Un forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un forum

Message par Mutumizu le Mar 16 Jan - 14:34

Je sais scoub que la perte eventuelle d un fofo c est dur (j ai eu beaucoup de deception avant d en faire tourner un correctement) mais il ne faut pas desespérer... en plus, si on diversifie un peu le fofo, on doit pouvoir le faire vivre... par contre on est tt de meme un peu pas tres nombreux pour faire tourner le forum avec un nb de messages halucinant...
c est vrai que c est bien un fofo rp pour l5a mais si vous regardez les inscrits, il y en a (moi par exemple) qui ne sont pas obligatoirement tres rp... alors c est vrai que je post pas dans cette section qui est pour moi trop dur a concevoir d autant que l univers de l5a est monstrueux et difficile a apprehender (ca fait meme pas un an que je joue) et je suis loin d avoir toutes les clees de ce fabuleux royaume!

Mutumizu
Ouvreur d'opercule de Nutella

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un forum

Message par Scoub le Mar 16 Jan - 16:04

L'empire d'emeraude n'est pas si compliqué, c'est juste que nous avons pour la plupart commencé à jouer des samurais qui allaient quérir l'impot, tuer des brigands et affronter des ogres qui avaient tendance à pulluller là ou allaient nos Pjs, et puis on a commencé à se dire qu'il fallait exploiter d'autres aspects comme la politique, le devoir, etc. Mais rassures-toi, nous n'avons pas fini d'exploiter l'univers, donc tout le monde est toujours en train d'apprendre. Evidemment, la campagne de Ryoko Owari peut désorienter quelque peu, mais si tu me dis que tu es legerement perdu, je peux retourner à une chasse au maho-tsukai, ca ne me dérange pas du tout! Le principal est que vous ayez plaisir à jouer !
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Message par Mutumizu le Mar 16 Jan - 16:07

c est a dire que j aime bien partir en quete de tout ce qu on veut... mais meme les choses basiques de l honneur et tout le toutime me pose pb... je n arrive pas a les integrer... il faut voir ce que peut donner la suite... mais il est vrai que je suis un guerrier dans l ame, voir un assassin, mais rarement un enqueteur, c est pas trop mon truc... heureusement, nous sommes humains, et nous pouvons apprendre!!!

Mutumizu

Message par Scoub le Mar 16 Jan - 16:12

je te preterai les Usagi Yojimbo de Stan Sekai si tu veux, y'a 9 tomes, c'est en format manga (bien que ce soit du comics à la base), et l'honneur de ce petit lapin ne fait pas de doutes! C'est un bon truc pour qui souhaite concevoir les notions d'honneur et de sacrifice.
Y'a aussi plein de petites references sur le Japon de l'époque d'Edo, les monstres, fantomes, floklore et fetes traditionnelles, et si l'honneur vous rebute, le plus simple est de jouer un rônin ou un membre des clans de la Licorne ou du Scorpion (mais licorne, ca doit etre tres sympa, ca passe bien à Ryoko Owari et on en a jamais eu Smile)

Si tu désires comprendre un peu l'univers, etc, on pourrait discuter un jour, une fois que tu auras feuilleté le bouquin du joueur 2eme edition (qui est tres bien fait, et aborde point par point la culture rokuganie, un must pour les "débutants" et meme les anciens !), et à la limite te tailler un perso sur mesure, quitte à mettre Mutumizu en stand-by pour un temps, et le reprendre après !
Scoub

http://rokugannoshite.activebb.net

Message par Mutumizu le Mar 16 Jan - 16:15

pour ce qui est de la bd, je suis tout pret a la lire (y a moyen qu on se croise pour que tu me les passe avant jeudi soir?) et pour un perso sans honneur, ca pourrait le faire carrement!!!!

Mutumizu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut