Yu Fei, l'errant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Yu Fei, l'errant

Message par Mushu Yu Fei le Mer 14 Mai - 20:07

parade eau3 quianshu2 Yy
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Scoub le Mer 14 Mai - 20:16

Yu Fei sentit les forces du Tao l'envahir alors qu'il déviait sans encombre la lame de son adversaire, comme on balaie la poussière qu'on a sur l'épaule. Son adversaire ne put que constater que le wu xia reprenait du poil de la bête, alors qu'il n'avait jusque là, après sa blessure, que paré les attaques. Il se recula, pour se préparer à l'assaut que ne manquerait pas d'entamer son blessé mais valeureux adversaire ... la peur se lisait dans ses yeux.

Tu as automatiquement l'initiative pour ce tour.

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Message par Mushu Yu Fei le Mer 14 Mai - 20:19

Achevement ! ou pas..
3+2+Yy
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 14 Mai - 20:19

Yu Fei, soucieux d'en finir rapidement, porta un preste coup vers le pourpoint de cuir de son adversaire, mais ce dernier, ayant anticipé la manoeuvre, para sans difficulté, baissant sa lame sur le fer, et remontant le long de la hampe, afin de frapper de taille le wu xia. Mais, au moment de lever son arme pour porter son coup, l'arme lui glissa des mains, pour disparaitre dans l'obscurité. Un bruit de feuilles froissées et de branches cassées laissait deviner qu'elle avait terminé sa course dans un fourré proche.

L'homme déglutit péniblement, recula d'un pas, et avisa, près de Coq Foudroyant, l'épée de l'un de ses camarades morts. Il pourrait l'atteindre, mais pas sans subir l'assaut du lancier.

Yu Fei sourit. Le combat allait être rapidement réglé ...

Message par Mushu Yu Fei le Jeu 15 Mai - 17:46

3+2+Yy
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Jeu 15 Mai - 17:46

Les deux adversaires se fixèrent.

Soudain, le mercenaire tenta une percée afin de reprendre en main une des armes laissées à terre. Las! Comment aurait-il pu seulement en effleurer une seule ? Déjà Coq Foudroyant, projetant en avant sa fidèle compagne, transperçait le mécréant de son fer! L'homme hésita, recula, mit ses mains sur la plaie béante et mortelle, et s'écroula sur le sol, laissant à la scène un silence étrange, après le fracas des armes ... Plus un bruit aux alentours. Même l'étrange femme en noir semblait s'être évaporée. Il regarda sa blessure, qui, bien qu'impressionnante, demeurait superficielle. Il lui fallait se hâter. Poing de Bronze n'allait surement pas tarder, et la sacoche avait chut quelque part dans le coin ...

Message par Mushu Yu Fei le Jeu 15 Mai - 22:32

Yu Fei, bien que gravement blessé et toujours affamé, n'eut pas de temps pour se lamenter sur les derniers évènements. Il lui fallait retrouver à tout prix la sacoche contenant le bi maudit. Il ratacha sa lance dans son dos à l'aide d'une lanière en cuir. Puis scruta partout autour de lui, ne se laissant pas déconcentrer un seul instant par les nombreux cadavres qui jonchaient le lieu, témoin d'un vrai massacre. Il fallait qu'il se souvienne ou le sac était tombé. Il se replaça dans la même position de combat qu'au moment ou il avait envoyé voler le bi, mimant ses gestes un par un, comme pour mieux se souvenir de son point de chute.

<Jet d'intelligence Feu2+Yy>
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Jeu 15 Mai - 22:32

Dans la nuit noire, Yu Fei refit les enchainements du combat. Et, au moment ou sa lance dérapait, il regarda derrière lui. Un buisson épineux.
Il s'approcha et constata que plusieurs branches étaient cassées.
Fouillant un peu plus, il attrapa une lanière de cuir. La sacoche! Il extirpa le tout du buisson...

Message par Mushu Yu Fei le Ven 16 Mai - 17:07

Sans perdre trop de temps, Coq Foudroyant entreprit une fouille rapide du camp pour prendre quelques sacs de nourriture pour le voyage. Et avec un peu de chance, le chef des brigands aura une bourse suffisament remplie pour lui permettre de survivre un certain temps dans cette région qui lui était inconnue. Il pensait aussi emprunter un cheval et libérer les autres, ce qui effacerait un peu ses traçes se dit-il. Ensuite il observa le vieux Vision Lointaine pour voir s'il respirait encore. Maintenant qu'il avait le bi en sa possession, il ne savait plus vraiment quoi en faire, ni ou aller. Les mysterieuses voies du Tao le mèneraient sans doute sur le droit chemin...
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Ven 16 Mai - 18:10

Yu Fei ramassa la viande qui grillait, et trouva quelques portions de riz qui trainaient dans des boites. Les hommes étaient peu équipés, de quoi tenir un jour ou deux tout au plus.

Le vieux taoïste, lui, respirait par saccade. Le visage tuméfié par les coups, il paraissait surtout avoir beaucoup vieilli depuis leur dernière rencontre.

"Coeur Noir ? murmura-t-il dans un soupir. Est-ce bien toi que j'ai entendu ? Pourquoi t'all...keuh keuh "

Il toussa un glaviot sombre, que Yu Fei devina être du sang. Non seulement les blessures des gardes semblaient sérieuses, mais le wu xia trouvait les spasmes du vieillard pour le moins inquiétants: il semblait brisé de l'intérieur. Comme si une force surhumaine l'avait broyé, et laissé comme une poupée de son.

"Coeur Noir, je te pardonne ... keuh keuh. Si tu retrouves Tigre du Sud, ne t'approches pas de lui ... il a ... cédé!"

Les yeux de l'aveugle s'ouvrirent en grand. Deux grandes billes de nacre. Il soutint un instant le regard de l'aveugle, puis ce dernier ferma doucement les yeux.

Message par Mushu Yu Fei le Ven 16 Mai - 20:17

Yu Fei plus attristé qu'interpelé par ces étranges paroles, ferma les yeux du vieillard dans un instant de recueillement silencieux. Il fouilla un peu le vieillard a la recherche d'un indice quelconque qui lui permettrait de l'aider à trouver son chemin, un journal, ou meme une simple lettre lui servirait grandement.
Il se leva ensuite, pour monter sur le plus vigoureux cheval et libérer tout les autres qui étaient attachés et s'en alla, se retournant pour jeter un dernier regard d'adieu à son ami.
La bride singla et le cheval parti au galop. Coq Foudroyant mettait le maximum de distance entre lui et le campement, suivant les autres chevaux qu'il avait libéré de sorte à être sur que personne ne puisse suivre ses traçes.
Une fois suffisament loin, il prit un instant pour ouvrir sa sacoche et observer le bi. Il sentait bel et bien une puissance monstrueuse émaner de l'objet, nul doute qu'il fallait le proteger même au péril de sa vie, et surtout le cacher loin des hommes. Il repensait alors aux dernières paroles de Vision Lointaine : "Coeur noir" cette femme étrange qu'il semblait avoir pardonné, il pouvait lui accorder une certaine confiance, quant à ce Tigre du Sud, il s'en méfierait comme la peste.
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Ven 16 Mai - 21:08

Yu Fei ouvrit sa main.

Quelques talismans, deux-trois objets ésotériques, on avait décidément presque tout enlevé à Vision Lointaine. Les hommes de Poing de Bronze l'avaient surement interrogé. Mais il n'avait rien trouvé sur eux. Quelqu'un d'autre avait déjà du le dépouiller de ses biens. Ou alors il n'avait rien pris d'autre au moment de partir... Comment savoir ?

Le matin pointait, et, sur son cheval essoufflé, Yu Fei contemplait la plaine. Il était dans les confins du Royaume de Zhao, et si, au loin, les montagnes entourées de brume, devant lui s'étendait un rivière et de nombreux champs, d'où émergeait un village. Les céréales semblaient bien pousser, et le village même semblait le centre d'une activité saisonnière; marché, foire, vente d'animaux ? Toujours est-il que la route qui y menait voyait se croiser des groupes de gens bien variés.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2