Encore de nouvelles règles ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

On essaye ces nouvelles règles ?

0% 0% 
[ 0 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
60% 60% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
20% 20% 
[ 1 ]

Total des votes : 5

Encore de nouvelles règles ?

Message par Scoub le Mar 20 Nov - 15:30

Initiative :
En combat, l’initiative se calcule ainsi :
(Reflexes + Rang de maîtrise)G(Reflexes) + modificateur éventuel – malus de blessure

Calcul des niveaux de santé :
Désormais, pour calculer le nombre de points de vie par niveau de santé, on applique la formule suivante :
(Volonté + Constitution)

Calcul du Niveau de difficulté pour être touché (ND) :
Le ND se calcule selon la formule suivante :
(Réflexe x 5) + score de défense + modificateur éventuel + technique d’école
Lorsque le personnage tente une esquive, on applique la formule suivante :
(Agilité + Défense)G(Défense)
L’esquive permet d’éviter (rang de défense du samouraï) attaques.

Nombre d’actions dans le tour :
Un samouraï peut agir plus d’une fois dans un même tour, même si aucune technique d’école, avantage ou ancêtre, ne l’autorise à effectuer plus d’une action par tour. Les règles suivantes s’appliquent alors :
• Un samouraï peut agir dans un tour un nombre de fois égales à son anneau de Feu. Ces actions viennent en plus de celles octroyées par une technique d’école, un ancêtre ou un avantage. Un samouraï ne peut cependant utiliser plus d’une technique d’école par tour.
• Ces actions peuvent être utilisées pour attaquer, parer l’attaque d’un adversaire, se déplacer, dégainer une autre arme, tenter d’intimider, d’insulter, de distraire, ou de raisonner son adversaire. Chacune de ces manœuvres est décrite plus bas et compte pour une unique action.
• Une manœuvre d’esquive, de même que lancer un sort, limite le samouraï à cette seule action pour le tour.
• Un samouraï ne peut pas exécuter plus d’actions offensives (actions qui engendrent des points dommage) que son rang de maîtrise.
Ainsi, un samouraï de rang 2, possédant un anneau de Feu de 3, ne pourra attaquer que deux fois dans le tour (trois si sa technique d’école lui octroie une attaque supplémentaire). Sa troisième action devra être choisie parmi les autres manœuvres.
• Chaque action déclarée en plus de la première s’effectue à une initiative inférieure de 5 points à la précédente. Aucune action ne peut avoir d’initiative négative (le minimum étant 00). Ainsi, il faut avoir un score d’initiative suffisant pour exécuter plus d’une action.
Le samouraï précédent, ayant 12 en initiative, déclare trois actions et les résout comme suit : première action à 12, deuxième action à 07, troisième action à 02. Si son initiative avait été de 09, ce samouraï n’aurait pu exécuter que deux actions.
• Pour chaque action (obtenues grâce à un anneau de Feu élevé), déclarée en plus de la première le samouraï devra déclarer une augmentation pour la deuxième action, deux pour la troisième, et ainsi de suite.
Ainsi, ce même samouraï (rang 2, anneau de Feu de 3) déclare une contre-attaque, une parade et une attaque. Il devra déclarer une augmentation sur sa parade et deux sur son attaque.

Manœuvres de combat « classiques » :
Un samouraï, même le plus modeste des bushi, ne se contente pas de délivrer des coups de katana : il tente également de ruser, de distraire son adversaire ou de briser la distance pour mieux revenir à l’assaut… ou pour fuir.
Les manœuvres qui suivent peuvent être utilisées par tout samouraï disposant d’au moins un rang dans la compétence mentionnée dans la colonne « Jet de dés ». Il n’est pas nécessaire de les acheter à la création.
En revanche, si le samouraï développe l’une des compétences mentionnées en cours de partie, il n’acquiert pas pour autant la manœuvre. Il devra se rendre dans un dojo et y recevoir l’enseignement d’un senseï qui connaît cette manœuvre et dispose d’au moins un rang de plus dans la compétence, et de deux rangs dans la compétence enseignement.

Assaut: Compétence d’arme+Agilité; Bonus de 2G0 à l’attaque; Le ND du samouraï baisse de 15 jusqu’à sa prochaine action. Initiative normale puis –5 pour les actions suivantes

Attaque simple; Compétence d’arme+Agilité; Initiative normale puis –5 pour les actions suivantes

Contre attaque; Compétence d’arme+Vide; ND de l’adversaire = (Réflexe + Compétence d’arme) X 05; Le samouraï doit retarder son attaque pour frapper en même temps que son adversaire; Il doit déclarer autant d’augmentation que son adversaire. S’il le touche et inflige des dommages, l’attaque de son adversaire échoue alors; Cette action offensive implique d’avoir l’initiative sur l’adversaire et de la lui céder, de manière à agir à la même phase, ou d’être déjà à la même phase.

Désarmer; Compétence d’arme+Force ou Agilité; Jet opposé à Compétence d’arme+Force ou Agilité; Le samouraï déclarant cette manœuvre doit battre son adversaire avec 3 augmentations. S’il échoue de 10 ou plus, c’est lui qui se retrouve désarmé. Initiative normale puis –5 pour les actions suivantes.

Distraire; Sincérité+Intuition; Jet opposé à Intuition; En cas de succès, le ND de l’adversaire baisse de (rang de Sincérité) de l’attaquant, +1 par augmentation déclarée, jusqu’à la prochaine action de l’adversaire. Initiative normale puis –5 pour les actions suivantes.

Esquiver; Défense+Agilité; Le ND du samouraï se calcule sur la base suivante: (Agilité + Défense) G Défense; Cette manœuvre ne permet d’esquiver que (rang de maîtrise du défenseur) attaques; Cette action est nécessairement la seule du tour. Elle peut être déclarée à n’importe quelle initiative.

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore de nouvelles règles ?

Message par Hida Stoof le Mar 20 Nov - 16:54

sympa bon on peut aussi répondre ultime combat???
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Sami le Mar 20 Nov - 17:28

j'aime bien, mais tu parle de parade a un moment mais la manoeuvre est décrite nulle part !

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mar 20 Nov - 18:04

Caïn a écrit:j'aime bien, mais tu parle de parade a un moment mais la manoeuvre est décrite nulle part !

C'est la contre-attaque si tu as bien lu.

Message par Scoub le Jeu 29 Nov - 11:55

De même que quelques nouveaux avantages :

Appartenance (3 à 6PP, accordé); vous appartenez à un dojo célèbre, à une organisation secrète ou pas, à la magistrature ou aux légions d'Emeraude.

Charge (variable, accordé); vous occupez un poste dans la hiérarchie du clan:
2PP: kumi-gashira (chef d'une section de fantassins/lanciers/archers) ou bien tsukaiban (courrier)
5PP: hata-daisho (responsable des bannières), samourai-daisho (chef de compagnie) ou encore gunshi (conseiller stratégique)
8PP: fukusho (aide de camp), waki-daisho (administrateur) ou musha-daisho (chef de cavalerie)

Citation (4PP, accordé); vous avez été nommé dans une cérémonie, après une bataille, ou encore invité à une cour. Gain de points de Gloire.

Education Impériale (10PP, 7PP clan de la Grue, inné); vous avez reçu une éducation stricte. VOus pouvez, à la création, augmenter d'un rang vos compétences d'école pour 1PP. De plus, vous disposez d'un statut de Noble gratuitement. Si vous avez l'avantage Contact à la Cour, vous gagnez 2 rangs de Gloire supplémentaires.

Yojimbo (3 ou 6PP, 1 ou 6PP pour courtisans et shugenja, accordé); un garde du corps veille sur vous. Pour 6PP, il maitrise le style d'une école. Il sera possible de le faire évoluer en payant 12, puis 18PP le rang de maitrise suivant, à condition que vous-même ayez atteint ce rang.

Gaucher (3PP, 1PP clan du Scorpion, inné). Vous êtes gaucher, et cela surprend les bushi dont les techinques sont faites pour lutter de la main droite. Vous gagnez 1g0 aux jets d'attaque. Votre main non-directrice est la droite.

Grand buveur (2PP, 1PP clan du Crabe) Vous tenez remarquablement l'alcool, et ne tenez jamais en compte les malus dus à l'ébriété.

Noble (5 ou 10PP, inné) Le sang du créateur d'une des familles (5PP) ou du fondateur du clan (10PP) coule dans vos veines. Vous possédez un chateau, des terres, des serviteurs et des paysans. VOus devez veiller à leur sécurité, lever l'impot, et founir une force à votre seigneur en toutes occasions. Votre Statut et votre Gloire s'en trouvent évidemment modifiées. Cet avantage ne coute que 5PP si vous avez déjà choisi Education Impériale, Héritage, ou pris l'un des ancetres du Clan.

Message par Hida Stoof le Jeu 29 Nov - 14:41

je kiff "Grand buveur"...

et j aime beaucoup "Noble" sauf que pour moi leurs sang ne coule pas dans mes veine... j ai été adopté...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Gunther Fett le Ven 30 Nov - 10:46

J'aime bien l'avantage Yojimbo , surtout si c'est prit à la création, c'est vachement sympa ! Par contre, je n'en voit pas l'interet en cours de partie, où l'on pourrait très bien en recruter un, ou s'en voir un attribué, ranké ou non. L'interressant qui persisterait serait le fait que grace à la prise de l'avantage, le yojimbo évolu au gré du joueur... Mais tout cela pourrait avoir une bonne explication rp que s'en ne serait pas plus mal.

Pour ce qui est de Charge et d'Appartenance (quoique pour ce second, seuls quelques exemples me chagrine), c'est du détail de Statut Social à mes yeux. Mais je peux m'avancer.

Noble et Gaucher me laissent froid et Grand Buveur me fait marrer Laughing

Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

http://www.boulanger.fr/

Message par Sami le Ven 30 Nov - 12:38

ce qui m'amuse c'est la différence de langage entre Stouf et Kevin xD

Moi j'aime bien tout ^^

D'ailleurs Gaucher pour Jin j'aimerais bien lol

Double-dessert
Double-dessert

Message par Gunther Fett le Ven 30 Nov - 16:18

Pas sûr que Gaucher soit apprecier par d'autres écoles que celles du clan du Scorpion... Et à forciori, certainement pas les écoles de la famille Mirumoto, les maîtres du sabres Wink

Message par Sami le Ven 30 Nov - 16:23

lol je vois pas pourquoi, les mirumoto utilisent leurs deux sabres... et bon ils sont du genre plutot originaux dans leur façon d'être donc je vois pas en quoi ce serait peu apprécié...

Double-dessert
Double-dessert

Message par Hida Stoof le Ven 30 Nov - 17:12

donc gunther on parle bien des opportunistes... tu sais ceux qui n esitent pas a lancer leurs wakizashi (donc leurs statut) pour se defendre...

enfin apres c est une question de point de vue

c est vrai il risque d etre mal vu par beaucoup de samurai, mais si je vois bien un perso gauché ... c est bien un scorpion, un Mirumoto et un mante...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Gunther Fett le Ven 30 Nov - 19:22

Pas con la réflexion sur les Dragons... Shocked
Il faut aussi dire que le premier mirumoto se trimballait les bras le long du corps, nonchallant (monsieur était une brute, et il l'assumait), ses armes aux mains...

Kakita à dit : "Un sabre, un honneur, un bras"

Mirumoto à dit : "deux sabre."

Message par Doji Sim le Sam 1 Déc - 15:07

laissons aux bushi ce qui est l'affaire des bushi. N'étant pas de ce monde je n'ai pas d'avis sur la question.
Dans tous les cas, à mon humble avis, ce qui est apréciable par le Scorpion n'est pas apréciable ...
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 5 Déc - 11:13

Petite pause dans le chinois (j'y suis depuis 8h30 ce matin pale ) et ajout de quelques regles lues au détour d'une page de Sengoku (ce jeu est énorme pour l'apport de l'univers, mais les regles de L5A sont plus claires et fluides).

Tout d'abord le Ki.

Le Ki est l'énergie vitale qui permet (je raccourcis) à un personnage de se surpasser (c'est le Vide). Chaque joueur dispose d'un capital. Bon, récupérer cà la nuit, c'était bien (waou, je claque mes points de Vide le soir, demain ce sera full!) Désolé, c'est fini tongue MAIS!
Il est possible toujours de les regagner via la méditation (rappel, ND 20) ou encore par les moyens suivant (entre autres) :
-Esprit de groupe; mener à bien une mission, sauver un camarade blessé, etc.
-Faire montre de loyauté; sauver la face ou la vie à son seigneur, etc.
-Héroisme; risquer sa vie pour sauver un seigneur, un pretre, etc.
-Sauver l'honneur; accepter un duel, réparer une injustice, etc.
-Trouver l'illumination; augmenter une caractéristique, percevoir le danger, découvrir une vérité.
-Plaire aux dieux; accomplir une volonté divine, percer un mystère, décoder un rève, etc.
En fait tout ce qui relève des actions "acceptables" pour votre karma.

Ensuite, passage spécial pour notre (nos?) shugenja.

Comme je tiens beaucoup à ce qu'un shugenja ne soit pas un "magos de guerre" Rolling Eyes , j'ai adapté une règle concernant les "péchés bouddhistes" et "pollutions shinto": voici donc pour les shugenja!
Il faut considérer les pertes de rang comme la réduction temporaire de niveau, ce qui entraine l'incapacité à incanter des prières de certains niveaux.
Ex; Kitsu Goryo, rang 3 (spé Eau, donc rang 4 pour l'Eau) a commis une transgression mineure et ne s'est toujours pas purifié: il voit son rang passer à 2, son rang pour l'Eau passant à 3; il peut "lancer des sorts" de rang 2 et 3 en Eau.

Peut-être vas-tu raler sur les contacts avec les morts, mais ca me parait normal; une petite purification (jet de théologie) après une dissection/bataille/contact de morts me parait la moindre des choses, et banalise moins les appels aux kami.

Mineure (1 rang, cumulables)
-manger de la viande
-être ivre ou avoir une attitude offensante envers les kami
-être présent à une naissance
-être proche d'un mort, de sang ou de maladies
-interference négative avec l'agriculture ou les récoltes

Majeure (tous les rangs)
-laisser un sanctuaire à l'abandon
-contact avec de la chair morte, du sang ou une maladie
-menstruations (ce qui inclut la présence aux cotés d'une femme en menstuation)
-contracter une maladie

Message par Gunther Fett le Mer 5 Déc - 14:58

ça me va carrement ! Surtout que lorsque je dis "mage de guerre", je plaisante, car, on ne le dira jamais assez, mais mon brave crabounet possède seulement et uniquement 2 sorts de poutrage (hors tetsubo de la terre, qui ne compte pas, parce qu'un crabe sans tetsubo, c'est comme du fromage sans pain... c'est fort, mais y'a pas de saveur Razz).

Pour les discection, je prendrais des étas, ça marche ? (que je tuerais ensuite, ou ferais tuer...)

Message par Sami le Mer 5 Déc - 16:00

ca devient presque glauque ton perso xD

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 5 Déc - 17:16

Kuni Kévin a écrit:parce qu'un crabe sans tetsubo, c'est comme du fromage sans pain... c'est fort, mais y'a pas de saveur Razz).

Si tu veux, en cinq minutes, je te sors au moins 10 personnages du crabe sans tetsubo, tres interessants à jouer! Wink
D'ailleurs, je suis en train de regarder des descriptions d'armes où certaines offrent des avantages (lances en plein air, couteau en milieu clos, etc.) Le tetsubo y nécéssite une force de 3, fait 2g2 de dommages, ignore les armures légères, et réduit de 3 la carapace des créatures.

Les manoeuvres de base:
http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=3278

Les armes:
http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=3685

Les techniques de bujutsu:
http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=3279

Les manoeuvres de jiujutsu:
http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=3451

Kuni Kévin a écrit:Pour les discection, je prendrais des étas, ça marche ? (que je tuerais ensuite, ou ferais tuer...)

Prendre des gens pour éviter le contact avec la mort, et les tuer ensuite. Pourquoi cette idée géniale ne m'a-t-elle jamais effleuré ? Rolling Eyes
Peut-être parce que les shugenja ne sont pas des pretres de la mort implorant la guerre*, qu'un homme avec 4 en intelligence a conscience que les eta sont des etres humains et que tuer gratuitement n'apporte rien sinon un mauvais karma ... et qu'à force de tuer tes serviteurs, personne voudra plus bosser avec toi. Non, des heimin/etas spécialisés, c'est assez rare dans ce domaine, c'est donc précieux. Une scéance de purification après et le tour est joué!

*1 bon point au premier qui me dit d'où sort cette expression

Message par mat le Mer 5 Déc - 21:36

full metal jacket !!!!
mat
Ouvreur d'opercule de Nutella
Ouvreur d'opercule de Nutella

Message par Scoub le Mer 5 Déc - 21:54

mat a écrit:full metal jacket !!!!
cheers

Bravo à toi! Promis, il t'arrivera un truc bien dans le prochain scénar Wink

Gunnery Sergeant Hartman a écrit: If you ladies leave my island, if you survive recruit training, you will be a weapon. You will be a minister of death praying for war. But until that day you are pukes. You are the lowest form of life on Earth. You are not even human, fucking beings. You are nothing but unorganized grabastic pieces of amphibian shit. Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn. I am hard but I am fair. There is no racial bigotry here. I do not look down on niggers, kikes, wops or greasers. Here you are all equally worthless. And my orders are to weed out all non-hackers who do not pack the gear to serve in my beloved Corps. Do you maggots understand that?

Message par Sami le Mer 5 Déc - 22:38

Pfff... Trop facile pour Mat..

Double-dessert
Double-dessert

Message par Hida Stoof le Mer 5 Déc - 22:49

j ai pas repondu assez vite...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Gunther Fett le Jeu 6 Déc - 12:30

C'est pas juste, je suis pas co assez souvent...

Sinon, le fait que je pensais qu'il serait plus sage de buter les étas qui me serviraient à discéquer les onis, mais si une simple purification suffit...
Et pour les gars du crabe, c'était une plaisanterie, la preuve, qui donc parlait de faire un bushi honorble vouant sont âme au sabre au sein du clan du Crabe ? Wink

Message par Scoub le Jeu 6 Déc - 17:20

Un shugenja considère la vie avec bien plus de respect qu'un ordinaire bushi.
Mais bon...

En fait, si je suis ta logique, tu les tues pour "te purifier" ? Pas trop top!
Car les éta sont par essence impurs!

Quant à mon crabe, oui, c'est moi, mais rejouera-t-on un jour ? silent

Message par Gunther Fett le Ven 7 Déc - 13:08

Ben... Carrement, quant on aura finit ta partie ? ^^

Et puis pour les étas, c'est pas pour me purifier moi, mais bon, les étas, ils auraient tripoté de la souillure et il suffierait que je les purifie par les voies normal de la purification justement ? ça me parrait un peu simple.

Et oui, Osaku aime la vie Very Happy Que je sache, il n'a encore jamais tué un humain Smile du moins, un humain non utilisateur de maho ou souillé.

Message par Scoub le Ven 7 Déc - 13:17

Kuni Kévin a écrit: Ben... Carrement, quant on aura finit ta partie ? ^^

Bah, au rythme ou ca va ... jamais. C'est à dire que tout s'enchaine un peu quoi, y'a pas mal d'affaires "sur le feu". Néanmoins, on peut se faire petit groupe avec Doudou et Sim, le mardi soir.

Kuni Kévin a écrit:Et puis pour les étas, c'est pas pour me purifier moi, mais bon, les étas, ils auraient tripoté de la souillure et il suffierait que je les purifie par les voies normal de la purification justement ? ça me parrait un peu simple.

Si la purification ne sert pas à purifier, ou va-t-on ?
Les eta sont par essence impurs; d'ailleurs leur seule présence peut t'indisposer en tant que shugenja; il suffit donc que tu les sollicite uniquement pendant les autopsies, après quoi ils rentrent chez eux. Evidemment, je n'y fait gaffe que maintenant, mais je ne pense pas que le kami qui se trouve sur le lieu de ton sanctuaire apprécie beaucoup que tu y loges ton "labo"; il est donc situé en dehors de la ville, non-loin du quartier éta (donc à l'Ouest, ou au Sud-Ouest, comme tu préferes); dans un lieu un peu éloigné, de préference. Après, deux otpions; tu recrutes des eta souillés, et tu les loge/nourrit dans le labo, qu'ils ne quitteront pas (et s'ils deviennent trop souillés, alors là couic), soit tu en prends des sains, et à l'aide de gants en cuir, etc, tu fais attention à ce qu'il ne leur arrive rien, à l'aide de protections en jade.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant