L'intelligence ultime du service colissimo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'intelligence ultime du service colissimo

Message par Scoub le Mer 17 Sep - 13:55

Rapidité

La livraison de votre commande est assurée en Colissimo.
A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48 h(1) sous réserve des heures limites de dépôt.

Sécurité

Avec Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9 h et 12 h, en mains propres et contre signature. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

Que rêver de mieux ? Votre colis arrive en 48h, le gentil monsieur vous le remet en mains propres, prend juste une signature, et en plus vous pouvez suivre tout le trajet de votre colis! N'est-ce pas fabuleux ?
ET EN PLUS, si vous n'êtes pas là la première fois, le gentil livreur repasse le lendemain, histoire d'être sûr que vous disposerez en temps et en heure de votre précieux colis.

Mais bon, ne rêvons pas, en pratique ça donne à peu près cela:

*Lundi matin; alapage.com (il y aurait aussi beaucoup à dire sur leur rapidité à encaisser les thunes et leur lenteur à daigner vous envoyer le colis, mais bon!) m'envoie un mail: votre colis est envoyé. Ah ça tombe bien, j'ai passé commande mardi matin, été encaissé mercredi, mais ils ne l'envoient que lundi suivant. Cool, vu que j'ai commandé la préco de War online et qu'elle commence aujourd'hui, je ne perdrai qu'un jour ou deux, vu que je suis sur paris, jouable que le colis arrive mardi midi.

*Mardi: mail de colissimo: notre livreur est passé (ah bon?) vous étiez absent. Il repassera demain. Ça me ferait chier qu'il soit passé, j'ai pas quitté l'appart de la mâtiné. Je me rends au bureau de poste local afin de voir si je ne peux pas retirer mon sésame pour l'ouverture en avant-première. Extrait:
"-Bonjour, j'ai reçu un mail de colissimo ce matin, voilà, ils me disent qu'ils sont passés chez moi, et que j'étais pas là, bref, aurais-je la possibilité d'accéder là directement à mon colis.
-S'ils ont dit qu'ils repasseraient, on ne doit pas l'avoir.
-D'accord, donc j'attends qu'ils repassent.
-Ils n'ont pas mis un avis de passage dans votre boite ?
-Non, justement, je comprends pas.
-Le livreur a pas du pouvoir entrer dans votre immeuble. De toute façon, il regarde 2 secondes s'il voit votre nom sur une boîte aux lettres, et puis si c'est plus haut que le 4ème étage, il montera pas.
-Passionnant comme concept de livraison express; mais mon colis, il devient quoi ?
-Vous avez demandé au gardien de votre immeuble ?
-Il n'y a pas de gardien, je suis au 6è et il n'y a pas d'ascenseur. Mais il y a un digicode.
-Oh, bah vous le verre jamais. Mais il repassera demain.
(je me retiens de lui dire que c'est décidément complètement con que le mec repasse demain s'il n'a même pas la volonté de pousser la porte)
-D'accord, donc demain il se recassera les dents...
-Oui.
-... et mon colis dans tout ça ?
-Quand il en aura marre, il viendra le déposer chez nous. Vous pourrez le récupérer ... jeudi, avec de la chance.
-D'accord. Merci (je suis poli), au revoir, et bonne journée.
-Suivant!

*Mercredi; je me dis que je peux peut-être attendre mon ami livreur débile sur le pas de la porte de l'immeuble, mais non, c'est décidément trop con. J'attendrai qu'il constate qu'il ne peut pas rentrer, et qu'il aille, après son second passage obligatoire, le déposer à la poste, où je ferais 1/2h de queue pour enfin tenir dans mes bras le fameux colis. C'était sans compter l'opiniâtre ténacité de nos amis de la Poste; puisque le message suivant s'affiche depuis tout à l'heure:

Bilan; le mec re-repasse demain, puisqu'aujourd'hui, pour la seconde-première livraison, il n'y avait personne. Inutile de dire que j'étais aussi chez moi ce matin. Si ça se trouve, demain ça sera encore la même, et je ne jouerais jamais à War.

La Poste, on a tous à y gagner.
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'intelligence ultime du service colissimo

Message par Scoub le Mer 17 Sep - 17:23

Je viens de recevoir un mail pour me dire que Warhammer Online; Age of Reckoning venait de m'être envoyé ... par Colissimo. Ça veut dire que je ne suis pas sorti de la merde avec la préco que la galère de l'édition normale commence déjà. War, le jeu maudit Sad

http://rokugannoshite.activebb.net

Message par Mushu Yu Fei le Mer 17 Sep - 19:38

c'est rien t'as juste raté ton jet...ca nous arrive a tous Very Happy
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Sami le Jeu 18 Sep - 17:03

Pour une fois que tes dons meujeutalesques ne peuvent rien pour t'aider mouhahahahahaha !!

Hum sinon bah y a des cons partout c'est bien triste ....

Double-dessert
Double-dessert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut