernier faisait dans la cour du palais. Chao Xie avait eu mal au coeur de voir son bien-aimé suzerain se morfondre, et avait arpenté les rues de la ville afin de trouver un remède à sa tristesse. Il était alors tombé sur un maître-artisan tailleur, qui lui avait présenté un bi d'une facture exceptionnelle. L'idée avait alors germé dans la tête de Chao Xie, qu'il tenait peut-être là le moyen de se débarasser de Serpent Affable.

"-Sa Majesté, entama l'ordonnance, sait surement que partout à la Cour Chao Xue se vante de pouvoir discuter avec les Dieux, qui seraient selon lui attirés par sa prose. Il ne fait aucun doute qu'il brigue ainsi la position de notre bien-aimé Souverain, dont le rôle est d'attirer sur nous la bienveillance de Huang Di et des Immortels! Si Sa Majesté ordonnaît à Suo Ze Ming de se consacrer à la prière des Dieux, comment celui-ci pourrait-il refuser sans perdre la face ? Son Altesse n'a qu'à l'envoyer loin de la capitale, au somment du plus haut des pics, accompagné du plus beau des bi en jade. J'ai par hasard découvert un artisan du nom de Xiang Tian, qui travaille le jade comme personne dans l'Empire: l'Auguste Souverain n'a qu'à le quémander et lui faire tailler le plus beau bi qu'il ait fait; ainsi Suo Ze Ming prendra la chose comme une promotion, et ne pourra refuser!"

Et c'est ce que fit Zhou Chengwang. Suo Ze Ming comprit qu'il ne pouvait refuser sans perdre toute crédibilité auprès de son public, et partit dans les montagnes accompagné de ce bi, dont on dit qu'il était d'un vert profond lorsqu'il quitta la Cour: au contact du faux prêtre, il devint peu à peu noir. On raconte que Suo Ze Ming, s'il n'arriva pas à parler avec les Dieux, qui avaient compris son manège et sa vanité, le maudit se tourna vers dautres esprits, beaucoup moins nobles, et qu'il demanda à un puissant démon, jaloux des Dieux, de mettre un parcelle de sa puissance dans le bi sacré. Mais l'emo comptait bien se servir de Suo Ze Ming, et chargea une grande part de ses pouvoirs dans l'instrument rituel, car il pensait pouvoir en sortir lorsque Suo Ze Ming reviendrait à la Cour, afin de pouvoir approcher l'Empereur. Mais seul avec son bi, et la vengeance rongeant son coeur, Suo Ze Ming ne retourna jamais à la capitale et mourrut dans son temple. Et le démon ne pût jamais sortir, car le bi ne parvint jamais à la capitale. Enfin, presque jamais. La dernière fois qu'il s'en est approché, nous l'avons arreté de justesse, et nos maîtres se sont sacrifiés. C'était il y près d'un cycle (60 ans)..."

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Mushu Yu Fei le Sam 22 Sep - 17:44

Yu Fei écoutait le récit du vieux fangshi avec passion, il était loin de se douter de l’importance de la quête dans laquelle il était maintenant impliqué. Il sentit un puissant frisson lui parcourir l’échine en pensant à l’emo qui sommeillait dans ce bi, il reprit alors ses esprits et se leva avant d’ajouter.

- Vénérable Vision Lointaine, ton récit et ta quête me troublent comme je ne l’ai jamais été auparavant. Votre noblesse, celle de vos compagnons et prédécesseurs force le plus profond des respects, il serait pour moi un grand honneur que de vous aider du mieux que je le puisse, si tant est que vous le souhaitiez. Et je ne doute pas que mon ami Saule Immortel ci-présent refusera ce genre de quête. Nos talents réunis ne nous ont jamais fait défaut autant face à la cruauté des hommes qu’à celle des démons. Nous saurions certainement vous alléger un temps de votre fardeau.

Il joignit alors son poing droit fermé dans sa paume gauche ouverte, la tête baissé face au maître et le pria d’accepter sa proposition avec le plus grand des respects.
avatar
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Hida Stoof le Dim 23 Sep - 22:05

un petit rire eclata non loin du metre et de l eleve:

"Mon amis, les démons naissent de la cruauté des hommes, et c est donc bien sur le meme enemi que nous avons combatus il y a peut de temps."

Se tournant vers Vision lointaine:
"Je me suis juré de toujours combatre les démons et les fantomes et votre quete est noble... Si nos chemins nous y conduisent, je serais ravis de vous aider a allerger le poids de votre fardeau."
avatar
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Scoub le Lun 24 Sep - 11:27

"-Si le rire combat la peur, prendre les choses à la légère n'est pas forcément ici à envisager, Pao Su, commenta le vieux fangshi.
Néanmoins votre enthousiasme réjouit mon vieux coeur. J'ai bien peur que le cycle du bi ne se perpetue, et si mes prévisions sont exactes, les 60 années lunaires se seront écoulées d'ici un an et un jour."

Vision Lointaine se tourna vers les deux jeunes qui s'inclinaient respectueusement face à lui., et sourit légèrement:

"-Voyons voir si vous réfléchissez aussi promptement que vous vous engagez, jeunes wu xia. Lorsque j'ai consulté les oracles, voici ce que m'ont révélé les dieux dans leur sagesse infini: au dessus-de moi se trouvait un singe facétieux, tenant avec lui un pinceau. Sauriez-vous me dire où doivent nous mener nos pas à présent ?"

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Mushu Yu Fei le Lun 24 Sep - 19:30

HRP : le Singe est en soit un symbole de l'intelligence, du savoir, mais le fait qu'il soit facétieux induit à la tromperie. Quant au fait qu'il porte un pinceau je dirais qu'il sagit d'un enseignement, et sa position haute sans doute un enseignement supérieur/divin. Cela me fait penser qu'il faudrai chercher un lieu d'enseignement spirituel ou intellectuel, j'opte pour ce dernier car correspondant plus au singe, ce qui m'amène à penser au premier abord à la capitale du Qi et ses grandes bibliothèques !
Dans le doute je fais appel à la mémoire de Yu Fei et laisse un peu place aux dés (je présume qu'un jet de taoïsme n'est pas nécéssaire pour ce cas? a moins qu il y ait des correspondances symboliques dans ce courant de pensé qui pourraient m'aider?)


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 19:31, édité 1 fois
avatar
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Scoub le Mar 25 Sep - 12:18

Hum, un singe facétieux tenant un pinceau. La calligraphie étant le propre de l'homme civilisé et du lettré, ce singe embetait fort Yu Fei. Peut-être lui fallait-il chercher du coté d'une farce visant à rabaisser quelque école de scribe ... Il se perdait en conjonctures, lorsque, du bas du promontoir lui parvinrent quelques bruits. Jetant un rapide coup d'oeil, il aperçut une petite caravane de marchands, chariots et commis, occupés à grimper la légère pente de la route, qui passait en contrebas du rocher où il prenait le soleil en compagnie de Vision Lointaine et de Saule Immortel. Quelle ne fut pas sa stupeur de voir, un peu en avant du convoi, une troupe de coupe-jarrets embusqués, tout prêts à fondre sur les richesses des marchands. La maigre escorte de la caravane marchande ne suffairait pas à contenir tous ces brigands, et Yu Fei devina vite le sort promis aux commerçants par la bande de manants. On disait la région dangeureuse, celà se vérifiait à l'instant!

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Sami le Mar 25 Sep - 12:40

Yang le Chanceux flanait paisiblement à l'écart, sous un arbre, pendant que ses compagnons de voyage discutaient avec un vieil homme.
Dès le début, la discution lui avait parût bien trop compliqué pour lui : Esprit, Malédictions, tout cela n'était pas de son affaire. il préférait laisser ceux qui s'y connaissent discuter de ces détails... De toute façon, parler de légendes était peu de son goût.

Puis n'entendant plus le bavardage lointain, l'ancien voleur se releva. Yu Fei semblait oberver avec intérêt quelque chose. Par curiosité, Yang décida d'aller le rejoindre et lui demander ce qui le tourmentait.
avatar
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Nombre de messages : 739
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Mushu Yu Fei le Mar 25 Sep - 14:51

Après avoir montré du doigt la scène à ses compagnons et fait une rapide évaluation de la situation, il demanda à Vision Lointaine de bien vouloir rester caché au dessus du rocher avec ses compagnons protecteurs du bi. Il désigna alors à Souffle de Jade un abri naturel dans la roche qu’il avait repéré non loin d’ici et qui permettrai au blessé de se reposer, et lui expliqua qu’il les rejoindrait ensuite. Il s’approcha de Saule Immortel et de Yang pour leur proposer un plan d’attaque :

- Si vous souhaitez m’accompagner et combattre ces brigands, je pense qu’il serait judicieux de laisser le combat s’engager afin que les commerçants ne nous confondent pas avec ces larrons. Peut être pourrions nous tirer avantage de l’effet de surprise pour nous diriger directement vers leur chef si tant est que nous le repérions ?

Sur ce Coq Foudroyant sortit sa fidèle lance « Horizon Glorieux » et enleva le capuchon en cuir qui en couvrait la pointe aiguisée.

- Encore une fois, la victoire nous attend ma belle. Dit-il en serrant vigoureusement la hampe de bois souple.

<Jet de perception/bois 2+ Yy> Pour repérer le terrain, le chef présumé de la bande et peut être trouver un moyen de créer un éboullement sur ces maudits avant que la caravane n'arrive !
avatar
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Scoub le Mar 25 Sep - 15:05

En dessous du rocher, le terrain est abrupt: la route passe à environ une trentaine de pas en contrebas. Sur la gauche du promontoire, le terrain continue à être très incliné: des arbres y poussent nombreux, et leurs racines dépassent largement, offrant quelques prises aisées. A droite, les rochers se sont érrodés avec le temps, et c'est sous la forme d'une pierrière que le terrain descend moins fortement jusqu'au niveau de la route, qui forme ici un virage. Les maraudeurs sont cachés en petits groupes de quatre ou cinq larrons, tous armés variablement. Un groupe plus nombreux encadre un individu maigre à l'extreme, qui semble manier une vouge de près de dix pieds! Il est vêtu d'un changpao usé de couleur rouge, de chausses rouges et d'un capuchon qui pend à l'arrière de son col. Ses manches sont relevées, et il se tient à l'affut derrière un vieil arbre renversé, à l'orée de la forêt qui s'épaissit derrère. Les hommes autour de lui sont tous de solides gaillards, et la bande à l'air assez organisée.

Yu Fei compta rapidement, et estima leur nombre à environ quinze ou vingt. Il leur faudrait pour les atteindre traverser la route, ce qui lne manquerait pas d'attirer l'attention de ces drôles ... Il avisa sur le coté, à environ quinze pas sur la gauche, un gros rocher qui semblait posé contre un pin. Un rapide coup d'oeil lui fît comprendre que le rocher était bloqué par un tronc de bouleau mort.

En bas, les porte-couteaux semblaient s'afférer, prêts à se jeter sur le convoi...

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Mushu Yu Fei le Mar 25 Sep - 15:15

Coq Foudroyant proposa à ses camarades de pousser le rocher branlant voire faire levier si besoin à l’aide d’une grosse branche afin qu’il roule jusqu’aux gredins d’en bas, ce qui serait pour eux le meilleur moyen de s’en débarrasser vu leur nombre... rendeer

<Jet de force/métal 3+ Yy>


Note : Quoi?! De la ruse? Moktar rira de toi et te jetera hors du Walhalla !


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 15:18, édité 1 fois
avatar
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Sami le Mar 25 Sep - 15:33

yang decide d'aider courtoisement son compagnon de route...

(meme jet que lui)
avatar
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Nombre de messages : 739
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Scoub le Mar 25 Sep - 15:41

Saule Immortel s'empressa de joindre ses forces à celles de ses compagnons, et tous trois entreprirent de basculer le pesant rocher sur les assaillants. S'aidant d'une perche de bois vert, ils soulevèrent au prix d'un grand effort le rocher, qui, libéré de sa prison, s'en alla rouler dans un grand fracas en direction de la route. De grands cris de surprise montèrent alors, suivis d'un vent de panique, alors que dans le même temps une clameur monta: pris de surprise, certains des bandits s'étaient levés, se montrant ainsi aux gardes chargés de l'escorte. Aussitôt, ceux-ci, pris de courage, dégainèrent leurs armes et se préparèrent à l'affrontement. Mais alors, tous les marauds sortirent d'un coup de leurs cachettes, dont le porteur de la vouge-de-dix-pieds, qui fit un grand massacre dans les rangs des premiers assaillants. Devant une vague de près de trente hommes sortit des bois, que purent faire les autres gardes, qui n'étaient plus qu'une demi-douzaine, à part s'enfuir aussi vite qu'ils le purent ? Aussi vite que celà dura, les marchands se retrouvèrent démunis devant une vingtaines d'hommes en armes, alors que le reste de leurs collègues commença, sur ordre du chef, à grimper le long des racines, voir un peu ce qui avait causé ce grand chamboullement...

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Sami le Mar 25 Sep - 15:45

20 individu.. un peu moins de 10 par personne... Yang propose a ses compagnons d'aller leur dire un petit bonjour purement pacifique !
avatar
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Nombre de messages : 739
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Mushu Yu Fei le Mar 25 Sep - 16:23

- Je crains que nous ne nous tirerons pas de cette affaire sans quelques égratignures… Je vous propose de les amener à se séparer pour mieux les affaiblir, nous ne leur faciliteront pas la tâche si j’en attire une partie d’un côté et vous de l’autre. Je me propose pour les attirer sur la gauche, le chemin est moins aisé à cause de la pente et des arbres, avec ma lance j’aurais l’avantage de les toucher sans qu’ils me rendent les coups et pendant ce temps vous retiendrez le reste du groupe sur la droite là ou il y a un passage. S’il y a d’autres rochers à leur faire tomber dessus n’hésitez pas !

Sur ce Coq Foudroyant décide de les attirer de son côté en faisant bouger des buissons et en se cachant pour mieux les surprendre.

-Activation du Tao de la foudre soudaine rang 3-
avatar
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Sami le Mar 25 Sep - 17:10

je peux aussi proposer mes talents d'orateur pour en attirer une autre partie a me poursuivre... je les provoquerais, et je suis certains que quelques uns auront subitement envie de m'empaler... cependant, je suis fin coureur, et ils verront comment chantent les dagues de yang le chanceux lorsqu'il les manie !
avatar
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Nombre de messages : 739
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Scoub le Mar 25 Sep - 18:01

Yu Fei bondit d'un trait vers la gauche, alors que ses compagnons partirent s'embusquer. Yang-le-Chanceux resta quelque peu afin d'attirer les larrons, tandis que Saule Immortel se depecha d'aller prévenir leurs autres compagnons, restés en amont.

Alors que trois drôles débarquaient enfin sur le rocher, ils furent surpris d'y trouver Yang, adossé à un tronc d'arbre, qui les narguait à quelques toises de là. Néanmoins, ils se ressaisirent rapidement, et, serrant qui son sare, qui sa lance, haranguèrent ainsi le brigand au grand coeur:

"Eh là, est-ce toi qui a ainsi fait basculer ce tronc ? Fils de chien, attends qu'on t'attrape et alors tu risque de regretter de t'être foutu de nous, maudit chien!"

Quand à Yu Fei, il progressait en direction de la pierrière quand trois autres larrons portant lances et vouges l'abordèrent ainsi:

"Par ici, mes frères, j'en vois un qui tente encore de s'enfuir! Eh mignon, attends nous, ma foi, nous ne serons pas de mauvaise compagnie! Allons, viens donc par ici, froussard, affronter quelques braves, si tu l'oses!"

Les trois compères éclatèrent de rire, et commencèrent à avancer vers Coq Foudroyant, sûrs de leur force...

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Mushu Yu Fei le Mar 25 Sep - 18:47

Leurs mots résonnaient encore dans l'esprit de Coq Foudroyant. Il se tenait debout sur un tronc d’arbre couché surplombant les fieffés coquins et se mis à pointer sa lance dans leur direction. Son air était à la fois menaçant et impassible. Et dans un mouvement vif fondit sur eux comme l’éclair, les feuilles tourbillonnant dans son sillage.

- Froussard…maugréa-t-il.


<Jet d'initiative>
avatar
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Scoub le Mar 25 Sep - 19:12

Yu Fei bondit sur les 3 compères, qui se montrèrent plus vif que lui et le prirent au dépourvu: entourant rapidement le wu xia, les brigands le houspillèrent, tout en tournant autour de lui.

"Oulà, c'est qu'il se défend le bougre! railla le plus costaud des brigands, qui portait un turban rouge par dessus un caliquot de toile verte. Viens donc prendre une rouste avant que d'oser te mesurer à trois braves! Celà t'apprendra un peu, drôle!"

L'homme au turban fendit alors de taille avec son jian, sous le regard de ses deux compères, qui s'étaient légèrement écartés.

(4 + Y/y, tu peux choisir d'encaisser, d'esquiver ou de parer en cas de succès; il faudra alors faire plus que lui à ton jet.)

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Mushu Yu Fei le Mar 25 Sep - 19:21

Je pare le gredin pour mieux revenir en puissance !
avatar
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Mushu Yu Fei le Mar 25 Sep - 20:03

Coup double !
1er lancé pour toucher
avatar
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Scoub le Mar 25 Sep - 20:15

Horizon Glorieux rencontra la lame du brigand et la dévia dans un mouvement rapide, écartant provisoirement le danger. D'un coup de poignet, Coq Foudroyant fit faire à son arme un tour au dessus-de sa tête, et d'un coup du plat de la lame, envoya valser le mécréant dans un vieux tronc qui se désagréga sous l'impact. Hélas! N'ayant pas retenu la puissance de son coup après les quolibets des vauriens, son arme frappa dans un deuxième temps le platane d'après, et le manche percuta son bras: sous la douleur: Yu Fei glissa et tomba, le bras démit. Stupéfaits par les évènements, les deux autres bandits s'approchèrent du wu xia, qui tenait fortement son épaule douloureuse, allongé sur le sol.

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Mushu Yu Fei le Mar 25 Sep - 20:27

Le jeune Coq avait fait trop de zèle, pourtant son oncle qui lui enseignait le taoïsme pendant son enfance et plus tard Maître main gauche n'avaient de cesse de lui reprocher. Jeune et fougueux il en faisait toujours trop et cette fois-ci il sentait bel et bien que ça pourrait lui être fatal...Mais il n'en démordit pas pour autant et ne se laissera pas avoir si bêtement, il n’y aura pas de déshonneur tant qu’il ne sera pas mort et enterré !

<Jet de médecine/bois 2+2+Yy> pour se remettre l'épaule


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 20:31, édité 1 fois
avatar
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Scoub le Mer 26 Sep - 10:51

Coq Foudroyant tenta de remettre son épaule déboitée, mais la douleur fut trop grande. Les deux larrons, hésitants, le tenaient toujours en joue au moyen de leurs vouges: devant la puissance du coup, qu'auraient-ils pu faire d'autre ? Ils hésitaient encore à se lancer à l'assaut lorsque survinrent d'autre faquins, et, maintenant une bonne dizaine, ils s'emparerent sans peine du pauvre wu xia, qu'ils attachèrent au moyen de liens solides, avant que de le porter et de le déposer sur la route.

Au vu de ce spectacle, celui qui semblait être leur chef, et qui inspectait le butin du convoi devant les marchands, regroupés et solidement gardés, leva la tête et se retourna, chacun des drôles à ses pieds fermant alors son sac rempli de menuailles et de tissu, et allant l'installer dans l'une des charettes.
Il s'approcha de Yu Fei d'un air interrogateur, et se présenta:

"Seul un brave ou un simple d'esprit oserait s'attaquer à trente hommes armés comme nous le sommes! Mon nom est Dai Yan Sheng, mais comme je manie cette arme antique, on m'appelle Le-Bretteur-à-la-Vouge-de-Dix-Pieds. A qui ai-je l'honneur de parler en ce moment ?"

(à cause de ton épaule, tu souffres d'un malus de douleur de 3 à tous tes jets)

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5.0 La route continue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum