7.1 D'antiques vestiges ...

7.1 D'antiques vestiges ...

Message par Scoub le Lun 19 Nov - 19:14

Bec Rouge continuait à planter des torches, et s'en allait maintenant vers la tente. Lao Li, Mu Lin et Saule Immortel se tenaient à présent devant l'entrée, et seul le bruit des torches enflammées venait troubler un silence profond. Alors que dehors la température était agréable, il sortait du batiment un vent froid qui hérissa les poils de tout un chacun. Nos deux amis reculèrent, et bien que Saule Immortel continua ses prières aux habitants des Sources Jaunes, leur implorant de ne venir hanter le monde mortel, le froid qu'il ressentait lui fit penser à l'un des 10.000 enfers du Feng Du. Il déglutit péniblement, alors que Lao Li semblait indifférent au froid qui les engourdissait subitement ... Mu par une volonté de fer, l'Historien semblait halluciné, ouvrant de grands yeux ou perlaient des larmes de bonheur.

"Je l'ai trouvé, enfin ... murumurait-il doucement, et à plusieurs reprises ... les mystères des Zhou s'offrent à moi ..."

L'Archiviste Royal poussa encre quelques moellons qui tombèrent, laissant une ouverture suffisante pourqu'il s'y glisse de travers. Laissant nos deux amis médusés, l'Historien s'engouffra d'un coup dans la galerie, une torche à la main!

Dans le chantier régnait un silence de mort.

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7.1 D'antiques vestiges ...

Message par Hida Stoof le Mar 20 Nov - 13:42

saule immortel pris sont courage a deux mains, saisi une des torche de l entrée et suivi Lao li dans la plaie qui decoupais la dalle qui blokais l entrée de se temple
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Sami le Mar 20 Nov - 13:54

Après un instant d'hesitation, la curiosité l'emporta sur la peur, Lu Min suivi de prêt Saulle Immortel.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mar 20 Nov - 14:33

La salle se découvrait à eux, et une douce lumire envahit la pièce alors que les torches laissaient inonder leur lumière ... des cristaux encastrés dans les murs donnaient l'impression d'une guirlande lumineuse, d'une beauté froide et étrange. Alors que Mu Lin s'émerveillait des jeux de la Nature, Saule Immortel notait pour son compte les écrits qui ornaient l'ensemble de la pièce. Il n'arrivait pas à lire ces caractères anciens, mais certains ressemblaient aux caractères utilisés actuellement (pour déchiffrer, un petit Test de Bois + Calligraphie est nécéssaire). L'Historien, pour sa part, passait sa main sur ces motifs anciens, mais semblait completement coupé du monde, absorbé par sa découverte. Il passa dans la pièce d'à coté, révélant à la lumière de sa torche un puits d'environ deux zhang (toises, environ 6 mètres), muni sur la paroi d'un petit escalier. Saule Immortel ne lui acorda qu'un rapide coup d'oeil, absorbé qu'il était pas les écrits mystérieux ... Mu Lin, elle, passa émerveillée la pièce pour arriver en haut du grand escalier: la lumière que son flambeau dégageait ne suffisait pas à éclairer le fond du puits, mais l'Historien s'était engagé pour sa part sur le petit escalier qui s'enroulait evers le supposé fond. Mu Lin s'arreta. Un vent frois remontait du trou, lui gelant les chairs et les os. Mais surtout, ce froid lui faisait peur. Ca n'était pas le vent froid de l'hiver, mais autre chose ...

Message par Hida Stoof le Mar 20 Nov - 18:40

saule immortel poussé par sa grande curiosité, continue a dechiffrer les ecrits du couloire

Bois + Calligraphie (3+1):11

Dernière édition par le Mar 20 Nov - 18:40, édité 1 fois
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mar 20 Nov - 18:40

Le membre Matsu Stoof a effectué l’action suivante : Lancer les dés

1 fois
Résultats :

1 fois
Résultats :

Message par Scoub le Mar 20 Nov - 18:59

Des mots, des signes ... étranges. Sans vraiment comprendre le texte, Saule Immortel devinait une malédiction à ceux qui oseraient ainsi profaner le tombeau. Quelques mots venaient éclairer sa quête. Un nom, Souvenirs Immémoriaux. Des anotations. Un scribe, apparemment, ou quelque chose comme ca. Alors qu'il arrivait péniblement à déchiffrer un ou deux idéogrammes, le fangshi sentit à son tour le froid le prendre. Il se sentit bien seul dans la pièce, le vent faisant osciller la flamme de sa torche par moments, comme si le lieu lui-même ne souhaitait pas sa présence. Il déglutit péniblement.

Le bruit sourd le tira de sa torpeur. Quelque chose venait de chuter.

"Attention, les marches sont glissantes!"

Mu Lin avançait précautionneusement vers le bas, mais meme son frêle poids avait détaché un moellon, qui s'était écrasé bien plus bas. Un laps de temps qu'elle jugea énorme s'était écoulé entre le moment ou la pierre s'était détachée et le moment où elle avait touché ... le fond ? Seul l'écho leur était parvenu, étouffé.

Lao Li, plus bas, continuait d'avancer, soliloquant sur la promotion qu'il allait avoir lorsqu'il aurait terminé...

Message par Hida Stoof le Mar 20 Nov - 19:33

Saule immortel se précipita vers l escalier pour prevenir Mu lin du danger

"Soeur, il y a un gros probleme... nous nous trouvont dans une tombe, et une malediction protege ses secrets..."

saule immortel pressa le pas pour rejoindre Mu Lin et Lao Li en faisant attention de ne pas trébucher sur les marches
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mar 20 Nov - 19:47

Un morceau de mousse, fit glisser Saule Immortel alors qu'il se hatait. Partant à droite, puis à gauche, descendant trois marches d'un coup, le fangshi réussi à se rétablir in extremis au bord des marches. Son coeur battait la chamade, et lui même se rendit compte que ses jambes flageollaient. Il posa un pied précausionneusement sur la marche suivante, s'assura de son maintient, puis recommenca l'opération. Il regardait chaque marche, chaque touffe de mousse.

L'humidité ambiante rendait nerveuse Mu Lin. Jusqu'ou pouvait bien descendre ce tunnel ? Et qui diable avait construit pareille structure ? Elle leva la tête pour apercevoir le fangshi qui la suivait, un peu plus haut.

"... tombe ... malédiction ... secret ... " quelques mots lui parvinrent à l'oreille. Diantre, voilà qui était curieux. Et Lao Li qui avanç ... où était-il ? L'Historien avait disparu! Elle était certaine de l'avoir vu encore quelques secondes avant!

Avançant encore un peu, la mohiste vit qu'une porte était ménagée sur la paroi un peu plus bas. Avançant prudemment, elle y parvint. Un couloir d'un shang de large et de haut semblait s'enfoncer dans les entrailles de la terre. Au loin, une lumière bleutée semblait s'en échapper. Mu Lin devina la silhouette de son nouveau mentor dans le couloir. Lao Li avançait à grands pas, des petits gloussements d'exitation dans la bouche. Saule Immortel arriva juste là, transis de sueur, son haleine provoquant des volutes de vapeur...

Message par Scoub le Mer 21 Nov - 15:50

Des bruits de pas résonnèrent.

"Ils ne doivent pas être bien loin, pourtant!"

La voix de Bec Rouge! Plus haut, plusieurs lumières pointèrent. Et bientot, 6 ou 7 torches descendaient petit à petit les escaliers, éclairant Bec Rouge et une demi-douzaine d'hommes en armes, quelques-uns des gardes de la palissade. Apercevant nos compagnons grace à leurs flambeaux, il les héla, tout en continuant à dscendre prudemment, immité par les gardes, quelque peu genés par leurs armures lourdes et leurs hallebardes.

"Tiens tiens, encore à fouiner! Allons bon, où est donc le seigneur Lao Li ? Hum ?"

Message par Mushu Yu Fei le Mer 21 Nov - 18:02

Yu Fei revenait des latrines du chantier, encore en train de réajuster ses vêtements il entra dans les ruines furieux.

- Ces maudits ne m'ont même pas attendu pour entrer dans le tombeau. Ces gens ne savent pas prendre leur temps, pesta-t-il.
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Sami le Jeu 22 Nov - 9:58

"Le Seigneur est devant nous... Malheureusement je l'ai perdu de vue !"

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Jeu 22 Nov - 11:08

Sitôt que Yu Fei, Bec Rouge et les gardes les aient rejoints, nos amis commencèrent à avancer dans le mince tunnel où soufflait un vent froid. Un son rauque retentit, comme une plainte.

Pendant une dizaine de mètres, ils progresserent lentment, à la file indienne, se heurtant parfois les uns les autres, alors qu'un vent glacial les neveloppait tous. Ils débouchèrent alors sur un petit promontoire qui surplombait une caverne de glace, ou plutot un véritable réseau de cavernes naturelles. Une vaste cavité circulaire d'une trentaine de mètres de large, haute de plus de douze mètres, était parsemée sur ses flancs de sept cavernes plus petites, s'étirant dans la longueur. Des stalalgtites et stalagmites forment des sortes de gigantesques piliers, bloquant parfois la vue, et formant à certains endroits des haies naturelles. La lumière blanche éblouissante obligeait à tenir les yeux à moitié fermés, et Yu Fei, trébuchant, bascula du promontoire, pour se retrouver environ 5 mètres plus bas, contre un pan de glace, sa lance à coté de lui, et couvert d'écorchures (perte d'un point de Souffle Vital).

Un véritable labyrinthe de glace s'offrait à eux.

Message par Mushu Yu Fei le Jeu 22 Nov - 13:30

Yu Fei se releva tant bien que mal, s’aidant de sa lance. Il héla ses compagnons tout en massant son postérieur endolori par la chute.

- Je suis vivant, tout va pour le mieux ! Allez frères, descendez et prenez garde aux glissements. Il y a de nombreuses cavernes en bas il va falloir s’organiser pour ne pas se perdre.

Sur ces paroles il s’avança pour mieux scruter chaque passage s’offrant à lui. Ce lieu lui semblait être une véritable porte vers les enfers, y avait-il seulement un seul passage de bonne augure ?

<Jet de Perception/bois 2+Yy>
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Jeu 22 Nov - 13:30

Le membre Mushu Yu Fei a effectué l’action suivante : Lancer les dés

1 fois
Résultats :

1 fois
Résultats :

Message par Scoub le Jeu 22 Nov - 14:01

Yu Fei constata que les parois renvoyaient son image distordue à différents endroits, comme si des miroirs de glace ornaient la cavité. Conscient du danger de se voir isolé rapidement, il resta quelques temps sur place, attendant que les gardes et ses compagnons descendent.

En scrutant attentivement la caverne, il constata une tache rouge un peu plus loin; surement Lao Li et son changpao! Difficile de dire où se situait l'historien néanmoins! Ce dernier semblait avoir repris ses esprits, et appelait dans la grotte.

"Hola, où êtes-vous, vous autres ? N'y a-t-il personne ici pour moi ? Bec Rouge ? Oho ?"

Yu Fei et Mu Lin constatèrent alors que quelques éclats de glace tombèrent à leurs pieds ... le plafond vibrait sous les intonations de l'Archiviste Royal, et faisait trembler les stalagtites, laissant tomber des pointes de glace acérées et des éclats tranchants sur le sol devant eux!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé