Petit rectificatif de longue date

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit rectificatif de longue date

Message par Scoub le Lun 7 Jan - 20:29

Pour réclamer des PP, ca, y'a du monde! Mais pour me rappeller que vous vous traniez un Sombre Secret depuis plusieurs mois de jeu, ca, personne! Wink

J'ai donc le bonheur de vous annoncer que Kuni Ozaku, Doji Sojiro et Akodo Norogumi gagnent ce merveilleux désavantage (à 5 PP, que vous ne gagnez par contre pas! Evil or Very Mad ), pour avoir préféré sauver Kuni Yori que l'Empereur, voute de l'Ordre Celeste et noble Fils des Cieux. Je dis choisi, c'est pas forcément un choix, mais la révélation de cette "encartade" vous valant à coup sur une éxécution en bonne et due forme, je trouve l'octroi de ce "petit moins" assez indiqué!

Ne me rappellant pas que Jin et Namiko aient pris part au débat, je ne les gratifie pas de ce charmant bagage. Et puis, ce sont ces trois personnages là qui se le ressassent tout le temps. Twisted Evil

Oui, je suis fourbe et vil. Et vous n'avez encore rien vu.

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit rectificatif de longue date

Message par Doji Sim le Lun 7 Jan - 20:33

Durant toute la journée, la gazelle se désaltère à la rivière en compagnie du lion ; jusqu'à ce que le lion ait faim.
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par mat le Mar 8 Jan - 11:36

c est somme toute assez logique
mat
Ouvreur d'opercule de Nutella

Message par Sami le Mar 8 Jan - 14:49

j'etais present lors du debat. Mais j'avais pas participé aux discutions. J'ai suivi.. j'ai fait mon mouton quoi.

Pi bon j'ai deja un sombre secret, tu vas pas m'en rajouté un quand meme affraid No

Double-dessert
Double-dessert

Message par mat le Mar 8 Jan - 16:54

avec la souillure ca me fait deux sombres secrets
mat

Message par Scoub le Mar 8 Jan - 17:24

mat a écrit:avec la souillure ca me fait deux sombres secrets

Tu ne sais pas que tu es souillé, Ozaku ne te l'a pas dit.

Caïn a écrit: j'etais present lors du debat. Mais j'avais pas participé aux discutions. J'ai suivi.. j'ai fait mon mouton quoi.

Je ne vois pas en quoi ca innocente ton personnage. Evil or Very Mad

Caïn a écrit:Pi bon j'ai deja un sombre secret, tu vas pas m'en rajouté un quand meme affraid No

Si Twisted Evil mais ne t'inquiète pas, ils ne t'apporteront pas les même ennuis.

N'oubliez pas, un Mj heureux est souvent le garant d'une partie réussie. Et je dois avouer que 4 personnages disposant d'un Sombre Secret de cet acabit, dont 2 sont incapables de mentir et qui vont à la capitale pour essayer d'embrouiller le clan du Scorpion ... nan, sans dec', ca me filerait presque la trique albino

Message par Sami le Mar 8 Jan - 18:15

-_- ...

Rappel moi, pourquoi j'ai envoyé chier l'autre scorpion la derniere fois ?? Vais lui offrir un cadeau tiens .... xD

Toute façon, pour Jin, le fait de pas avoir sauvé l'empereur c'est pas une faute. Enfin il a pas conscience que s'en est une .

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mar 8 Jan - 18:49

Caïn a écrit:Toute façon, pour Jin, le fait de pas avoir sauvé l'empereur c'est pas une faute. Enfin il a pas conscience que s'en est une .

Oula, coco. Autant je vous laisse jouer vos personnages à peu près comme vous le voulez, autant ce genre de remarque pour se dédouaner d'un des pires crimes qu'on puisse imaginer, ca ne passe pas avec moi. Evil or Very Mad

"Ouais, bon, en fait l'empereur, bon, c'est ptet un bon gars, mais au final, le tuer, bon, ca change quoi ?"

Rappel: au Japon, et dans mon Rokugan, l'Empereur est le Fils des Cieux. Ca veut dire qu'il descend d'Amaterasu et d'Onnotengu, et donc des infinités de générations de kami qui ont façonné le monde. Même le plus rustre des bushis du clan du Crabe sait qu'il parjure les kami lorsqu'il dit que l'Empereur est faible. Donc, en fait, malgré son pitoyable score en théologie, Jin a conscience que s'il est samourai, c'est qu'il est avant tout un serviteur. Car samourai, ca veut dire serviteur. Incroyable, non ? Donc en fait, serviteur de l'Empereur, puisqu'il possède tout. D'ailleurs, la vie de Jin lui appartient également. Ainsi que les vies de toutes les personnes qu'il connait à Rokugan. L'empereur n'est même pas de nature humaine; il est le lien direct entre Amaterasu et l'humanité, le lien stabilisateur entre tout l'archipel nippon et ses kamis protecteurs. On n'ose même pas imaginer ce qui se passerait si la lignée impériale venait à disparaitre. L'archipel coulerait surement.

Dire que la mort de l'Empereur est anodine, c'est remettre en cause l'Ordre Celeste, donc dire en fait que ta vie, ton existence même n'est que vacuité, que ton statut de samourai ne vaut rien, que tout ce que tes ancetres ont fait ne vaut rien. Penser que la mort de l'Empereur est anodine, c'est un peu dire qu'en fait, Dieu n'existe pas, alors qu'on est un paysan lorrain au 12ème siècle. Ok, je vous saoule peut-être avec ce genre de trucs "ton perso ne peut pas penser ca", mais bon, si après votre trip c'est de jouer un républicain à Qin ou un athé à L5A, je m'incline poliement et vous laisse l'écran libre pour Mjeuter à votre sauce. Surprised

Message par Hida Stoof le Mar 8 Jan - 21:31

heureusement que je suis pas au courant...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Doji Sim le Mar 8 Jan - 21:32

Sojiro est lui parfaitement conscient de l'acte infame qu'il a accompli. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il accepte la mission de dissimulation du faux Toturi. Nous nous jetons sans doute dans l'entre des Loups Garou avec un mouton caché sous une peau de loup mais qu'importe !
Il a une dette envers le Trône et c'est peut être le moyen de la régler.
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Sami le Mar 8 Jan - 21:34

ah ca va hein... j'etais pas au courant de otut ca moua xD

bon oki, Jin est plein de honte et de remord... enfin j'exagere un peu ^^

Double-dessert
Double-dessert

Message par Gunther Fett le Mer 9 Jan - 14:31

On dit merci qui ?

J'accepte avec plaisir ! Ce n'est pas facile de choisir entre l'Empereur et la plus grosse bibliotheque au sujet de l'Outremonde connu.
Enfin, y'a pas vraiment eu de débat, après tout, Tomo, il me l'a filé à moi, la larme, na ! Et pi, si jamais ils avaient pas été d'accord, Norugumi et Sojiro, je ne serais plus en train de le jouer je pense. (un coup de sabre du bushi de mathieu, et zou, c'était plié Razz)

Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

http://www.boulanger.fr/

Message par Scoub le Mer 9 Jan - 15:26

Kuni Kévin a écrit:Ce n'est pas facile de choisir entre l'Empereur et la plus grosse bibliotheque au sujet de l'Outremonde connu.

Je ne me souviens pas qu'il y ait eu débat;
Rolling Eyes

Après tout, l'empereur est juste le chef de toute la religion, mais c'est vrai que tu ne joues pas trop un mystique. Wink

Message par mat le Mer 9 Jan - 18:01

pour moi norogumi n etait pas conscient mais il a largement eu le temps de se rendre compte qu il avait peut etre commis une erreur
aurait il pu sauver l empereur ? la question le travaillera jusqu'a la fin de ces jours, il ne peut qu essayer de redonner un empereur fort et non pas a un animal de kachicko, meme si il doit mourir en essayant
mat

Message par Gunther Fett le Jeu 10 Jan - 10:38

De toute façon, j'vais bientot y passer (peut être... J'aimerais pas, mais franchement, j'suis dans la bouse). Et puis ce qui est fait est fait Smile
D'ailleur, mis à par Yori, Tomo, le petit moine, et tout ceux qui savait que j'avais la larme, personne n'est au courant ! Very Happy (j'y crois à mort !)

http://www.boulanger.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut