2.1 L'arrivée de Kaiten

2.1 L'arrivée de Kaiten

Message par Scoub le Jeu 4 Oct - 14:05

Voilà enfin arrivé le jour tant attendu!
Kakita Kaiten arrive à Ryoko Owari Toshi, afin de servir au mieux son clan, affaibli par la guerre qui a fait des ravages sur les terres de la Grue. Le premier soir, l'arrivée des geisha se fait dans l'enthousiasme, et Kaiten, malgré sa fatigue, fait durer la soirée jusque tard dans la nuit.
Vêtu d'un costume élégant mais pratique, il était accoudé sur un petit meuble de bois laqué. Les cheveux noirs, tirés en arrière en un chignon traditionnel et gominés, il était exactement à l'image des grands seigneurs du temps jadis, et il émanait de lui une certaine assurance. Assurément, c'était un homme qui dégageait une aura rassurante.

"On m'avait dit grand bien de vous, Sojiro-san, et je dois avouer qu'on ne m'avait pas menti. Cette soirée est des plus agréables qui soient! Venez donc prendre une coupe en ma compagnie, et discutons un peu. J'ai appris que vous aviez lié connaissance avec le seigneur Asahina Tomo durant la bataille à Otosan Uchi, et que vous étiez aussi fin bretteur que vous êtes brillant orateur. On m'a fait beaucoup d'éloges à votre sujet, et néanmoins vous êtes quelqu'un d'assez discret. Kaiten fit verser une coupelle de sake fin à Sojiro, et les deux hommes dégustèrent le breuvage, alors que l'une des geisha jouait du biwa, accompagnant sa partenaire qui effectuait une danse traditionnelle du clan de la Grue. Vous avez du talent Sojiro, et vous irez loin. Dites moi ce qui vous ferait plaisir, et considerez-le comme acquis!"

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2.1 L'arrivée de Kaiten

Message par Doji Sim le Jeu 4 Oct - 18:29

Sojiro ne pu s'empêcher d'être admiratif face à cet homme d'un si grand charisme. Jusqu'à aujourd'hui il avait pu considéré cette demeure comme la sienne, mais depuis ce soir le vrai maitre de cérémonie venait de faire son entrée et il fallait absolument le satisfaire. Rien ne serait jamais assez prêt, jamais assez parfait pour un homme comme celui là mais il fallait composer avec ce qui avait été fait.
"Kakita Kaiten Sama, je vous suis déjà infiniment reconnaissant de m'avoir pris à votre service, et c'est pour moi un honneur de pouvoir travailler avec vous. Rien ne serait plus me faire plaisir que pouvoir vous satisfaire."
Sojiro s'incilina alors respectueusement comme il en vait l'habitude et reprit :
"J'ai eu effectivement le plaisir de faire la connaissance d'Asahina Tomo lors de la bataille pour Otosan Uchi, ces circonstances toutes particulières m'ont permis de lier avec lui une relation très amicale.
Par ailleurs, j'ai, comme il se doit, informé la cité de votre arrivée et à cette occasion pris la liberté d'organiser en votre honneur une réception ici même demain soir. J'ai pensé qu'il vous serait plus agréable de pouvoir rencontrer les plus éminents samourais de la cité avec lesquels vous serez amener à travailler, dans un contexte agréable. J'ai obtenu l'assurance de la venue de nombres personnalités et notament de la représentante de la Magistrature d'Emeraude : Doji Namiko, ainsi que de la gouvernante de la cité : Shosuro Hyobu et de sa suite. Tous les clans présent dans la cité y seront représentés."
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 10 Oct - 20:09

Après que les derniers invités eurent pris congé du seigneur Kaiten, ce dernier, accompagné de Sojiro, marcha jusqu'à son pavillon, et discuta avec son karo le long de la balustrade, sous l'avancée du toît.

"Sojiro-san, cette petite soirée fut un véritable délice! Vous m'avez ravi, et la mélancolie de quitter les terres du clan de la Grue s'est évaporée le temps d'une soirée! Décidément, vous êtes l'homme de la situation! Je tiens à vous remercier! Dites-moi donc ce qui vous ferait plaisir!"

Le hatamoto du clan de la Grue sourit. Sojiro réalisa qu'il était enfin parvenu à un poste émérite; karo de Kakita Kaiten, l'un des hommes les plus importants du clan de la Grue, représentant et vassal direct de Doji Hoturi à Ryoko Owari. Un homme puissant, qui lui accordait une faveur! Il ne fallait pas la gâcher en vain.

"Je tiens également à remercier en particulier tous mes invités de ce soir. Si vous avez des conseils ou des idées sur ce qui leur ferait plaisir, faites moi la grace de m'indiquer. Et je tiens également à remercier particulièrement le seigneur Norogumi, qui a remporté le jeu de la lanterne. Un présent digne de sa condition, naturellement. Nous veillerons aussi à ce que ses compagnons de jeu aient un présent original. Et aussi quelque chose de spécial pour Shosuro Jocho-san. Il a su faire preuve d'élégance en me laissant une victoire qu'il tenait peut-être lors de la chasse au lucioles. Mais, parlez moi peu de vos compagnons, Sojiro. On m'a dit que vous les connaissiez bien, racontez-moi celà pendant que nous prendrons quelques coupes, voulez-vous ?"

Derrière les deux hommes, les deux yojimbo du seigneur marchaient d'un air solennel, légerement en retrait afin de ne pas gener la conversation.

Message par Doji Sim le Lun 12 Nov - 22:33

Sojiro raconta alors jusqu’aux premières lueurs de l’aube, l’histoire de sa rencontre avec ses compagnons ; comment la nécessité et les contraintes de l’ère du vide les avaient forcé à se serrer les coudes pour survivre : le sacrifice du moine Togashi, les raisons de la nomination de Namiko, l’héroïsme de Norogumi. Seul le choix de Kuni Osaku, lors de la bataille d’Otosan Ushi ne fut pas évoqué. Après tout il vallait mieux adopter l’attitude de Norugumi : il ne s’est rien passé.
Il expliqua aussi pourquoi et comment il avait appris le maniement du sabre.

Sojiro répondit alors à toutes les interrogations de son Seigneur, tout en évitant subtilement l’épisode du sauvetage de daimyo de la famille Kuni. Puis alors que les deux hommes se dirigeaient vers le palais, il reprit :

En ce qui concerne les présents j’ai pris l’initiative de préparer une liste de suggestions que je comptais vous soumettre : un kimono brodé pour l’occasion et personnalisé pour chacun de nos invités. Cette idée m’a d’ailleurs été suggérée par une amie Kitsune Akemi.
Pour nos invités de marque j’ai pensé à autre chose :
Pour le seigneur Norogumi, un boken orné d’un pommeau sculpté en forme de lion taillé dans le bois de la forêt de Shinomen.
Pour Kuni Osaku San je suggère de lui offrir également un kimono, il a toujours eu une façon bien à lui de se vêtir et je suis sûr qu’il ne prendra pas mal que je lui offre un kimono digne de sa condition.
Pour Soshuro Jocho-sama j’ai longuement hésité, mais je suggère un tableau montrant une représentation allégorique de votre victoire à la chasse aux lucioles : un Scorpion priant une Grue de lui passer devant.
Pour Dame Hyobu, j’ai songé à un coffre en bois sculpté dont les ornements représenteraient une scène épique mettant en scène les bonnes relations entre le Scorpion et la Grue.
Pour Namiko-Sama, j’ai pensé à un nécessaire de calligraphie : un pinceau en bambou du clan du dragon orné de crin d un destrier du clan de la licorne.

Et enfin en ce qui me concerne, il y a en effet une chose que je souhaiterai vous demander. Je n’ai hélas jamais eu l’occasion de participer à la Cour d’hiver et participer à cet événement serait pour moi l’accomplissement de toute une vie au service de l’Empereur et de la Grue.

Sur ce, Sojiro se tut. Seul le pont franchissant le lac, qui avait été le théâtre de la chasse aux lucioles de la veille, séparaient à présent les deux hommes de l’allée menant à l’entrée du palais.
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mar 13 Nov - 8:47

"Va pour les présents, celà me convient. Néanmoins, en ce qui vous concerne, Sojiro, j'ai hélas, il sourit, d'autres plans pour vous cet hiver. Vous n'êtes pas sans savoir que dame Hida O-Ushi tiendra cet hiver son premier palais à Kyuden Hida. Et que le ralliement de notre seigneur Hoturi-dono à l'impératrice douairière n'est pas sans conséquences sur les relations déjà tendues avec les membres du clan du Crabe. O-Ushi à même clairement fait comprendre que sa cour cette année serait un Etat-major en vue de prendre les décisions à tenir l'an prochain sur la conduite des opposants à Kachiko. Nous ne pouvons décemment rater cet évênement! Il sera aussi question du mariage de votre ami Kuni Osaku-san avec la nièce de Yori. Je dois vous avouer qu'avec la sinistre réputation de ce sorcier, il n'y aura pas grand monde cette année pour faire valoir la position de certains seigneurs du clan de la Grue. Vous et moi savons pertinnement que notre clan s'est rallié à Kachiko pour pouvoir survivre. Tâchez donc d'apaiser la colère de dame O-Ushi à notre égard. Vous connaissez bien Kuni Osaku-san, il vous servira de laissez-passer.

Le seigneur Kaiten se retourna alors vers Sojiro. Ils étaient à la moitié du pont, et le mumure de quelques téméraires crapauds troublait à peine le silence de la nuit.

"Et quant à cette amie, il insista légèrement sur le dernier mot, j'ai entendu dire que ses parents n'avaient point encore de gendre, Sojiro-san. Ne laissez pas filer une aussi précieuse compagnie!"

Sur ce, le seigneur eut un petit rire. Décidément, il était habile à lire les sentiments. Sojiro essaya de se persuader qu'il n'avait pas deviné son omission quand aux péripéties avec Yori à Otosan Uchi.

"Bonne nuit, Sojiro-san. Demain sera une belle journée, et j'aurais encore besoin de vos services! Tâchez de vous reposer!"

Suivi de ses fidèles yojimbo, qui saluèrent Sojiro en passant, le seigneur Kaiten s'en alla vers ses appartements.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé