Yu Fei, l'errant

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Yu Fei, l'errant

Message par Scoub le Lun 5 Mai - 13:52

Une odeur de nourriture! Le visage encore crasseux, Yu Fei, affamé, reniflait en l'air tel un chien pouilleux. Il recracha la racine qu'il avait commencé à mâchouiller, ramassa Horizon Glorieux, et courut à travers les talus et les broussailles. Les cheveux hirsutes, le visage émacié, ses loques sales et déchirés pendaient sur ses flancs plus qu'elles ne l'habillaient. Il avança, tourna, se guida avec son seul nez. Ses mois de captivité dans la troupe de brigands de Visage de Fer l'avaient presque rendu à l'état sauvage. Il huma encore l'air. Du sang. L'odeur ne trompait pas. Il se replia sur lui-même, devenant méfiant, agité. Le sous-bois qu'il traversait lui sembla d'un coup hostile. Ses yeux scrutaient les alentours. Rien. Son estomac fit un gargouillis qu'il ne put réprimer. L'odeur de la viande chaude lui revint aux narines, alors qu'il se remit en route sans s'en rendre compte. Des bruits de voix lui parvinrent, d'abord péniblement, puis, alors qu'il se rapprochait, tout devint plus distinct. Les paroles, l'odeur du rôti. Celle du sang.

"-Qui aurait cru que ce vieux nous donnerait tant de mal ? Des mois qu'on lui court après, et là, tac! On l'retrouve au fin fond de ce village, à moitié cané! Qu'est ce que l'chef en dit ? Le gars qui lui a fait ca n'est pas tout à fait normal, nan ? Avec ces marques qu'il lui a fait, j'comprends même pas qu'il respire encore!"

Tous les sens en éveil, le jeune lancier écarta doucement le buisson. Ne pas faire de bruit, sentir le bois. Il était à moitié couvert de terre, à force de tomber. Personne ne semblait l'avoir repéré.

"-Ferme ton claque-merde, Yang, et passe-moi plutôt le vin! Il n'a qu'a claquer, l'autre vieux! On a pas idée d'être vieux, aveugle, et de tenir autant à la vie! Il cache quelque chose, et j'le sens pas! Vivement qu'il casse sa pipe, qu'on reparte! C't'histoire de truc magique, là, moi, je vous dis que ça pue! Je veux bien tuer qui vous voulez de vivant pour un repas ou une nuit avec une pute, mais ces histoires de fangshi, ... ça nous dépasse!"

Un hochement approbateur de la part de ses confrères fit s'asseoir le garde. Yu Fei les voyait bien, à présent. Ils étaient six, peut-être plus, assis autour d'un morceau de gibier qui cuisait sur le feu. Tous habillés de noir, de lourdes épées en fer pendant à leurs cotés. Ils étaient disposés en cercle, et deux d'entre eux montaient la garde.

"-Quand-est ce qu'il arrive, le chef ? dit l'un des gardes en soulevant une sacoche de cuir. On pourrait jeter un œil à ce truc! Je suis sur que ca vaut une fortune, vu le temps qu'on a passé à le chercher!"
-Mets seulement ta main la dedans et je te troue la panse comme un vulgaire poulet!"

Celui qui paraissait être le chef mit sa main sur la poignée de son épée. L'autre, qui ne devait pas avoir plus de dix-sept printemps, lâcha aussitôt la sacoche, qui tomba, ouverte, laissant glisser en son dehors le fragment d'un bi noir comme la nuit ...

Dernière édition par Scouby-Zi le Jeu 8 Mai - 15:03, édité 1 fois

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yu Fei, l'errant

Message par Mushu Yu Fei le Mer 7 Mai - 18:36

Cette scène cloua Yu Fei au sol, soudainement la faim ne le préoccupait plus le moins du monde, il avait prit comme un coup de poing fulgurant dans l'estomac. Le Bi; le vieil homme, il plissa les yeux pour dicerner ses traits comme pour s'assurer de ce qu'il savait déjà. Il n'avait aucuns doutes, c'était bien son ami Vision Lointaine.
Bien que le temps pressait, il décida d'attendre la suite des évènements avant d'agir. Aux aguets, il décida d'attendre la tombée de la nuit pour se couvrir.

<Jet de perception Eau3+Yy> HRP : Pour étudier le terrain, et veiller sur ses arrières afin de ne pas être pris par surprise.
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 7 Mai - 19:22

Lorsque le bi de jade était sorti de son étui de cuir, un silence s'était installé.

"Crétin! Avait prononcé le chef, en sortant son épée du fourreau, et levant le bras bien haut, l'avait abattu sur le jeune homme qui s'était écroulé, le crane à moitié fendu. Que cela vous serve de leçon! Lorsqu'on travaille pour Poing de Bronze, on gagne plus que bien sa vie! Mais si vous n'obéissez pas, voilà ce qui vous attend!"

Les hommes avaient rapidement regardé ailleurs, et deux d'entre eux, après avoir enlevé l'équipement du jeune homme, avaient fait rouler son corps dans un fossé proche. Yu Fei, toujours à jeun, épiait le moindre de leurs mouvements*.
Ils étaient neuf au total; cinq gardaient le feu pendant que quatre autres, répartis en deux équipes, montaient une garde molle aux alentours, sur des rochers, afin de mieux voir les alentours. Ils semblaient plus attendre quelqu'un que surveiller le coin: la région était assez inhospitalière, personne ne devait s'aventurer dans cette foret...

Se déplaçant avec un minimum de discrétion, Yu Fei, trainant Horizon Glorieux, arriva à repérer le vieux taoïste. Vision Lointaine, c'était bien lui malgré les croutes de sang caillé qui lui défiguraient le visage, était à demi posé contre un arbre, des liens de corde l'y entravant. Il était visiblement dans les vapes, et subissait régulièrement les quolibets et les injures, parfois les coups, des hommes qui le gardaient. Il n'y avait en effet pas loin du feu à l'arbre, et les hommes se levaient régulièrement pour voir s'il avait reprit conscience, lui posaient des questions sur "le reste du trésor", lui urinaient dessus, ou encore le frappaient violemment à l'aide de branches d'arbres. Les coups qu'ils lui administraient auraient du avoir raison d'un vieillard tel que lui, mais Yu Fei avait senti des leur première rencontre que le vieil infirme dégageait une force mentale et une volonté colossale, qu'il trouva néanmoins en cet instant bien affaiblies ...

La nuit tombait, et visiblement, les hommes attendaient toujours leur mystérieux visiteur. Yu Fei se demandait même si ça n'était pas Poing de Bronze en personne qui devait arriver ... Il allait peut-être enfin voir ce mystérieux mercenaire à la réputation sinistre ... Ça n'était pas une si bonne idée en fin de compte!

*(Penses à lancer les dés la prochaine fois :p, là j'avais 2 dés 10 qui trainaient sur le bureau)

Message par Mushu Yu Fei le Jeu 8 Mai - 13:50

L'attente se faisait longue, et la faim le tiraillant toujours, Yu Fei avait du mal à tenir éveillé. Dans cet état comment pouvait-il donc espérer tirer d'affaire le pauvre vieillard face à tant de brigands?
Une idée, une opportunité, voilà ce qu'il lui fallait. Il pria les forces cosmiques de lui venir en aide. Dans l'attente d'un quelconque signe il se mis mâcher amèrement quelques morceaux de racines et d'écorces qu'il trouvait autour de lui pour en absorber le peu d'energie vitale qu'elles contenaient.
Bien des pensés lui passèrent par la tête, il fallait non seulement qu'il sauve Vision Lointaine, son ami, du triste sort qui l'attendait. Mais aussi qu'il emporte le bi maudit loin d'ici, ces imbéciles ne connaissent pas l'étendu de son pouvoir et les répercutions sur le Qin qui pourraient être catastrophiques.
La fatigue troublaient ses pensées, qui devenaient de plus en plus flous. Dans ce genre de situation il vallait sans doute mieux méditer pour dépenser le moins d'énergie possible tout en restant aux aguets.

<Sort Harmonie avec les éléments Terre4+alchi3+Yy> -12pts de chi pour +2 en Eau pendant 3h

N.B: je ne comprend rien au nouveau systeme de dés, j'ai un liste de chiffres a dérouler, je vois pas quoi en faire :p
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Jeu 8 Mai - 15:20

"Réveilles-toi, toi qu'on nomme Yu Fei ... l'heure du repos n'est pas encore venu! "

Une voix suave tira le jeune lancier de son sommeil. Par les dix mille enfers du Feng Du! Il s'était endormi* et la nuit était maintenant bien avancée. Devant lui, une silhouette longiligne, enroulée dans de grandes robes noires, se tenait, dressée, le visage masquée par sa grande capuche.

"Lèves-toi, jeune coq. Le bi t'attend. Il te réclame. L'aveugle ne peut plus le porter: le fardeau est bien trop lourd pour lui, désormais. Et son amitié fragile s'est brisée sous le coup de la colère et des ans. Nul ne peut rivaliser avec les Dieux."

Les paroles semblaient susurrées plutôt que dites à voix intelligible. Et cette mystérieuse femme - ses robes moulées sur ses formes sans équivoques - dégageait quelque chose de troublant et de dérangeant. A la fois réconfortant et terriblement angoissant.

"Poing de Bronze sera bientôt là, et tu n'es pas encore à même de rivaliser avec lui. Et pourtant, ton nom brille au firmament. Jeune Coq, il est temps pour toi de prendre ton envol..."

Et, d'un geste de la main, elle étendit sa paume droite vers lui. Les feuilles soufflèrent violemment, les arbrisseaux ployèrent, et Yu Fei, tel une brindille, roula en arrière, fut projeté tel un fétu de paille à travers buissons et bosquets, et arriva, les quatre fers en l'air, juste à coté du feu des hommes hébétés par cette intrusion.

"Mais qu'est-ce qu... ALERTE!"

*échec sur le Test d'alchimie + sommeil, j'ai fait 1 aux dés :p
Et tu as le droit de me faire un petit Test d'init', n'oublies pas ton Tao de la Foudre Soudaine!

Message par Mushu Yu Fei le Ven 9 Mai - 20:35

Yu Fei ne compris pas vraiment ce qui lui arrivait mais ce réveil inattendu le mettait dans un état d'éveil presque surnaturel. Tout se jouerait de vitesse cette fois-ci. Profitant de la stupeur des brigands il décida d'accomplir la plus importante des missions en premier, à savoir protéger le Zhongguo du bi. Cette priorité passait avant toute autre, même la vie du vieillard, qui comprendrai son acte. Coq Foudroyant devait disparaître avec son butin sans perdre une seconde.

HRP : Yu Fei dans une position de combat frappera violement le porteur du bi pour le sonner, puis subtilisera la sacoche d'un retour de lance (en l'attrapant par la lanière)...puis on affinera au fur a mesure pour les autres frappes

<Tao Foudre soudaine nv.3>
<Jet d'init. Eau3+Yy>
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Mushu Yu Fei le Ven 9 Mai - 20:54

<Metal3+Qianshu2+Yy>
Coq Foudroyant pris d'une frénésie soudaine se voit faire deux premières attaques en piqué sur le chef portant le bi, lui fondant dessus comme un coq en furie qui picote frénétiquement. Puis frappe deux autres bandits dans un moulinet (chacun son coup donc)
Les prochaines actions sont réservés a la défense
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Ven 9 Mai - 21:06

Horizon Glorieux, jaillissante, vint au premier impact briser la sangle de la sacoche de cuir, et, du même coup, l'envoya bouler dans les fourrés.

Mais Yu Fei n'eut pas le temps de s'apitoyer! Dans sa lancée, il envoya le plat de sa lame dans la joue du malandrin, ce qui lui fit cracher un glaviot rougeâtre! La lance pivota ensuite directement sur l'un des hommes qui s'apprêtait à sortir son arme, et traversa son plexus comme une feuille de chou. Hésitant, le soldat toucha sa plaie avant de s'écrouler tandis que son camarade, lui, voyait sa jambe abimée par le dernier coup de hampe! Blessés, les deux combattants se mirent en défense, alors que le dernier, indemne, se rangeait avec eux. Yu Fei nota que deux hommes accouraient derrière lui. Un défi à sa hauteur! Dans cinq ans, je m'en souviendrai en rigolant, pensa-t-il!

Tu peux relancer ton init' pour le tour suivant, les hommes se mettant en garde autour de toi pour mieux te harceler!
Initiative des hommes de Poing de Bronze pour le prochain tour: Eau 3 + Yy

Dernière édition par Scouby-Zi le Ven 9 Mai - 21:07, édité 1 fois

Message par Mushu Yu Fei le Mar 13 Mai - 15:07

Eau3+ Yy INIT
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mar 13 Mai - 15:28

Initiative du tour :Sbires 10,Yu Fei 6

"Tuez moi ce fils de chien! hurla le capitaine des hommes de Poing de Bronze. Qu'il aille rôtir en enfer!"

Toujours en garde, leurs épées de fer pointées vers Yu Fei, ils se mirent en cercle autour de lui. Coq Foudroyant, pour sa part, estima ses chances, tournant sur lui-même pour parer à toute attaque. Il vit, cachée derrière les buissons, la mystérieuse femme toute vêtue de noir qui l'avait poussé dans ce mauvais pas ... son visage inexpressif le distrait un instant.

"Mais tuez-le, bougres d'imbéciles! Crevez-le comme un chien!"

Les cinq lames s'abattirent en cercle, presque simultanément, sur le wu xia, coincé au milieu ...

(5+1+4 =10)

Message par Mushu Yu Fei le Mar 13 Mai - 15:42

Yu fei utilisera 1 action de defense, et 2 actions de frappes le tout dans un moulinet pour essayer de rester a distance de lance
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mar 13 Mai - 15:56

Horizon glorieux virevolta, et son manche fut entamé par les lames, néanmoins la lance tint bon, et, se redressant, Yu Fei projeta ses adversaires à la renverse. Il fit tournoyer la hampe autour se son corps, et, déjouant la parade d'un des hommes déjà blessé, lui fracassa le crane d'un coup de fer.

L'homme n'eut pas une parole, puisqu'il était déjà raide mort en tombant par terre. Profitant de la surprise, il fit volte-face, et d'un coup sec, ficha son arme dans la gorge d'un autre maraud. Les deux autres se raidirent un instant, à la vue de leur camarade qui tentait vainement de retenir le sang qui s'écoulait de la plaie béante et faisait déjà une mare pourpre près du feu. Du sang avait giclé sur les braises, et une odeur de chair grillée monta aux narines de tous les acteurs de la scène.

"Enfoiré! hurla l'un des hommes, tu vas crever!"

Et, avec son compagnon valide, il chargea Yu Fei. Leur capitaine, voyant la situation s'envenimer, se joignit à eux. Ils chargèrent sans se soucier des morts et des mourants, comptant en finir rapidement avec l'importun!

(3+2+Yy=10)

Dernière édition par Scouby-Zi le Mar 13 Mai - 20:25, édité 1 fois

Message par Mushu Yu Fei le Mar 13 Mai - 16:06

Preferant éviter l'encerclement Yu Fei prefera tenter une percée de sorte a sortir de son cercle de combat. Il abaissa sa lance et partit comme une flèche en direction du chef des brigands pour mieux se retourner ensuite et continuer le combat avec tout les gredins face a lui.

Hrp : Coup double sur le chef
Init Eau3+Yy
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mar 13 Mai - 20:31

Yu Fei voulut se dégager, mais les mercenaires, l'entourant, ne laissaient pas le wu xia se dégager, et il dut subir leur assaut avant de pouvoir se sortir de là.

Les trois hommes plongèrent d'un seul élan vers leur cible, leurs lames cherchant à assouvir leur dessein meurtrier. Les trois hommes en noir n'étaient pas des novices au combat; de nombreuses cicatrices le prouvaient, tout comme le fait qu'ils n'aient pas encore fui devant le jeune lancier, qui les mettait pourtant à terre les uns après les autres.

Attaque: 5+2+Yy=9

Message par Mushu Yu Fei le Mer 14 Mai - 15:52

Coup double Metal3+Quianshu2+Yy
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 14 Mai - 17:46

Yu Fei reçut de plein fouet l'attaque des mercenaires, et se jeta quasiment sous leurs lames. La lame du capitaine pénétra profondément ses chairs au niveau du bras gauche, traversant les muscles, et ripant sur l'os. Surpris, ce dernier ne comprit que trop tard que la contre-attaque allait lui être fatale. Le sang de Yu Fei gicla sur les mercenaires, qui sourirent, surs de leur victoire, jusqu'à ce que le fer de la lance ne vienne tournoyer dangereusement près de leur tête. Ils se reculèrent, en garde, et virent leur capitaine chanceler, puis, presque au ralenti, sa tête se sépara du corps, et roula, encore dans son casque de cuir, jusqu'à buter sur les pierres qui entouraient le foyer, le regard encore surpris.

L'un des deux hommes prit ses jambes à son cou pendant que l'autre, hurlant à plein poumons, s'élançait avec la rage du désespoir sur le wu xia.

Attaque: 3+2+Yy= 11.

Message par Mushu Yu Fei le Mer 14 Mai - 17:59

Yu Fei pare

Eau3+quianshu2+Yy
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 14 Mai - 18:06

Total blessures 12/+0.

Sa blessure le relança, et Yu Fei fut trop lent. Son stratagème avait bien fonctionné pour son précédent adversaire, mais sa blessure commençait à le gêner; il lui faudrait en finir rapidement!

Il entendit un hennissement; visiblement, l'autre mercenaire comptait s'enfuir à cheval!

Il te reste une action pour la passe d'armes.

Message par Mushu Yu Fei le Mer 14 Mai - 18:31

Yu fei tente d'en finir avec son assaillant

3+2+Yy
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 14 Mai - 18:35

Yu Fei vira légèrement de coté, et érafla son adversaire. Las! La lourde armure en cuir fit glisser le fer de sa lance, et le mercenaire, reculant d'un pas, se repositionna, prêt pour une nouvelle passe d'armes. La dernière, pour l'un ou pour l'autre. Tous ses camarades gisaient morts ou mourants sur le sol, et le dernier n'allait pas tarder à s'enfuir. Mais visiblement, le seul passage praticable était celui sur lequel étaient les deux combattants ...

Init du mercenaire: 3 + Yy= 4

Message par Mushu Yu Fei le Mer 14 Mai - 18:37

Init : Eau 3+Yy
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Mushu Yu Fei le Mer 14 Mai - 18:52

Et je tapes !
Metal3 quianshu2 Yy
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 14 Mai - 19:10

Un seul coup, et tout serait fini. Yu Fei se concentra sur sa lance, mais la blessure le fit dévier, et, sans trop d'effort, le mercenaire dévia la lame d'un simple revers de son épée, profitant pour contre-attaquer rapidement!

Le cavalier se rapprochait. Coq Foudroyant ne pouvait le voir, mais on entendait le galop se rapprocher.

Attaque du mercenaire: 5+Yy= 7.

Message par Mushu Yu Fei le Mer 14 Mai - 19:21

Je pares le premier et dans un meme mouvement fais plier ma lance d'un mouvement sec sur le coté pour faire chuter l'homme a cheval!
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 14 Mai - 19:34

Coq Foudroyant réussi à arrêter la lame de fer en accompagnant le geste de son adversaire, et avisa le cavalier qui sortait de la nuit au galop, courbé sur son cheval, empêtré dans son armure de cuir bouilli. Il retourna son arme, et le fer s'enfonça dans les cotes de l'homme, qui poussa un cri, mais dont la monture continua. L'homme commença à basculer sur le coté mais se retint aux rênes, et disparut dans l'obscurité.

Il l'avait blessé, et grièvement, il en était sur. Mais son attention revint sur son adversaire, qui revenait à la charge après avoir été repoussé une première fois.

"Si ça n'est pas moi qui te tue, ce sera Poing de Bronze, et, crois-moi, il prendra son temps et son pied!"

Attaque du mercenaire 5 + Yy= 13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant