Terreur à Talabheim (campagne nico-kev-fab)

Terreur à Talabheim (campagne nico-kev-fab)

Message par Yasuki Tony le Mer 13 Aoû - 4:04

15 septembre 2522

Le matin se levait sur le rocfoyer en plein coeur du quariter aristocrate, cet antique forteresse Naine trône fierement en plein coeur de la cité que tous nomment "l'oeil de la forêt", Talabheim l'invincible.
L'antique bastion était taillé comme un seul bloc martial au milieu d'un quartier d'aggrément et contrastait des batisses raffinés qui l'entouraient.
Si le contenant dénotait du quartier, le contenu allait de même, une activité fébrile y reignait depuis les 5 heures du matin, sonnées comme toujours par la corne de Baldworn le stoïque, le maitre des lieux.

Nos deux héros, bien que disposant de chambres personnelles, avaient établies leur quartier général dans la section taverne de la bâtisse, en effet Keldrim le jeune apprenti maitre des runes, n'avait toujours pas été reçu par Baldworn, le grand maitre des runes du Rocfoyer, il avait donc décidé de noyer son amertume dans un flot continu d'alcool et de rencontres joviales.
Son compagnon de circonstance le tueur de Trolls Grundi Barbe de Pierre d'abord bouillant de repartir trouver son destin, avait convenu qu'une petite pause ne serait pas de mauvais aloi.

Cela faisait trois jours que les deux nains refaisaient le monde avec les voyageurs de passage au Rocfoyer comme avec les habitués, deux jours de pallabre sur l'honneur perdu et de discution généallogique ne masquant que leur frustration à tout deux. Ils avaient pu rencontrer le Manrog le neveu du Celebrissime ingénieur-tueur Malakai Marnisson ainsi que Rohrin Sternhammer un vieux héraut quelque peu disgracié de Karaz-a-Karak.

Ce Matin du 15 septembre 2522 nos deux amis avaient convenus ensemble de se lancer dans un concours de lancer de flechette, en état d'ivresse cela va sans dire, prenant pour cible la chope représentant une tête de gobelin qui servait de porte-bonheur à l'établissement.
Au moment ou Grundi s'appretait à lancer sa flechette, ils furent interrompu par l'entrée de Rohrin qui s'adressa à eux d'un cri:

Les Jeunes, je crois que peut être, peut on faire quelque chose de ces humains...La comtesse a enfin pris le problème à bras le corps !
Apres des jours de palabres, elle a décidé la mobilisation générale, tous les hommes valides, et les nains cela va sans dire, devront se placer devant leurs habitations pour être affectés à des patrouilles dans toutes la ville et ses souterrains, pour "la sécurité de la cité", evidemment pas un mot sur ce qui menace concretement mais bon... Les crieurs n'annonceront cela que dans deux heures mais je le sais car mon cousin a un beau frère qui a un...

Devant les mines interessés et le sourire carnassier de ses deux jeunes interlocuteurs le vieux héraut s'arrêta net...

Talabheim était en grand danger, plus personne ne pouvait fermer les yeux à présent.

Dernière édition par Alaric le Jeu 18 Sep - 22:38, édité 1 fois
Yasuki Tony
Gouteur de Nutella
Gouteur de Nutella

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terreur à Talabheim (campagne nico-kev-fab)

Message par Gunther Fett le Mer 13 Aoû - 13:39

Danger ou non, Keldrim, après son élan d’euphorisme, certainement dû aux litres de bières consommées, se rembrunit, maugréant et grognant. L’on réquisitionnait ainsi des Maîtres de Runes comme simple bras de combat ? Non pas qu’il refusa une bonne bagarre, le sang de son arrière grand oncle Brugbar Apporteur de Tempête coulait aussi sûrement en lui que l’acier des forges de Karaz A Karak. Mais c’était presque une insulte à son rang. Le jeune peuple des enfants de Sigmar était bien importun de voir ainsi tout les nains comme leurs serviteurs attitrés et leurs alliés d’occasions lorsque les combats faisaient mine de pointer à l’horizon. Il trouvait facile l’adage « on a toujours besoin d’un plus petit que soit ». Ah ! Il était d’humeur massacrante ! Et cela tombait bien finalement, puisqu’il y’avait potentiellement quelque chose à massacrer aujourd’hui. Il se gratta la barbe.

Hum ! Dit moi l’ami, mais on ne dit peut être pas un mot de la dites menace, cependant, j’en mettrais ma barbe à couper qu’il s’agisse là de ces rats puants que nous avons croisés lors de notre venue ! Les skavens rampent sous les pavés de cette ville aussi sûrement que mon ami si présent a du poil au menton !

Il avait lâché ça un peu à la hâte, quelque peu engaillardit par les pintes échangées et par la rumeur du croisement du fer. La rune qu’il avait attachée à son noble marteau ancestral émit une douce chaleur en prévision du sang souillé qu’elle pourrait faire couler. Il donna une bonne bourrade dans le dos du tueur.

Allons donc Grungi Barbe de Pierre ! J’écrirais volontiers votre gloire si vous veniez à mourir en ce jour, au pied d’une montagne de ces rongeurs ! Je songerais même à vous laisser quelques uns des miens si cela venait à embellir votre légende !

Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

http://www.boulanger.fr/

Message par Yasuki Tony le Sam 16 Aoû - 22:01

Rohrin approuva d'un mouvement de tête.

Tu as bien raison ami...Cela fait plusieurs années que nous prévenons la Comtesse Elise qu'il se trame quelque chose ici sous nos pieds...et rien...tout juste a t elle renforcé legerement le corps des égoutiers.

Rohrin afficha sa mou favorite: la mou stoïque.

Enfin bon, nous y ferons face, pas le choix de toute manière, les appelés seront payés comme... Des appelés, 2 sous par jour, et seront répartis en pelotons commandés par des Museaux , c'est comme cela qu'on appelle les hommes du guet d'ici.
A eux toutes les besognes de patrouilles dans le Taalbastion, dans la ville et les égoux

L'ancien ajouta avec un sourire sans joie:

à mon avis on va bien rire les amis...
Yasuki Tony
Gouteur de Nutella
Gouteur de Nutella

Message par Scoub le Mer 27 Aoû - 12:15

Grungi se gratta l'épaule en chiquant un reste de tabac. Si les Skavens ne représentaient pas un danger séparément, il y avait de grandes chances pour qu'ils soient présents en très grand nombre sous les rues de la cité humaine. Tout bon nain savait qu'un Skaven ne vient jamais seul, et de nombreuses sagas décrivaient les flots continus de vermines s'engouffrant dans les brèches des mines naines. Peste soit de ces maudits rongeurs! Si une tribu entière avait élu domicile dans la région, peut-être trouverait-il un adversaire à sa hauteur, et pourrait-il alors trouver une mort honorable au combat.

Il nous faudrait taper du pied au cœur même de la fourmilière, ami.

Il parlait en regardant les motifs entrelacés des bracelets de bronze qui ornaient ses poignets.

Les Skavens ne viennent jamais simplement s'installer. Ils ne connaissent que le massacre et le pillage, la rapine et le meurtre. S'ils se sont implantés ici, c'est surement qu'ils ont encore quelque foutu plan tordu en tête, à mon avis! La ville est peut-être même déjà en train d'être grignotée sans que cela se voit de trop pour le moment.

Le Tueur déplia ses courts bras trapus, s'étira, dépliant ses tatouages couleur guède qui serpentaient jusque sur sa bedaine arrondie, et fit craquer ses articulations.

Allons chercher nos haches et nos marteaux. Une longue journée nous attend, et nous ne savons pas quand le repos nous sera permis... Décidément, je commence à bien aimer cette ville!

Dernière édition par Scouby-Zi le Jeu 4 Sep - 15:49, édité 2 fois

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Message par Yasuki Tony le Jeu 4 Sep - 0:29

Les trois fils de la pierre méditaient sur la situation quand la rumeure du Rocfoyer se fit plus intense, il semblait que le le batiment entier s'eveillait. Un nain d'un âge deja avancé comme en témoignait sa barbe blanche et d'une longueur d'au moins un bras, il portait de nombreuses parures aux bras et sur sa pilosité et arborait une armure de fin Gromril ainsi qu'un casque Cornu des plus impressionant, c'était une des sentinelles du Rocfoyrer.

Les jeunes ! Y a réunion dans le grand hall, faut qu'vous y'soyez tout de suite ord'de son excellence.

L'auberge se vida alors en un éclair, les quatres occupants s'engouffrant par sa courte entrée.
L'activitée qui reignait dans le Rocfoyer était fébrile et tous les habitants, des prêtresses de Valaya aux apprenti artilleurs se pressait par les larges escaliers de pierre pour se réunir dans le grand hall.
La scène était impressionante , pres de deux cents nains se tenaient dans ce hall aux larges voutes de pierres, pour un peu on se serait cru à Karaz a Karak pensa Keldrim.

Au Milieu de cette foule se tenait Manrog le stoïque.
Dans sa tenue de guerre aux parures royales, son fameux casque ailé, antique vestige de la guerre de la barbe, et son terrible marteau brise-cornes à sa ceinture. Il prit la parole d'une voix qui grondait comme le tonnerre.

"Freres...Les humains ont enfin décidé d'écouter nos conseils, La comtesse a déclaré l'état d'alerte général dans toute la cité, sous un pretexte fallacieux qui masque la réalité de la situation à la masse, mais ne soyons pas duppe ! Notre Survie est en jeu, et bien plus, notre honneur ! depuis bien longtemps la vermine Skaven infeste la cité et ses sous-sols, propageant maladies et terreur dans la cité depuis le début du mois, et c'est enfin à présent qu'il nous faut l'exterminer aux coté des Heldenhammer..."

Le vénérable poursuivi:

"Un de mes amis, enfin dont le grand père était mon ami, Hans Schwartzhelm, un chevalier panthère va prendre acte de la mobilisation naine. Tous les habitants non indispensable à la garde de la forteresse seront répartis entre les patrouilles commandés par des officiers humains...Cela pourra paraîte humuliant pour certains, mais dans les circonstances il nous faut dignes et je compte sur vous pour faire profiter aux humains de notre expérience en matière de vermine..."

"Je resterai ici assurer la défense de cet endroit symbole de la toute puissante alliance des peuples dessus et dessous la montagne".

vous pouvez disposer"

Dernière édition par Alaric le Jeu 18 Sep - 22:39, édité 1 fois
Yasuki Tony
Gouteur de Nutella
Gouteur de Nutella

Message par Scoub le Jeu 4 Sep - 16:06

Grungi, les bras croisés, regarda encore un temps Manrog le Stoïque. Comment ne pas penser en cet instant à son oncle, le célèbre Malakai ? Il était pour tous les Tueurs un objet d'adoration, une sorte d'ovni parmi ces nains qui cherchaient la mort, et incarnait aux yeux de Grungi un véritable condensé de la race naine: à la fois Tueur et membre de la Guilde des Ingénieurs, Malakai et sa non moins célèbre Faucheuse de Gobelins arpentaient un chemin que nul autre avant lui n'avait suivi, essuyant les contradictions de ses deux emplois au sein de la société naine. Que n'aurait-il pas donné pour rencontrer Malakai avant de mourir. Hélas, c'était à présent fort peu probable; avec les Skavens dans le coin, il était plus que probable qu'il trouverait son destin ici. Il pourrait alors dignement trouver le repos éternel, et faire par son sacrifice consenti, rayer le parjure de son ancêtre Dorïn Bottes-de-Bronze du Grand Livre des Rancunes de Karak Kadrin. L'impatience du combat commençait à le gagner. Il se tourna vers le maître des runes, dont la jeunesse et l'excitation lui rappelaient les jours heureux où il n'était encore qu'un nain parmi les autres, alors que son père avait avant lui embrassé la voie du Tueur pour l'honneur familial.

Allons nous préparer, jeune Keldrim. Il est temps pour vous d'aller graver dans la pierre et l'acier les runes de nos frères, et pour moi d'aller prendre l'air. Je vous retrouve plus tard, ami.

Il s'éloigna en direction de la porte, s'arrêta, puis se retourna.

Quant à votre proposition de me "laisser" vos Skavens, je crains fort que ce ne soit pas la peine; il y en aura bien assez pour chacun ici présent sans que nous ne nous fassions de politesse.

A vrai dire, il était tracassé par l'apparente insouciance du jeune érudit, dont la proposition marquait l'inexpérience du combat: il lui faudrait veiller sur le maître des Runes durant le combat. Sa vie valait dix fois celle de Grundi, et sa protection du même coup lui interdisait presque de mourir, sous peine de sacrifier par là même le jeune nain. Cruel dilemme pour qui cherchait la mort. Son serment le contraignait à briser la sacro-sainte règle des nains qui était de veiller sur son frère de bouclier plus que sur soi-même ... Il lui fallait faire le point et réfléchir au calme.

http://rokugannoshite.activebb.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé