4.1 Kyuden Hida (Osaku et Sojiro)

Aller en bas

4.1 Kyuden Hida (Osaku et Sojiro)

Message par Scoub le Mer 21 Nov - 13:28

Le repas s'était bien passé. Hida O-Ushi avait peu parlé, laissant ses gens faire la conversation. Hida Tsuru, en particulier, avait tenté de mettre Doji Sojiro en confiance. Son impressionante armure chitineuse le présentait comme une brute finie, mais son dialogue révélait un homme sage, le poids des ans lui ayant une certaine expérience de la politique. Le chef de la cavalerie du clan, petit frère de Hida Kisada, était un homme patient et compréhensif. Il avait trinqué à de nombreuses reprises, et son teint avait pris une petite couleur rosée. Il avait d'ailleurs convié Sojiro à une petite balade dans le chateau après le repas, histoire de bavarder un peu.

La discussion avait ensuite tournée autour des invités attendus. Parmi les gens invités, certains avaient répondu, d'autres pas. Mis à part Akodo Norogumi pour le clan du Lion, on attendait le clan du Scorpion, dont chacun attendait de voir l'attitude, celui du Phénix représenté par la famille Asako, la Licorne avec Iuchi Karasu, marié à Kuni Hiruko, la grande soeur de Mitsuhide, et grand ami de Kuni Yori. Les clans de la Mante et du Faucon avaient aussi signalé l'envoi d'une ambassade, et le Dragon avait envoyé un membre de la famille Tombo pour le représenter. Le clan de la Libellule reprenait donc son rôle d'émissaire du Dragon.

Kuni Yori arriverait avec sa nièce d'ici un ou deux jours, les émissaires des autres clans ne tarderaient pas beaucoup plus.

Une partie du repas se passa en tractations sur l'alimentation de la Muraille Kaiu en jade et en riz, deux matières fondamentales pour arriver à assurer la subsistance des hommes en poste là-bas. Kaiu Utsu, le maître de siège, daimyo de la famille Kaiu, promit à O-Ushi que les tests du nouvel armement se passaient correctement, et que tout serait bientot utilisé, à une échelle réduite d'abord.

On parla aussi de la mise à résidence du daimyo du clan du Lion, Akodo Toturi, et des tensions à la capitale. Quelques émissaires de la famille Yasuki envoyaient des rapports alarmants sur le détournement de la Bénédiction de l'Empereur pour armer une milice privée appelée Ishin Shishi, des hommes fidèles à Kachiko, et menaçant ses opposants par des méthodes brutales. Répondant directement à l'Impératrice et à quelques-uns de ses proches, ils échappaient régulièrement aux Magistrats Impériaux, qui n'osaient pas s'interposer devant ce "bras armé de l'Empereur"...

L'un des hommes inconnus, présenté comme Matesu-san, arborant un discret mon de la famille Yasuki, repeta que les accords passés avec le clan de la Grue l'année dernière comprenaient des réserves de riz en grandes quantités, ainsi que du Jade ...

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.1 Kyuden Hida (Osaku et Sojiro)

Message par Gunther Fett le Jeu 22 Nov - 12:06

De la soirée, Osaku n'avait bronché que pour saluer simplement ceux dont les noms lui étaient connu et dont le sien ne leur était pas une énigme. Il adressa plusieurs signe de tête à Hida Eiichi, qu'il avait rencontré alors que l'un n'était qu'un très humble bushi, et l'autre un shugenja non moins simple.
Le mystère demeurait complet autour du Daimyo du Clan, question perpetuelle qui travaillait beaucoup l'esprit d'Osaku. D'énormes responsabilités pesaient sur les épaules de cette femme qui n'était pas Kisada. Dans quel sens avait-elle hérité de son père ? Kisada avait fait beaucoup pour son clan, mais il avait aussi causé énormément de tord au Crabe... Quel chef était donc elle ? Le mieux à faire, pensa Osaku, était de s'en remettre totalement au jugement de cette derniere, et d'agir si besoin était, comme il avait toujours fait.

Entre deux coupes de saké, il pensa aux fameux invités en attente : Norugumi... Son nom faisait réfléchir même les bushis du Crabe. L'on attendait aussi nombre de personnalités dont Osaku n'avait même jamais entendu parlé.

Après mûres réflexions, il était persuadé que son prore mariage ne servait que de prétexte à nombreuses entités venue de tout clans afin d'améliorer les disposition du Crabe à leur égard, de fomanter quelques alliances, de regler quelques détails commerciaux et encore bien d'autres raisons qui rendirent le saké si amère qu'il en eut une moue de dégout difficilement masquée. Il posa sa coupe et prit congé simplement, non sans émettre quelque semblant d'excuses, afin de s'aérer l'esprit et de remettre de l'ordre dans ses idées.

_________________
Don't mess with a Mando.
avatar
Gunther Fett
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

Nombre de messages : 650
Age : 34
Localisation : Mandalore
Date d'inscription : 14/12/2006

http://www.boulanger.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum