1.0 Une belle journée d'automne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Scoub le Mar 25 Nov - 14:28

-Vache! C'qui caille ici ! Le budget électricité est gelé ?

Bad Luck enleva son écharpe et la posa sur le bureau. Arrivé récemment aux COPS, il avait gagné son surnom grâce à la guigne qui le poursuivait de manière récurrente. Tout le monde attendait sa phrase quotidienne, et les bruits des bureaux où bossaient déjà une vingtaine de flics restèrent en suspens.

-En plus, ce matin, impossible de démarrer la caisse! Y'a un truc qui a du geler cette nuit et ...

Tous les flicards se remirent au boulot, un petit sourire en coin.

Desperado et The Brain mirent leur flingue dans leur ceinture et sortirent. On entendit la voix de Mêtre-cube leur adresser un petit mot. Ces deux-là semblaient prêts à se rendre à un rassemblement de bikers, avec leurs blousons de cuir et leur dégaine si particulière. Desperado était de plus connu pour s'écrouler régulièrement le soir en compagnie de celle qui partageait sa vie, la jolie tequila. Un duo qui finirait par user le flic avant l'heure, mais bon ... tous avaient leurs petits soucis et leur talon d'Achille.

Un téléphone sonna, quelques clopes s'allumèrent, et deux employés de la maintenance arrivèrent pour réparer la machine a café, défectueuse depuis le 2 mai dernier, comme expliqué dans l'article "Record battu" du tout dernier Ground Zeo sorti aujourd'hui même. Nous sommes le 1er novembre 2030, et c'est une froide journée qui commence. Chacun arrive, petit à petit; personne n'entretient de réelle vie privée, alors, on se retrouve au boulot pour causer, et puis, le service du COPS est assez récent, alors on met les bouchées doubles.

La silhouette du lieutenant Todd Hawkins fait les cent pas derrière la porte vitrée de son bureau. Il dirige une des 10 sections du COPS, et à donc à ce titre une vingtaine d'officiers sous ses ordre, répartis en 10 patrouilles de deux officiers. La plupart de ces patrouilles travaillent en petit groupe de 4 à 6 officiers, afin de clore rapidement les enquêtes importantes, et de d'épauler lors des interventions ... musclées. Et puis, il est plus facile de se compléter les uns-les autres lorsqu'on est plus de deux.

Ah! Le lieutenant semble avoir fini la discussion. La poignée tourne et la porte s'ouvre. Toujours impeccablement rasé, le regard froid, le lieutenant à la réputation d'être une sorte de cyborg, un truc étrange échappé des labos de l'armée. Il parle toujours calmement, et personne ne l'a jamais vu transpirer. Avec cette température, c'est pas très étonnant...

-Callahan, ramenez-moi vos petites miches roses et les culs de tous vos gars, et rendez-vous dans 5 minutes au 30ème étage, ou je me ferais une joie de botter tous ces derrières en uniforme à grands coups de pompes.

le 30ème étage,... c'est pas celui réservé aux conférences, aux médias, et à tout ce joyeux bazar ?


Dernière édition par Scouby-Zi le Ven 28 Nov - 12:20, édité 1 fois
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Hida Stoof le Mar 25 Nov - 19:33

l imprétionant Umaga sortit des chiotes en se reboutonant le pantalon, le nouveau GZ sous le bras...

pointant Callahan d un coup de tete, il dit:
"jme refroque et jdescend gros..."
"Callahan, c est un truc officiel le machin avec le capitaine? on smet en unif'? ou on s en bat les couilles?"

il saisi alors le GZ pour le placer dans la poche arriere de sont baggies, puis il pris le batonet qu il avais récupéré dans sont gobelet de la machine a café du 33eme etage, il se mis a le machouiller en attendant la réponse...
avatar
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par mat le Sam 29 Nov - 15:49

émergeant de derrière son écran de pc, callahan soupira, encore une nuit à mettre à jour les dossier, taper des rapports enfin même si la journée commence par une réunion médias la journée sera bonne, cette p... de machine a café va enfin être réparé. de quoi alimenter la dépendance à la caféine de tout le service, c'est Luigi le café italien du coin qui va faire la gueule.

"Non pas besoin de l'uniforme, si c'est pour se faire imprimer une semelle sur le derche tes baggies feront l'affaire"
avatar
mat
Ouvreur d'opercule de Nutella
Ouvreur d'opercule de Nutella

Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Mushu Yu Fei le Sam 29 Nov - 19:17

Lee Phong était à demi-assis sur le rebord du bureau de Susanne, la nouvelle secretaire du bureau du 34ème étage. L'air sur de lui, dragueur, il lui racontait comment il avait pu sauver des enfants innocents en déminant les zones démilitarisé de Corée. Ca marchait à tout les coups, comme à ses habitudes il comptait sur son humour et son charme extreme-oriental bien à la mode pour ravir quelques jeunes californiennes. Quelques "joke" de bon goût, des échanges de recette de cuisine asiatique, puis une petite séance de massage dont il avait de secret et le tour était joué. A peine arrivé au COPS, il s'était déjà fait une réputation de tombeur, qui l'eut cru. Au grand dam de ses autres collègues il semblerait que le bonhomme à la petite moustache d'une époque révolue soit au sommet de sa gloire.
Décidement il était en forme ce matin et prêt de réussir son coup, quand son bippeur sonna. Pestant intérieurement, il regarda l'engin attaché a sa ceinture, et grommela quelque chose dans sa langue natale, une conférence de presse il manquait plus que ca...
avatar
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Nombre de messages : 592
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Sami le Lun 1 Déc - 23:56

Pablo somnolait paisiblement, avec elle dans ses bras. Il l'appelait "elle" tout simplement, car elle n'était qu'une prostituée. Cependant, il avait pour habitude de ne fréquenter que elle. Du coup, il l'appelait elle seulement, pas besoin d'en savoir plus sur elle.
Il sortait doucement du sommeil, se disant que son réveil était bien doux... pour une fois, son réveil ne l'avait pas brusqué.

Son réveil... Merde...

Mojito ouvrit un oeil... tout doucement, comme s'il ne voulait pas voir une évidence.

" Et Merde ! "

Elle, gémi un peu. Elle somnolait encore, et ne semblait pas vouloir se lever. Elle tenta de s'aggriper a Pablo, mais il la repoussa.

" Putain putain putain ! J'suis à la masse Bébé ! Désolé, je dois filer, je te laisser fermer la barraque, tu sais comment faire ! "


Mojito avait 30 min pour arriver au central, il prendrais quelque a grignoter sur place. Enfin si ce distributeur pourri tombe pas en panne ou bouffe sa piece !
Il s'habilla à la va vite, pris ses affaire de service mais se garda bien de les porter. Il les mis dans un sac pour ne pas attirer l'attention.

Il démarra sa bagnole tout en jurant

"Merde le Lieutenant va me défoncer encore !!! "


Et c'est avec les mélodies agressives du rap portoricains que Pablo allait travailler. Priant pour que le Lieutenant soit dans un de ses bons jours!

_________________
Double dessert, y a que ça de vrai.
avatar
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Nombre de messages : 739
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Gunther Fett le Mar 2 Déc - 11:20

Non, ce matin non plus, la Terre ne s'était pas arrêtée de tourner. Elle aurait pu... Elle aurait du peut être, mais non, elle tournait toujours sans trouver son geste franchement déplacé. Quoiqu'il fallait être un peu objectif, ce n'était pas sa faute à elle si les hommes étaient ainsi. Une main sur le front, le corps à moitié couvert d'une fine couverture, la lumière du Soleil californien perçant au travers des volets entièrement automatisés qui commençaient justement à s'écarter doucement, comme leur programmation le voulait, au fur et à mesure que l'astre flamboyant s'élevait dans le ciel. Dans une demi-heure, ils ferait plein jour dans l'appartement cossu de Francis Jefferson Doherty, mais en attendant, il avait encore fait un cauchemar. Le « client » d'hier ne l'avait pas aider à trouver des rêves cotonneux. À moins qu'un tronc humain ouvert du pubis au trapèze puisse éveiller de doucereuses pensées propre aux nimbes les plus veloutées. Ce devait être une femme, mais ni les bras, ni les jambes, ni même la tête ne pouvaient en attester, puisque ce petit lots qui auréolaient habituellement un corps n'avaient pas été trouvés. Remarque, il y'avait toujours la poitrine et la fine taille qui les avaient mis sur la voie avant même de recevoir les résultat de l'analyse. Et vu la photo qui leur avait été remise par la suite, ce devait même être une jolie femme, du genre à ne pas mourir démembrée et décapitée, dans un monde normal.

Mais ce n'était pas un monde normal, et malgré toutes les bonnes blagues qu'il avait lancé aux légistes du Central durant l'analyse, son cœur était brisé de voir un tel gâchis. Ce n'était ni le premier, loin de là, et ce ne serait pas le dernier... à moins qu'un soudard ne décide de lui coller un pruneau de 0,5 dans la tronche, comme ça, durant une simple ronde : C'était possible, voir probable, mais en attendant, ce fameux soudard n'était pas venu, et Francis était là avec ses Cauchemars. Il se leva donc, puisque les volets étaient dorénavant ouvert plein soleil. On entendait le ronronnement de la climatisation qui devait lutter contre le froid de novembre afin de préserver la pièce à 20°C tout pile. Devant la glace de sa salle de bain dernier cri, la brosse à dent à la main, le jeune californien du se retenir de toute ses forces pour ne pas coller un coup de poing à l'image qui lui était renvoyée.

- Tu ne perds rien pour attendre enfoiré »... Se dit-il... « Il arrivera bien un jour ou quelqu'un le fera pour toi. »

Une fois sa toilette finie, il se dirigea vers le holster vide qui pendait au porte manteau. À côté de ce dernier, un petit coffre fort encastré dans le mur se tenait noblement, sa petite porte blindée fidèlement close. Doherty tapa le code sur le clavier digitale, s'en suivit un claquement caractéristique et habituel, et enfin, il prit son arme de service pour la ranger dans son réceptacle.

Au sortir de son appartement, chemise impeccablement repassée, lunettes sur le nez, coiffé et rasé comme d'habitude, au volant de son Driffter clinquant qu'il nettoyait tout les dimanche après midi devant les regard amusé de la faune locale, laquelle était majoritairement typée asiatique. Il aimait bien ces gens là, peu importe ce qu'ils pouvaient penser de lui. C'était des personnes simples et tranquilles dont les sourires étaient toujours rayonnant de sincérité. Il faudrait qu'il comprenne d'où venait cet optimisme naturel qui émanait des habitants de little Tokyo... Du moins, ces habitants fréquentables.
Un demi tour sur le contact et le V666 hurla son plaisir de s'éveiller en ce matin frais. Durant le trajet qui le reliait au central des COPS, Francis devait effectuer sa transformation, s'aidant de son rétroviseur, afin de paraitre aussi souriant que ses voisins : Il brancha sa sono, un collector de Metallica, ce vieux groupe bien rétro, sonnait dans les sonos du véhicule.

Il avait sur lui son manteau de cuir à doublure hydrofugée, aussi chaud et imperméable qu'élégant, et soit-dit en passant, hors de prix. Il ne pouvait se raccrocher qu'à tout ça, à ces fioritures. Il était célibataire, quoique encore jeune et lorsqu'il n'était pas au central, il était seul. Non pas qu'il n'ait pas d'amis, ça, bien sûr que non, il en avait des pléthores. Mais il n'avait ressentit une vraie fraternité qu'au sein des COPS. Les échanges de coups de feu au sommet des immeubles délabrés de south central, dos à dos avec l'immense Umaga, qui n'hésitait pas quelque petites piques à son sujet, favorisé qu'il était. Les courses poursuites éfreinées avec les gars de son unités, sous couvert des injures omniprésentes de leur Sergent, Callahan, Tout ceci faisait de lui un être vivant, et il leur en saurait gré jusqu'à la fin, qui pouvait subvenir n'importe quand. Jean-chemise avait suffit pour ce matin. Où était l'époque où il ne portait que des costumes parfaitement taillés ?

Une note à son attention lui fut remise à l'entrée du bâtiment, où il fit bonne figure auprès de la gente féminine de l'accueil, pas forcément de toute première fraicheur, en leur adressant un clin d'œil amical. Il fallait se rendre au 30e. Non, ce matin, il n'aurait pas le temps de prendre un café, il n'aimait pas être en retard et s'il y allait d'un trait, il y serait pile à l'heure. Il salua les gars qu'il croisait, tout en subissant avec bonne humeur les petites railleries dont il était toujours la cible, toujours en rapport avec sa petite vie de nanti. Mais il savait à qui il devait ses diplômes, à qui il devait ses examens d'entrée en facultés, et surtout, celui qui lui permit de rentrer chez les COPS, et ce quelqu'un était le gars qu'il avait voulu frappé ce matin, devant la glace... Il devrait le remercier plutôt. Enfin, tout cela pour dire que les blagues de ses collègues lui faisait plus plaisir qu'autre chose, et il savait évidement que personne ne faisant partit des 200 ici puisse douter de ses capacités.

Il arriva enfin au 30e, se décida qu'il lui fallait tout de même un café, et s'autorisa ainsi un retard aussi long que la machine lui remplissait son gobelet.

_________________
Don't mess with a Mando.
avatar
Gunther Fett
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

Nombre de messages : 650
Age : 33
Localisation : Mandalore
Date d'inscription : 14/12/2006

http://www.boulanger.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Scoub le Mar 2 Déc - 21:35

-... est un service indispensable pour nos concitoyens!

La voix de Chalmers, le responsable de la com' au sein du C.O.P.S., est reconnaissable entre cent. Debout, derrière son pupitre, il s'adresse à une petite vingtaine de journalistes. On se croirait dans ces vieilles séries où le président des USA annonce à un parterre de caméras qu'il va sauver le monde en allant botter quelques culs. Il y a là les grandes chaînes locales et régionales. Même une chaîne nationale.

-Que comptez-vous faire pour endiguer la criminalité ?
-Pouvez-vous nous dire ce qu'il en est de l'enquête de l'Empaqueteur ?
-Que compte faire le LAPD concernant la prostitution endémique de Skid Row ?
-Avez-vous enregistré une hausse significative des arrestations ces derniers mois ?
-Le service du C.O.P.S. est-il vraiment efficace ?
-Comment sont sélectionnés ses agents ?
-Peut-on nous révéler le budget exact dont dispose cette unité ?


-Une question à la fois, je vous prie!
Chalmers jubile -il adore la presse- mais semble réellement chier dans son froc devant l'assaut médiatique dont est victime le COPS. Il faut dire que les politiciens, à l'approche des élections, ont mis une large partie des actions de la police au discrédit de la population, et, en promettant de baisser les impôts, ont disséqué les comptes des "organes les moins rentables". Il se trouve que le nouveau service du 35ème étage est sur la liste.

-Il se trouve que j'ai entendu les propos des différents candidats au poste de la mairie, et j'ai donc une annonce sérieuse à vous faire aujourd'hui. Non, ça n'est pas mon mariage!

Rires dans la salle, sourires sur l'estrade. Ah! Non, le visage du lieutenant Tedd Hawkins n'est pas vraiment souriant, et lorsqu'il regarde nos amis qui arrivent petit à petit dans la salle pendant le discours, il à même l'air presque furibard. Presque, parce qu'on a du mal à savoir ce qu'il pense, tout de même.
A l'arrivée -tardive- de Mojito, il se passe la main sur le visage, alors que nos amis émergent de leurs interrogations et, au dernier rang, reprennent le fil du discours de Chalmers.

-Vous connaissez tous la charmante Julia Andreotti, et son goût pour les sujets sensibles. Nous avons tous suivi assidument son reportage d'enquête sur les milieux de la drogue, ainsi que son sujet sur la dérive fasciste de certains groupuscules para-militaires dans le sud de la république de Californie. Mademoiselle Andreotti nous a notifié de son intérêt pour nos forces de police, et à tenu spécialement à fournir à la population de Los Angeles un reportage de qualité sur l'élite de la police métropolitaine. Elle a donc passé un accord avec nous afin de pouvoir suivre plusieurs sections du LAPD lors de leurs investigations, afin de rendre compte du travail qu'accomplissent chaque jour nos hommes sur le terrain et dans leurs bureaux. Je cède la place au Lieutenant Hawkins, qui dirige l'unité que suivra Mademoiselle Andreotti.

Alors que lentement, les petits flicards du dernier rang commencent à comprendre dans quelle merde on vient de les fourrer, Hawkins prend le micro. Chemise blanche sans un pli, cravate impeccable, rasage parfait. Comme d'habitude en fait; à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, même après 3 jours à dormir dans son bureau, Hawkins présente toujours impeccablement. Les extra-terrestres sont parmi nous, et l'un d'eux est derrière ce foutu micro.

-Merci. Bonjour à tous. Comme vient de vous le dire Monsieur Chalmers, c'est l'une de nos équipes qui sera suivie durant le reportage. Il se trouve qu'ils sont ici, et vont se faire une joie de répondre à vos questions.

Puis, tournant le visage vers nos amis, et toujours impassible.

-Inspecteurs, l'un de vous pourrait-il venir répondre aux questions de ces messieurs et dames de la presse ?

Aussitot, la plupart des journalistes affluent vers le fond de la salle, commençant à presser nos braves COPS de questions ...

-Détectives! Que pensez-vous de vous faire accompagner par une journaliste durant vos enquêtes ?
-Quelles sont vos relations avec la presse ?
-Comment et pourquoi êtes vous rentrés au C.O.P.S. ?
-Pourquoi Julia Andreotti vous a-t-elle choisis ?




[HRP]
Pour les joueurs;
Nous avons vu avec Mat' pour l'avancement de son personnage, mais, hélas, H. Callahan Jr. n'a pas obtenu son exam'. Il reste donc à votre hauteur, c'est à dire détective de rang 2. Ça n'est donc pas le "chef" de votre section, mais il est vrai qu'il s'est souvent mis en avant en tant que "premier enqueteur". Je ne savais pas comment appeler votre section (certaines sections ont des noms ou des surnoms, pourquoi pas la votre?)
"Sergent" pourrait devenir le surnom de Callahan, d'un autre coté Wink
Ensuite, pour celui ou ceux qui vont s'avancer devant les journalistes, faites votre speech RP, et je lancerai les dés, je n'ai pas encore mis les stats des persos en ligne.
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Hida Stoof le Mar 2 Déc - 22:02

Umaga s avancea prudement...

"et bien medames et messieurs, je suppose qu avant tout, vous désirez nous connaitre... et dans se cas avant de répondre a vos nombreuse question, qui vont avoir une réponse dans le reportage il me semble, je vais nous présenter..."

"voici en premier lieu le detective Haris "Sergent" Callahan Jr. , le detective pablo "Mojito" Sanchez, le détective Francis Jefferson Doherty , le detective Lee Phong et moi meme Detective Umaga Tainui..."

"ensuite, je pense que pour votre question au sujet de nous faire accompagner par des journalistes, est une bonne idée, car les citoyens pourront ainsi voir le veritable travail d un COPS... je pens que comme tous mes collegues je lis ou j ecoute la presse tout les matins..."

Umaga fit un large sourire avant de reprendre

"et sur la question pourquoi Miss Andreotti nous a choisi, c est a mon avis car notre section regroupe un panel de tout les personnels que l ont peut rencontrer au COPS..."

"avez vous d autres question?"
avatar
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Scoub le Mar 2 Déc - 22:19

-Détective euh, Tainui, c'est bien celà ? Que répondez-vous à ceux qui taxent votre service de n'être qu'un gouffre financier ? Quelle est votre vision de la criminalité à L.A. ?
-Je crois savoir que le COPS possède son propre journal, dont les articles sont écrits par des membres de votre unité. Connaissez-vous personnellement certains de ses journalistes ?
-Avez-vous participé à la sélection de la journaliste qui suivra votre unité ?
-Quelle est l'ambiance qui règne au LAPD en ce moment ? Les élections prochaines définissent-elles un ordre de priorité sur vos enquêtes ?


-Detective Callahan, pensez-vous que votre équipe constitue une réelle représentation de la Californie aujourd'hui ? Le LAPD institue-t-il des quotas pour représenter les différentes communautés de L.A. ?

-S'il vous plait, détective Lee! Pour CB News! Pourriez-vous nous raconter en quelques mots l'enquête que vous suivez actuellement ?

-Détectives Sanchez et Doherty! Le personnel du LAPD et du COPS sont-ils à votre avis à même de contrer une criminalité galopante, qui se propage à travers la ville comme une gangrène ? Selon-vous, les forces de l'ordre sont-elles équipées de manière optimale pour lutter contre une délinquance qui semble être parfois à la pointe de la technologie ? Les services techniques suivent-ils les progrès technologiques qui semblent profiter aux malfrats ? Les "bonnes vieilles méthodes" dont parlent vos confrères suffisent-elles encore ? Avez-vous parfois l'impression d'être dépassés ?

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Sami le Mer 3 Déc - 10:04

Rester discret ... Ne pas attiré l'attention... Mojito avait envie de tout sauf de passer à la télé dans son uniforme de COPS. Il avait pas besoin de publicité !
Il priait même pour que le Lieutenant l'embraque maintenant dans son bureau pour lui passer le savon du siècle !

Ne pas attirer l'attention... Rester sur sa chaise, regarder le sol, ne pas faire attention aux journalistes.

"...Detectives Sanchez..."

Mojito resta de marbre : il n'a rien entendu, son nom n'a pas été prononcé. Il pria une fois de plus pour que Doherty attire toute l'attention et qu'on l'oublie.

En plus, il n'était pas encore tout à fait réveillé. "Elle" l'avait vraiment épuisé hier soir !

_________________
Double dessert, y a que ça de vrai.
avatar
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Nombre de messages : 739
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par mat le Mer 3 Déc - 15:40

Scouby-Zi a écrit:
-Detective Callahan, pensez-vous que votre équipe constitue une réelle représentation de la Californie aujourd'hui ? Le LAPD institue-t-il des quotas pour représenter les différentes communautés de L.A. ?


La californie est un pays métissé, composé d'un nombre important de communautés. Notre groupe est restreint: 5 personnes, il serait prétentieux de prétendre être une représentation de tous ces groupes.
Il n'y a pas de quotas précis au COPS, mais il est important pour nous, afin de pouvoir mener nos enquêtes d'avoir des représentants de chaque communauté.
avatar
mat
Ouvreur d'opercule de Nutella
Ouvreur d'opercule de Nutella

Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Gunther Fett le Ven 5 Déc - 21:46

Ainsi, ils seraient suivis par une équipe de presse ? Tout en se frottant le menton, rechaussant ses lunettes, le détective Doherty se rappelait que ce n'était certainement pas la première fois, du moins le pensait-il, qu'une équipe de TV suivrait un groupe de COPS... Il essaya de se souvenir si il y'avait eu des blessés où bien si les agents avaient simplement joué la comédie afin de protéger les vies des reporters qui ne savaient vraiment pas dans quel pétrin ils s'étaient mis. Il esperait que ce fut le cas, et qu'officieusement, on leur demanderait d'en faire autant. Il appreciait réellement Umaga, Lee, Callahan et Sanchez. Ils étaient des hommes de terrains, habitués aux rencontres les plus musclés de Los Angeles, tout comme tout les COPS, tout comme lui... Mais dans une version du bon, de la brute et du truand avec un quatrième compère dont Francis se considérait parfois comme étant le spectateur. Il craignait qu'une quelconque mauvaise rencontre dans les rues infestées de pourritures de Los Angeles ne viennent à engager leur équipe sous couvert des caméras dans un violent échange de tirs. Il ne s'inquiéterait pas, en tant normal, de ce fait, ses collègues étaient simplement les meilleurs. Mais s'ils devaient protéger les vies de journaleux en manquent d'action... Ce pourrait avoir une tournure tragique.

*Merde... Le Lieutenant ne les avaient vraiment pas gâté.*

Il entendit son nom ainsi que celui du détective Sanchez assis à ses côtés. Il avait sourit à l'arrivée en retard du latino, passablement gêné, et il manqua de rire aux éclats en le voyant admirer ses pieds tandis que des questions fusaient sur toutes les têtes de l'équipe. Le travail d'équipe, justement, consistait parfois à couvrir ses équipiers. Et dans un sourire affecté, Francis se leva en donnant une petite bourrade à son collègue pour prendre la de Callahan au micro, et poursuivre les réponses aux questions que la presse souhaitait trouver en eux... Et s'en désintéresserait immédiatement après les avoir eut pour passer à une autre page de leur foutu torchon. Oui, comme Umaga l'avait dit, ils lisaient tous la presse, mais ce que le maori ne disait pas, et nul doute qu'il le pensait, c'était à quel point elle leur servait à tous comme brosse-cul au sortir des chiottes. Du moins il le pensait.

- Je rejoins le détective Callahan à ce sujet, notre unité est avant tout un ensemble de savoirs, de maîtrises et de compétences utiles autant sur le terrain que lors d'une enquête criminelle. Nos origines n'ont aucune incidence sur nos capacités et n'entrent pas en compte lorsque notre travail est en cours de traitement. Mais comme le suggère mon estimé collègue, le détective Tainui, il est fort probable pour que le choix final de Mme Androetti se soit porté sur la diversité culturel que nous comptons, et qui fait de notre unité un parfait melting-pot représentatif de notre beau pays.

Le detective Doherty n'excellait certes pas dans les discours ou les conférences de presse, mais il n'y avait pas à dire : Il aimait ça. Tout en mesurant ses mots et ses propos, il laissa un instant de pause, infime, afin de reprendre aussi rapidement, afin de continuer ce qu'il était venu faire :

- Les services de Police et le COPS mettent tout en œuvre pour protéger le concitoyen des affres sombre du crime au sein de Los Angeles. Nous disposons des meilleurs hommes et des technologies de pointes toujours plus avancées. Et comme vous savez, placez un bon outil dans les mains d'un bon ouvrier, et vous aurez un résultat garantie. Les méthodes énoncés par mes collègues les plus traditionalistes n'en sont pas plus mauvaises pour autant. C'est ce qui fait du COPS ce qu'il est. Alliez traditionalisme et néologisme, et vous comprendrez alors ce que nous sommes et pourquoi nos concitoyens peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

_________________
Don't mess with a Mando.
avatar
Gunther Fett
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

Nombre de messages : 650
Age : 33
Localisation : Mandalore
Date d'inscription : 14/12/2006

http://www.boulanger.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Scoub le Dim 7 Déc - 19:57

-Je vous remercie, mesdemoiselles, mesdames, messieurs, mais l'entretien est terminé; nos détectives ont beaucoup de travail en ce moment, et vous comprendrez que les enquêtes sont prioritaires sur les interviews dans notre métier.

Le lieutenant Tod Hawkins écarte un peu les journalistes pour venir à la hauteur de ses subordonnés. Toujours impeccable.
Les voyants des caméras passent au rouge, les micros se baissent, les journalistes se reculent. La "haie d'honneur" se détend quelque peu, et Hawkins fait signe à nos amis de le suivre. La porte vitrée s'ouvre et ils quittent les équipes de télé, alors que ces dernières enchainent sur la suite du discours de Chalmers.

-Le LAPD et le COPS sont des services efficaces et qui ont su montrer leurs preuves; même si les détectives du 35ème étage jouissent de prérogatives et de droits particuliers, n'oubliez pas que c'est dans l'optique de contrecarrer les problèmes que pouvaient rencontrer des services spécifiques lors d'investigations concernant d'autres services, et ce dans le cadre ...

La musique de l'ascenseur crache un remix des années 90 de Campton; 2-Pac. Histoire "banale" du gosse de South Central fauché en pleine gloire.
Arrivant dans le bureau du sergent, ce dernier s'assit dans son vieux fauteuil en cuir. Deux sièges faisaient face au bureau.

-Bon, trêve de bavardages, on a du pain sur la planche avant que Miss Enquête arrive. On a eu deux homicides cette nuit, dont un prioritaire du coté de Glendale. L'autre est un corps qu'on a retrouvé à 8km au nord-ouest de Santa Monica, en pleine forêt. Démerdez-vous comme vous voulez, mais bouclez-moi ces deux enquêtes. Vous connaissez le topo: prenez votre temps, mais donnez-moi un résultat définitif. Faîtes-moi deux groupes et c'est parti. Ne vous inquiétez pas pour la petite blonde, elle arrivera dans la matinée. Allez messieurs, et ne faites pas chuter le taux de résolution du service!
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par mat le Lun 8 Déc - 12:10

Tanui et Lee avec moi sur l'enquete prioriataire à Glendale

Doherty et Mojito à vous le machab du fond des bois
avatar
mat
Ouvreur d'opercule de Nutella
Ouvreur d'opercule de Nutella

Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Scoub le Lun 8 Déc - 12:42

-Voyez donc avec vos collègues, Callahan, mais ça me paraitrait plus judicieux de caser votre binôme avec Sanchez. Le détective Tainui risque de faire tâche à Glendale, si vous voyez ce que je veux dire. Sans vouloir vous offenser, Umaga, ceci dit. Donc, messieurs, pour Glendale; inutile de vous rappeler les notions élémentaire; les "bons citoyens" de Glendale ne veulent pas voir leur quartier devenir un coin à gangstas. Discrétion, tact, et avec le sourire s'il vous plait. Pour l'autre affaire, on a un randonneur qui a trouvé un corps enterré dans les bois, au nord-ouest de Santa Monica. On a déjà des hommes sur place, et les légistes attendent le feu vert pour sortir le corps. Tainiu, Sanchez, tenez-vous au calme. Je serais très clair; cette affaire est votre priorité. Si jamais vos collègues avaient besoin d'aide à Glendale, je vous promet que vous vous tiendrez tranquille. Je suis persuadé que cette journaliste vous veut vous parce qu'elle s'attend à des courses-poursuites et des échanges de tirs, alors mollo sur le spectacle, et montrez plutôt de quoi vous êtes capable sur cet homicide. Je vous aime bien, mes petits gars, mais si j'avais voulu des cow-boys sous mes ordres, j'aurais fait shériff à New Hollywood ou garde-frontière, pas lieutenant au COPS. Me suis-je bien fait comprendre ?

Après un long regard à chacun des détectives.

-Allez, hop, on bouge! Les anges vous balanceront les coordonnées sur vos GPS de patrouille. Et pas de course-poursuite! Ramenez vos voitures de service indemnes!

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Hida Stoof le Lun 8 Déc - 18:34

Tainui sourrit avant de dire:

"Reçu Mon Lieutenant...Mon Colt restera dans sont holster et je tiendrai mon canasson par la bride"

((avec accent texan et mimique du cowboy qui releve sont chapeau))
avatar
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Scoub le Lun 8 Déc - 18:51

-Parfait Tainiu. Et si vous me bouclez la mission correctement, je vous muterai à la brigade équestre.

...


-Je rigole, Tainiu. Alors maintenant, reprenez votre imitation texane sous le bras, et allez donc ressortir votre blague aux légistes. VOus avez un macchabée qui vous attend. J'ai fait mettre une seconde Spitfire à la disposition de votre équipe, alors c'est parti!

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Hida Stoof le Lun 8 Déc - 19:09

"pitié mon lieutenant pas la brigade équestre, y a que des chevaux et des PD la bas!!! et comme chui pas un cheval, j ai pas trop envi de virer de bord..."

"je suis pas encor pret psychologiquement a faire du frot frot avec un cheval..."

"bon alé Mojito gonzales de la vega sanchez... j t emene faire un tour de diligeance..."
avatar
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Sami le Lun 8 Déc - 20:20

Mojito se grattait la tête en observant les deux dossiers. Des enquêtes ... la partie chiante de son métier !

Et en plus, le Lieutenant venait de dire qu'il fallait la jouer douce... vraiment pas une bonne journée aujourd'hui. Sanchez adorait les poussées d'adrénaline.

La derniere phrase de Tainiu le fit sourire... En diligence hein...

"Yeeehaaaa ! En avant Cow boy !" Dit il en sortant, après un bref salut pour le lieutenant.

D'ailleurs... au final, il allait travailler sur quelle affaire au juste ? Mojito haussa des épaules mentalement : il verra bien selon le lieu où ils vont!

_________________
Double dessert, y a que ça de vrai.
avatar
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Nombre de messages : 739
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Scoub le Lun 8 Déc - 20:26

[J'ouvre 2 "sous-topics". Le premier concernera donc l'affaire "prioritaire" de Glendale et la seconde le corps retrouvé en foret.

Vous pouvez néanmoins poster ici tant que vous ne vous rendez pas sur les lieux du crime.]

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Scoub le Mar 9 Déc - 11:01

-Bien, reprit Hawkins une fois les deux clowns sortis. Ok. Callahan, Doherty, Lee. Je veux du tact et beaucoup de diplomatie. Je n'ai aucune envie d'avoir un procès de la communauté gay sur les bras parce que vous sortez les mêmes blagues que Tainui, c'est clair ? Je vous rappelle que les propos homophobes sont condamnés par la loi. Alors on y va en douceur; depuis quelques mois, on parle aussi de tabassages de gays dans le quartier. Et certains flics sont pointés du doigt. Allez donc enquêter sur votre homicide, et profitez-en pour palper l'ambiance des commissariats. Le SAD a des méthodes un peu trop spectaculaires à mon goût, et vous avez autorisation à enquêter sur vos collègues. Mollo, tout de même, ou vous n'aurez plus de collaboration de leur part. Mais si vous coincez un pourri, ou que vous vous rendez-compte que certains n'hésitent pas à "casser du pédé", faites-moi plaisir, et faites un beau dossier sur lui. Mais pas de casse. La loi est avec nous, et si on l'applique correctement, on arrive à coincer les salauds. Nous sommes là pour servir et protéger, pas pour faire justice nous-même.
Vu que votre enquête concerne de loin le show-biz, je pense que c'est vous qui allez vous coltiner la journaliste.
A ce propos, je sais que cette jeune femme a le pocket-lawyer facile. Alors, on évite de draguer en service, hein! Merci, messieurs, vous pouvez disposer. Et fermez la porte du bureau en sortant.

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.0 Une belle journée d'automne ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum