4.0 Bientot l'hiver

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: 4.0 Bientot l'hiver

Message par Scoub le Mar 20 Nov - 17:23

Le membre Caïn a effectué l’action suivante : Lancer les dés

2 fois
Résultats :

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sami le Mar 20 Nov - 17:25

(47 au total pour toucher et réussir a trancher le bras)

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mar 20 Nov - 18:15

Vous pouvez prendre les dés noirs pour attaquer et les blancs pour les dommages, ca permet de ne pas multiplier les jets de dés, et puis si ca ne touche pas y'a qu'a ne pas en tenir compte.

Pour l'instant, je n'applique pas encore les nouvelles regles, on se contente donc d'attaque/défense, avec le système de capital de dés attaque/défense.

Jin se jeta à corps perdu dans la melée, jouant de ses lames; il passa sans difficulté le sabre du samourai masqué et abbatit sa lame ... dans le vide. L'homme avait fait un pas de coté, et le katana du Dragon passa à quelques centimètres de lui.

Un peu plus loin, le samourai blessé de la Mante contenait les assauts de ses adversaires lorsqu'un coup vint labourer ses côtes. Portant la main à sa plaie, il vacilla quelques mêtres puis s'écroula dans un tas de paniers en osier. Aussitot, laissant tomber leur cible initiale, deux des trois compères accoururent à la rescousse de leurs sembables, tandis que le dernier nettoyait sa lame d'un geste rapide. Le rapport de force s'était beaucoup dégradé...

Message par Sami le Mer 21 Nov - 11:02

Jin ne se laissa pas découragé, l'homme masqué avait eu un peu de chance, il n'en aurait pas une deuxieme fois !

Jet d'attaque : 9G5 + 2 augmentation pour trancher un membre (dont une gratuite).
Degats : 5G2 + 1 point de vide pour rajouter 1g1 soit 6G3 au final.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 21 Nov - 11:02

Le membre Caïn a effectué l’action suivante : Lancer les dés

9 fois
Résultats :

6 fois
Résultats :

Message par Scoub le Mer 21 Nov - 11:58

Le mystérieux samourai recula encore, et encore. Les coups de Jin se succédaient, jusqu'à trouver la faille. Plus rien n'existait à part les deux hommes. Il aperçut une ouverture dans la défense alors que l'homme dégainait de sa main gauche un jitte, cette arme pour désarmer qu'utilisent parfois les magistrats et les membres du clan du Scorpion. Il sourit et se lança, apercevant un rictus déformer les yeux de son adversaire. Trop tard.
Jin réalisa qu'il avait fait quatre pas. Assez pour s'avancer. Assez pour s'isoler. Deux des hommes surgirent des flancs du samourai kabuki, lame du le côté, que Jin tenta de parer, en vain. Pris sur les flancs, il sentit de part et d'autre la froide morsure de l'acier lacérer ses chairs. Une nouvelle douleur l'envahit alors que les lames sortaient de son corps, le laissant meurtri. Il se recula, les flancs saignant abondemment.

(tu as pris 30 points de dommages, tu es à +20, ton inititiative tombe à 3.)

Colombe réagit promptement. Déviant la lame d'un assaillant, qu'elle envoya bouler, elle vint frapper l'un des deux assaillants de Jin au niveau du ventre, ouvrant une large plaie alors que l'homme reculait, titubant. Le second assaillant pour sa part se remit en garde, mettant la distance entre lui et elle.

Deux samourais se tenaient toujours face à Katsuko. L'acolyte de l'homme au masque avait été rejoint par un des assaillants de la Mante, qui lança à la Matsu.

"Inutile de mourrir aujourd'hui, dame des Lions. rentrez chez vous avec votre honneur, et n'oubliez pas ceci; ceux qui complotent contre l'Impératrice ne méritent que de mourrir comme des chiens qu'ils sont!"

Message par Sami le Jeu 22 Nov - 9:57

Epuisé par ses blessures, Jin Tomba à genou. Jamais il n'avait reçu pareil blessure, et jamais il n'avait connu pareil défaite. C'était un coup dur pour le Dragon. Il cracha un peu de sang avant de parler,essouflé.

"L'Impératrice... Quelles affaires peuvent bien amener l'Impératrice en ces lieux ?"

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Jeu 22 Nov - 10:20

L'un des samourais esquissa un sourire. On ne voyait d'ailleurs que sa bouche, le reste étant largement caché sous le chapeau de paille à bords larges qui le coiffait.

"Certaines personnes ne comprennent pas que la seule loyauté possible est celle que l'on doit vouer à l'Impératrice et à l'Empereur Hosogawa. Toute autre loyauté est ... condamnable."

Message par Sami le Jeu 22 Nov - 10:28

Reprenant son souffle, alletant, Jin fixa l'homme dans les yeux.

"Si vous êtes Loyal à l'Empire, pourquoi le cacher ? Pourquoi ne pas l'annoncer dès le début !
Ma loyauté va à ceux que je sers et à mon Clan. Et je suis Mirumuto Jin, Yoriki d'un Magistrat d'émeraude."

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Jeu 22 Nov - 11:19

"Certains se prétendent loyaux à l'Empire, mais c'est à l'Empereur que doit aller la loyauté. Nous serons peut-être amenés à nous revoir, Jin-san. En esperant pour vous que ce jour n'arrive pas..."

Les hommes rengainèrent alors un à un, et, certains avançant à reculons afin de garder un oeil sur le dragon, la ronin et la lionne, le petit groupe s'éloigna rapidement, tournant au détour d'une ruelle. Dans la rue, aucun heimin ne passait plus, mais après ce rapide échange, quelques spectateurs vinrent contempler le spectacle morbide, arguant sur les quelques passes d'armes auxquelles ils avaient assistés.

"Eh ! Celui-ci bouge encore!"

Les heimin se reculèrent instinctivement du samourai du clan de la Mante qui gisait dans les paniers en osier. Il avait perdu beaucoup de sang, et gesticulait comme il pouvait, rougisseant par là encore plus les paniers qui lui servaient de support.

Les badauds le regardaient faire, curieux et n'osant pas toucher celui qui pouvait d'une simple humeur décider d'en faucher deux ou trois avant de mourrir de ses blessures. Colporteurs, marchands, simples passants, servantes et vendeurs à la sauvette formaient ainsi un cercle autour du malheureux.

Message par Sami le Jeu 22 Nov - 11:40

Jin se releva péniblement.

"Et bien Matsu Sama, nous devrons malheureusement remettre à plus tard le Thé, je ne pense pas être en état d'honorer mon invitation. Veuillez me pardonner.
Colombe, Partons, il me faut me reposer... "

Double-dessert
Double-dessert

Message par Hida Stoof le Jeu 22 Nov - 22:23

"Reposez vous bien Jin San, nous remettron ce thé a plus tard..."

Katsuko se dirigea vers le bushi de la mante qui agonisais

"Samurai, qui vous a attaqué? pourquoi vous ont t il agressé?"

sans attendre de réponse katsuko demanda au heimin d acompagner le bushi au temple le plus proche
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Scoub le Jeu 22 Nov - 23:27

Alors que Jin repartait en claudiquant, s'appuyant sur son sabre pour marcher; il ne pouvait décemment se permettre de se faire aider par une ronin en pleine rue! Il confia la théière à la jeune femme, et partit chez lui.

Quant à la jeune lionne, elle constata que le samourai était livide, et était en train de perdre connaissance.
Les heimin autour de Katsuko, eux, restèrent quelques instants comme figés, puis, deux d'entre eux, un marchand de charbon et un de soba, ces nouilles vendues bon marché aux travailleurs, empoignèrent le samourai, aidé par un troisième larron, et le portèrent tant bien que mal sur quelques mètres. Las! L'homme était solide, et pesait son poids! Au bout de 30 ou 40 mètres, ils durent le reposer, essouflés qu'ils étaient. L'un d'eux aperçut bientôt une charette à bras, qu'un marchand de tissu était en train de vider, et partit aussitot négocier l'engin pour transporter rapidement le blessé. Katsuko se maudit d'avoir donné son congé à Shirai, il aurait été bien utile ici.
la discussion entre les heimin semblait ne pas aboutir, le patron arguant du fait qu'il devait travailler, mais quand le marchand de soba lui montra la samourai-ko, il ouvrit de grands yeux et ordonna à ses commis de débarasser la charrette, après quoi il l'amena lui-même jusqu'au blessé, donnant du "Ma Dame" et du "Je vous en prie, samourai", esperant ainsi se voir rembourser son moyen de transport ...

Message par Hida Stoof le Dim 25 Nov - 20:24

"Vous avez toute ma gratitude Heimin Hito, il faut nous dépécher avant qu il ne meurt"

Katsuko pressa les heimins pour qu il se depeche d emmener le blessé chez le medecin le plus proche
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Dim 25 Nov - 20:48

L'un des marchands connaissait un médecin dans le coin, un "bon médecin" selon ses dires! Le docteur Hayashi logeait en effet quelques patés de maisons plus loin, et moins de dix minutes plus tard, ils arrivaient face à la demeure du practicien. Une enseigne annonçait la noble fonction de "médecin agrée" au dessus du porche d'entrée d'une maison d'un style vieillot, aux poutres de bois d'un rouge passé melé de noir.

Deux jeunes assistants qui attendaient à l'entrée se depecherent, l'un d'aller chercher son maître, le second de mener le blessé porté par les heimin jusqu'à une salle réservée.

Petit, maigrelet, une paire de lunettes devant les yeux - ces étranges objets gaijins importés, qui faisaient fureur dans la ville - qui le rendait encore plus chétif, son assistant sur les talons, le docteur Hayashi rentra précipitemment dans la pièce, saluant au passage la samourai-ko sur son passage, d'un petit o-hayo samourai-sama! rapidement prononcé. Il se pencha sur le patient, tata son pouls, et se gratta le menton, d'où émergeaient quelques poils d'un bouc passé.

"Hum, ma foi, il est en sale état, mais il devrait survivre, allons, ne perdons pas de temps! Hito, va me chercher des catalasmes de chevrefeuille, et toi, Minase, prends quelques linges humides avec toi, allez, vite!"

En quelques minutes, le samourai se retrouvait alité, dans une pièce bien chauffée, et Hayashi sortait, les mains dans un torchon...

"Votre ami devrait s'en sortir, samourai-sama! Une chance que la lame n'ai fait qu'effleurer ses viscères! Il s'en est fallu de peu! Un coup remarquable, si vous voulez mon avis!"

Katsuko remarqua que son vocabulaire montrait une éducation stricte et complete; à sa démarche, elle en déduisit qu'il avait du être samourai. Pourtant, il ne portait pas les sabres ...

Message par Hida Stoof le Lun 26 Nov - 21:21

"S il vous plait, pourriez vous envoyer un comis lorsqu il se sera remis pour me prevenir? Je serait dans mes appartement au palais de la magistrature d emerauld..."

Katsuko se retourna et se dirigea vers la porte
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mar 27 Nov - 14:46

Le docteur Hayashi assura la samourai-ko qu'il lui ferait parvenir des nouvelles dès que possible.

Dehors, le marchand de charbon et le vendeur de soba devisaient lorsque la jeune lionne revint. Ils la regardèrent arriver, et baissèrent les yeux lorsqu'elle se rapprocha. Le troisième larron, quant à lui, était adossé au mur, machouillant un gateau de riz chaud. Une petite foule faisait tranquillement son marché, et les trois heimin attendaient sans aucun doute un petit pécule pour être venus au secours du samourai. Cela mettrait assurément un peu de beurre dans les épinards, et animerait la soirée en bavardages héroïques!

Un petit vent frais d'automne annoncait la saison froide, et déjà les premieres chatagines et marrons chauds se vendaient dehors, de même que les fruits d'été avaient laissé place aux bols de soupe, aux nouilles et aux féculents, nécéssaires pout avoir le ventre plein pendant les longs mois d'hiver. Les paysans allaient chomer un petit bout de temps, et la vie intra-muros allait encore s'enrichir de toute une population: les nuits étant plus longues, certains quartiers étaient plus animés! C'était aussi le temps où les bordels et les maisons de passe s'implantaient en dehors du quartier des plaisirs pour l'hiver, revendant au printemps leur commerce à d'avides commerçants...

Message par Hida Stoof le Mar 27 Nov - 15:32

lorsque la jeune lionne sortit, elle plongea la main dans la poche qu elle cachait dans sont obi. Pour en sortir 6 Bu:

"tenez marchands Hito, pour vous..."

Katsuko tendis 3 Bu au vendeur de soba et au marchand de charbon.

"quand a toi insect je vais t apprendre a manquer de respect a un Samurais..."

Katsuko frappa l heimin au niveau de sa main pour lui faire avaler sont gateau de riz

Jiujutsu 6G2 (Bleu) [24 toucher]

Dega 5G1 (Blanc) [7 dega]

Dernière édition par le Mar 27 Nov - 15:33, édité 1 fois
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mar 27 Nov - 17:06

Enfoncant profondemment le gateau de riz dans la glotte de l'heimin, elle vit ce dernier virer au rouge, marcher quelques pas et finalement s'ffondrer à un ou deux ken* de là. La foule se reculat rapidement, alors que l'homme recrachait son riz en vomissant sur le pavé. Aussitôt, telle une marée humaine, les heimin présents s'inclinèrent jusqu'au sol, dans un mélange de respect et de crainte melée. Les deux marchands psalmodianet des sutra pour remercier leur binfaiteur, mais Katsuko devina qu'ils remerciaient également la très sainte Kannon Boddhisatva de les avoir mis dans les petits papiers de cette samourai-ko à l'humeur particulière!

Mis à part les bruits des commerces proches, et les femmes qui faisaient taire les bébés pleureurs, un silence pesant troublé par les hocquetments du heimin vint s'installer pendant un court lap de temps; puis, petit à petit, les derniers se hatèrent de déguerpir, laissant une dizaine de personnes inclinés devant la samourai-ko.

*le ken japonais mesure 1,818 m

Message par Hida Stoof le Mar 27 Nov - 18:34

Katsuko se dirigea vers l heimin qui se trouvait au sol:

"La prochaine foix tu pensera a t incliner devant un samurai..."

Puis elle se dirigea vers le chateau de la magistrature
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mer 28 Nov - 19:25

"Marrons chauds, marrons chauds ... brochettes de poulpe ... gateaux de riz ... cerfs-volants ... venez voir mes beaux masques! ... allez, pressez-vous, il n'y en aura pas pour tous! ... une pièce inoubliable, venez gouter aux joies du kabuki!"

Les cris et appels des marchands résonnaient dans les rues de Ryoko Owari, les vapeurs des restaurants et des échoppes se mélangeaient aux odeurs des teintures, des animaux du marché, des boutiques de parfums, thé, du bois des charpentiers et ébénistes ... Katsuko marchait au gré des rues, les heimin s'écartant devant elle sans même s'en rendre compte, par simple habitude ... Elle arriva enfin au quartier noble. Le chateau du Lotus Rouge* laissait profiler sa silhouette, ses bannières au vent.

Dans la cour, elle fut rapidement rejointe par Ikoma Yasunori, qui visiblement la cherchait depuis quelques temps ...

"Katsuko-sama, il est l'heure de votre leçon de calligraphie, sans vouloir vous déranger!"

*Le chateau qui appartient officiellement à la famille Miya, qui a été chargée de gérer la ville, et a permis à Norogumi de s'y installer puisque neveu par alliance du daimyo, Miya Yoto. Il n'appartient pas à la magistrature d'Emeraude; qui dispose quant à elle d'un batiment de fonction. Dans les faits, Namiko y a élu domicile.

Message par Hida Stoof le Mer 28 Nov - 21:27

Katsuko s inclina respectueusement devant sont instructeur

"Tres Bien Yasunori san, je suis prette pour ma leçon..."
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Jeu 29 Nov - 12:17

Viens à moi, mon enfannnnnnnnnnnnnt

Comme une voix dans le vent. Katsuko ferma les yeux. Une voix lugubre. Brr. Surement une illusion. Les propos étranges de Kitsu Senshi l'avaient probablement quelque peu déroutée, et cette histoire avec les hommes vetus de leurs ronin-gasa*.

Ikoma Yasunori s'était arreté quelques mètres devant, et se retourna, alors que la jeune Matsu s'était stoppée net après ce moment de doute.

"Quelque chose ne va pas, Katuko-sama? Il fait froid dehors, rentrons vite, je ferais préparer un peu de thé brulant."

Les mugissements du vent faisaient bouger les pétales du cerisier.

*Quelques exemples de ronin-gasa.

Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 15:37, édité 1 fois

Message par Hida Stoof le Jeu 29 Nov - 14:35

Katsuko se resaisit et dit:

"je n ai nul besoin de thé Yasunori San, mon dévouement pour l empire et notre clan me protege du froid..."

peut etre un Kitsune ou un tanuki essayais de lui jouer un tour...

katsuko regarda les fleurs de cerisier voleter doucement dans le vent

"Je vous suis Yasunori san... Nous avont une leçon a finir"
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Jeu 29 Nov - 15:55

La leçon du jour portait sur l'étude des caractères relatifs au bushido. Si Katsuko se montrait une élève appliqué, Yasunori se révelait un professeur attentif, strict et très demandeur: pas moins de dix caractères par jour, qu'il fallait retenir par coeur, et que Yasunori rapprochait bien volontiers d'autres termes inconnus mais comportant une syntaxe proche. A ceci se rejoutaient des leçons en kenjutsu, yarijutsu, kyujutsu et autres manoeuvres de bujutsu. Yasunori, Shirai et Seichiro constituaient pour Katsuko les seuls véritables parents en l'absence de Norogumi. Elle constata qu'aucune lettre ne lui était parvenue depuis qu'elle était à Ryoko Owari Toshi, comme si son éloignement ne semblait pas marquer ses parents. Ses parents. Un mot curieux si l'on considérait son enfance, lorsque les autres la regardaient curieusement. Jamais elle n'avait véritablement trouvée sa place au sein du clan. Elle chassa ces sombres pensées de son esprit et continua son kanji...

Tu as trois jours pour faire un peu ce que tu veux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant