Chapitre 3 - Mu Lin

Chapitre 3 - Mu Lin

Message par Scoub le Jeu 27 Mar - 11:59

Voilà plusieurs jours que tes compagnons sont partis, et aucune nouvelle n'est à présent arrivé jusqu'à toi, mais tu sais que le voyage est long et qu'il faudra plus qu'une simple visite pour arriver à éliminer un prince de sang du Qin! A bien y réfléchir, le pari te semble d'ailleurs risqué pour tes compagnons, qui risquent bien de finir au pal - ou pire encore - tellement leur action te semble folle et désespérée! Mais tel est surement le prix de la paix, et si, au cours de tes promenades dans le campement, tu as pu constater que les Xiongnu étaient des artisans raffinés, et des gens doués d'un solide sens du partage, tu sais aussi que leurs raids sur le pays laissent les régions exsangues et les villages dévastés ... les rudiments de la langue te permettent de dire quelques mots comme "eau", "manger", mais tu arrives à te faire comprendre par signe, et les notions rentrent somme toute assez vite. Ta compréhension de la langue, mais aussi de la culture de ce peuple nomade grandit aussi vite que tes craintes concernant tes amis ...

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 3 - Mu Lin

Message par Sami le Lun 7 Avr - 13:01

Bien qu'ayant conscience des énormes risquent pris par ses amis, Mu Lin leur faisait confiance. Donc, pour ne pas trop y penser (et étant trop curieuse), elle décida de s'investir dans la vie du camp autant que l lui permettrait ses hôtes. Elle souhaitait sincèrement découvrir cette culture, et échanger avec eux.

En premier lieu elle souhaitait connaitre leur Langue, et leur cuisine.

En premier lieu, elle devait parfaire sa connaissance de la langue, et d'après ses souvenirs, seule la princesse pouvait l'aider en cela... Elle devait essayer d'obtenir une audience auprès d'elle. La jeune Mohiste supposait que pour ce faire, elle devait demander autorisation auprès du chef. ELle se dirigea donc vers sa tente.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Lun 7 Avr - 14:13

Mu Lin, travestie en homme, avançait au milieu des yourtes, le vent charriant le sable du désert l'obligeant parfois à s'arrêter derrière les peux de bêtes pour continuer son chemin. Les quelques enfant sortis s'amusaient qui avec un chien, qui aux osselets, ou encore à courir derrière un lapin laché. Elle croisa quelques cavaliers revenant de la chasse, un aigle majestueux posé sur le bras. Depuis qu'elle était là, elle avait approché le caractère guerrier et noble de ces habitant des steppes, pour qui l'honneur revêtait un sens aussi sacré que l'entraide et l'appartenance à la tribu. Les hommes souriaient parfois à son approche, sa silhouette fine faisant rigoler les guerriers musclés; on la prenait pour un efféminé, chose rare dans ce monde hostile et encore semi-sauvage, où seuls les plus forts survivaient généralement.

Alors qu'elle approchait de la tente du chanyu* Chagork, elle entendit son fort accent et celui de la princesse Xoa; une dispute venait d'éclater, et un garde sortit même à toutes jambes, un plat en bronze volant au dessus de sa tête.

L'un des gardes attrapa aussitôt Mu Lin par le bras, en lui faisant signe de se taire et de ne pas approcher davantage.

"Chanyu colère! Pas bouger ou toi cassé! Haha"

Devant le sourire du garde, elle attendit, penaude, lorsque Xoa sortit de la tente et passa devant elle, le regard haut mais les yeux humides; elle tentait de rester digne en partant alors que Chagork, sortant à moitié de la tente, hurla ce qui semblait être une bordée de jurons qui fit détourner la tête du garde. Puis il rentra en marmonnant dans sa yourte ...

*Chef de tribu Xiongnu

Message par Sami le Dim 18 Mai - 23:14

La scène fit comprendre à Mu Lin que ce n'était pas le moment opportun pour demander quoique ce soit à Chanyu. Elle fit donc demi tour, saluant le garde, et se dirigeant vers la tente qui lui avait été réservée.

Assise dans sa "demeure", elle prit le temps de réfléchir aux évènement, et ses pensées l'amena vers ses compagnons. Elle ne se sentait pas tranquille de les avoir laissé partir seul. Mais malheureusement, elle n'avait pas eu le choix, elle était la "garantie" qu'ils accompliraient leur tache et reviendrait en témoigner devant Chanyu. D' un autre coté, si les choses tournaient mal, si la guerre éclatait réellement, connaitre ce peuple serait nécessaire.
Intégrer la culture, les coutumes... tout cela lui permettrait de mieux les comprendre, et par la même occasion de mieux les manipuler.

La jeune Mohiste Soupira. Tout cela était mauvais, trop d'incertitudes entouraient ces évènements. Son être n'était pas apaisé, elle doutait trop, ne sachant que faire .... Ah Son maitre (le Vieux comme elle l'appelait) manquait terriblement dans les moments pareils !
Se concentrant toujours sur ses pensées, dirigeant son esprit parmi elles, la Mohiste regarda la situation avec recul. Puis elle sourit.

- j'ai trouvé ! Dit elle avec ce sourire malicieux qui l'accompagnait lorsqu'elle venait de mettre en place un plan.

Elle se leva, et se dirigea directement vers la tente de la Princesse. Sur le chemin, elle se remémora encore une fois la stratégie qu'elle souhaitait adopter :

Le vieux le disait toujours : les pires situations sont celles où l'on a aucun contrôle sur les évènement. Dans ce genre de situation on ne peut au mieux qu'espérer survivre. Il faut arriver à contrôler une situation pour que les évènement prennent la tournure que l'on désir.
Si mes amis ne reviennent jamais, alors c'est qu'ils ont echoué. Dans l'état actuel des choses, je ne peux pas faire grand chose pour les sauver si besoin. Je suis captive ici, essayer de m'enfuir n'apporterais que la colère du Chef, et des conséquences catastrophiques. Il faut que je prépare le terrain au cas où ils échouent, faire en sorte qu'il y ait le moins de victimes possibles...
Le peuple Xiongnu ... je dois en faire parti, faire parti d'eux, gagner leur confiance, faire en sorte qu'ils m'acceptent parmi eux... faire en sorte que le Chef me fasse confiance... que je devienne son conseillé. Ainsi, si le besoin apparait, je pourrais l'influencer et limiter les degats...

Approchant de la tente de la princesse, Mu Lin sortie de ses pensées... Elle n'avait aucune idée du protocole pour approcher la princesse, il lui faudra improviser !

(activation du tao presence sereine rang 2)

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Lun 19 Mai - 9:49

De la tente de Xoa émanaient des bruits de conversation pour le moins houleuses. Un monologue, plutôt. La princesse était visiblement contrariée par la conversation d'avec son père, et semblait se plaindre. De quoi ? Difficile à dire, au vu de la rapidité avec laquelle elle parlait ...

Les gardes devant sa tente virent arriver la jeune fille, toujours déguisée en homme, et l'un d'eux appela l'une des femmes au service de la princesse. Une vieille femme, couverte de bijoux en or et en bronze, passa la tête par l'ouverture de la tente, puis s'avança vers Mu Lin et se posa en travers de son chemin. Il semblait que le fait qu'un homme rentre dans la yourte de la princesse des Faucons du Désert soit quelque chose d'assez mal vu, du moins sans justification valable ...

(Test de Langue et de diplomatie/ou étiquette pour rentrer)

Message par Sami le Lun 19 Mai - 12:24

Mu Lin s'était préparée à cette éventualité. Elle s'arréta donc, et salua la vieille dame à ma mode Xiongnu. Puis parla du mieux qu'elle pu dans la langue locale :

"Je souhaiterais m'entretenir avec la Princesse, si l'honneur pouvait m'être fait."

Mu Lin ne trouva rien d'autre à ajouter. En cas de refus, elle se verrait obligé de tenter de convaincre le chanyu Chagork...

(pour le jet, ma fiche sur le forum est pas a jour, et j'ignore si j'ai des compétences en langage Xiongnu,si tu pouvais me refiler les infos Smile )

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Lun 19 Mai - 20:22

Dans un phrasé approximatif, Mu Lin présenta les motifs de sa visite à la princesse Xoa; elle souhaitait lui apprendre un minimum les coutumes à respecter, afin de ne pas froisser son mari. Un sujet banal, auquel la vieille servante pouvait assister. La tradition et la bienséance n'étaient pas aussi stricte chez les Xiongnu que dans le Zhongguo, et Mu Lin fut invité à entrer.

A l'intérieur de la yourte, des peaux de bêtes décoraient l'espace en compagnie de pots de terre, d'instruments de bronze et de pièces de harnachement pour les chevaux, présents de tribus diverses aux puissants Faucons du désert.

La servante échangea quelques mots à voix basse avec Xoa, puis s'assit tranquillement, et recommença son travail de couture.

Xoa, parée de superbes bijoux en bronze et en or, salua son invitée, attendant de voir ce que "le jeune homme" voulait ...

Message par Sami le Mar 27 Mai - 18:02

Mu Lin Salua la princesse comme la coutume local le voulait, puis s'assi.

Elle parla dans sa langue natal afin de mieux se faire comprendre :

"Princesse, je souhaiterais apprendre de votre peuple, en connaitre le langage et la culture. Pouvez vous me faire cet Honneur ? M'enseigner ce qu'il faut connaitre pour vivre parmi les votre ?"

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mar 27 Mai - 19:58

Xoa fronça un unique sourcil devant la demande du jeune chinois ... et éclata d'un rire limpide.

"-Je croire toi dire à moi quoi faire avec futur mari! Toi pas dire vrai!"

Les quelques mots mal accordés de la princesse sonnaient assez agréablement avec son accent. A vrai dire, c'était même assez charmant. La princesse dit quelques mots à ses deux servantes, qui maugréèrent et sortirent de la tente. La jeune femme prit ensuite quelques fruits secs dans un récipient en bronze orné de têtes de dragons - surement un présent chinois, à moins que ce ne fut l'objet d'un pillage - et mâcha avec délectation en fixant Mu Lin d'un air curieux. Cette dernière se sentit d'ailleurs assez vite mal à l'aise.

"-Toi mentir! Pourquoi toi déguisé ? Tu pas homme; eux pas s'interesser culture notre peuple! Seulement commerce et femmes, esclaves, chevaux. Ou armes et soldats. Pourquoi toi vouloir être homme ? Gagner respect pas possible pour femme dans Zhao ?"

Le ton était presque confident, intime. Elle avait congédié ses servantes pour parler à l'aise. Avouer ou nier ? Mu Lin était en tout cas impressionnée par la perspicacité de la jeune femme ...

Message par Sami le Ven 30 Mai - 16:41

Mu Lin décocha un sourire géné.

"Il est en effet... difficile d'atteindre certaines responsabilités en étant une femme au Zhao"

La Mohiste se demandait comment la Princesse avait pu voir au dela de son deguisement. Quoiqu'il en soit, sacouverture ne devait pas sauter aux yeux des autres Xiongnu.
Les femmes ici semblaient etre bien plus que respecter, ayant meme parfois une certaine influence... se rapprocher de la princesse serait une bonne chose pour la Mission.

"Si vous le désirez, je peux vous conter mon histoire. vous connaitrez ainsi mes raisons."

L'histoire que Mu Lin lui raconta ne fut pas la vérité bien sur. Etre accusé de meurtre, n'est jamais une bonne chose, où que l'on soit. Elle expliqua donc comment grace á son subterfugem elle aida l'historien de l'empereur à découvrir une ancienne tombe, et comment elle réussie à s'echapper de justesse grace à l'aide de ses compagnons. Et enfin elle conta comment ils apportèrent leur soutien au Village frontalier, pour en arriver au final au moment où ils aiderent à sa liberation

(Test Eloquence(1)+feu(4)+tao presence sereine(2) pour faire passer la pillule)

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Ven 30 Mai - 16:41

Le membre 'Caïn' a effectué l’action suivante : Lancer les dés

#1 '10' :

#1 Résultat :

--------------------------------

#2 '10' :

#2 Résultat :

Message par Scoub le Ven 30 Mai - 22:25

Usant d'arguments et de belles phrases, Mu Lin captiva la princesse Xoa pendant près d'une heure, lui racontant avec moult détails ses aventures biaisées. Les deux jeunes femmes discutaient, argumentaient, se renvoyaient la balle dans un débat vaste et éclectique. Du rôle de la femme - Mu Lin constata d'ailleurs que les femmes n'étaient pas mieux traités ici que dans les 7 royaumes - jusqu'au mariage avec Mok Shi Tun, la jeune mohiste découvrit une princesse plus cultivée que la moyenne, mais surtout curieuse, avec une soif d'apprendre extraordinaire.

Une véritable complicité naquit ainsi naturellement, Xoa promettant de garder le secret si Mu Lin venait régulièrement la voir pour lui apprendre la langue, les coutumes, l'histoire de Zhao, en échange de quoi elle lui apprenait le pendant Xiongnu. Chaque jour voyait ainsi une leçon sur un thème particulier et les deux demoiselles découvraient des facettes de la culture de l'autre, sous un aspect tantôt superbe, tantôt cruel.

Dix jours passèrent ainsi, non sans que Mu Lin ne soit inquiète pour ses camarades. Le plan avait-il marché ? Qu'allaient-ils devenir s'ils tuaient un prince de sang de Qin ? C'était à coup sur une mort atroce s'ils étaient pris! Plusieurs fois, elle dut expliquer à Sargai qu'ils allaient revenir, évidemment, avec la tête de Cheng Jiao, mais qu'il était un homme puissant qu'on ne pouvait approcher facilement. Certes, des rumeurs courraient sur la présence d'armées du Qin dans les parages, mais c'était tout de même à plusieurs journées de voyage à cheval. Xoa soutenait sa jeune amie du mieux qu'elle put, et c'est une amitié naissante qui s'installait quand Saule Immortel revint, accompagné des Xiongnu et de plusieurs chevaux chargés de coffres.

Alors qu'elle sortait de la tente, elle vit les hommes sauter à bas de leur monture, Sargai en tête, et ouvrir devant le chanyu les coffres... or, vaisselle de bronze, parures, vaisselle de culte, il y avait là une véritable fortune. Saule Immortel avait-il pillé toute une cité pour obtenir tout cela ? Et d'ailleurs, ou était Huan Hunshu ?

Message par Sami le Lun 2 Juin - 0:37

Mu Lin était plus qu'étonnée de voir son ami arriver avec tout cet Attiraille... Trop de questions étaient en attentes. Mais elle ne pouvait se permettre de se ruer vers lui et l'assaillir de questions. Cela devrait attendre des moments plus calmes... Plus tard oui.

En attend, elle receva le cortège avec autant de maitrise qu'elle le pu. Elle tenta d'analyser la situation, se concentrant sur Sargai, puis sur Saulte Immortel afin de prendre la température.
Qu'allait il se passer ? La mission avait elle était menée a bien ? Où était Huan Hunshu ?

Reprenant son calme, la Mohiste se concentra, tentant de dechiffrer les sentiments des deux hommes.

(Jet : Empathie(1)+Terre(3)+Sous le masque(2))

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mar 3 Juin - 14:26

Alors que son ami exorciste semblait soucieux, le jeune Xiongnu paraissait pour sa part bien content, visiblement grâce aux trésors qu'il ramenait à la tribu des Faucons du désert. Nombre de personnes se rapprochaient d'ailleurs, car les hommes de Sargaï distribuaient à leurs proches leur part du butin; vaisselle de bronze, armes, parures, pièces: tout ceci était définitivement d'origine chinoise, et Mu Lin ne savait trop que penser: Cheng Jiao avait-il acheté la paix ? Ou la ville où il se trouvait avait-elle été la proie des Xiongnus ? Difficile pour une douzaine d'hommes cependant de piller une cité abritant un prince de sang du Qin ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé