1.2 Une morte dans les bois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1.2 Une morte dans les bois.

Message par Scoub le Mar 9 Déc - 10:49

La radio grésilla alors que la V90 Spitfire sortait du 4ème sous-sol pour se retrouver sur la rue. La voiture répondait bien, et Umaga s'enfonça dans le fauteuil. Elle n'avait pas autant de patate que sa vieille 440 Oldsmobile, certes, mais l'impression d'avoir une voiture presque neuve lui fit un certain plaisir. Mojito était maussade. Avoir été filmé en tant que COPS ... bullshit! Pourvu que personne dans le quartier ne regarde les infos!

Une voix féminine arriva par la radio. Les petits Anges du Central.

-Voiture 72, ici Central. Voiture 72, code 2-high. Je vous envoie les coordonnées de votre 187. Voiture 72, code 1.

L'écran GPS s'illumina d'un point lumineux rouge. Pas au milieu de nulle part, mais tout comme pour nos amis qui n'avaient jamais vraiment quitté les rues, que ce soit celles de Campton ou de Little China.
Un beau meurtre, et tout ça au milieu des bois. La 110, puis la 10 et la 405, avant de s'engager sur les petites routes. A cette heure-ci, les bus de touristes n'avaient pas encore le droite de visiter Beverly Hills, alors qu'on se presserait surement déjà sur Hollywood pour enlever les corps des victimes de la nuit avant l'arrivée des visiteurs du parc. Hollywwod, ancien temple du cinéma, n'est plus aujourd'hui que l'ombre de ce qu'il a été. La nuit, le quartier appartient aux sectes en tout genre, et les services de la voirie et le LAPD comptent les cadavres chaque matin, avant que la foule ne se presse pour visiter ce qui reste le poumon économique du coin: le parc des sosies, ou, pour 25 billets, vous pouvez vous balader au milieu des sosies de ceux qui ont fait Hollywood. Bref.

-Voiture 72, code 1. Je répète, code 1 pour votre 187.

[Hrp; merci Stef pour les codes de police]
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.2 Une morte dans les bois.

Message par Sami le Mar 9 Déc - 12:55

Mojito regarda son collègue... celui-ci ne semblait pas vouloir bouger pour répondre à l'appel. Bah, apres tout c'est lui qui conduisait !

Avec un soupir, sanchez pris la radio.

"Central ici Voiture 72, coordonées reçu pour notre 187. Merci et bonne journée."

"Dis moi mon vieux, pour ce midi tu veux manger où?"

Double-dessert
Double-dessert

Message par Hida Stoof le Mar 9 Déc - 18:08

Umaga repris la radio des mains de Mojito:

"Central ici voiture 72, 10-2 ,10-4 code 2-High pour notre 187, bonne journée mon Ange, parlez"

"Ah, Mojito, le soucis du détail, écoutes encore la radio, tu va avoir un code 10-3 si les anges veulent terminer la transmission... Bon sinon on sprend des Buritos sur la route? jconnais un petit marchand tu m en dira des nouvelles"
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Sami le Mar 9 Déc - 20:37

"Merde comment tu fais pour retenir tous ces codes mec !J'ai même pas compris la moitié de ce que tu as dit .... Va pour les bouritos Amigos ! A l'occasion, j't'emmènerais prêt de chez moi.. tu verras ce qu'on appel de vrais bouritos !"

Sur ce Mojito recula a fond son fauteuil et se cala paisiblement, les pieds sur le tableau de bord.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mar 9 Déc - 20:42

Effectivement, la radio grésilla encore un instant après, pour signaler la fin de transmission.

- 10-2 voiture 72, bonne journée à vous. 10-3.

Pour un premier jour de novembre, il faisait plutôt beau. Le soleil était là, la température était de 20°C, et dans le coin, peu de Gob ou de GP*.

Umaga s'arrêta le long de la longway 10, et se gara le long du trottoir, à droite. La petite enseigne ne payait pas de mine. Le Tres de Mayo, une petite enseigne assez minable, dont la terrasse donnait sur le début de South Central. A l'Est, Downtown, et au Nord, Hollywood. Mais au niveau clientèle, c'était surtout les gars du Dieciocho ou affiliés, ou encore les Crips, qui venait manger dans le coin. La "zone" était sûre, déclarée zone franche par les gangs aussi bien que la police, et les quelques pâtes de maisons concernés respiraient un peu mieux. C'était aussi le coin de la population cubaine, et quelques boutiques de cigarillos surmontaient encore les guerres des gangs en fournissant aux petites frappes ce qui leur donnait l'air de grands leaders. Ce "safe point" était aussi le lieu où l'on venait trainer sans risquer une balle perdue. Une seule fois, un règlement de comptes avait eu lieu. Quatre gangstas avaient été abattus en achetant leurs cigares cubains. On avait retrouvé les buddies qui avaient fait le coup quelques jours après, suspendus aux tours d'acier de Watts. Les Tonga Crips ne rigolaient pas quand il disaient que ce coin serait clean. Et personne n'aurait été assez fou pour affronter une bande maoris complètement tarés.

-Hombre! Le patron, un vieux moustachu portant une sorte de chapeau en paille et fumant une sorte d'énorme barreau de chaise, s'affairait à nettoyer à l'aide d'un vieux torchon une des tables en terrasse. LAPD, eh ? Son accent montant semblait vouloir savoir ce que voulaient ces flicards qui débarquaient. Qu'est ce qué yé peut pour vous, amigos ? C'est pour manyer ou pour discouter qué vous vénéz ?

*Gob= brouillard vert de nature inconnue flottant sur LA, assez nocif si constamment exposé, et GP= Grey Plague, une sorte de rouille s'attaquant aux bâtiments et les fragilisant grandement. Les deux "grands fléaux" de L.A., en attendant le Big One, le cyclone censé rayer la ville de la carte.
Scoub

Message par Hida Stoof le Mar 9 Déc - 21:13

"COPS controle sanitaire, veuillez presenter vos papiers, ainsi que les derniers justificatifs de domiciles..."

umaga repris avec un large sourire:

"haha Pedro, mon collegue et moi ont voudrai les meilleurs de tes buritos et 2 grands café a emporté steplait..."

"on a pas longtemp, tu nous mets des cigars pour finir le repas...merci Abuelo..."

Umaga sortit alors de coi payer les repas et les cigars
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Sami le Mar 9 Déc - 23:35

Mojito fit les gros yeux

"Et beh amigo, tu connais les bons plans toi !"

Plus Sanchez découvrait son partenaire, plus il l'appréciait ! Le lieutenant avait eu une illumination en les mettant en binôme pour l'enquête.
Rien de mieux qu'un bon déjeuner avant une enquête fastidieuse !

"Umaga, t'es un mec plein de ressources ! J'te revaudrais ca Amigo !"

Mojito s'essaya à une table, attendant que la commande arrive.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 10 Déc - 8:31

Quelques homies arrivèrent et se placèrent à la table d'à coté. Quatre blacks, arborant de larges bandanas bleus, et dévisageant les deux cops d'un air méfiant. Âgés tous environ d'une vingtaine d'années ou plus, ils se tenaient relativement calmes, même si on sentait que ça les démangeait de demander au nigga et à son pote pourquoi ils avaient vendu leur cul aux blancs et au copz. Mais la zone était neutre, et on se contentait de se regarder, même nerveusement. Un simple échange de paroles aurait pu mener à quelque chose de plus ... physique. Et on risquait de déraper rapidement. Les Crips avaient réussi à dominer le monde des gangs, imposant le respect aux autres cartels par leur violence. Il n'empêche qu'ils s'entretuaient régulièrement entre groupes Crips, pour des histoires diverses.

Silence pesant.

-Si! Voilà lés cofés, senor! Et lés buritos! Ça féra siss' dollars, tout compris!

Pedro était de retour. Il tendait deux gros gobelets fumants d'un litre et un sac en papier qui semblait bien plein. Les Crips semblèrent se désintéresser des Cops et commencèrent à discuter entre eux, tout en étalant quelques paquets de clopes sur la table et en discutant à voix basse.

Message par Hida Stoof le Mer 10 Déc - 18:20

"tu vois Mojito ici c est la zone des tonga Crips, une zone Tabou, une zone ou aucun combat, aucune violence n est a relaté...je pense que pour ma retraite je viendrai dans le commissariat de se quartier... hahahaha"

Umaga se tourna vers les gangers:

"Ia Ora ..."

puis vers le vieille homme:

"a bientot Abuelo"

il tendit 6 dollars, et donna le paquet a mojito

sans quitter les gangers des yeux il se dirigea vers la Spitfire

"Il faudra que je t invite dans mon futur fare, tu ora peut etre l honneur de manger avec le l'ari'i maro'ura si il accepte mon invitation..."

jet d instinct de flic...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Jeu 11 Déc - 10:53

Umaga et Sanchez remontèrent à bord de la Spitfire, Tainnui restant tout de même en contact visuel avec les gangers, qui pour leur part, surveillaient nos deux cops. Ils ne firent rien de particulier, et retournèrent à leurs affaires une fois la patrouilleuse partie.

Embranchant sur la highway, et prenant la 405, la rutilante voiture du LAPD eut vite fait d'emmener les deux détectives loin des tracas de South Central, pour l'apparente douceur des bois de l'ouest de L.A. Empruntant les petits chemins forestiers, et cherchant 20 bonnes minutes l'embranchement qui leur permettrait de rejoindre ce foutu sentier, ils arrivèrent bientôt en vue de trois voitures de patrouille rangées le long du chemin. Des officiers en tenue bavardaient près d'une "ambulance" des coroners. L'un des policiers les mena bientôt à travers les bois sur un petit coin tranquille, où s'affairaient quatre autres officiers et un légiste, accroupi au dessus d'un tas de feuilles mortes. Un homme d'une trentaine d'années, survet trempé et golden retriever non-modifié en main, attendait non loin de là, en discutant avec l'un des officiers qui prenait des notes sur un écran miniature.

-C'est ici que ce monsieur (l'officier désigna l'homme en survêtement) à trouvé le corps ce matin en faisant son jogging. Elle n'a pas ses papiers. Le légiste vous a attendu pour faire enlever le corps. Il y avait effectivement, un peu plus loin, une civière et un sac mortuaire qui attendaient. On n'a pas touché le corps, juste enlevé quelques feuilles pour que le doc' puisse faire ses premiers examens.

Émergeant des feuilles, le visage joliment maquillé d'une jeune femme, le regard livide, habillée d'une jolie robe noire, et dont le reste du corps, hormis le buste était recouvert des feuilles de l'automne, d'aiguilles de pins, et d'un peu de terre.

Spoiler:
Pour les "jets de dés", décrivez simplement ce que vous faites, et je lance les dés en live à coté du pc. En fait, dans ce jeu, les modificateurs s'appliquent au nombre de réussites demandées, mais aussi au nombre de dés lancés, et donc je gère ca moi-même, sinon ca multiplie les pots, et ca rend dégueu d'avoir des dés partout entre les discussions, surtout pour Stef qui est un grand lanceur de dés (et il a bien raison).
Donc si vous marquez "Sanchez se baissa pour étudier le corps", je comprends que je fais un jet de Perception/Scène de crime, et je vous donne le résultat.
Scoub

Message par Sami le Jeu 11 Déc - 23:53

Une scène de crime ... Rien de plus chiant. Enfin si, une conférence de presse ! C'était vraiment une journée à chier !
Une scène de crime c'est glauque... ça pue... il y a aucune action et surtout ... faut faire attention a tout ! Bref au travail.

"Merci pour toutes ces attentions les gars... "

Puis se tournant vers Umaga

"Tu prend quoi ? Le cadavre ou le témoignage ? "

Double-dessert
Double-dessert

Message par Hida Stoof le Ven 12 Déc - 14:52

"Ba écoute gros comme tu le sens... Mais j'pense que jserai plus utile sur le macab'... Et puis j orai ptet la possibilité d'absorber sont mana..."

"sa dépend...tu veux tamiser tout l'perimetre ou essayer d'faire baver le pervers?"
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Sami le Sam 13 Déc - 15:01

tamiser le périmètre...Mojito répondit avec un grand sourire.

"J'te laisse faire joujoue avec le cadavre amigos, je vais aller torturer le pervers comme tu dis!"

Sanchez se dirigea alors vers celui qui avait découvert le cadavre. Il sorti son magnétophone pour enregistrer ses réponses. En effet, Il détestait écrire et avait opté pour le magnétophone pour les interrogatoires.

"Bonjour Monsieur, Détective sanchez, je vais vous demander de répondre à quelques questions :
- Nom, prénom et lieu d'habitation s'il vous plait.
- A quelle heure avez vous découvert le cadavre exactement ?
-Faites vous régulièrement votre footing en passant par ce coin ? Quelle fréquence?
- Enfin racontez moi en détails comment s'est passé votre découverte. Avez vous touché au cadavre ?

Ah et encore une chose, parlez bien dans le micro s'il vous plait"

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Dim 14 Déc - 17:29

-Bien sûr insp... euh, détective! Excusez-moi, mais je ne me sens pas encore très bien. L'homme était effectivement assez pâle, et avait probablement vidé son petit-déjeuner un peu plus loin. Travis, Malcolm. Euh, Travis est mon nom de famille, hein. Les gens se trompent souvent. J'habite au 315 Anderson Street, à Santa Monica. Je fais mon jogging tous les matins ici, mais au jourd'hui je commençai mon boulot plus tard, alors je suis arrivé à 8h15 environ. Sinon, je passe ici sur les coups de 6h30/7h. C'est George W. qui a trouvé le corps. Il tira sur la laisse et le chien bava de plus belle, en haletant. Il a commencé à fouiner, alors je suis venu pour ramasser le bâton -je pensais qu'il avait trouvé une branche ou un bout de bois-, et puis j'ai vu une partie du corps émerger des feuilles. Du coup j'ai appelé la police depuis mon cellulaire. Il pianota les touches. Voilà, à 8h17 exactement. Mon dieu, la pauvre, qui a donc pu faire ça ?

Spoiler:
Pour Sami; sur ta casquette/ton casque, tu as moyen d'activer une caméra/micro avec 300h d'autonomie. Le petit magnéto, c'est dépassé en 2030. Un peu comme le carnet, remplacé par un pad numérique.

Umaga, pour sa part, commença à inspecter les lieux. Il commença à prendre quelques clichés à l'aide de sa caméra, et entreprit d'écarter un peu les feuilles.

La vache.

Il retint péniblement la remontée des buritos.

-Qu'est-ce que c'est c'est que ce putain de bordel de truc de détraqué ? fut sa première pensée.

Sous les feuilles, le buste apparaissait clairement, mais il manquait les bras et les jambes, qui avaient été ... sciées, probablement. Des colonies d'insectes avaient élu domicile ici, et fourmis, scarabées, mouches et autres grouillants s'agitaient sur les chairs: les coupures étaient nettes; probablement un instrument extrêmement tranchant.

Il entendit les gens autour pousser des jurons et aller vomir un peu plus loin. Presque tout le monde lâcha ses tripes, en fait, mais Umaga resta stoïque. Cette affaire n'était peut-être pas si banale que ça. Et il y avait un tordu de plus qui se baladait à L.A. ...
Scoub

Message par Sami le Mar 16 Déc - 14:07

Mojito se retourna aux sons de gerbe qu'il entendait.

Pfiouuuu... c'est du moche! pensa t il.

Puis après une petite grimace (qui lui permis de cacher son envie soudaine de rendre les buritos ) :

"Hé Amigos, dépêche toi de finir... Sinon j'en connais qui vont rendre leur repas d'y a 3 jours !"

Puis se retournant vers le témoin :

Bien merci Monsieur... Monsieur vous allez bien ?

Sanchez soutena l'homme qui vidait ses trips. Le pauvre gars...; c'était pas son jour !

Enfin la gueule du cadavre le rendit soucieux ... le cinglé auteur du meurtre avait vraiment le cerveau foutu ! Mojito fit une petite prière pour pas avoir à découvrir d'autres cadavres du même genre.

Une fois fini avec le témoin, et celui sur pied à nouveau, Sanchez se dirigea vers son collègue.

"Alors ça dit quoi de moche ? "

Double-dessert
Double-dessert

Message par Hida Stoof le Mar 16 Déc - 14:27

"A c est pas joli joli... Putain le con il a lessee juste le tronc... Quesqu il a fait du reste? Bon ba maintenant on va relever les empruntes de pas sous les feuilles morte et tien toi tu relève les empruntes digitales sur chaque feuilles...non jdeconne...j espère que tu a de un relève de adn,empruntes digitale et de chaussure du témoin...sinon tu va devoir courir, explique lui que c est pour séparer ses traces de celle du meurtrier..."

Umaga entrepris de déplacer les feuilles sans trop bouger et sans faire disparaître les preuves... Il chercha la moindre trace de chaussure dans la zone...en espérant que les poulets ni aient pas trop contamines la scène de crime...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mar 16 Déc - 15:10

La terre n'était pas ce qu'on pourrait qualifier de boueuse, et les empreintes qu'il aurait pu trouver ... pfiou! Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. A moins que ... Bingo! Juste à coté du corps, Il y avait une empreinte partielle. L'avant de deux chaussure, dans un peu de terre pas tassée. Assez large. Au-delà de 40, surement. Quand au modèle ... il faudrait comparer avec les fichiers au Central. Ou au commissariat le plus proche, avec un accès au Network. Il ne restait plus à notre COPS qu'à aller à la voiture chercher sa trousse "CSI" et à prendre un moulage des empreintes. Et pourquoi pas en faire quelques belles photos avec le numérique aussi...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut