Yu Fei flash back

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Yu Fei flash back

Message par Scoub le Jeu 24 Juil - 10:36

L'Artisan-au-bras-de-Jade posa sa coupe vidée, s'essuya du revers du bras, quelques gouttes encore prises dans sa barbe.

"-Je tiens ces techniques de mon père, qui les tenait de son père, et cela depuis des générations. Notre famille forge le métal depuis des temps immémoriaux, à ce que l'on raconte ... mais je ne saurais t'en dire plus! Sinon que mes ancêtres venaient du royaume de Yue, et sont partis lorsque les gens de Chu ont envahi leur domaine, pour se réfugier plus au nord; ils ont d'abord rejoint Qi, mais étant des proches de la famille royale des Jiang, mon grand-père est parti pour Zhao lorsque les Tian les ont renversé. Voilà somme toute une histoire comme tant d'autres, j'imagine!"

Les trois compagnons portèrent encore deux et trois coupes pour cette belle histoire, et après quelques remerciements et éloges, Yu Sion s'excusa et repartit au travail, car selon ses dires, les drilles qui s'activaient aux fourneaux étaient toujours en quête d'une pause s'il n'était pas à l'œuvre.

Dernière édition par Scouby-Zi le Mer 11 Mar - 21:29, édité 1 fois

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mushu Yu Fei le Ven 26 Sep - 16:45

Après un petit instant à examiner son nouveau matériel, serrant une lanière par-ci, frappant par-là pour y tester la solidité. Il finit par se retourner vers Kang Zhongwen le sourire aux lèvres.

- Bien ! s’exclama-t-il. Voilà une bonne chose de faite, allons frère, je te suis pour le reste de la visite. Etant tous deux intendants je présume que nous aurons les mêmes quartiers ? J’ai maintenant bien hâte de commencer ma formation, je dois avoir bien des choses à apprendre et plus tôt j’aurais pris mes repères plus tôt je commencerais.

Sur ces paroles Yu Fei se leva d’un bond, prêt à suivre son camarade.
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Jeu 12 Mar - 9:15

-Si l'on m'avait dit un jour que je rencontrerai chez les braves un véritable tigre, qu'aurai-je cru alors ? s'écria Kang Zhongwen en levant sa coupe!

A la vérité, il aurait bien encore bu trois et cinq coupes en l'honneur de Yu Fei, mais ce dernier n'y entendit guère, et notre intendance se leva afin de continuer sa visite. Ils se dirigèrent vers les haras, où se tenaient tranquilles plusieurs dizaines de chevaux variés, la plupart étant assez grossiers, mais certains petits étalons akkal broutant la nourriture rare en cet endroit. Palefreniers et autres drilles nourrissaient les bêtes comme ils pouvaient, mais l'endroit n'était guère propice, et certaines montures semblaient bien faméliques.

-Ah! Tenez, brave, il faut que vous rencontriez ces deux braves là-bas!

Il désigna du bras deux gaillards qui taillaient la bavette, l'un, barbu, épais et haut du col, un foulard noué sur la tête pour le protéger du soleil, le cuir tanné, fort en gueule, et son acolyte, maigrelet, mais non moins grand, à la posture plus recherché, moins avachi, vêtu d'un changpao vert foncé.

-Gong Wuyi et Xu Yong; on les connait aussi sous leurs sobriquets des Lacs et des Rivières : le Tigre de Xuanyou et le Sabreur Divin. Paraitrait-il que Xu Yong a autrefois été l’élève d’un des Douze Sacrés du Ciel ; mais il refuse d’en parler outre. Il est d’un caractère peu enjoué, mais messer gong Wuyi est autrement plus aimable dans ses manières. Holà, mes bons seigneurs !

Les deux wuxia se tournèrent vers les nouveaux arrivants ; le plus costaud leur tendit un franc sourire, alors que son compère détailla Yu Fei de pied en cap. Kang Zhongwen leur expliqua en deux mots et trois phrases qui était le nouveau venu.

-Alors, soit le bienvenu ! rugit le Tigre de Xuanyou, donnant une bourrade dans le dos du Coq Foudroyant. Visage de Fer mérite qu’on le serve, et qu’on le serve bien ! Ces putassiers de la Guilde auront tous un jour leur tête au bout d’une pique, et ce sera encore jouer un mauvais tour aux corbeaux que de leur servir si mauvaise pitance !

Xu Yong l'arrêta en levant les doigts, sans par trop bouger sa main, scrutant toujours Yu Fei de ses yeux de fouine.

-Or donc, messer, qu'est ce qui vous amène par ici ? L'idéal ? L'aventure ? L'appât du gain ?

Dernière édition par Scouby-Zi le Sam 14 Mar - 10:12, édité 1 fois

Message par Mushu Yu Fei le Ven 13 Mar - 13:00

Yu Fei se réjouissait de sympathie du Dragon de Taishan, et le suivait de bonne grâce. Si la moitié des braves de ce camp étaient d’aussi bonne compagnie que ce dernier, il se pourrait qu’il y reste à jamais.
Quand il lui fut présenté les deux nouveaux guerriers il les salua mains jointes dans le plus pur esprit wuxia et s’adressa à eux avec enthousiasme.

- Salutations compagnons d’arme, avança-t-il. Vous m’honorez de votre présence !
- Que dîtes vous du destin, messer ? répondit-il a Xu Yong dans un sourire. Je ne suis amené ici que par la volonté des Immortels et à la vue des braves qui m’entourent je ne doute pas que la gloire éternelle nous attende chacun au bout du chemin !

_______HRP_______
Jet d'étiquette pour la forme.
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Dim 15 Mar - 21:56

-Le destin, neh ? Les Immortels ? Bah! Foutaises, racontars et boniments! Mon destin n'est pas dicté par une poignée de séniles aux barbes blanches mangeant goulument leurs pêches de jade! Était-ce mon destin que de perdre toute ma famille ? Les Immortels ont-ils vu ce que ces soudards ont fait à ma femme ? Il lança un regard mauvais à Yu Fei. Ces sornettes des temps anciens ne devraient plus tromper personne. A Changpin, étaient-ils là à regarder tous nos frères, nos sœurs, nos fils et nos pères mourir comme des chiens dans la boue de Qin ? Comment peuvent-ils être des êtres d'une sagesse profonde et laisser pareils meurtres se produire ? Vont-ils arrêter Qin dans son écrasement de tout ce qui existe sous le Ciel ?

Message par Mushu Yu Fei le Mer 25 Mar - 11:20

Yu Fei afficha clairement sa compassion pour le guerrier et son discours.

- Tu n'es pas le seul à avoir ces pensées l'ami, annonça-t-il d'un air sérieux. Comme toi et tant d'autres j'ai perdu plus que j'ai gagné durant mon existence mais les dieux n'ont pas pour habitude de s'impliquer dans le monde des hommes, car il est bel et bien notre. Cependant certains passent outres cette règle, et il ne se manifestent jamais directement pour influencer ce monde, mais se créé des intermédiaires parmi les mortels, ils choisissent leurs champions ceux que l'on appelle communément des héros !

Il reprit son souffle en un instant pour continuer, agitant les bras comme pour mieux insuffler espoir et enthousiasme aux braves qui l'entouraient. Il haussa alors la voix au fur à mesure que les badauds se joignaient au discours.

- Des héros, braves guerriers! entonna-t-il à l'adresse de qui voulait l'entendre. Ceux dont nos anciens chantaient les louanges à l'aube des âges ! Peut-être n'y a t-il plus personne pour les chanter aujourd'hui, mais je vous garantis qu'un brasier brûle dans ce campement. Partout ou je pose le regard, je n'y vois que bravoure et ferveur, prêt à embraser le Qin. Je vous le dis, et vous le prouverais sur le champ de bataille, les Immortels sont présents, et ont déjà choisis leurs champions et c'est avec eux que nous pourfendrons l'Ogre pour de bon! cheers
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 26 Aoû - 14:58

Kang Zhongwen et Gong Wuyi le Tigre de Xuanyou, approuvèrent ces paroles en hochant la tête. Seul Xu Yong le Sabreur Divin faisait encore la tête à présent.

-Tu oublies que la Guilde des Marchands est certainement à l'origine de la faiblesse de notre bon royaume! Lorsque Visage de Fer aura finalement constitué son armée, alors, nous marcherons sur Handan et nous ferons plier ces marchands par nos lames! Hommes, femmes, enfants, il faudra couper le mal à la racine! Car seulement après cela, nous pourrons apporter notre soutien à notre roi, lorsque ses oreilles seront débarrassées du fiel des conseils de ces vauriens! Ils discutent de prix, de taxes, alors que nous nous remettons à peine debout face à Qin! La belle affaire que de discuter du prix des vases lorsque les armées de la famille Ying seront à nos portes!

-Certainement, frère Xu, répliqua le Tigre de Xuanyou, mais tu oublies que pour cela, il nous faut attendre Li Meixia, le Seigneur des Chevaux de l'Est. Quand elle reviendra, alors nous saurons enfin si nous pourrons mettre en œuvre notre plan!

Les deux wuxia se regardèrent puis poussèrent un soupir. L'ambiance était retombée d'un coup, malgré les encouragements de Yu Fei.

Soudain, des cris se firent entendre à un bout du campement.

-Une caravane! Une caravane passe à quelques lis d'ici! En selle!

Un cavalier, debout à pieds joints sur sa selle, invectivait les hommes, qui se levèrent presque d'un coup, attrapant leurs armes, sanglant leurs armures, harnachant leurs chevaux.

-Eh bien! fit Kang Zhongwen, on dirait que c'est la providence qui nous envoie ce convoi! Dire que les vivres venaient presque à manquer! Te joindras-tu à nous, Yu Fei ?

Message par Mushu Yu Fei le Sam 5 Sep - 12:50

Yu Fei éclata de rire de rire en entendant ces mots, puis planta sa lance à ses pieds afin de se couvrir de son casque flambant neuf, attachant promptement les lanières de cuir de ce dernier.

- Parce que tu crois que je manquerais ça camarade ? répliqua-t-il tout en reprenant Horizon Glorieux en main. Pour sûr que j’en suis, je vais te montrer de quel bois je me chauffe !

Il s’approcha de l’encolure du cheval de Kang Zhongwen, examinant la bête et dit sur un air de défi :

- Prêtes moi donc un canasson comme celui-ci et je te rapporterais ces provisions avant même que tu n’aies eu le temps de lever le petit doigt !
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2