7.0 Un départ désiré

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: 7.0 Un départ désiré

Message par Scoub le Jeu 15 Nov - 14:48

L'argument n'eut guère l'air de porter. En ces temps troublés, l'insistance de Saule Immortel paraissait plus susciter la méfiance que la confiance. Bec Rouge commença à sortir son jian de son fourreau au moment où sortit un homme de bonne corpulence, les cheveux ramenés en un chingon sous sa coiffe de dignitaire.

"Bec Rouge, faîtes donc entrer ce fangshi et son assistante! Il peut avoir raison, et si ses services sont gratuits, nous ne perdons rien au change!"

L'homme était vêtu d'un changpap luxueux, portait des chausses à bout remontant, et ses manches, bien trop longues, flottaient sur les cotés alors qu'il se déplacait.

"Inclinez vous devant l'Historien Royal de Sa Majesté!" leur lança alors Bec Rouge.

Un petit vent se leva, et fit frissonner Saule Immortel et Fleur Pacifique. Derrière Lao Li, la sombre silhouette de Su Zuo venait d'apparaître.

(un petit Test d'Etiquette+Feu , s'il vous plait, si vous voulez parler)

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hida Stoof le Jeu 15 Nov - 15:27

saule immortel s inclinat extremement respectueusement avant de s adresser a l historien royal:

"Bonjour votre excelence grand Historien Royal, mon nom est Saule immortel. Je vous remerci de porter credit a ma requette..."

Donc pour le jet d etiquette(Feu + Yy)

j utilise le tao du ing et du Yang pour monter le 7 de 1 point...

se qui me fait un jet a 8
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Scoub le Jeu 15 Nov - 16:28

"Allons, allons, mon brave, venez donc vous restaurer un peu pendant que nos hommes travaillent, entrez, vous et vos amis!"

Entrant par la porte, suivis par quelques gardes, la petite troupe se trouva en face d'un ouvrage ayant subi les ravages du temps: face à eux, au milieu de la zone entourée par la palissade, un vetuste batiment de pierre rongé par le lierre et la mousse était comme sorti de terre. Un large fossé en faisait maintenant le tour, grace aux ouvriers qui depuis trois jours acheminaient des brouettes entières de terre, de pierres et de remblai sur un tas qui faisait maintenant trois fois la taille d'un homme. Des gardes faisaient office de contremaître un peu partout, et la vingtaine de manouvrier n'avait pas économisé sa peine. A coté de l'édifice carré se tenaient deux édifices plus petits, de pierre plus grossière, qui se trouvaient attenant au batiment principal. Ce dernier comportait visiblement une porte, puisqu'une petite allée bordée de pierres semblait amener à l'un des cotés. Trois ouvriers y étaient occupés à frapper à coup de masse, l'un après l'autre, faisant de temps à autre une pause pour se reposer alors qu'un quatrième venait ramasser les déblais et les emmener plus loin...

Lao Li semblait content.

"Le Roi sera ravi de tout celà, dit il. Bien, maintenant, faites rapidement votre affaire, et repartez vendre des talismans à ces paysans!"

Su Zuo "le faucon d'argent", et Bec Rouge

Message par Sami le Ven 16 Nov - 9:11

(désolé du retard pas pu me co plus tot Sad )

Fleur Pacifique s'inclina devant l'important personnage et parla ainsi :

"C'est un honneur pour moi d'être en votre présence, votre sagesse et vos connaissances sont pour moi d'un grand intérêt. Je suis plus qu'honoré et me présente : Mu Lin connue sous le nom de Fleur Pacifique."

(Etiquette(1)+feu(4)+presence sereine(2)+ Yy)

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Ven 16 Nov - 9:11

Le membre Caïn a effectué l’action suivante : Lancer les dés

1 fois
Résultats :

1 fois
Résultats :

Message par Scoub le Ven 16 Nov - 9:59

Lao Li s'arreta un instant et regarda la jeune fille. Elle était, à vrai dire, tout à fait charmante. L'Historien Royal ne cacha pas son interet pour la jeune mohiste.

"Peut-être voudrez-vous rester quelques temps avec nous,et assister aux travaux, hum ? Saule Immortel, si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez donc à Su Zuo de ..."

"Serenissime Archiviste des Trésors du Passé, coupa rapidement Su Zuo, il se trouve que je dois me rendre en ville afin d'y trouver de vieux amis. Si je pouvais partir maintenant, j'ne profiterais pour faire les achats de ce dont le fangshi a besoin..."

"Fort bien, fort bien, déclara Lao Li, vaquez donc à vos affaires. Saule Immortel, avez vous besoin de quelque chose ?"

Message par Sami le Ven 16 Nov - 10:11

Fleur pacifique Souria, Ses paroles avaient eu l'effet attendu. Si elle se debrouillait bien, elle pourrait avoir accès a beaucoup de connaissances et de savoir... et d'autres choses peut être aussi ...

Double-dessert
Double-dessert

Message par Hida Stoof le Ven 16 Nov - 15:06

Saule immortel s inclinat devant Su Zuoet demanda:

"il me faudraitjuste quelque petits objets, 5 bougie, ainsi que quelques batonnets d encent... merci beaucoup Oncle."

"votre excelence avant de vous suivre, je vais aller faire un tour dans le chantier pour ramasser quelques petites pierres blanche, je vous lesse en companie de Fleure pacifique..."

etiquette (Feu+Yy) 2+Yy:9

Dernière édition par le Ven 16 Nov - 15:10, édité 2 fois
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Ven 16 Nov - 15:24

Su Zuo part donc en ville pour la journée.

Lao Li est un homme assez sympathique, completement obsédé par son chantier, il est difficile de lui faire parler d'autre chose, néanmoins il est assez refrctaire à l'idée de parler en détails des opérations. Visiblement, les ouvriers ont pour ordre d'extraire l'énorme dalle qui obstrue l'entrée de l'édifice principal. Vous avez la journée pour vaquer à vos occupations, sachant que le soir même vous mangerez avec les ouvriers qui restent sur le chantier: en effet, s'ils travaillent bien et vite, elle pourra selon les estimations de l'Historien Royal être ouverte tard dans la soirée.

Message par Hida Stoof le Ven 16 Nov - 15:33

saulle immortel se dirigeat vers la dalle, pour se placer a 2 ou 3 mettre pour verifier qu aucun Spectre ne garde l entrée du site...suite a ses investigations, saule immortel avisera pour la suite...

Jet d investigation(pour trouver les cailloux blanc) (investigation + bois) (1+3): 6

(sens du Yin) (Terre + exorcisme) (4+2+Yy): 11

Dernière édition par le Ven 16 Nov - 15:34, édité 2 fois
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Ven 16 Nov - 15:33

Le fangshi se concentra longuement, et fit venir à lui les flux d'énergies négatives Yin.Il en sentit, effectivement, mais accompagnées d'autant d'énergies positives Yang. Saule Immortel ressentait un sentiment étrange: a priori, l'entrée n'était pas négative, mais le lieu dégageait un fort flux d'énergies mélées! Surement un lieu important de par son histoire, à n'en point douter!

Le Tao habitait ce lieu, il en était sûr!

Dernière édition par le Lun 19 Nov - 13:04, édité 1 fois

Message par Sami le Lun 19 Nov - 12:50

Fleur pacifique tenta d'en savoir plus sur toute cette histoire.

"Maitre Lao Li, quel est donc ce lieu ? Quel est donc son histoire ? j'aimerais pouvoir en apprendre de vous, que vous m'instruisiez de votre savoir."

Mu Lin fit sa demande en y mettant de la passion et beaucoup de curiosité innocente. Son but était de laisser croire à l'historien qu'elle était passionnée d'Histoire (ce qui est a moitié vrai!). Elle avait remarqué l'oeil interessé de l'Historien et comptais bien en user.

Jet de diplomatie(2)+Feu(4)+tao presence sereine(2)(je choisis diplomatie car je ne cherche pas à le convaincre, mais plutot à faire passer en douce ma demande, sans eveiller de soupçons)

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Lun 19 Nov - 12:50

Lao Li s'arreta longuement, puis se retourna vers Mu Lin.

"Si tu es vraiment désireuse d'apprendre, alors je pourrais faire de toi mon éleve! Mais dis moi plutôt ce que tu sais déjà de l'Histoire, et je verrais si je peux parfaire ton éducation!"

L'Historien regardait la jeune femme avec interet, non pas un interet physique, comme beaucoup d'hommes, mais plutot un interet scientifique, humain, comme un professeur attentif à l'un de ses élèves. Mu Lin en fut profondément touchée.

"Racontes-moi ce que tu sais des 3 augustes et des 5 souverains, jeune apprentie!"

L'Historien Royal venait de s'asseoir sur un siège, et invita la jeune mohiste d'un geste du bras à faire de même en face de lui ...

Message par Sami le Lun 19 Nov - 13:26

Mu Lin s'assie lentement sur le siège, puis d'une voix timide et douce parla :

"Pour tout vous avouer, mon tuteur n'était pas fin connaisseur de l'Histoire, il ne m'a donc rien enseigner la dessus.
Mais étant moi même avide de connaissance, je souhaite tout en apprendre. L'Histoire est source de Sagesse, c'est aussi la mémoire de nos ancêtres, il est plus qu'important d'en connaître les détails.
Enseignez moi ce que vous savez maitre, que je sorte de mon ignorance."

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Lun 19 Nov - 16:33

Lao Li commenca donc à discourir sur les origines du monde, sorti du chaos, de Pan'Ku, des Trois Augustes; Fu Xi, au corps de serpent et à la face d'homme, père de nombreuses inventions, puissant fangshi, inventeur des trigrammes et hexagrammes, créateur du Yi Jing, gouverneur des choses de l'Ouest; de Nü Wa, sa soeur, créatrice du genre humain, qui répare le Ciel que le maudit seigneur de guerre Gonggong a incliné en fracassant les piliers celestes, déesse de l'Harmonie; de Shen Nong, le Divin Laboureur à tête de buffle, inventeur de l'agriculture, des cités et de la médecine, aussi appelé Yan Di l'Empereur rouge, qui gouverne les choses du Sud. Aux trois Augustes succèdent les Cinq Souverains; Huang Di, l'Empereur jaune, roi guerrier créateur des armes, inventeur des lois, du calendrier, de la monnaie, batisseur de routes qui attint l'immortalité en haut du mont Huangshan, puis après lui Gaoyang, Gaoxin, Taotang, et enfin Yu le Grand, qui fonde la dynastie des Xia ... dont le dernier est un tyran sanguinaire; le Mandat Celeste lui est retiré, et les Yin, ou Shang, prennent le trone à la suite du seigneur Tang. Mais comme avant eux les Xia, les Yin déclinent, et les Zhou sont investis du Mandat Celeste ...

Il égrene ses palabres de détails, d'anecdotes sur les dynasties, leurs apports et leurs faiblesses, méange politique, sciences, économie. Alors qu'il digresse sur les frivolité de certains empereurs amateurs des jeux des nuages et de la pluie, et qu'il se fait servir une ènième coupe de vin clair, Su Zuo fait son apparition dans la tente ou ils ont bavardé une bonne partie de l'après-midi. L'ancien ami de Main Gauche, mais aussi maintenant son meurtrier, jette un regard froid à Mu Lin.

"Vénérable Archiviste, j'ai les denrées que m'a demandé l'exorciste, mais ...
-Monseigneur! Les ouvriers sont sur le point de percer la dalle! Vous devriez venir voir."

Bec Rouge ne semble pas le moins du monde ému par la nouvelle qu'il vient d'annoncer.

Que n'a-t-il pas dit là! Aussitôt, Lao Li se redresse, jette sa coupe en bronze, qui se répand par terre, et franchit à grandes enjambées la distance qui le sépare de son point de vue préféré. Mu Lin le suit, et le spectacle s'offre à elle. Encadrés par une dizaine de gardes portant torches et flambeaux, cinq ouvriers commencent à percer la dalle ouvragée qui semble servir de porte. Depuis trois jours qu'ils travaillent dessus, leurs coups sont précis et réguliers, se succèdant au rythme des rales qu'ils poussent en éclantant leurs lourdes masses de bronze contre la pierre. Un trou de la taille d'une tête est déjà apparent, et les ouvriers l'agrandissent rapidement. Un peu plus loin, Saule Immortel ramasse ses affaires et se tient prêt à toute éventualité ...

Une fois le passage à peu près dégagé, Lao Li donne rapidement des ordres, et Su Zuo fait évacuer vite fait les manoeuvres, en les rétribuant grassement. Bec Rouge le remplace bientot, alors que l'ancien wu xia emmène les gardes sécuriser la palissade. Bec Rouge plante alors les flambeaux par terre, faisant une sorte de couloir devant l'entrée...

Message par Hida Stoof le Lun 19 Nov - 17:41

Saule immortel se dirigea vers Lao Li en jouant avec la poignée de cailloux blanc qu il avais ramassé...

"Excusez mon intervention Serenissime Archiviste des Trésors du Passé, mais mes connaissance en histoire sont insuffisante... Mais je ressent une grande force emaner de ce lieu, les esprits du lieu doivent etre puissant et il ne faudrait pas les offencer...Peut etre Son excelence pourrait me faire l honneur de me parler un peut plus de se lieu lors du soupé..."

Saule immortel mis la poignée de cailloux dans sa poche, alluma quelques batonnets d encens et commença a réciter quelques prieres pour honnorer les esprits du lieux

jet de théologie/terre (1+4+Yy):7

Dernière édition par le Lun 19 Nov - 17:42, édité 1 fois
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Sami le Lun 19 Nov - 18:35

Mu Lin suivi le Maitre, observant la scène avec curiosité.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Lun 19 Nov - 19:06

Suite en 7.1

Message par Contenu sponsorisé