[Spoiler] Les vissicitudes de Yu Fei

Aller en bas

[Spoiler] Les vissicitudes de Yu Fei

Message par Scoub le Mar 5 Fév - 13:02

Bien, donc voilà ce qui t'arrive tongue

Emmené comme bien d'autres dans le campement de Visage-de-Bronze comme simple esclave, tu es soumis à un rude labeur avant que de pouvoir te sortir de là; en effet, tu arrives à recontrer un garde moins borné, qui finit par accepter de t'amener devant son chef, en écoutant ton histoire avec le général Xue Tien Wang. Ce dernier écoute attentivement, et t'emmenes à l'écart. S'il se montre en public d'une dureté extreme, il change du tout au tout une fois loin des autres. Alors que vous marchez dans la plaine, en dehors du campement, il semble se remémorer une époque lointaine, où il était encore un grand personnage du royaume de Zhao.
Oui, il a bien connu ton père, et il te promet même que bientot tu pourras chatier son assassin. Ton père était sous ses ordres, un lieutenant fidèle et obéissant. Sa fin fut des plus tragiques.

Xue Tien Wang te prend alors comme ordonnance, pretextant de vieux liens de parenté. Visage de Fer ne s'excuse pas, et derrière le masque qui lui vaut son sobriquet, marmonne de vagues instructions. Les descriptions qu'on fait de lui te semblent exagérés, et tu ne vois là qu'un homme en proie aux doutes et aux tourments, s'isolant parfois de longues heures avant de ressortir de sa tente pour ordonner raids et pillages. Le butin de guerre constitué par sa triste troupe comprend beaucoup d'objets de faible valeur, et les rapines sur les villages paysans sont de plus en plus fréquent. Xue Tien Wang t'explique que leur chef a bien changé, et que les raisons qui l'avaient poussé à se rallier au rebelle lui semblent désormais presqu'effacées: Visage de Fer n'est plus un homme d'honneur ou de parole, mais est simplement tombé du rang de libérateur du Zhao à celui de chef de bande en maraude... une vaste bande cependant! Près de 6000 hommes répartis en 5 cohortes, 4 d'entre elles commandées chacune par l'un des bras droits de Visage de Fer; les Commandants des Chevaux de l'Est, de l'Ouest, du Nord et du Sud, quatre gaillards aussi vaillants qu'intrépides, pour la plupart anciens militaires parfaitement formés au combat selon les méthodes de Zhao.

Sous l'égide de Xue Tien Wang, tu arrive à te parfaire dans les arts du combat, de l'écriture, de la tactique ... le vieux général est un homme plein de ressources dans bien des domaines. Et sa famille semble presque t'adopter comme un fils. Sa fille, en particulier, a pour toi des attentions touchantes; tu crois trouver avec elle ton Yin. Zhaodi, à force d'attente et de manières, fais également de toi son Yang. Comme deux amants se retrouvant après des années de séparation, vous vous rendez compte que vous connaissez l'autre presque sur le bout des doigts. Héritage d'une vie passée ou simple fusion, tu ne saurais dire. Mais tu goutes un repos mérité auprès d'elle, et passe tes journées à apprendre avec son père. Sa mère, elle, n'a pas survécu aux conditions de vie de la plaine, et son fils, renonçant à toute piété filiale, continue une carrière dans l'armée de Zhao avec pour mission d'anéantir l'armée rebelle. Tache peu aisée, mais qui a pour but d'empecher toute agression de Visage-de-Fer sur Qin, qui pourrait riposter de manière sanglante.

Chaque jour à ton contact, Xue Tien Wang se livre un peu plus. Il semble regretter d'avoir sali son nom en se rebellant, surtout que la cause est perdue, et que les objectifs de Visage-de-Bronze sont de moins en moins clairs.

Un soir, alors que vous chevauchez hors du campement, il plante par terre sa lourde épée de bronze.
Et commence à parler, alors que tu l'écoutes abasourdi.

Celui que tu as nommé papa de longues années n'était pas ton père. Oh, il t'a aimé tout comme, mais celà n'était pas prévu. Il avait pour charge de te garder; et cette mission n'aurait rien eu d'exceptionnel si ton père, le vrai, n'avait pas pris du galon par la suite ... dans un autre état.
Tout commença un jour, alors que ton vrai père, qui venait du Han, engrossa une jeune fille qu'il entretenait en faisant ses études. Coutume courante, situation compliquée! Car si ton père désirait un enfant, tu allais arriver trop tot dans sa vie, et l'empecher de devenir quelqu'un d'important en étant un poids! Aussi, c'est son meilleur ami, un jeune sergent du Zhao, qui épousa peu après la jeune fille ... Si quelques-uns savaient que le sergent Yu n'était pas ton vrai père, très peu connaissaient tes vrais origines. Au début, ca n'était pas grave, tes parents voulaient juste sauver la face.
Le sergent Yu se confia un jour à Xue Tien Wang, qui ne le crut d'abord pas. En effet, ton véritable père avait pris du galon entre temps, et tu aurais pu servir de monnaie d'échange. Ils pensèrent même faire de toi un espion, et t'envoyer voir ton père. Las! Il y eut une fuite, et l'on vint bientot voir le général pour lui demander d'exécuter le sergent Yu, et de récupérer l'enfant. De manière discrète. T'échanger avc un autre gamin fut chose aisée. Simuler la mort d'un officier du Zhao surveillé par les services secrets était beaucoup trop compliqué ... et trop risqué. Xue Tien Wang envoya donc le sergent Yu à la mort dans une bataille perdue d'avance, et te cacha chez un vieux taoiste coupé du monde, afin que tu puisses vivre. Ca n'était pas completement altruiste. Si un jour Zhao tombait, il aurait peut-être la vie sauve en ayant sauvé lui-même la vie du fils d'un ministre de Qin ...

Voilà. Xue Tien Wang se tourna vers Yu Fei, et lui demanda de lui oter la vie. Il souhaitait mourrir par l'épée, et non d'une maladie, ou pire, pendu comme un brigand qu'il était devenu. Depuis les presque 4 mois qu'ils avaient passé ensemble, le fantome du sergent Yu le hantait, et il pouvait plus se voir dans un miroir...

(donc, à toi de voir ce que tu veux faire, pas de jets de dés, rien, juste raconte ce que fait Yu Fei)

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 33
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum