1.1 Glendale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1.1 Glendale

Message par Scoub le Mar 9 Déc - 21:48

Glendale.

Un quartier résidentiel où il fait bon vivre, située à proximité des bureaux de Downtown, et ou plusieurs associations de voisinage s'efforcent de donner au coin un aspect ... respectable. Belles propriétés enfilées les unes à la suite des autres, on peut vraiment dire qu'il y fait bon vivre. Tous vos voisins sont souriants et charmants, et on voit des boy-scouts faire la tournée des maisons pour y vendre de délicieux gâteaux que votre voisin vous fera gouter à l'occasion du barbecue de dimanche prochain. A part si votre haie n'est pas taillée à la hauteur réglementaire ou que votre pelouse empiète sur son gazon....

Callahan, Lee et Doherty fermèrent les portières de la V90 Spitfire dans leurs uniformes estampillés COPS -ordre du lieutenant, il fallait montrer que le service était sur le coup- alors que quelques flashs crépitaient et que de nombreuses personnes, souvent en larmes, faisaient le pied de grue devant les grilles du numéro 3684 de la 8ème avenue. Mur blanc de 3 mètres, système de caméras, portail électrique ... et à l'intérieur! Une vraie petite villa, façon très méditerranéenne, pierre apparente et tuiles, avec piscine -chauffée et à remous- , salle de sport dans la véranda, et ... une douzaine de personnes en train de discuter, parler, ramener un brancard et une bouteille d'oxygène. Trois secouristes dépités parlent à un officier qui prend des notes. L'ambulance est un peu plus bas, les gyro encore en action.

Un homme, costume noir sur chemise blanche et cravate, se dirige d'un pas décidé vers les trois hommes. Le lieutenant les a prévenus; c'est la RHD -pour Robbery & Homicide Division- qui est sur l'affaire. Mais pas de bol pour eux, les COPS ont droit de reprendre une affaire. Les ordres viennent de la METRO, la brigade qui gère les attributions d'enquête. Et vu que nos joyeux flics vont être suivis par la TV, c'est à eux qu'on a refilé le bébé.
Le gars en costard -son badge indique Inspecteur Damitt- n'a pas l'air de bonne humeur. Et les photographes et caméramans sont à une trentaine de mètres derrière

-Je sais pas qui vous avez sauté pour obtenir l'affaire, mais vous ne vous en tirerez pas comme ça, les mecs! C'est MON enquête, et le COPS n'a pas à foutre ses sales pattes dedans, ok ? Vous bouffez à tous les râteliers, alors ? Dites tout de suite qu'on fait pas correctement notre boulot!
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1.1 Glendale

Message par mat le Mer 10 Déc - 20:17

je suis sur que vous avez fait du très bon boulot, ensuite avec les élections arriavnt il faut que les mérites en reviennent au cops... c'est cela que tous les hauts postes de la police soit dépendant de ces élections, la politique pourrit les rapports entre les services.
Ensuite ce que l'on veut s'est trouver qui a fait ca, de préférence vite donc aider nous, on pourra peut etre vous renvoyer l'ascenseur dans le futur.
mat
Ouvreur d'opercule de Nutella

Message par Scoub le Mer 10 Déc - 22:32

Damitt semble tirer la gueule, mais bon, il se doute que le COPS ne reprend pas cette affaire pour le plaisir.

-Mouais, bon, ça ira pour cette fois. J'imagine que vous savez dans quel merdier vous foutez les pieds. La victime est une ancienne star de la télé étrangère, un péquenaud qui a tout quitté pour venir tenter sa chance à Hollywood, avant que ça ne dégénère. Animateur télé, qu'il était. Comme si il avait pu rivaliser avec Oprah Winsley, tiens. Naturalisé Californien en 2026, comme tout le monde. Monsieur a fait quelques émissions de variété, et puis a ouvert une succursale de salles de sports. Venez, je vous montre le corps, quand même.

L'inspecteur de la RHD tendit un bras vers la maison, invitant les trois détectives à entrer. Une lourde porte en bois vert, avec digicode et système de sécurité, et un technicien du CSI n train de relever les marques de sang présentes sur l'appareil.

Un beau salon, meubles cossus, décoré avec goût -pour changer- enfin ... à part ces espèces de pénis géants en plastique rose et noir ... Les artistes! Capables de refourguer n'importe quoi à prix d'or. La moindre de ces daubes visuelles devait valoir plusieurs salaires de flic! Et au milieu du salon, allongé de tout son long, gentiment vautré dans son sang, un bonhomme de plus de 100 kg, bouche ouverte, la gueule amochée -plaies, bleus- et une jolie chemise blanche sur le dos, impeccable.

Damitt ouvre son petit pad, et prend le stylet pour entrer dans son dossier. Puis, désignant du menton le tas de gras qui git dans une petite mare de sang ...

-Messieurs, je vous présente notre ami, Benjamin "Benji" Castaldoni.
Scoub

Message par mat le Jeu 11 Déc - 11:56

"charmant..."

Callahan s'agenouilla près du corps, le corps ne devait pas être là depuis longtemps, il n'y avait pas cette odeur qui accompagnait la découverte de cadavres en décomposition depuis un certain temps... après les années au NADIV, et le nombre de cadavres de junkies ramassés après plusieurs jours, la seringue encore dans le bras, les cadavres du cops paraissait frais et roses comme des nouveaux nés. Nouveaux décédés en fait.
Le décés devait remonter à quelques heures, ce serait au légiste de confirmer.

"Je vous écoute. Qui a trouvé le corps et à quelle heure ? Aux traces sur le visage il a passé un sale moment ..."
regardant autour de lui, Callahan chercha des yeux des traces de lutte à travers le salon
mat

Message par Scoub le Jeu 11 Déc - 13:06

-La femme de ménage, qui vient tous les deux jours. Elle est dans une pièce à coté, on prend sa déposition. Enfin, si vous voulez la voir, vous pouvez, c'est dans la cuisine. Elle a débarqué ce matin, à 8h, pour travailler. En fait, elle a appelé dès qu'elle a vu les traces de sang sur le digicode. Et ce sont deux officiers de police qui sont venus voir, vous les trouverez dehors; Sartad et Gomenez.

Damitt referma son pad, et le rangea dans la poche intérieure de son veston.

-Écoutez, messieurs, ... détectives. C'était un ancien animateur, qui a eu son heure de gloire, ok ? Il vit seul, pas d'amis connus selon les premiers rapports de voisinage. En gros, il vivait seul. La femme de ménage qui passe trois fois par semaine ... quelques mecs se sont dit qu'il était friqué, ils le braquent pour son pognon, et ça tourne mal. Ils le tabassent et il s'écroule. Je vous parie que le légiste trouvera une rupture d'anévrisme ou une insuffisance cardiaque, et voilà notre bonhomme au paradis des gros.

Il tapota sa poche, tira sa veste sur son cou.

-Voilà mes premières conclusions. Mais bon, allez-y, fouinez. Moi, je vais rentrer au commissariat de Glendale pour clore mon dossier. Je ne vous propose pas mon aide, hein.

Il s'éloigna en direction de la porte d'entrée.

Message par Gunther Fett le Jeu 11 Déc - 17:47

Rechaussant ses lunettes sur le haut de son nez, Doherty n’avait pas quitté le cadavre des yeux. Un bonhomme bien battit comme ça, il fallait y aller pour le réduire en peau de chagrin comme il était dorénavant. Il avait sous le bras sa précieuse mallette, certainement ce qu’il avait de plus cher – en dehors de son V666 – en ce bas monde, et ça n’avait rien à voir avec ses moyens financier. Il ne perdit pas une goutte de la discussion entre Callahan et l’inspecteur Damitt, ni un instant après que ce dernier eut finit son court rapport, ses conclusions personnelles et eut tourner les talons pour ajouter simplement la chose suivante, tout en s’agenouillant auprès du macchabée en faisant sauter les attaches de sa chère sacoche en cuir noir et luisant :

- Je m’occuperais donc d’un pré-diagnostique afin de faciliter la tâche de mes collègues légistes, Inspecteur… Nous allons voir s’il s’agit là d’une crise cardiaque ou d’une rupture d’anévrisme. Non pas que je doute de cela, et ce serait même probable. Mais je préfère être sûr ici même, histoire de ne pas commencer notre enquête sur des possibilités, mais sur des certitudes.

Sans attendre la moindre réaction de quiconque, il étala ses outils et couvrit ses mains de gants afin de ne pas brusquer la scène du crime. Il n’allait pas taillader le cadavre ici même, non, mais établir un diagnostique plus précis, de visu, ainsi qu’un état des lieux même. Mais il aimait la tête que pouvaient faire les divers spectateurs qui l’entendaient dire qu’il allait entamer un examen sur place. Certain tournait de l’œil, d’autre sortait en prétextant une chose importante à faire immédiatement, une dernière partie salissait la scène du crime de ce qu’ils avait eut dans l’estomac, l’instant d’avant.

Non, un simple examen des pupilles, des ongles et des dents pour commencer, puis il ouvrirait la chemise, à la recherche d’autres marques que celles présente sur le visage, sans changer la position du corps.
Puis il étendrait sa recherche à la pièce, à la recherche de potentiel trace de combat ou autre heurts. Il avait le temps : l’enquête ne faisait que commencer.

Spoiler:
Quels sont les jets auxquels je dois procéder ? Je ne me souviens plus trop bien des règles...

Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine
Très Saint Inquisiteur de la Foi de la Tartine

http://www.boulanger.fr/

Message par Scoub le Jeu 11 Déc - 18:55

Doherty commença par un rapide examen du corps; traces de coups, assez récents d'après leur couleur. Coups portés au visage, mais aussi aux côtes, aux reins, ... pour le reste, il faudrait attendre le rapport du légiste ou foutre le bonhomme à poil ici. Mouais. On attendrait. Ainsi que pour la cause de la mort; déceler à l'œil nu une rupture d'anévrisme ou un arrêt cardiaque était impossible. Un examen plus poussé serait nécessaire. Tout au plus, s'il y avait eu rupture d'anévrisme, elle avait été fulgurante. L'homme avait proprement été passé à tabac, et le sang s'était échappé depuis le nez, la bouche, et un sale coup à la tête. Un mouchoir rouge à coté de la main droite de la victime indiquait qu'il s'était probablement épongé avec cela. Des gouttelettes sur le parquet indiquaient un chemin en direction de la porte d'entrée. Les deux mains était sanglantes, et expliquaient peut-être l'empreinte sur le digicode. Les pupilles dilatées indiquaient une possible prise de produits stupéfiants. Encore à vérifier à la morgue, mais les bras ne présentaient pas de traces de piqure. Doherty travaillait lentement, s'arrêtant sur chaque détail, cherchant à le mettre en lien avec les autres. Ses collègues avaient le temps d'œuvrer de leur coté.

Message par Mushu Yu Fei le Jeu 11 Déc - 20:02

Lee Phong était sur le qui-vive, une mission sous le feu des projecteurs, voilà l'opportunitée qu'il attendait depuis si longtemps ! Il n'avait qu'une chose en tête, ou plutôt un nom, qui résonnait dans son esprit...Kim Lee Sung. La fameuse présentatrice tv qu'il adorait chaques soirs en mangeant ses nouilles sautées -et parfois même, en se faisant sauter la nouille- devant les infos de 20h.
Un objectif précis, il fallait se faire remarquer, briller devant les médias et obtenir un rendez-vous. Peut être même faire un scoop d'enfer! Pas grand chose à faire du gros lard crevé aujourd'hui, mais il avait là une source de motivation supérieure qui le ferait aller jusqu'au bout de son objectif ! Une sorte de mission divine qu'il ne lacherait pas : il sera bientôt suffisament connu pour passer aux infos !
Sortant de la torpeur qui ne l'avait pas lâché depuis la conférence de ce matin, il s'exclama subitement :

- Yattaaaaaaa !

Voyant tous les regards dans la pièce se tourner vers lui, il sentit une certaine gêne s'insinuer en lui. S'éclaircissant la gorge il dit aux autres qu'il allait s'occuper de la femmes de ménage dehors. Sur ces mots il sortit, alluma un clope et après quelques bouffés de fumé se dirigea vers les bonnes le bloc-notes à la main...

Il s'approcha d'un pas décidé vers la bonne, et quand les autres flics les eurent laissé tout les deux, il lui proposa de s'installer plus tranquillement dans une pièce à l'intérieur puis commença son intérrogatoire. Il fallait dire que c'était une chose nouvelle pour lui...Il savait se battre, déminer, masser, cuisiner asiat. et encore tant d'autres choses...Mais il fallait être franc : il était plus dragueur qu'intérrogateur, cependant il avait des souvenirs de méthodes de ses collègues du renseignement à l'époque de la guerre, des trucs qui marchait plus ou moins à tout les coups. Cela ne l'empêcha pourtant pas à faire son travail correctement, selon ses standards.
Il se posta devant elle l'air froid et sérieux, il la dévisagea pendant de longes secondes, puis commença :

- Bonjour, je suis le detective Lee du COPS. Je vais être franc, personne n'est innocent à mes yeux. Et je peux vous le dire, jusqu'a preuve du contraire je vous considère comme coupable, en gros vous êtes dans la merde jusqu'au cou. Alors qu'on soit clair, je pose une question, vous y répondez sans commentaires. Faites bien attention à ce que vous répondrez je suis facilement irritable...

Il prit une inspira une longue bouffée de fumée et lui souffla ensuite au visage.

- Bien, allons-y...dit-il d'un ton glacial.
- Pour commencer, continua-t-il. Vos noms, prénoms, et papiers/carte de séjour.
- Ou étiez-vous au moment des faits?
- Depuis combien de temps travaillez vous pour le maccab...euh M. Castaldoni?
- Avez-vous des antécédents criminels? mafieux? terroristes? communistes?
- Aviez vous des rapports extra-professionnels avec votre patron?
- Combien de fois avez vous couché avec? Aviez vous des rapports protégés?
insista-t-il, sur d'avoir touché un point sensible.

Dernière édition par Mushu Yu Fei le Jeu 11 Déc - 21:06, édité 1 fois
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Jeu 11 Déc - 21:40

la trentaine, de type latinos, brune à la peau matte, la femme de ménage finissait d'étouffer ses sanglots dans son mouchoir lorsque Lee se pointa avec ses techniques d'interrogateur des services anti-terroristes Sud-Coréens. C'était comme si un fauve venait de trouver une proie sans défense. Il posa question sur question.

-Esperanda, Juanita, monsieur. Ça fait longt ... euh, mes papiers sont dans mon sac. Pauvre monsieur Castald...
-Vos collègues m'ont déjà demandé, monsieur le policier, je n'étais pas là quand monsieur Cast...

Elle renifla un grand coup et se moucha à nouveau dans son vieux mouchoir. Elle avait les yeux rouges et semblait toujours sous le coup de l'émotion. Lee ne lui laissa pas le temps de reprendre ses esprits.
-Ça va faire maintenant huit mois que..
-Mais non! Vous pensez que c'est moi qui ai pu...
-Pas du tout! Je suis mariée! Comment osez-vous ?
-Vous êtes un monstre! Jamais monsieur Castaldoni n'aurait osé me toucher! C'était mon patron, rien de plus!

Bam! La main de la jeune femme était partie d'un coup, et elle avait giflé le détective Phong, ce qui semblait la surprendre tout autant que lui, qui se tenait la joue, incrédule.
Juste à coté, l'officier qui la gardait quelques minutes avant mit la main sur la crosse de son arme, au cas où.

Mais rien ne se passa. Alors que Lee se massait la joue gauche, Juanita Esperanda éclata en sanglots et se laissa tomber contre le frigo, qui déversa quelques glaçons du même coup.

Un second officier arriva par l'entrebâillement de la porte.

-Tout se passe bien, là-dedans ?

On avait entendu hurler la jeune femme dans toute la maison.

Message par mat le Jeu 11 Déc - 22:35

Harry, délaissant Doherty à l'examen du cadavre sortit son carnet. Lee étant parti s'occuper de la bonne, il commença à dresser un état des lieux.
Après avoir dressé un plan de la salle (positon du corps, des meubles, des différentes issues et taches de sang), il se dirigea vers les officiers Sartad et Gomenez.
- Hi, Callahan du cops. J'aurai quelques questions à vous poser sur les circonstances dans lesquelles vous avez trouvé le corps.
-d'abord la chronologie, à quelle heure avez vous recu l'appel ? a quelle heure etes vous arrivés sur les lieux ?
- ensuite ou se trouvez la femme de ménage ?
mat

Message par Mushu Yu Fei le Jeu 11 Déc - 22:41

Le detective se retourna vers son collègue pour lui répondre calmement que tout allait pour le mieux, que madame avait besoin de temps et que comme disent les psy "c'est tout un processus"...
Quant il fut parti, il alla se servir un verre d'eau et y mit quelques glaçons qu'il tendit à la femme. La laissant prendre quelques gorgées, et se rassit, l'invitant à faire de même.
Etant donné sa réaction il savait qu'il n'avait que deux options possibles, soit elle était innocente et éprouvée par le chagrin. Soit elle était coupable et rongée par la culpabilitée...

- Bien bien...vous semblez plus disposée à coopérer à présent? dit-il d'un air faussement chaleureux. Comprenez bien que je suis là pour vous aider, soit vous coopérez avec moi a prouver votre innocence et vous serez libre de ne plus jamais me revoir. Soit vous coopérez avec moi en étant coupable et je vous obtiendrais une réduction de peine...le rapport que j'ai a écrire aura un impact décisif sur la suite des évènements, entiendes?
- Je ne suis là que pour vous soulager d'un poid, aidez nous à faire avancer l'enquête et ca ne pourra être que bénéfique pour tous, vous compris, ajouta-il avec un sourire complice. Je suis là pour découvrir la vérité sur la mort de votre patron, et votre petite comédie de tout à l'heure n'arrangera pas votre cas, lui souffla-t-il en se penchant vers elle.

Il se leva légèrement de sa chaise pour mieux se rapprocher d'elle, son regard était intense et défiant, comme pour lui signifier qu'il vallait mieux l'avoir comme ami que comme ennemi.

- Nous sommes nous bien compris cette fois-ci?

Puis il se rassit confortablement, réouvrit son calepin, prêt à reprendre le jeu là ou il l'avait laissé...

- Donc, vous affirmez ne pas avoir été là au moment des faits? Avez-vous donc un alibi? Ou étiez-vous? que faisiez vous? Des témoins peuvent-ils prouver ce que vous avancez?
- Comme vous n'avez pas répondu tout à l'heure, avez-vous oui ou non eu des rapports extra-professionnels avec votre patron? Si oui, de quelle nature étaient-ils?
- Savez-vous si votre patron était atteind d'une quelconque maladie? Avait-il des traitements à prendre?
- Se pourrait-il qu'il ait des ennemis? Reçu des menaces récemment?
- Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer? Des élements qui pourraient nous aider à faire progresser notre enquête? Des noms?
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Ven 12 Déc - 11:47

Dehors, les deux officiers faisaient le pied de grue en attendant qu'on ait fini de prendre leur déposition pour pouvoir reprendre leur service. L'arrivée de Callahan leur parut salvatrice.

Celui qui dit s'appeler Comenez prit la parole, après avoir levé du pouce la visière de sa casquette comme signe de bonjour. L'autre la tenait dans les mains, et se releva du muret quand le détective les salua.

-Avec mon collègue, on a patrouillé toute la semaine dans le coin, et ce matin, en, fait, y'a pas eu d'appel au central, on l'a vu de loin qui gesticulait, affolée. Quand elle nous a vus, elle a couru dans notre direction. On s'est approchés, et la femme de ménage nous a dit qu'il y avait du sang partout chez son patron. On a signalé notre intervention au commissariat par radio à 8h02, et on est allés voir. Il y avait effectivement du sang su le boitier du digicode; on a toqué à la porte, et comme il n'y avait pas de réponse, on a fait le tour, et on l'a vu depuis la baie vitrée à coté de la piscine. On a alerté le central. Deux patrouilles sont arrivées avec un serrurier qui a ouvert la porte. C'était du costaud, on aurait pas pu l'enfoncer à l'épaule. Et on est entrés, il devait être 8h et quart, dans ces eaux là, avec les mecs de la HRD.

Sartad regardait depuis un petit moment par dessus l'épaule de Callahan, et ce dernier, après avoir pris la déposition,se retourna, pour tomber nez à nez avec une sorte de nymphe sortie tout droit de Santa Monica, mais en nettement moins vulgaire. Une sorte de baggie imitant celui des COPS, une veste idoine, et une casquette bleue -une vraie, cette fois- pour compléter, qui retenait ses cheveux blonds. Débardeur "Don't be a pussy, join the cops", mettant avantageusement en valeur sa poitrine. On lui avait refilé tout le matériel des COPS à l'exception des quatre instruments indispensables; le baggy renforcé et la veste (elle portait des "imitations", ainsi que le masque et l'arme de service. Sur la casquette, une caméra dernière génération, grosse comme un style environ, ainsi qu'une perde son de même taille de l'autre coté. Presque bandante ainsi moulée dans son uniforme. Ses yeux verts révélaient une certaine malice, ou peut-être un peu d'excitation.

-Détective Callahan ? Elle tendit une main aussi bien foutue que le reste. Julia Andreotti. Je suis en retard, il y a eu un accident sur speedway pour venir.

-----------

-Mais vous êtes cinglés! Je vous dit que je n'ai rien fait!Pourquoi vous vous acharnez sur moi? Vous devriez être en train de chercher celui qui a pu faire ça! Oh mon dieu

Dans la cuisine, madame Esperanda commençait à trouver usant le fait de devoir répéter que son employeur n'avait jamais couché avec elle.
Elle restait muette aux questions de Lee, et les larmes lui coulaient des yeux.

-Écoutez, inspecteur! Je suis venue ce matin, j'ai pris le bus 174, comme à chaque fois, celui qui passe devant chez moi à 7h06. Je suis descendu à l'arrêt qui est à 200 mètres, et je suis arrivé pour 8h! Là, j'ai vu du sang partout sur le code d'entrée, et j'ai cherché des secours. Le ton de sa voix était passablement énervée, et ses yeux rougis. J'ai trouvé des policiers, et ensuite, ils ont fait venir d'autres policiers, et finalement j'ai vu mon patron mort, par terre, avec du sang, et le crane défoncé! Alors pourquoi vous vous acharnez sur moi ? Mierda! Et je suis sa femme de ménage, pas sa putain! Je ne connaissais pas sa vie privée, et allez vous faire foutre avec vos putains de questions!

Message par Mushu Yu Fei le Ven 12 Déc - 21:12

Lee Phong était plutôt fier du résultat, les conseils d'interrogatoires de ses vieux amis étaient d'une efficacité redoutable. Il avait son petit carnet rempli, la bonne avait craché tout ce qu'elle pouvait, le tout en respectant les cours qu'il avait suivit en formation au COPS. Du bon boulot, même s'il était quelque peu déçu de ces aveux, car il était encore loin de résoudre l'enquête...
Il referma tranquillement son calepin, y glissa son crayon à papier et rangea le tout dans sa poche de veste. Puis se leva sans faire un bruit, il baissa un instant les yeux sur la femme qui sanglotait la tête dans les bras. Il l'avait épuisée c'était certain, bien qu'il avait l'habitude de faire cet effet aux femmes dans d'autres circonstances, ce coup-ci c'était assez différent. Son kung-fu est constant et redoutable dans toute situation se félicita-t-il alors.
Il se dirigea paisiblement vers la porte de sortie et s'arreta au niveau du garde, son air était tout de suite plus agréable et compatissant.

- Je te demanderais de bien vouloir la surveiller s'il te plait, elle ne doit pas bouger de cette salle. Et puis ménage là un peu, ajouta-il. Faut dire qu'elle a passé une rude journée.

Une fois sortit de la pièce, il réouvrit son carnet pour y relire quelques notes, il pesta d'avoir eu si peu de résultats, ses efforts ne lui semblait pas suffisament récompensés. Puis lui vint une idée saugrenue, il sortit les papiers de la bonne et fit vérifier son identitée par communiqué radio avec les Anges. Même s'il n'avait rien tiré d'elle en l'intérrogeant, avec de la chance elle se trouvait sur le territoire californien illégalement, ce qui lui vaudrait une petite prime de fin d'année pour avoir rempli ses quotas, le rêve américain a aussi du bon parfois !
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Lun 15 Déc - 13:58

Phong trouva Doherty en train de se relever. L'examen primaire du corps avait été assez peu concluant, et il faudrait attendre l'examen en salle pour connaitre les causes du décès. Néanmoins, si Hawkins leur avait fait mention du coté "prioritaire" de l'enquête, ils auraient surement le rapport rapidement.
Multiples cotes cassées, coups sur le crane... notre homme avait soit disputé un match de la CFL* soit il avait été copieusement passé à tabac. Assurément, si l'empreinte de main était la sienne, cela signifiait que la scène de crime ne se situait pas ici, mais dehors. Restait à trouver où.

Par la baie vitrée, derrière les appareils de musculation -certainement pas utilisés depuis longtemps vu la corpulence du gaillard-, Phong et Doherty virent Callahan à coté d'une sorte de mannequin habillée façon COPS. Le petit veinard!

*Californian Football Ligue, du foot US, quoi.

Message par Mushu Yu Fei le Mar 16 Déc - 13:41

En voyant cela Phong sortit de ses réflexions et retrouva le sourire, donnant une tape a Doherty en passant à son côté.

- Prem's, souffla-t-il en pointant la fille d'un hochement de tête.

Il sortit un petit peigne de sa poche et se recoiffa plus soigneusement en s'aidant du reflet sur la baie vitrée, s'aspergea abondament le gosier de son spray désodorisant bucal. Puis s'élanca d'un pas décidé vers la demoiselle, se posta devant Callahan dans un mouvement fantomatique en le bousculant imperceptiblement.

- Bonjour chere demoiselle, c'est un plaisir de faire votre connaissance. Dit-il en prenant sa main pour y déposer un galant baiser. Je suis le détective Phong. Je vous souhaite le bienvenue dans notre équipe et suis à votre service...
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mar 16 Déc - 15:27

Alors qu'il tenait la main de Julia Andreotti pour y déposer ses lèvres, celle-ci lui serra vigoureusement la paluche, bien plus fermement que ce à quoi il se serait attendu vu la carrure de la jeune femme.

-Enchantée, lui lança-t-elle, grand sourire ravageur et maquillage léger. Je viens pour UM247. Union Media 24/7, vous connaissez ? La chaine d'info. Ravie que vous ayez accepté de collaborer, je sens que ce reportage sera un gros, gros carton! Vous savez, ca n'est pas tous les jours qu'on peut approcher les COPS, et ... mais bon, passons. Vous êtes donc sur une enquête, à ce que je vois. Homicide ? Suicide ? Nouvelle guerre des gangs ? Glendale est pourtant un lieu calme et prospère, se pourrait-il que la violence de ce meurtre remette en cause la pérénité du voisinage ? Se pourrait-il que cet incident s'inscrive dans la lignée des acte homophobes du quartier ? On raconte que certains policiers du coin seraient en lien avec ces agressions. Vos avis ? Détective Phong ? Détective Callahan ?

A la mention des suspicions concernant les policiers du coin d'avoir participé à des agressions à caractère homophobe, la tension monte parmi les officiers qui gardent la villa. Des regards pas vraiment amicaux viennent se poser sur le trio Phong-Callahan-Andeotti, qui visiblement se fiche pas mal de ne pas avoir la police à la bonne.

Message par Mushu Yu Fei le Mar 16 Déc - 15:55

Devant l'avalanche de questions, le détective sentit immédiatement à qui il avait à faire, et ca ne serait pas une partie de plaisir de se coltiner cette gratte-papier. Mais bon il fallait faire des sacrifices s'il esperait atteindre ses objectifs. Son speech ne l'intéressait pas, à vrai dire il ne l'écoutait pas et ne le cacha pas. Il s'alluma un clope et en profita pour jeter son oeil aguérri furtivement dans son décolleté pendant qu'elle se tournait vers Callahan, il était passé maître dans cet art. Décidement elle avait du potentiel constata-t-il, elle était faite pour ce métier il n'y avait aucun doute la dessus.

- Aaah! Union Media machin-chose, dit-il en relevant la tête comme prit d'un subit intérêt pour ce qu'elle disait.

Il tira une bouffée de cigarette et plongea ses petits yeux luisants de curiosité dans les siens.

- C'est pas la chaîne de la présentatrice Kim Lee Sung? ajouta-il très interessé.

Dernière édition par Mushu Yu Fei le Mar 16 Déc - 15:56, édité 1 fois
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mar 16 Déc - 19:45

-Et non, elle bosse sur COPS TV. Elle ne nota pas le manque d'intérêt de Phong pour ce qu'elle avait dit avant. Puis, laissant un blanc, elle reprit: Alors, est-ce que je peux filmer la scène de crime ? Vous pouvez me confier vos premières impressions, balancer quelques techniques, ce genre de choses ? Le reportage sera diffusé après la clôture de l'enquête, n'ayez pas peur. Si vous pouviez commenter un peu ce que vous faites ... ca se passe à l'intérieur ?

Message par mat le Mar 16 Déc - 22:28

Sortant d'une léthargie grâce à l'irruption de Lee Callahan capta le déluge de questions posées par la journaliste. UM 24/7 ? il en avait vaguement entendu parler...

Pour l'instant, les premiers indices nous aiguillent vers un homicide. Ensuite, les relations de la victime avec les gangs n'ont pas encore été mise en évidence, quand à ses tendances sexuelles l'enquete ne fait que commencer et nous ne nous sommes pas encore interessés à cet aspect.
votre présence sur l'enquete pourrait nous être bénéfique, la victime étant liée au milieu des médias.

la victime se nomme Benjamin "benjy" castaldony animateur télé, naturalisé californien en 2026, animateur d'émission de variété puis gérant d'une succursale de sale de sport. Il faisait d'ailleurs piètre enseigne à cette dernière fonction...
le corps a été trouvé ce matin par la femme de ménage, les premiers éléments de l'enquete nous amene a penser que la victime aurait été passé a tabac hors de la maison, il se serait trainé ensuite à l'intérieur ou il serait décédé des suites de ces blessures.

detective lee, quelque chose à ajouter ? vous pourriez guider madame afin de lui expliquer comment on enquete sur une scene de crime.
mat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut