Suivi de campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suivi de campagne

Message par Scoub le Lun 15 Jan - 13:55

L'histoire de nos valeureux héros retracée à partir du moment ou les forces coalisées des différents clans majeurs essaient de purger Otosan Uchi des séides du Sombre Seigneur.

Après moult péripéties, nos braves samouraïs arrivent à Otosan Uchi aves les Légions Impériales. La capitale, plongée dans des ténebres surnaturelles, ne semble qu'une pale copie de la cité flamboyante qu'elle fut. Tout autour, des dizaines de milliers de créatures forment un amas inexpurgeable que les armées unifiées des Clans Majeurs devront percer pour atteindre la ville elle-même.
Les clans du Crabe, de la Grue et de la Licorne sont déja à pied d'oeuvre à l'Est de la ville, et nos compagnons, qui ont chargé avec les Légions Impériales, se trouvent par la force des choses au milieu des régiments du clan de la Grue. Si les autres clans ne lancent pas leurs forces dans la bataille, Kuni Ozaku, Doji Namiko, Mirumoto Jin et Kitsuki Akihito risquent de devoir vendre cherement leur peau...

Pendant ce temps, faisant face à ses anciens frères, Ikoma Norugumi se tient droit et tient d'une poigne de fer la banniere de la province Shirani. Le sashimono claque au vent, et pendant que l'armée du traître Kitsu Motso se met en place, Norugumi sait que le Champion du clan du Lion, Ikoma Tsanuri, aux cotés de laquelle il se bat, fera tout pour défendre la capitale. Même si l'Empereur est réelement possédé par Fu Leng, le clan du Lion mourra en le protégeant. L'honneur ne s'accomode pas de dérogations.

"C'est là-bas que nous allons, Sojiro-san". Le doigt du vieux membre de la famille Asahina pointe en direction de la terrible bataille bataille engagée par le clan du Crabe. Alors que Doji Sojiro se retourne doucement, il constate qu'un groupe extremement nombreux de shugenjas du clan de la Grue les a rejoint, Asahina Tomo et lui. Tous sont occuppés à attirer les esprits en vue de leur apporter chance et réussite dans l'ultime exploit qu'ils comptent accomplir. Un imposant samouraï-daisho s'approche: "Nous sommes prets, seigneur Tomo. Les Grues de Fer couvriront votre progression jusqu'aux murs de la capitale."
"Alors allons-y, et que les Fortunes nous sourient."
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 31
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de campagne

Message par Scoub le Lun 15 Jan - 13:56

Tandis que le clan du Lion divisé s'apprête à un combat sanglant, la bannière du Lion Noir s'approches du champ de bataille. On aperçoit alors Toturi, debout sur une crête rocheuse, lever son sabre et hurler à pleins poumons: "Pour Matsu Tsuko et Rokugan!" Aussitôt, des milliers de cris lui font écho; le clan du Lion répond favorablement à l'appel de son ancien Champion. Les rumeurs selon laquelle la Dame des Lions aurait été trouver Toturi à son campement pour lui avouer son incapacité à avoir protéger l'Empereur et la rumeur de son sepukku incitent le clan du Lion à ne pas laisser vaine la mort de leur championne... et c'est le cri de guerre de millions d'ancêtres qui résonne dans la plaine d'Otosan Uchi alors que les bannières unifiées du Lion marchent vers la capitale pour la nettoyer de l'Outremonde.

Alors que la bataille fait rage depuis plusieurs heures, le groupe de shugenjas de la famille Asahina arrive enfin au pied du mur Est, au niveau du quartier Toyotomi. Menés par Asahina Tomo, le frère d'Asahina tomoko, daimyo de la famille Asahina, les pacifiques shugenjas commencent un rituel complexe destiné à reveiller les âmes du mur. Une légende raconte que les âmes des samouraïs morts en protégeant l'Empereur et la famille impériale s'integrent aux murs de la capitale, pour continuer à protéger le Fils des Cieux après leur mort. Les héros d'antan répondent favorablement à la requête des invocateurs, et une large partie du mur se soulève et écrase les défenseurs corrompus dans un bruit d'os et de plaques d'armures broyés, couvert par les cris de terreur des égarés.

Ikoma Norugumi et la bannière de la province Shirani sont les premiers à poser le pied dans la cité. Mirumoto Jin, Kitsuki Akihito, Kuni Ozaku, Daidoji Mutumizu, Doji Namiko et Doji Sojiro l'accompagnent. Prenant position dans la ville, les premières vagues des clans Majeurs etablissent sans trop de difficuluté une tête de pont, mais la prise de la ville elle-même se révèle plus compliquée; chaque maison est l'occasion de combat melant bakemono, oni, maho-tsukai ou bushis corrompus aux troupes loyales. Ikoma Norugumi est gravement blessé par un oni, et ne doit son salut quà l'intervention de Doji Namiko, qui l'emmene rapidement se faire soigner par Asahina Tomo.

Alors que Mirumoto Jin terrasse un maho-tsukai, Daidoji Mutumizu trouve un membre de la famille Kuni en piteux état; le ramenant vers l'arrière, celui-ci pointe Kuni Ozaku du doigt et lui confie quelques mots dans le tumulte de la bataille, alors que ce dernier fait appel aux kamis pour guérir son confrère.

Continuant la progression en direction de la Cité Interdite, les troupes subissent de plus en plus de pertes alors qu'elle se rapprochent de leur objectif. Arrivés sur un pont jeté par les ingénieurs de la famille Kaiu, nos amis se retrouvent confrontés à deux ogres qui balayent tout ce qui leur tombe à portée de bras. Le combat est âpre mais le groupe s'en débarasse, mais Daidoji Mutumizu tombe à l'eau sous le choc, et disparâit bientôt, entrainé par le poids de son armure.

A l'arrière de la ligne de front, Doji Sojiro et la jeune Doji Namiko organisent les secours, et tentent de rallier quelques bushis pour escorter les shugenjas, afin de secourir les blessés et les mourrants.

Pendant qu'Ikoma Norugumi hurle de continuer l'offensive, Mirumoto Jin et Kitsuki Akihito remontent péniblement sur pont, trempés et transis de froid, Kuni Ozaku entend un lourd vrombrissement emplir l'air; l'Outremonde n'a pas encore abattu toutes ses cartes!
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 31
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de campagne

Message par Scoub le Lun 15 Jan - 13:57

Le pont vole en éclat sous le coup d'un danger inconnu. Litteralement projetés en l'air, nos compagnons sont plongés dans un bain de sang, d'humeurs et de visceres: le fleuve traversant Otosan Uchi est souillé de cadavres d'hommes, de bêtes et de monstres. Ils réussissent néanmoins à atteindre la berge proche, ou ils remontent et vont s'abriter des tirs de fleches et autres projectiles. L'outremonde a lancé une contre offensive, ce qui signifie bel et bien que cette horde est organisée; Des zombies commencent déja à grimper sur les rives lorsqu'un brasier apparait au loin; Isawa Tsuke, le Maître Elémentaire du Feu, entièrement consumé par la Souillure, anéantit tout sur le passage de la colonne de feu qu'il domine. Les cris de douleur de ses victimes se perdent dans le crépitement de la tornade de flammes qu'il propage... Alors qu'il semble prêt à détruire les armées des clans majeurs, Shiba Ujimitsu, l'Eternel Phénix, est mené à sa hauteur par un sort d'Isawa Tadaka, le Maître Elémentaire de la Terre. Le champion du clan du Phénix affronte le Maître déchu dans un combat magique d'une violence inouie, et tous deux tombent mortellement blessé alors que leurs vies sont prises en même temps par le cycle kharmique.

Pendant ce temps, Doji Sojiro et Doji Namiko, en compagnie d'Asahina Tomo, sont menés par le ronîn masqué vers le reste du groupe. Alors qu'ils retrouvent leurs amis, le ronîn annonce à Kuni Ozaku qu'il va devoir choisir une vie à sauver, condamant l'autre aux tenebres éternelles:
Ozaku choisit de sauver son daimyo, Kuni Yori, tentant aisni de préserver une large part des connaissances du clan du Crabe sur l'Outremonde, et sacrifie par là même le Fils des Cieux à Fu Leng.

Conduits à travers des galleries souterraines, le groupe parvient avec beaucoup de difficultés à se frayer un chemin jusqu'à la tour ou se tient le général de l'Outremonde. Affrontant moult bakemonos (gobelins), ils bénéficient des soins magiques prodégués par Ozaku pour survivre. Alors qu'Ikoma Norugumi adresse une ultime prière à ses ancêtres, le groupe charge les onis chargés de défendre la tour, décidés à se sacrifier pour permettre à Kuni Ozaku de sauver l'âme corrompue de Yori. Pendant que Norugumi blesse deux onis, Mirumoto Jin tranche d'un coup net le monstre qui allait pourfendre le tacticien du clan du Lion. La situation est plus difficile pour Doji Namiko, qui arrive seulement à entailler la carapace de son adversaire. Luttant cote à cote avec Kitsuki Akihito, elle voit ce dernier être éventré et déchiqueté par le dernier oni, qui est finalement mis à mort par Norugumi. Une fois les onis à terre, Namiko et Norugumi se barricadent derriere la porte de la tour, alors que Kuni Ozaku est déja presque en haut, suivi par Mirumoto Jin.

Le daimyo déchu de la famille Kuni est tourné vers l'horizon lorsqu'Ozaku arrive en haut. Les deux samourais morts vivants du clan du Crabe qui le protègent sont détruits dans un éclair de Jade alors que l'ancêtre éponyme de Kuni Ozaku aide ce dernier à lancer ses dernières forces dans la bataille. Assez surpris, celui qu'on nommait autrefois Kuni Yori invoque un puissant oni, et Ozaku voit apparaitre une faille qui surgit du fond de Jigoku. Se jetant à corps perdu sur son ancien daimyo, Kuni Ozaku lui applique la Larme de Dame Doji, et recule sous l'effet de l'explosion de maho qu'il déclenche ainsi. Alors que peu à peu l'ame de Yori revient dans un long et douloureux processus, l'oni invoqué n'est plus sous le controle de son invocateur et devient fou, abbattant ses puissants poings un peu partout. Mirumoto Jin arrive et tente de parer la fureur de l'abomination de Jigoku, sans réel succès... C'est alors que Kuni Ozaku, invoquant son mikokami fétiche, jette son ultime sort de terre sur l'oni, qui le prend de plein fouet; Jin en profite pour trancher les nerfs de l'oni, et c'est Doji Namiko, arrivant sur ces entrefaits, qui lui porte le coup de grâce.

Pendant ce temps, Doji Sojiro lutte contre des zombies et une sort d'énorme centaure qui ont attaqué et masacré le poste du clan du Lion ou ils étaient. Sojiro défait une bushi-ko de la famille Matsu, permettant ainsi à son âme de partir paisiblement. Quelques ronîns du Loup Noir arrivent en renfort, mais sont tués par leurs anciens frères corrompus. La créature centaurine répondant au nom de Kyojin semble bientot renifler la pureté que dégage un groupe de moines de la Confrérie de Shinsei; il les charge sans attendre, ravi de pouvoir détruire quelque chose de pur. Mais, arrivant essouflé, Daidoji Mutumizu lui entille le flanc, et Kyojin, surpris, se retourne pour lui faire face; il charge, hurlant comme un dément, la Grue de Fer qui prend de plein fouet l'attaque de son arme étrange... A terre, hébété, Mutumizu semble condamné quand un vieux moine se place devant lui, face à la créature. Les deux êtres se jaugent et tapent en même temps, tandis qu'un coup kharmique prend leurs deux vies...

A la fin du jour, les deux millions d'hommes des troupes des clans majeurs poussent un cri de victoire phénoménal à travers la capitale: Fu Leng à été vaincu; nos amis contemplent à différents points de la ville le soleil percer les nuages sombres, tandis qu'Amaterasu semble saluer la victoire de l'Empire pour ce Second Jour des Tonnerres...

Extrait du journal de Doji Namiko:
"Lorsque Doji Namiko arriva au sommet de la tour ce fut pour tombé presque nez à nez (si cela peut se dire en la circonstance) avec un oni de taille assez imposante. Celui-ci était en train de combattre avec Mirumoto Jin et Kuni Osaku se tenait non loin.
En un instant le katana de Doji Namiko se retrouva en dehors de son fourreau et frappa l’oni d’un coup mortel avant de retrouver toujours aussi rapidement sa place.

L’oni s’écroula alors et Doji Namiko distingua derrière ce dernier au bord de la tour Kuni Yori, ce dernier semblait suinté de tout son corps une étrange lumière. Mirumoto Jin qui n’avait pus à s’inquiéter de l’oni s’avançait en direction de celui qu’il pensait être un maho-tsukaï le katana sortit.
Kuni Osaku s’interposa affirmant que Yori était purifié, ce que Jin n’était pas prêt à croire. Alors Doji Namiko s’avança et rappela à Mirumoto Jin qu’ils étaient venus ici pour cela avec la larme de Doji. Mais Mirumoto Jin ne voulait toujours rien entendre. Considérant que cette absence de logique et de reconnaissance pour la dame Doji était une insulte Doji Namiko proposa à Mirumoto Jin de régler cela par un duel qui s’arrêterait au premier sang.

Et ainsi fût fait : La tour était branlante et les gobelins menaçaient de défonçait la porte mais rien ne pouvait troubler Doji Namiko et Miromoto Jin qui s’affrontèrent en un duel fratricide au sommet de cette tour au centre d’Otosan Oshi alors que de partout autour leur parvenaient les rumeurs de l’immense combat qui se déroulait dans la ville.
Doji Namiko sortit victorieuse de ce duel, faisant perler une legère goutte de sang de l'avant-bras de Jin, et peu de temps après une immense clameur s’élevait de prêt de deux millions de personnes pour célébrer la victoire de l’empire."
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 31
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de campagne

Message par Scoub le Lun 15 Jan - 14:01

Voici donc les lieux que vont occuper, selon leurs fonctions respectives, nos compagnons dont les destins semblent liés par la volonté des Fortunes. En effet, tous se retrouvent à Ryoko Owari Toshi, lieu de perdition et de débauche, mais aussi de passion et d'honneur. C'est une énorme cité qui engloutit ceux qui tentent de lui résister, et nombre d'âmes valeureuses ont fini ici leur brillante carrière pour s'enfoncer dans les gouffres du desespoir, de la lubricité et du vice...

C'est néanmoins une cité riche ou une simple action peut vous valoir l'admiration ou l'opprobe de ce "monde flottant", cet ilot perdu et qui semble coupé des réalités materielles.

Akodo Norugumi est venu preter main-forte à la famille Miya, qui a reçu du Gouvernement Provisoire l'ordre de remettre la cité en état grace notamment à la Bénédiction de l'Empereur. Il loge dans le chateau qu'a réquisitionné la famille Miya, et qui appartient à la magistrature d'Emeraude. C'est aussi dans ce shiro que loge Doji Namiko, promue au titre de Magistrat d'Emeraude pour la cité de Ryoko Owari. Le chateau est vaste et laisse une place suffisante à chacun ...


Kuni Ozaku, quant à lui, s'est vu octroyer un assigenement au petit sanctuaire de Shinkuju, situé dans un renfoncement du quartier noble, et occupe le poste de magistrat du clan du Crabe, avec assentiement de l'ordre des tsukai-sagasu, les fameux chasseurs de Souillure de la famille Kuni. Il est en charge de tous les problèmes de Souillure et d'infection de la ville...


Mirumoto Jin habite une petite maison à la périphérie de la cité. Le clan du Dragon est peu présent ici, et le fait qu'il soit un magistrat de la famille Mirumoto rend son accréditation ici encore plus étrange. Mais les membres du clan du Dragon sont si mystérieux...


Doji Sojiro est pour sa part logé dans une fort belle batisse, située au milieu du quartier noble, non loin de la résidence du gouverneur de la cité. Le clan de la Grue semble vouloir s'imposer dans cette ville qu'il a par le passé délaissé, jugeant ses activités trop peu honorables.


Daidoji Mutumizu, lui, a fini son service dans la garde impériale et est venu s'installer dans une demeure plus modeste, située entre le quartier noble et le quartier des commerçants.
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 31
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de campagne

Message par Scoub le Lun 22 Jan - 21:30

La vie se passe à Ryoko Owari, alors que nos amis prennent peu à peu leurs repères et leurs habitudes. Akodo Norugumi, venu prêter l'assistance du clan du Lion à la famille Miya, qui est censée régir Ryoko Owari, mais qui peine à se reconstruire après breve mais terrible prise de pouvoir de Miya Satoshi, apporte l'appui militaire censé garantir la sécurité de la cité. Miya Satoshi fut corrompu par la noire influence du heaume de Kenshin, qui a encore une fois disparut, surement pour porter son influence corruptrice selon la volonté de Celui-qui-ne-peut-être-nommé, mais ses projets malsains furent mis à mal et il fut finalement tué par nos valeureux compagnons lors d'un affrontement épique. Alors qu'il est marié à la nièce préférée de Miya Yoto, Akodo Norogumi occuppe une position spéciale au sein des terres de la famille Shosuro. Il est accompagné de sa nièce Matsu Shirushi, un jeune espoir de la famille Matsu, qui s'entraine avec son sensei dans l'espoir de passer son gempukku.

Kuni Ozaku, quant à lui, s'occuppe des affaires concernant la Souillure, et commence à s'interesser au cas d'un membre du clan de la Licorne. Il suspecte une affaire louche concernant la représentante de la famille Yasuki, alors qu'il tentait de s'approvisionner en thé aux pétales de Jade, un produit dont le marché est fermement tenu par les tsukai-sagasu du clan du Crabe, qui surveille de très près tou ceux qui s'en procurent.
Il s'interresse en parallèle à plusieurs organisations, connues ou secretes, dont la Garde-Tonnerre, la milice de Ryoko Owari et garde personnelle de Shosuro Hyobu, commandée par son fils Jocho.

Doji Sojiro pour sa part, évolue à Ryoko Owari comme un poisson dans l'eau, naviguant dans les eaux troubles de la politique sans difficulté aucune. Il s'est taillé une belle réputation grace à sa connaissance poussée de la mode, et nombreux sont dans la cité qui attendent avec impatience la soirée qu'il organise prochainement pour l'arrivée de son seigneur et maître, Kakita Kaiten.

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 31
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suivi de campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum