[Sondage] Campagne Ghunter L5A, groupe full clan !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à quelle Voie appartiendra le groupe ?

15% 15% 
[ 2 ]
8% 8% 
[ 1 ]
15% 15% 
[ 2 ]
8% 8% 
[ 1 ]
8% 8% 
[ 1 ]
15% 15% 
[ 2 ]
31% 31% 
[ 4 ]

Total des votes : 13

[Sondage] Campagne Ghunter L5A, groupe full clan !

Message par Gunther Fett le Jeu 7 Fév - 14:55

Par contre, juste pour te contrarier, quand est-ce qu'on aura des infos sur la campagne L5A ? Bien que je connaisse la trame, quid du clan à choisir pour nos braves petits péjis ? Rolling Eyes

Gnagnagna Razz

Voila qui est dit, voila qui est fait ! Un petit vote pour savoir lequel des sept clans majeurs sera celui de votre choix, en sachant que la trame dont parle Nico comporte un changement au niveau du BG de L5A, à savoir l'existance du Shogunat, avant même l'ère du Vide.
Préférerez vous un clan martial, tel le fougueux Lion, ou bien le Crabe eternel et sa mission immortelle ? Ou alors un clan manipulateur, tel la Grue magnifique ou le Scorpion calculateur ?

évidement, un Full clan ne signifie pas que vous soyez totalement limité aux écoles de ce clan. De plus, les differentes amitiés existantes entre certaines familles pourrait permettre à un joueur d'interpreter un personnage d'un autre clan, par exemple un membre de la famille Daidoji au sein d'un groupe de Crabe (si personne ne prend de Yasuki), Ou bien encore un membre du Phénix si le groupe est Grue, ect...

Je vous laisse à votre choix, totalement libre, tant qu'il concerne l'un des clan majeur. Le Sondage est un Sondage à choix multiple, car certain d'entre vous préfererons ont peut être plusieurs chouchoux !

Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

http://www.boulanger.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sondage] Campagne Ghunter L5A, groupe full clan !

Message par Scoub le Jeu 7 Fév - 15:25

J'ai voté Grue et/ou Crabe, mais honnetement, tout me va à moi.

Scouby, qui compte bien essayer des voies inexplorées (clans mineurs, moines ?)

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Message par Gunther Fett le Jeu 7 Fév - 15:31

Les clans mineurs et moines fonctionneront de pair avec les clans majeur les plus proches. Par exemple Lion/Guepe, Crabe/Sanglier ou Mante, Grue/Mante ou Renard... J'en passe et des meilleurs. Pour un monastère, majoritairement Clan du Phénix et du Dragon, hormis Temple d'Osano-Wo qui irait mieux avec le Lion ou le Crabe. Quoiqu'il en soit, j'aimerais que ce genre de personnage soit en minorité, car si dans un full Clan, je me paie un monastère, ça va être difficile de vous intégrer à des Intrigues qui touchent le monde matérialiste de la Cour... Evil or Very Mad

(au fait, j'ai voté pour tous, comme ça, je sais qu'il y'a une voix dans chaque choix qui ne compte pas Razz)

Message par Scoub le Jeu 7 Fév - 15:52

Kuni Kévin a écrit:Les clans mineurs et moines fonctionneront de pair avec les clans majeur les plus proches. Par exemple Lion/Guepe, Crabe/Sanglier ou Mante, Grue/Mante ou Renard... J'en passe et des meilleurs.

Surtout des passes alors, à moins que tu ne change aussi les alliances, vu que:
-le lion est la guepe peuvent pas se sentir, le lion est interdit de séjour chez la guepe
-le clan du sanglier a mysterieusement disparu en une nuit
-les navires de la mante et ses pirates pillent régulièrement les navires de la grue
-le clan du renard est composé à l'origine des membres de la Kilin qui ne sont pas partis avec Dame Shinjo

Pour un monastère, majoritairement Clan du Phénix et du Dragon, hormis Temple d'Osano-Wo qui irait mieux avec le Lion ou le Crabe.

Osano-Wo était un crabe, et le monastère est situé en terres crabe.

Quoiqu'il en soit, j'aimerais que ce genre de personnage soit en minorité, car si dans un full Clan, je me paie un monastère, ça va être difficile de vous intégrer à des Intrigues qui touchent le monde matérialiste de la Cour...

Ce qu'il manque à Rokugan pour avoir un aspect "Japon", c'est les sectes militantes avec plusieurs milliers d'hommes en arme qui descendent régulièrement à la capitale pour exiger une baisse d'impot, ou ce genre de choses ... les moines étaient loin d'etre tous des modeles d'ascese, et bon nombre de temples étaient plus puissants que certains seigneurs!study

Message par Gunther Fett le Jeu 7 Fév - 17:29

Ouais, bon, d'accord pour les alliances, je suis un peu au boulot et j'ai un peu tout mélangé comme un gros noob Razz mais bon, tu sais où je voulais en venir Laughing

Ce qu'il manque à Rokugan pour avoir un aspect "Japon", c'est les sectes militantes avec plusieurs milliers d'hommes en arme qui descendent régulièrement à la capitale pour exiger une baisse d'impot, ou ce genre de choses ... les moines étaient loin d'etre tous des modeles d'ascese, et bon nombre de temples étaient plus puissants que certains seigneurs!
Oui, je peux concevoir ça, mais il faudrait, de pret ou de loin les lier à un clan pour faciliter la présence (et surtout le fait qu'il reste) au sein du groupe initial parce qu'on sait que les "justifications par BG" ne tiennent pas longtemps si on veut exploiter à fond un perso (enfin, je parle du point de vu du MJ Twisted Evil )

Message par Scoub le Jeu 7 Fév - 17:41

Kuni Kévin a écrit:Oui, je peux concevoir ça, mais il faudrait, de pret ou de loin les lier à un clan pour faciliter la présence (et surtout le fait qu'il reste) au sein du groupe initial parce qu'on sait que les "justifications par BG" ne tiennent pas longtemps si on veut exploiter à fond un perso (enfin, je parle du point de vu du MJ Twisted Evil )

Bah, pas forcément; je vois les temples comme des entités completes, s'alliant parfois aux clans mais aussi quelques fois en guerre contre eux sur des questions de territoire essentiellement (telle vallée qui possède de l'or, ou encore un monument sacré, que-sais-je encore?). Après, il est sur que le clan du Phénix, par exemple, s'est allié nombre de sectes et de temples sur ses terres, ce qui n'est pas forcément le cas du Scorpion ou du Crabe.

Mais, un petit temple fortifé sous l'égide du seigneur local, alors là, oui, on pourrait imaginer un temple à l'occasion allié (dépendant) du seigneur local. Pas besoin d'imaginer les cas de tous les temples de Rokugan, il faut juste voir ceux qui interessent les péjis.

Mais sinon je peux jouer un samourai tout ce qu'il y a de plus correct et, mettons, "normal".

Message par Gunther Fett le Jeu 7 Fév - 18:01

Personnellement, lorsque tu as des idées de personnages, c'est souvent parce que tu as lu/vu quelque chose qui t'a fait tripper... Ma crainte est la suivante : Ne va t'il pas changer d'avis comme de chemise, comme à chaque fois ?

Maintenant, effectivement, présenté comme ça, ça devient largement faisable et même trippant ! J'adhère, du moins sur le côté d'en mettre dans ce monde ! Je veux bien de la doc, j'irais commencer à prendre quelques notes sur mon copain Wikipedia. Mais si tu es certain de vouloir faire ça, je dis oui Very Happy

Message par Scoub le Jeu 7 Fév - 18:13

Kuni Kévin a écrit:Personnellement, lorsque tu as des idées de personnages, c'est souvent parce que tu as lu/vu quelque chose qui t'a fait tripper...

Même pas! J'ai rien lu sur les soheis, juste que l'armure lourde, le maniement de la naginata et de l'arc, ca me trippes bien.
Après, si c'est orienté "cour", je changerais. Un sohei, ca reste un heimin assez banal, mal vu pour parlementer.

Message par Hida Stoof le Jeu 7 Fév - 22:57

bon alors pour ma part tout me va, mais je vais voter quand meme...

vu que c est plutot orienté cours, jv pas jouer ma brute (est ce possible?)

je vote donc phenix...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Gunther Fett le Ven 8 Fév - 12:16

Au fait, pour le groupe, quelque soit le clan, n'essayez pas de l'orienter sur une voie plus "cour" ou une voie plus "Combat" tout simplement parce qu'il faut de tout et que de tout, vous allez en vivre ! Nico m'a donné une excellente idée de début de campagne que j'aimerais mettre en application.

Une fois le clan définit, il faudra que vous vous interrogiez sur le perso que vous allez incarner, et ce qu'il pourrait apporter dans trois critères différent :

- Social
- Martial
- Spirituel

j'ai déjà une petite idée des envies de Nico et Steph a des projets interressant. Quand viendra le moment, concertez vous afin de rendre vos persos plus ou moins compatible selon votre propre appreciation ! N'oubliez pas que le JDR, c'est l'alliance des joueurs contre le MJ gobelin divin ! (je plaisante Razz )

Message par Gunther Fett le Ven 29 Fév - 12:43

Ainsi, c'est le clan du Phénix qui fut choisit pour le groupe full clan, on va essayer de s'y tenir ! Ce serait dommage de ne pas le faire d'ailleur, étant donné la création dors et déjà terminée de deux personnages (Sauf peut être pour celui de nico, j'ai cru comprendre un changement d'optique ?) et une ébauche sur la fin, ce qui nous fait 3 personnages sur la bonne voie.

Ainsi, nico incarne un Bushi de la maison Shiba, dont la famille a la mauvaise réputation de ne pas suivre les voies qu'ils leur sont dessinées par le destin. Il est le propriétaire d'un petit territoire sans prétention, mis à part le fait qu'il soit revendiqué par la famille Isawa elle-même. Pour le moment, la loi est du côté du jeune Bushi.

Doudou possède un Shugenja de la maison Isawa, ou plus particulièrement un rare Ishiken (Disciple du Vide). Ce jeune homme est, malgré son jeune age, un véritable génie de l'art de la magie, ses compétences ont déjà permit aux prêtres d'augmenter la pertinence des prières aux kamis, de ce fait, il est dors et déjà assis sur une petite fortune, et le pécule que lui verse la maison Isawa est conséquent.

Enfin, Stouf prépare la voie d'un Yojimbo, probablement celui de Doudou, auquel le Shugenja aurait sauvé la vie. Un lien étroit semble exister entre ces deux hommes... Mais tout ceci n'est que spéculation, puisque nous n'avions pas de quoi parler des compétences et de la technique (le choix entre la V2 ou la V3 au niveau des rangs de maîtrise, et surtout du fait que les deux livres soient à Gif, chez nico) et il reste la mise en accord des deux joueurs Razz

Il reste pas mal de classe non utilisée, type Courtisan Asako, de plus, pour ceux qui aimeraient interpréter un Shugenja, étant donné le clan, je n'empecherais pas la présence d'un autre disciple de la maison Isawa.

Message par Scoub le Ven 29 Fév - 13:33

Si tu veux qu'on démolisse tous tes péhenejis à chaque fois parce que nos persos ont des bonus absolument partout (trois fois le rang d'eau à l'attaque, aux dommages, aux jets sociaux, et contre les nabots des enfers), je te recommande la V3!
Et grace aux superbes écoles 3eme ed, je trouverais bien une école de nettoyeur d'assiette de la famille Kakita! Bah vui, j'ai bien trouvé au détour de superbes suppléments :
-3 écoles de lutteur/sumai juste pour le clan du Crabe
-une école de duellistes de la famille Ide
-une autre de la famille Moto
-une école de forgeron ultime pour a peu près chaque clan
-et j'en passe ...

Honnetement, à part rajouter des bonus aléatoires (pourquoi un Lion rajouterai son Eau à ses dégats, il rajoute déja son honneur ?? Shocked ) qui ne servent pas le rp mais juste une optimisation en regle (moi fort, moi taper, toi mourrir), la V2/V1 (les écoles décrites dans les Way of sont excellentes!), est bien meilleure à mon gout. Je ramenerai le Guide du Joueur 2de édition à paris dimanche soir. Et je t'envoie par mail une compilation des écoles en 2de édition, avec des créations non-officielles qui sont assez interessantes!

Scouby, Shiba; pour dire je t'aime. (comprenne qui pourra)

Message par Hida Stoof le Ven 29 Fév - 14:15

bon alors

mon nom est Koike Hanatarô de la maison Shiba

j ai defense a 4
ken a 3
iaijutsu a 2
meditation 2
shintao 2
sumaï 2 si sa te dérange pas ...
ingenierie 3
etiquette 2
Yadomejutsu 2 si sa te dérange pas ...
et cérémonie du thé a 2 pour pas faire honte a mon seigneur

j ai augmenté de 1 mon inteligence voila, sinon j ai pas encor choisi mes objets de bonne qualitée, mais je pense que sa va etre mon armure et peut etre un service a thé
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Gunther Fett le Ven 29 Fév - 15:02

Pour la V2/V3, j'ai dis que j'aviserais de l'école qui est la plus branchante, mais majoritairement, je suis d'accord avec toi. Quoiqu'il en soit, je veux bien la liste des écoles V2 I love you !

Pour steph :
ken a 3
T'as ajouté le rang que t'offrait ta table des bonnes/mauvaises fortunes ?
sumaï 2 si sa te dérange pas ...
ça me dérange pas plus que ça, mais je trouve pas ça roleplay chez le Phénix...
Yadomejutsu 2 si sa te dérange pas ...
ça me dérange pas, surtout que ça, c'est roleplay !

Et donc, ton personnage s'appelle Quoique ? Laughing (blague débile, ne pas en tenir compte)

Message par Hida Stoof le Ven 29 Fév - 15:58

bon alors au final j ai changé 2 ou 3 petit truc ... Sumai j ai viré pour mettre de l art de la guerre a 2

oui j ai rajouté le rang gratis pour le Ken
et le rang gratis dans la comp au choix en defense...

je vien aussi de recuperer le bouquin V2 et j ai donc fait mon equipement

Daisho
yumi+ 20 Ya
une armure lourde d excelente qualité
un aiguchi
kimono
2 Kokus
un necessaire de voyage avec:
ombrelle
10 feuilles de papier a lettre
une boite sumi-e
1 Ration de voyage
sac furoshiki
un tabouret pliant
kimono de rechange
haori
jeux de go
et un service a thé d excelente qualité

voili voilou...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Gunther Fett le Ven 29 Fév - 17:02

oui j ai rajouté le rang gratis pour le Ken
et le rang gratis dans la comp au choix en defense...
Merdeuh... je me souviens que d'un seul point de comp offert moi... Celui avec les éléments qui t'espionnent à chaque fois que tu l'utilise, c'est lequel ? Et du coup, d'où vient l'autre ?

J'adore ta liste d'équipement ! I love you

Qui est le traître qui a voté pour le clan du scorpion alors qu'on a tout bien décidé pour le Phénix ???

Message par Scoub le Ven 29 Fév - 18:58

Kuni Kevin a écrit:Qui est le traître qui a voté pour le clan du scorpion alors qu'on a tout bien décidé pour le Phénix ???

Celui qui jouera un "gentil-scorpion-qui-est-pote-avec-le-groupe", ce qui n'empêchera personne de n'avoir aucune confiance en lui. Après tout, un scorpion honnête, on peut au mieux s'en méfier différemment! Wink

C'est décidé, je jouerais une gentille crapule (problèmes de jeu, de femmes et d'argent, mais il essaie de rester d'une loyauté sans faille à son gentil seigneur!)

Ca pourrait donner au niveau des compétences et anneaux:
Air à 3
Le reste à 2 (intelligence à 3?)

Defense 2
Kenjutsu 3
Kyujutsu 1
Méditation (gain de Vide) 1
Théologie 1
Yarijutsu 1
Monde du crime 2
Jeu 3
Conn: théatre 2
Comédie 3
Conn: mythes & légendes 3
Art du conteur 2
Etiquette 2

Voilà pour une petite idée
I love you

Dernière édition par Scouby-Zi le Ven 29 Fév - 19:10, édité 1 fois

Message par Hida Stoof le Ven 29 Fév - 19:07

le 2 eme point gratis c est l enceitre qui a fait de la merde... j ai plus de terre , je gagne jaloux et comme je veux faire mieux que lui, je gagne +1 dans une competence
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Gunther Fett le Sam 1 Mar - 1:01

he he he, effectivement stouf Very Happy

En ce qui concerne ton personnage nico, tu en fais bien ce que tu en veux, tant qu'il s'agit d'un personnage interressant (ce dont il a l'air pour le moment) et pas d'un perso qui finisse par me saouler en tant que Mj, mais bon, je dis ça sans vraiment le croire...

et puis bon, une gentille crapule avec 3 en connaissance mythes et legendes, c'est le genre de truc qui me branche ! I love you

Message par Scoub le Sam 1 Mar - 12:52

Par crapule, disons que je n'ai pas (plus?) envie d'un perso qui fait des katas des qu'il a du temps libre. Et pas non plus d'un perso qui dit "oui" à tout de son seigneur en etant content de son sort.

Envie d'un perso plus vivant, moins strict sur le bushido; un perso qui veut gagner de la thune parce que normalement, on est rique-raque avec 5 koku par an (deja que y'a au moins 1 ou 2 koku de bouffe, sans compter si le perso a une famille et donc d'autres bouches à nourrir; c'est le genre de truc que je n'ai jamais eu trop le temps de développer et je crois que ca vous aurait saoulé de regler vos problemes d'argent, mais c'est quelque chose que j'ai envie de jouer), et puis on se contente rarement de manger du riz tous les jours; sans compter les différentes activités proposées; les sorties entre hommes (geisha, quartier des plaisirs, tripots, soirées sake, théatre, ...) et les distractions (fetes, banquets, spectacles kabuki/no), les vetements (réparer ses sandales, ne pas porter le meme kimono toute l'année - si vous calculez bien, la majorité des persos ont passé toute l'Ere du Vide avec les memes fringues tongue ) faire affuter son sabre, soigner sa coiffure, acheter des médicaments et des cremes, acheter des friandises lors des fetes, il y a 1001 manières de dépenser son argent avec des loisirs (théatre, jeux, femmes, boissons, sorties, mode).

Ca parait désuet peut-être, mais plus j'y pense et plus je vois mal un personnage attier l'attention de son seigneur en portant les memes fringues toute l'année (d'ailleurs, je n'ai jamais joué non plus de présents de votre seigneur au cours de l'année -vetements, cheval, serviteurs- et mea culpa mais pas évident quand on a 4 clans réunis dans un meme groupe assez mobile au début): il faut bien voir que la face (le on) est primordial et donc je vois bien les samourais dépenser pas mal de thune pour se faire bien voir (présents somptueux, cadeaux divers, kimonos riches et clinquants, montures soignées, nombreux serviteurs, signes extérieurs de richesse) car cela montre non seulement qu'ils sont "propres et bien nourris", mais aussi qu'ils font partie de l'élite du pays, que leur clan s'occupe bien d'eux: le regard de la société est assez préoccupant pour eux: après tout, c'est (presque) la noblesse du 18ème siècle; il faut montrer qu'on est riche, meme si l'on ne l'est pas trop.

Voilà, juste un avis sur tout ce que j'aurais aimé montrer en tant que MJ.

Donc un personnage qui utilise sont temps libre pour jouer, boire, aller aux filles (ptet meme courtiser une geisha de luxe dont il serait éperdument amoureux? ou la fille de son seigneur? enfin un amour pas évident quoi), boire entre potes, et raler interieurement quand son seigneur l'envoie à l'autre bout de la province pour une mission de diplomatie, d'enquete ou d'escorte, parce qu'il a "ses petites habitudes", mais en restant un peu discret, parce qu'il tient à un minimum de réputation Wink

Voilà. Razz

Message par Scoub le Sam 1 Mar - 21:33

Yoshida Katsuhige et ses "amis" ? Wink

Message par Doji Sim le Dim 2 Mar - 19:08

Pas la peine de vous dire pour quelle voix j'ai voté ... je reste fidèle à mon clan fétiche ...
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Gunther Fett le Lun 3 Mar - 22:26

... ça fait 4 pour le scorpion. Mais on a choisit phénix... Hum hum hum.

Message par Doji Sim le Mer 5 Mar - 21:17

Ce sont des élections à la russe ! peu importe ce qu'il y a dans l'urne ... le vainqueur est déjà désigné ! je plaisante cependant le vote démocratique a donné raison au Scorpion ...
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Hida Stoof le Jeu 6 Mar - 13:48

ouai enfin les vote apres la fin des elections... c est toi qui la fait a la russe... ou a la Junta
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut