5.0 La route continue

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: 5.0 La route continue

Message par Sami le Mer 26 Sep - 11:17

Yang se leva à l'arrivé des trois brigands, et les acueilla avec un magnifique sourire dont il a le secret... ce genre de sourire qui sous entend souvent une arnaque de sa part !

Avouez Messieurs que mon Ingéniosité dépasse la votre ! Me traiter de Chien ? Allons allons.. un chien ne pourrait agir ainsi ! Un peu de bon sans dans vos paroles Collègues brigands !
Bien, maintenant je vous propose un jeu ! Si vous m'attrapez, je promet de vous laisser essayer de m'abbattre ! Ou peut être limaces que vous êtes, vous serez incapable de rattraper le Génie que je suis!

Sur ces paroles, Yang leur fit une courbette et couru en riant.

(utilisation du tao du pas Leger. Tao des 6 direction pour les distancer, mais pas trop non plus, le but etant de les perdre assez loin, mais pas leur faire abandonner la poursuite.
Durant la poursuite, je continue à les narguer de quelques phrases provocantes).
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Scoub le Mer 26 Sep - 11:27

"Ah, c'en est trop! Hardi, compagnons, boutons donc au cul de ce misérable! Putassier! Attends donc qu'on te mette la main au collet!"

Les premiers arrivés en haut du rocher commencèrent à entamer une course-poursuite avec Yang, tandis que leurs camarades étaient encore à escalader les racines pour arriver au rocher! Yang bondissait de tronc couché en rocher mousseux, tel un lièvre, alors que ses poursuivants peinaient à avancer sur ce terrain escarpé, si bien qu'au bout d'une cinquantaine de mêtres, ils étaient déjà à bout de souffle!

"Par ici, il est par ici, j'en suis sûr! cria l'un des drôles, qui portait sur son épaule une hache yue de bonne facture, et était vêtu d'une armure légère de fantassin par dessus un changpao bleu. A courrir comme un lièvre, il ne nous échappera pas bien longtemps! Le faquin doit déjà être à bout de souffle, quelque part par ici! Hola! Drôle! Ou te caches-tu donc ici, à fuir comme du gibier ?"

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Message par Mushu Yu Fei le Mer 26 Sep - 12:30

Coq Foudroyant, malgré la douleur, ne donna pas au chef de la bande la satisfaction de le sentir souffrant. Il le toisa du regard, le menton relevé, et lui répondit promptement :

- Je suis Coq Foudroyant, wu xia libre en provenance du royaume de Zhao je sillonne les routes en quête d’aventure selon mon gré. Et je m’accorde régulièrement l’honneur et le plaisir de rosser des coquins comme j’en vois plein ici. Car c’est une chose sur, des voleurs ne sont pas des hommes qui valent mon amitié. Mais vous semblez différents, habituellement les brigands de grand chemin ne se gênent pas pour tuer leurs victimes et leurs hommes ne portent pas d’équipement militaire d’aussi bonne facture, qui donc êtes vous ?
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Sami le Mer 26 Sep - 12:54

yang réapparut aux yeux des brignad un au sommet d'un rocher, à porté de voix.

Rigolant, il leur parla ainsi :

Allons allons !
Amis Limaçons !
le chien vous attend !
Venez donc le chercher, si vous en avez les trip !
Limaçons lents et maladroits, dois je courir les pieds liés et yeux Bandés pour vous laisser une chance ?
Tenez !
Voyez !
je m'assois et vous attend !
Qu'attendez vous ? Le chien est là !
Il attend ses Amis Limaçons !

Sur ces mots, Yang fit une courbette, et rigola de plus belle. Il s'assit ensuite avec non-chalance sur le rocher, faisant mine de flaner en attendant les brigands.
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 26 Sep - 13:09

Sur la route, Dai Yan Sheng, Le-Bretteur-à-la-Vouge-de-Dix-Pieds, ne cacha pas sa surprise, et, comme on dit, il renversa la montagne et fit plier les colonnes de jade:

"Messer, comme on le dit, j'ai des yeux mais je n'ai pas su reconnaître de mont Tai! Si j'avais su que vous étiez le sieur Coq Foudroyant, jamais nous n'aurions osé lever la main sur vous! Il resta prosterné devant Yu Fei, et ordonna à ses homme de le libérer sur le champ. On m'a dit que vous étiez un brave féru de justice et insoucieux de richesse! Un de mes cousins, qui vit non loin d'ici, m'a raconté comment vous aviez triomphé du démon qui rodait aux alentours! C'est pour moi un honneur de vous rencontrer!"

Mais laissons là Yu Fei et les brigands! Dans les bois, les hommes essouflés reprirent du coeur en voyant Yang assis sur le rocher! Ils avançèrent assez pour bien le voir, et l'un d'eux s'avança, celui-là même qui avait harangué ses compagnons, et qui portait une hache yue tout de bronze.

"Je suis Hou Wang , capitaine de cette troupe, et parmi les Lacs et les Rivières, on me connaît sous le sobriquet de Wang-le-Troisième, pour vous servir! Courrir ainsi ne nous menera nulle part, aussi je vous propose quelques passes d'armes pour mieux nous départager! Si jamais je gagne, vous nous suivrez! Si jamais je venais à perdre, je demande à devenir votre humble serviteur pour le restant de mes jours! Alors, messer, prenez-vous le risque de venir m'affronter, moi, Wang-le-troisième?"

Message par Sami le Mer 26 Sep - 13:27

yang leva un sourcil pour montrer son étonnement... Il sourit, ce Wang lui plaisait décidément. Se relevant dans une drôle d'acrobatie, il parla ainsi :

Wang-le-troisième ! Quel étrange surnom !
VOici devant toi yang le Chanceux, l'unique

L'ancien brigand fit une courbette en prononçant son nom

Tu semble aimer jouer l'ami, et cela me plaît !
J'accepte ta proposition !
je suis joueur moi aussi, et j'ai hâte de connaître la sensation que procure le service de quelqu'un !

Yang descendit d'un salto avant du rocher où il était tout en dégainant ses dagues.
Il salua son adversaire d'une courbette.

Wang-le-troisième, je suis à ta disposition!

Le Chanceux se mit en garde, souple, imprévisible et souriant avec désinvolture.

Dernière édition par le Mer 26 Sep - 13:40, édité 1 fois
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 26 Sep - 16:01

Wang-le-Troisième bascula de sur son épaule sa lourde hache yue de bronze, et empoigna solidement son manche de bois. Ses compagnons se mirent en demi-cercle derrière lui, appuyés sur leurs armes. Le sieur Wang commença à effectuer quelques moulinets de son arme, ce qui impressionna visiblement son public. Bien qu'ils soyent lents, les rotations que décrivait la lourde hache de bronze prouvaient que son utilisateur avait de la force à revendre. Mais le mouvement de son arme le rendait aussi plus lent que son adversaire ... Entre les arbres, rochers et souches mortes offraient à Yang autant d'atouts pour ses armes légères et un combat rapide: néanmoins il lui faudrait passer la défense de son adversaire, ce qui n'allait pas être si aisé...

Message par Mushu Yu Fei le Mer 26 Sep - 17:41

Yu Fei était fier comme un coq de se savoir aussi reconnu. Ses efforts portaient leurs fruits au point de lui sauver la vie ! Il en est maintenant sûr et certain, avec le temps il regagnera la gloire perdue de son défunt père. Il savait qu’il n’était tout de même pas en position de négocier pour sauver la marchandise des commerçants, et qu’après tout ces derniers n’avaient pas l’air d’être nécessiteux. Néanmoins il pensait à leur vie comme à celle de Yang son tout nouveau compagnon de route et se devait de la préserver.

- J’apprécie ton sens de l’honneur et t’en remercie cependant j’ai un ami qui est aux prises de tes hommes dans les hauteurs et ces commerçants ne pourront pas être tes prisonniers tant que je respirerais… Dai Yan Sheng, tu sembles être un combattant redoutable, et j’aimerai mettre à l’épreuve ta technique et la mienne dans un duel qui prendra fin au premier sang versé. Si je gagne tu libèreras ces commerçants et mon ami Yang. Je te prie d’accepter.

Il plongea alors ses yeux dans ceux du géant qui lui faisait face et s’inclina légèrement.
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Sami le Mer 26 Sep - 17:57

Tout souriant à l'extérieur... yang était en pleine refléxion intérieure...

L'arme était certe lente, le terrain propice à un combat rapide, mais si il se faisait toucher par cette arme, il aurait mal... très mal...

Il secoua la tête intérieurement... Depuis quand s'inquiétait-il de ce genre de détail? L'arme en face est lente... il suffit de le laisser frapper en premier, d'esquiver et riposter... au premier sang tout serait fini... enfin l'espérait il....

Yang ouvrit légèrement sa garde pour laisser son adversaire attaquer librement. Vu le terrain, ce dernier n'aurait pas beaucoup de solutions d'attaque...

(j'attend qu'il donne le premier coup, j'active la technique des deux armes qui ajoute +1 à la défense)

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 26 Sep - 18:24

Dai Yan Sheng, Le-Bretteur-à-la-Vouge-de-Dix-Pieds releva la tête, et bientôt déploya son grand corps maigre, les mains jointes, poing droit dans paume gauche, le salut des wu xia.

"Grand frère, sachez qu'il ne peut exister nulle inamitié entre nous! Ces commerçants seront libérés sitôt que nous repartirons d'ici! Quand à votre ami, n'yaez crainte, mes hommes ne s'aviseront surement pas de porter la main sur lui! Il congédia aussitôt quelques-uns des plus rapides de ses sbires, qui plongèrent dans la foret avertir leurs compagnons de la situation. En ce qui concerne le duel, c'est un honneur que de pouvoir vous montrer mes modestes compétences. Je ne suis qu'un pauvre débutant, aussi veuillez pardonner mes fautes et être un juge compatissant, je vous prie. Echangeons donc quelques passes d'armes, sans nous blesser! Nous irons ensuite boire quelques coupes en votre honneur. Holà, mes gens! Qu'on attelle les chariots, et qu'on laisse à ces braves marchands la moitié de ce qu'on leur a pris. Après tout, ca n'est pas de leur faute si la cargaison du gouverneur n'est pas passé par ici..."

Alors qu'il donnait ses ordres, il vît que Yu Fei tenait son épaule endolorie, alors que deux drôles l'aidaient à se remettre sur pied.

"Grand frère, vous êtes blessé! Permettez moi de reporter alors notre combat amical, lorsque vous vous serez rétabli!"

Les drôles remirent alors aux marchands et commis force menuaille, et offrirent même à ceux qui le désiraient de rejoindre leur bande. Les hommes discutèrent un bon bout de temps, et finalement voilà que tous ceux qui se trouvaient là acceptèrent!

Le-Bretteur-à-la-Vouge-de-Dix-Pieds expliqua alors à Yu Fei qu'un homme les avait contacté afin de mener une suite d'attaques contre les marchands se rendant à Naohan, la capitale de commanderie située à trois journées de marche vers l'Ouest; tous les convois devaient être attaqués, sauf ceux appartenant à la Guilde des Marchands... en apprenant celà, les commerçants ont compris que la Guilde avait décidé de monopoliser le commerce du royaume de Zhao: qu'auraient-ils pu faire à part "se cacher dans les herbes" et devenir bandits à leur tour ?

Mais laissons celà de coté les marchands, et revenons à Yang-le-Chanceux et Wang-le-Troisième!
Alors que Yang dégainait ses dagues, il descendit lentement du rocher, et nargua Wang. Perdant patience, ce dernier d'un geste bondit en l'air, brisant les branches des arbres sur une hauteur de presque 10 pieds de haut, et se laissa retomber au mileu des feuilles de tout son poids sur son adversaire, le fer de sa hache pointé vers ce dernier:

"Esquive donc ca, si tu le peux!"

Message par Sami le Mer 26 Sep - 18:29

Vu l'assaut, Yang tenta une esquive osée.

Ces armes semblant etre efficace a plus grande portée que ses dagues, il décida d'esquiver en avant, passant sous l'attaque de son adversaire (bondissant avant que la hache ne finisse de s'abattre).

Ainsi, il serait plus proche et pourrait plus facilement le destabiliser.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Sami le Mer 26 Sep - 18:46

Yang décide de parrer(tao yin yang si necessaire)

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 26 Sep - 18:53

Bloquant de ses deux lames la hache de bronze qui retombait sur lui, Yang sentit toute la force du coup alors qu'une de ses deux lames volait littéralement en éclat sous la puissance de l'impact. Il recula d'un bon mêtre alors que son adversaire reposait pied à terre, près des marques au sol qui témoignaient de sa frappe puissante ...

Message par Sami le Mer 26 Sep - 18:55

Yang apres sa parade réussite mais couteuse, choisi de porter la dague restante au coup de l'adversaire(tout en evitant de l'égorger)

<attaque + tao Yy si necesaire>

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 26 Sep - 19:01

Yang recula vivement, et d'une pirouette se jeta sous la garde de son adversaire, qu'il feinta habiement, tentant de poser sa lame sur la gorge de ce dernier afin de l'intimider. Mais le bougre ne l'entendait pas de cette oreille, et essaya d'un moulinet de rétablir une distance de combat plus profitable pour lui : trois fois hélas, le sieur Yang maintint sa garde, se jouant de l'esquive de Wang-le-troisième! Ce dernier n'eut d'autre choix que de plier sa garde, et de mettre genou à terre: comment aurait-il pu faire autrement sans perdre la face devant ses compagnons ?

Et devant témoins, il preta serment de servir le sieur Yang-le-Chanceux durant une année entière, sans jamais discuter ses ordres d'aucune manière! Voilà qui fût fait. Après quoi, il insista pour retourner voir son chef, de manière à le présenter à Yang, et d'expliquer à ce dernier pourquoi il aurait à quitter son service.

"Le capitaine Dai Yan Sheng, qu'on appele aussi Le-Bretteur-à-la-Vouge-de-Dix-Pieds, sera surement honoré de rencontrer un vrai brave! Sans me vanter, personne n'avait jusqu'ici réussi à me tenir front plus de deux passes, et voilà que messer Yang me tient en respect dès la première! Vraiment, foi de Hou Wang, c'est avec grand plaisir que je mets mes poings et ma hache de bronze yue au service de monseigneur! Jamais je n'avais vu aussi habile manieur de coutelas depuis que je vis "caché dans les herbes!"

Sur quoi le joyeux équipage retrourna de par la route retrouver toute la bande, qui comptait maintenant près d'une cinquantaine de lascars et de larrons, les anciens ayant déjà fait fort d'équiper les nouveaux des armes qu'ils portaient en trop, ainsi que celles des malheureux gardes qui avaient trépassé lors de l'assaut.

Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 9:41, édité 1 fois

Message par Hida Stoof le Mer 26 Sep - 20:00

Que fut la surprise de Saule immortel lorsqu il revint...

"cousins, sur ses nobles paroles je vous propose un bon repas...
Dai Yan Sheng, l un de nos compagnons orai besoin de soin et d un bon repos, et si vous nous accompagniez a votre campement, il pourrai se reposer, tout comme mon frere d arme Yu Fei...
nous pourrons donc festoyer se soir et demain a l aube je m angage a etre le témoin de votre duel...
avec toute ces emotions j ai oublié le plus important HAHAHA, je me presente, mon nom est Saule immortel, exorciste, alchimiste et medecinde mon éta..."

Saule immortel s inclina devant l homme a la voulge et repris:

"Qu en dites vous frere?"
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Sami le Jeu 27 Sep - 9:15

yang était heureux. Un serviteur... Il n'avait aucune idée de l'étendu de ce mot, mais il comptait bien le découvrir... Il paraît que les nobles en ont beaucoup, et que c'est très utile... Il avait hâte de voir à quel point.

Yang marchait de façon décontracté. Son instinct ne lui avait annoncé aucune arnaque dans la manoeuvre de Wang, alors autant le suivre tranquillement.

Il avait hâte de retrouver ses camarades, afin de leur raconter cette histoire, et leur présenter son Serviteur... sa découverte !

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Jeu 27 Sep - 10:07

Une fois les présentations faites et la bande réunie au complet, Dai Yan Sheng emmena ses invités jusque dans son repaire. Situé à quelques heures de marche, installé à flanc de montagne, la petite grotte prenait des allures de forteresse: cà et là, des palissades de bambous avaient été installées, et les quelques guetteurs qui étaient encore à leur poste vinrent saluer la petite troupe et voir un peu ce qui s'était passé. On déchargea alors la marchandise, et on envoya un drôle au village d'a coté pour y commander du vin. On tua aussi quelques chevres et deux ou trois cochons, et l'on servit à tous les convives de belles tranches d'une livre!

"Mais alors, braves, que venez-donc vous faire par ici ? Allez-vous, vous aussi, vendre vos épées au gouverneur de Naohan pour la défense de la ville ? J'ai entendu dire qu'il recrutait un grand nombre de wu xia, et certains disent que c'est parce qu'il manque de troupes gouvernementales pour défendre sa commanderie des incursions des troupes du Qin. Si vous cherchez un coin de paix, braves, la campagne n'est pas forcément le meilleur endroit! Je connais du monde à Naohan, un de mes cousins s'y est installé il y a fort longtemps, et bien qu'il ne m'apprécie pas plus que ca, il trouvera surement à vous loger en ville! Il tient un estaminet, La Verte Pousse, qui voit passer nombre de gens: il y en aura surement un pour vous dépanner! Mais donc, qu'est ce qui vous amène ici ? Et racontez nous donc comment vous avez triomphé des bandits qui logaient au col de Pian Xe ? On m'a rapporté aussi que vous y auriez terrassé un démon ?

(vous pouvez raconter vos exploits, poser des questions, discuter avec les personnages, et Yu Fei fera un petit Test de Calligraphie + Bois)

Message par Mushu Yu Fei le Lun 1 Oct - 11:15

Yu Fei se remettait tant bien que mal de son épaule démise, mais cela ne l’empêcha pas pour autant de conter ses exploits avec entrain. Il expliqua ensuite que sa présence ici n’avait rien à voir avec les querelles du gouverneur de Naoshan, qu’il voyageait paisiblement aux côtés de Vision Lointaine, Souffle de Jade et le vieux Zheng en prenant soin de ne pas révéler leurs vrais noms ni l’objet réel de leur quête. Il profita cependant de l’occasion pour essayer d’en savoir plus sur le fameux mercenaire qui les poursuivait, Poing de Bronze et son lieutenant Gao-la-Brute feintant d’avoir ouïe dire qu’il faisait des ravages dans la région afin de n’éveiller aucuns soupçons sur lui et ses compagnons ainsi que leur bi.

<Jet de calligraphie/bois 1+2+Yy>
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Lun 1 Oct - 11:15

Le membre Mushu Yu Fei a effectué l’action suivante : Lancer les dés

1 fois
Résultats :

1 fois
Résultats :

Message par Scoub le Mar 2 Oct - 7:44

Naohan! Mais bien sûr! Si l'on divisait le mot, il se composait des caractères nao et han, qui pouvait s'écrire de manière à signifier (nao) 夒 et (han) 翰, qui signifient respectivement singe et pinceau! Peste soit de ce jeu de mots!

"Poing-de-Bronze, dites-vous ? Frère, gardez-vous bien de vous trouver confronté à lui! Cet homme possède une troupe de coupe-jarrets qui sème la terreur partout où elle passe! Il loue ses services contre monnaie sonnante et trébuchante, et ne connaît ni honneur ni compassion! Son épée est au service de celui qui le paye, et à nul autre: c'est un bougre de la pire espèce! Avec les conflits qui grondent, sa sinistre besogne trouve souvent employeur, car le sang semble l'attirer comme un moustique. Si vous avez maille à partir avec lui, frère, cachez-vous quelque temps, et laissez donc ce foutu tueur vous oublier! Je serais peiné de vous voir mourrir, et alors, que dirait-on de moi parmi les lacs et les rivières? Je perdrais la face, et tous jetteraient sur moi l'opprobe si je vous laissais aller à une mort certaine!"

Sur ce, le Bretteur-à-la-vouge-de-dix-pieds s'inclina trois et cinq fois, et offrit à Yu Fei de quoi se sustenter: on mangea et on but beaucoup ce soir là, et les adieux du lendemain virent couler beaucoup de larmes d'une telle séparation!

( la suite en 6.1, chez maître main gauche )

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2