4.3 Entrevue sur les terre du Lion (Osaku, Sojiro, Norugumi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4.3 Entrevue sur les terre du Lion (Osaku, Sojiro, Norugumi)

Message par Gunther Fett le Jeu 10 Jan - 11:55

Osaku avait patienté un certain temps, afin que se libèrent de leurs occupations ses deux alliés les plus proches depuis cette rencontre près du col de Beiden, il y'avait si longtemps à ses yeux. Ils avaient tous évolués, représentant à eux trois la complémentarité la plus parfaite. L'alliance du Bushido, de l'art de la cours et du Spirituel. Sojiro avait percé l'univers compliqué de la politique, s'y comportant comme une carpe impériale dans une rivière. Norugumi était devenu un Daimyo réspecté, puissant et même parfois craint. Lui-même avait atteint le statut spécial de Tsukai Sagasu, une élite au sein de sa famille, de son ordre, et même de son clan.

La nostalgie s'emparait étrangement de lui, comme s'il risquait de perdre tout cela... Ce qui était bel et bien le cas. Il se rappellait la fois où il avait du tondre Sojiro pour pénétrer dans Ryoko Owari Toshi durant les jours sombres. Il voyait quels amitié se liaient entre Norugumi et son propre clan. Tout celà le faisait sourire, l'inondant d'une étrange chaleur.

Lorsque le Seigneur du Lion et le Courtisant de la Grue entrèrent, il se prosterna, comme un humble serviteur, voir un pénitent. Il leur avait tant caché, parfois contre son gré, mais à chaque fois, cela lui était paru nécéssaire. Néanmoins, il regrettait amèrement ces mensonges... Il jeta un regard à Norugumi, alors que celui ci prenait place. Il ne voulait pas imaginer ce que ce bel idéaliste ferait s'il se savait touché par la souillure... Il avait prit ses dispositions, il aurait voulu être là lui-même afin de lui donner le dernier sacrement, lors de la mort du Bushi, afin que son âme puisse continuer son cycle dans la grande roue du Karma. Ce ne sera pas son travail, mais celui d'un autre Crabe si tout devait mal tourné, il y avait veillé.

Seigneur Norugumi, Seigneur Sojiro, c'est un honneur de vous avoir ici tout deux, veuillez me pardonner de vous avoir fait quitter vos occupations, que je sais nombreuses et importantes. Mais si vous vouliez bien m'accorder cette audience, il y'a de nombreuses choses dont nous devons parler.

Le shugenja s'arreta, laissant le temps à ses deux interlocuteurs le soins de mesurer ses propos, attendant leur aval pour continuer.

Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

http://www.boulanger.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.3 Entrevue sur les terre du Lion (Osaku, Sojiro, Norugumi)

Message par Doji Sim le Jeu 10 Jan - 22:25

Sojiro rendit sa réverence à Osaku. Une fois que Norogumi eut salué à son tour le Tsukai Sagasu, le courtisan dit alors :

"C'est toujours un plaisir de vous accorder une audiance, Osaku-San. Mais le temps nous est compté. Allons au faits ! Qu'avez vous à nous dire ?"
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par mat le Ven 11 Jan - 10:15

Nous vous ecoutons sama.
mat
Ouvreur d'opercule de Nutella
Ouvreur d'opercule de Nutella

Message par Gunther Fett le Ven 11 Jan - 12:34

Après un demi-sourire, Osaku se releva à la demande directe du Grue, chose peu commune chez ses congénère, Sojiro sortait vraiment du lot, quelque part, si il lui avait inculqué les bonne manière, le courtisant s'était largement inspiré du franc parlé du Shugenja, un pont avait été construit entre deux clan que tout oppose, et ils en étaient le symbole. Mais ce qu'il avait à leur annoncer le dégrisa rapidement, il ne les fit cependant pas mariner outre mesure :

Sojiro, Norugumi, je vous dois la vérité pleine et entière, au nom de notre amitié et des temps passé et à venir. Vous vous souvenez sans aucun doute de ce sauvetage du daimyo de la famille Shosuro, Hametsu-sama, à qui nous devons la vie contre une mort certaine qui nous attendait il y'a de celà près de deux ans, lorsque nous combatimes une créature capable de se diviser en milliers d'autres, infestant les corps des morts pour les ramener à une parodie de vie et qui nous submergeaient alors ?

Laissant un instant à ses interlocuteur pour digérer la question, Osaku n'en reprit pas moins rapidement, afin de garder la parole le temps nécéssaire :

Et bien, le seigneur Hametsu à fait reparler de lui. Lors de mon mariage, les émissaires du scorpions m'ont fait savoir que le daimyo de la famille Shosuro souhaite le paiement de la dette de vie que je lui dois. Mais le prix est trop élevé, il s'agit en effet de la liste des samouraïs et seigneurs touchés par la souillure de l'outremonde que moi-même et mon Ordre traitons grace au thé aux pétales de jade. Évidement, il s'agit d'un moyen de pression idéal pour les sombres histoires qui font la légende du clan du Scorpion.

Après avoir changé de position pour une assise plus confortable pour masquer le regard qu'il venait de poser inconsciemment sur Norugumi, Osaku poursuivit :

Il est hors de question que je lui remette cette fameuse liste. Daimyo ou pas, dette d'honneur ou non. Ce n'est plus moi, mais le Clan du Crabe tout entier qui en serait la victime... Et les repercutions seraient catastrophiques. Aussi, j'ai dors et déjà demandé audience au Seigneur Hametsu, afin de trouver un compromis.

Il marqua un silence, glacial et sombre de sous entendu.

Il est possible que je ne revienne pas de cette entrevue. Néanmoins, j'aimerais entendre vos avis éclairé sur cette question. Aussi bien le point de vu martial que celui de la politique. Qu'en pensez vous messires ?

http://www.boulanger.fr/

Message par Doji Sim le Lun 11 Fév - 19:06

Sojiro resta un long moment muet. Au bout de quelques longues minutes seulement il rompa le silence pesant qui s'était imposé :

"Osaku-san, je doute qu'Hametsu soit disposé à accepter un compromis. Il a sagement attendu votre nomination pour vous demander un des secrets les plus convoités de tout Rokugan. Il n'y a guère - à ma connaissance- information plus intéressante que celle-ci ... Il est clair que vous ne devez pas lui donner cette liste, si elle existe, mais vous n'êtes pas en position de négocier quoi que ce soit."

Sojiro s'arrêta un instant, leva les yeux au ciel puis repris :

"Mais d'ailleurs, Osaku-san, y a t il une liste ? N'est il pas plus prudent de ne laisser à chacun qu'une bribe de l'information ? Laisser moi clarifier ma pensée : admettons qu' il n'y ait pas de liste. Chaque tsukai-sagasu connait les gens qui sont à sa charge, mais personne ne connait la liste complète ... ainsi vous n'êtes pas en mesure de lui révéler quoi que ce soit puisque vous même n'avez personne à votre charge."

Le courtisan se tourna alors vers Norogumi :

"Qu"en pensez vous Norogumi-sama ?"
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut