7.0 Un départ désiré

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

7.0 Un départ désiré

Message par Scoub le Mar 6 Nov - 16:17

Nos compagnons se trouvaient en ville, dans une auberge vieillote et assez mal fréquentée, où les hommes venaient en majorité chercher les services peu couteux des serveuses peu farouches. Une foule bigarrée traversait donc l'établissement dans tous les sens, mais c'était là tout ce qui convenait avec un budget aussi serré que le leur. La situatio n'était pas brillante, et les amis se concertaient pour savoir où aller, et que faire à présent ...

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7.0 Un départ désiré

Message par Sami le Mar 6 Nov - 16:37

Fleur pacifique étant totalement libre de tout engagement, elle était prête à suivre son cousin partout où il ira.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Hida Stoof le Mar 6 Nov - 16:47

"Mes amis, je pense qu il serait sage pour nous de continuer a rechercher le dénomé visage de fer... mais pour cela il nous faut de l argent, mais malheureusement nous n en avons pas. Nous avons donc le choix, sois nous trouvons un gagne pain dans le coins, sois on continue notre chemain et on trouvera un gagne pain en route...qu en pensez vous? pour ma part il me semble que trouver un travail sur le chemain sera plus difficile que d en trouver un dans les environs, a part peut etre un travail de garde du corps... mais nous ne faisont pas partit de la guilde des garde du corps et nous risquont d avoir quelques ennuis et de plus nous ne somment pas des combatant, mais de sages Fang Shi accompagné par une diplomate..."
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Sami le Mar 6 Nov - 17:37

Fleur pacifique était pensive.... depuis le temps qu'elle était dans cette ville, elle avait bien remarqué certaines choses curieuses concernant le jeu des guildes de marchand... Peut etre ... oui meme certainement !

"Cousin, mes amis, j'ai peut etre la solution ... Voyes vous, les marchand non affiliés ont beaucoup de difficulté à trouver des Gardes du corps. Pour uen raison qui m'est inconnu, mais c'est un fait.
Qui plus est, vu les troubles dans la région, ces marchands ne seront que heureux de trouver des gardes du corps, professionnels ou pas.
Pour ce qui est de les convaincre, la renommé de mon cousin et mes dons oratoires devraient faire l'affaire je pense !
Alors qu'en pensez vous ?"

Double-dessert
Double-dessert

Message par Hida Stoof le Mar 6 Nov - 19:21

"Eh bien pourquoi pas, mais nous ne sommes pas des combatant... Je suis tout a fait capable de me defendre voire de defendre une personne, mais proteger un convois c est une chose beaucoup plus dure. Vous meme Fleur pacifique, etes vous capable de vous battre? Nous avons chacun une place et nous devrions rester a la notre... celle d un groupe de Fang Shi... nous sommes des medecins, des exorcistes et des diplomates et il me semble que voyager en se faisant eberger par les paysant en leurs rendant des services tel que des soins, ou des protections magiques serait clairement plus dans nos cordes..."

((hrp))(c est toi sami qui dit sa??? je te rapelle ton surnom "Fleur pacifique"... enfin bref t a 1 en Bangshu sa va pas aller tres tres loin...)
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Sami le Mar 6 Nov - 19:55

(qui a dit que la diplomatie et l'intimidation n'était pas une arme....)

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 7 Nov - 12:33

Saule Immortel, Huan Hunshu, Coq Foudroyant et Fleur Pacifique étaient attablés, et discutaient encore de leur avenir incertain. Le débat s'éternisait un peu, et Saule Immortel ne put s'empêcher de porter l'oreille à la table d'a côté, sa curiosité lui faisant défaut.

"-...et même que mon cousin Hong, celui qui vend des beignets et des tranches de lard, il se fait un sacré paquet de blé depuis qu'il bosse sur le chantier! Ils ont tout entouré de palissades, à la limite de la ville, et gare à celui qui viendrait regarder de trop près! Même Hong, qui est pourtant honnête comme pas deux, ils le laissent pas rentrer! Y' faut d'abord que les gars sortent de leur enclos pour aller bouffer. Puis ils sont pas très causants! A ce qu'il parait, ils essaient de casser une énorme dalle de je-sais-pas-quoi, qui boucherait une entrée, mais moi je dis, faut pas toucher aux morts, ca porte malheur! Des fois qu'ils aient envie de rev'nir se venger! Tout ca, leurs histoires, là, ca va nous amener bien du souci pour pas grand chose!"

Ainsi, Bec Rouge avait recruté des manouvriers pour le compte de Lao Li. Le chantier paraissait s'entourer d'une aura de mystère!

Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 20:39, édité 1 fois

Message par Hida Stoof le Mer 7 Nov - 15:48

"Freres, avez vous etendu? apparament bec rouge recrute des ouvriers pour sont chantier, et il paye extrement bien... pourquoi ne pas rester quelques jours de plus pour gagner de coi survivre le temps de retrouver visage de fer? nous pourrions peut etre aider spirituellement les ouvriers qui n ont aucun protection contre l esprit qui se trouve dans le cavot que bec rouge s aprette a ouvrir..."
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Sami le Mer 7 Nov - 17:02

"Cela peut etre une bonne idée, mais je rappel que nous ne sommes plus les bienvenus dans cette ville... N'est ce pas trop risquer que d'y rester plus longtemps ?
Cependant, il est juste que notre aide pourrait être utile la bas..."

Double-dessert
Double-dessert

Message par Mushu Yu Fei le Jeu 8 Nov - 21:11

- Nos talents sont nombreux nous saurons bien nous faire une place sur ce chantier, il nous suffira de nous faire discret et peut etre de nous trouver d autres surnoms...
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Hida Stoof le Jeu 8 Nov - 21:21

pour ma part sela risque d etre difficile... Bec rouge connait mon sobriquet, ainsi que mon visage...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Jeu 8 Nov - 21:55

Le lendemain matin, à l'aube, les trois amis partirent d'un bon pied, mais le ventre vide, en direction du chantier. S'étant fait indiquer le chemin par les quelques villageois croisés de bon matin dans les rues encore calmes de la cité de Naohan, ils sortirent par la porte Est sans trop de souci, et marchèrent d'un bon pas vers le lieu indiqué. Ils arrivèrent ainsi en vue d'une belle palissade de presque dix pieds de haut, ceinturant un espace masqué, et gardé par une petite compagnie d'une vingtaine d'hommes portant de lourdes armures et un casque au panache rouge. La garde personnelle de Lao Li, surement, tellement ils ressemblaient aux hommes qui étaient arrivés avec lui. Ils étaient loin, et, arrivant dos au soleil, les gardes ne les avaient probablement pas encore aperçus. Une porte était aménagée dans la palissade, et deux ouvriers, bandeau sur la tête, y rentrèrent sous la surveillance des gardes impassibles. Six ou huit étaient en faction à la porte, alors que les autres se partageaient qui la garde de lieux stratégiques, qui les rondes autour de l'enclos. Rentrer discretement serait périlleux!

Message par Doji Sim le Lun 12 Nov - 22:44

On avait appris à Huan que le silence est d'or, on lui avait appris à ne parler que lorsque cela était nécessaire. Mais cette fois la tournure des événements prenait un chemin qui ne lui plaisait guère et qui l'éloignait toujours un peu plus de son but. Il s'adressa alors à ces compagnons de la sorte :

Je doute que nous puissions, nous seuls, nous en prendre à ces gens. Je ne mets pas en doute vos compétences, mes amis. Mais face au vent le roseau doit savoir plier et ce n'est qu'en nombre que nous pourrons allier nos racines afin de survivre à la fureur de la nature.
Je connais un lieu où nous serons en sécurité et où nous pourrons trouver aide et secours pour aussi longtemps que nécessaire.
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Hida Stoof le Mar 13 Nov - 14:23

"Je crain que vous ne compreniez pas cousin Huan, pour se deplacer dans le Zhongguo il nous faut quelques Bu, nous ne pouvont pas continuer notre chemain sans le sous... mais si vous ne désirez pas travailler comme ouvrier, nous comprendriont votre requette..."
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mar 13 Nov - 14:43

"Hey! Qu'est ce que vous faites là, vous autres ?"

Les compagnons sursautèrent. Derrière eux se trouvaient deux personnage à la face burinée, vêtues d'un changpao sale aux manches raccourcies. Le visage un peu crasseux, les cheveux hirsutes, ils portaient chacun un baluchon, et semblaient se diriger vers le chantier. Ou pouvaient-ils d'ailleurs bien aller sauf au chantier ?

L'un d'eux se mit en avant, tandis que l'autre, plus craintif, restait derrière.

"Grand frère, peut-être devrions nous appeller les gardes! Ils ont l'air de roder autour du chantier!"

"Allons, triple buse, je vois bien qu'ils rodent! Mais regarde-les donc, tu crois vraiment qu'il s'agit d'assassins ? Ils ont plutôt l'air de traîne-misère! Il cracha par terre, salement. Dommage, les p'tits gars, mais Bec Rouge n'emploie plus personne! Le travail paye pas mal, mais apparemment, il y a suffisement de monde ici, faudra repasser pour un boulot comme celui-ci!"

Message par Hida Stoof le Mar 13 Nov - 15:28

Saule immortel se mis a rire...

"Cousins, pensez vous vraiment etre protégé par de simple murailles et une troupe de garde? nous avons entendu dire que le chantier etait citué dans le cimetiere... pensez vous que desseler la dalle d une tombe est sans risque? pourquoi bec rouge vous paye t il autant? Je suis exorciste et vais proposer nos services a bec rouge. et tant qu il n y a pas d exorciste sur le chantier evitez de déranger les morts, vous risquez de tomber sur une ame dannée ou un Jiang Hu."

Saule immortel se dirigea alors d un pas décidé vers les garde qui se trouvais devant la porte
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mar 13 Nov - 15:33

Les deux ouvriers sursautèrent. Visiblement, on ne les avait pas prévenu de l'existence de la tombe! Il se mirent alors à suivre le fangshi d'un pas assez mou pour dire vrai, peu rassurés d'avoir affaire à un quelconque spectre. Non pas qu'ils y croyaient vraiment; après tout, ils n'étaient pas des paysans mais des citadins, plus légistes et rationnels que les paysans, qui restaient dans l'ensemble assez superstitieux en toute chose.

Les gardes du chantier, dans leurs superbes armures, eurent tôt fait d'apercevoir Saule Immortel qui se dirigeait vers eux d'un pas décidé, ses compagnons restant derrière.

"Halte, qui va là ? demanda l'un d'eux, abaissant sa magnifique hallebarde en direction du fangshi. Le chantier de Son Excellence est interdit au public!"

A ses cotés, ses compagnons se mettaient eux aussi en garde ...

Message par Hida Stoof le Mar 13 Nov - 16:53

saule immortel s inclinat doucement et dit:

"Bonjour cousins mon nom est Saule immortel, et je vien proposer a Bec Rouge mes services d exorcistes... se n est pas bon de déranger les morts, je pourrai les calmer..."

(Jet diplomatie+Feu+Yy) 2+Yy

bon allé j utilise le tao du Yy au rang 1 pour passer le 1 en 0

se qui fait 10 en diplomatie

Dernière édition par le Mar 13 Nov - 16:54, édité 1 fois
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mar 13 Nov - 17:05

Devant le regard circonspect des gardes, Saule Immortel se demanda ce qui se passait ...

"De quoi parles-tu? Il n'y a aucun mort par ici, pour l'instant!"

Les gardes se déployaient en arc de cercle devant Saule Immortel, resserant leur étreinte sur leurs armes d'hast.

Message par Sami le Mer 14 Nov - 9:54

Face a la situation, Fleur pacifique décida d'agir... vu comment la situation tournait, il lui faudra user de toutes ses compétences pour s'en sortir !

(Tao de la presence sereine activé)

Frappant le sol de son baton pour attirer l'attention, Fleur pacifique parla ainsi :

" Noble gardes !
Savez vous le danger qui rôde derrière ces murailles ? Le connaissez vous ? en avez vous conscience ?
Si oui alors vous comprenez parfaitement que la presence d'un exorciste est nécessaire.
Si ce n'est pas le cas alors écoutez nous ! Le repos des mort ne doit être dérangé, et c'est exactement ce qui risque de se passer si des précautions ne sont pas prises ! Et qui mieux qu'un exorciste connait ces précautions ?
Acceptez que nous parlions au Seigneur Bec Rouge, que nous lui expliquions la situation. S'il considère notre aide comme inutile, alors nous quitterons les lieux.
L'un de nous a déjà aidé Seigneur Bec Rouge par le passé, Notre souhait et de l'aider unefois de plus !
comment refuser le passage à ceux qui souhaitent apporter leur aide ?

Jet : Eloquence(1)+Feu(4)+Yy+ Tao presence sereine(2)

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 14 Nov - 10:23

Fleur Pacifique avançait au milieu des gardes, regardant tantot l'un tantot l'autre, sûre de son petit effet. Effectivement, les gardes se regardaient maintenant d'un air interrogateur.

"Que se passe-t-il, ici ?"

Bec Rouge, négligemment appuyé contre un des battants de la porte, se curait les ongles à l'aide d'un couteau. Ses longs cheveux détachés flottaient au vent, et il laissa traîner un regard hautain sur la petite troupe.

"Monseigneur! Ces gens sont venus vous voir afin de trouver emploi ici. Ils disent vous connaître, selon cette jeune femme."

Bec Rouge eut une moue de dédain. En apercevant Saule Immortel, esquissa un sourire.

"Tiens tiens, qui voilà, le marcheur nocturne de l'autre jour. Quel est vôtre nom, déjà ?"

Les gardes se tenaient legerement en retrait, mais Bec Rouge ne leur avait pas demandé de les laisser ...

Message par Hida Stoof le Mer 14 Nov - 14:20

Saule immortel s inclinat respectueusement et dit:

"mon nom est saule immortel, et je vien vous proposer mes services d exorciste. J ai entendu dire que vous essayez de briser une dalle qui fermerai l entrée d une tombe... Je pourrai dans se cas proteger les ouvriers qui travaille sur le chantier..."

jet diplomatie+ feu (2+Yy):
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mer 14 Nov - 17:28

"Eh bien vous avez mal entendu, fangshi!Bec Rouge se redressa, et rengaina son couteau. Il n'y a pas plus de tombe sous nos pieds que de poissons en haut du Taishan! Le vénérable Lao Li est sur les traces de vestiges anciens, que le roi Zhao Daoxiangwang souhaite voir remonter à la surface!"

Il avanca de quelques pas en direction du petit groupe, la main posée sur le pommeau de son jian.

"A force d'écouter ce qui se raconte en le tenant pour vrai, on finit toujours par s'égarer, Saule Immortel. Ne pretez pas foi aux allégations de quelques rustres avinés pour venir chercher quelques menuailles, vous perdez votre temps et le mien, ce qui me déplait fortement..."

Sa main caressait doucement le manche de son épée, le fourreau couleur pourpre laissant deviner une arme de fort bonne facture, et la posture de Bec Rouge se faisant nettement plus intimidante. Les deux ouvriers se rangèrent du côté des gardes, et rentrèrent bientôt par la lourde porte de bois, alors que Bec ROuge continuait d'avancer lentement vers Saule Immortel.

"Il n'y a pas de travail pour des gens tels que vous ici, ni pour personne d'ailleurs. Maintenant, partez, ou je serais contraint de vous le demander beaucoup moins poliement..."

Derrière lui, les armes des gardes commençaient de nouveau à poindre vers les compagnons...

Message par Sami le Jeu 15 Nov - 10:33

Fleur pacifique soupira face à l'attitude de Bec Rouge. Voyant les gardes, elle comprit vite que la situation était plutot mal... IL valait mieux en rester là pour le moment.

"Mes amis, je pense qu'il serait sage de nous retirer maintenant... S'ils ne souhaitent pas écouter l'avis d'experts, alors nous ne pouvons rien faire. Apres tout, seuls ceux qui souhaitent être aidé peuvent l'être... Quant aux autres, on ne peut que les laisser apprendre de leurs erreurs."

Sur ce, Mu lin invita ses amis a faire demi tour.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Hida Stoof le Jeu 15 Nov - 14:27

Saule immortel ne bougea pas et dit:

"Bec Rouge, je ne suis pas cupide, et je m inquiette pour la ville... je me fiche au plus au point de se qui se passe de l autre coté de ces murs, mais s il vous plait lessez moi osculter les vestiges anciens. Je suis comme vous l avez si bien dit qu un Fangshi et ne cherche pas la fortune, j aimerai simplement pouvoir empecher l arrivé d une possible ame damné ou un autre esprit mauvais..."

il s inclinat et repris:

"lessez moi entrer, je resortirai tres vite... Je rassurerai les ouvriers et vos gardes, et tout sa gratuitement"
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant