[Rapport] Analyse des éléments trouvés dans la grue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rapport] Analyse des éléments trouvés dans la grue.

Message par Scoub le Ven 9 Jan - 21:37

6h32.

La vieille horloge numérique fait cligner ses petites diodes.

6h33.


Bzzzzzzzz. Cling. Betty, la machine à café du 35ème étage, finit de déverser le demi-litre de café de l'agent Tainui. Phong enlève d'un geste l'exemplaire du Ground Zero que Sanchez s'était mis sur les yeux. Ils sont tous là, avec Doherty expliquant à son nouveau binôme, Clemenza, le fonctionnement du COPS. L'italo-californien acquiesce, sans cesser de surveiller les autres équipes. Callahan regarde sur l'écran à cristaux liquides old-school les émeutes de Compton déverser leurs litres de sang aux infos. Au troisième jour d'affrontements, la police fait état de 78 morts et 84 arrestations et plus de 200 blessés chez les manifestants contre 2 morts et 18 blessés parmi les forces de l'ordre. Kristin Lane, candidate à la mairie, dénonce les méthodes "d'un autre âge" employées par le LAPD.

- ... et je continue de penser que ces émeutes ne sont que le résultat d'une politique sociale désastreuse, qui livre les jeunes de certains quartiers à la drogue et aux gangs.

Les réactions sont diverses. Chacun pense en silence, les yeux encore lourds de la trop courte nuit. Personne du groupe Alpha n'est présent, mais le capitaine Hawkins devrait arriver d'ici peu.

-Bordel de salope de merde!

Thomas "Sniper" O'Doole se tient les deux mains devant le visage et marche précipitamment. Il s'arrête et ouvre les paumes, révélant un nez à moitié éclaté.

-Cette connasse m'a explosé le pif!

Il continue sa marche en direction des toilettes. Une jeune brune, 1m70 environ, l'air plutot contrarié, le suit de près, son uniforme de COPS sentant encore le produit anti-mites. Un peu comme celui de Clemenza.

-Excusez-moi, détective, mais vos paroles à mon encontre ont été plus que déplacées, même si j'avoue avoir réagi ... un peu excessivement.
-Dégages! Vas te faire soigner, bordel de merde!


Les deux flicards disparaissent dans les toilettes, et on entend l'eau couler pendant que la jeunette s'excuse, mi-figue, mi-raisin. Un bipper sonne. C'est celui de Doherty. Quelques minutes plus tard, un jeune rat de labo -blouse blanche, cheveux décolorés, chewing-gum new-gen - arrive avec une clé USB du LAPD.

-Je crois que ça va vous intéresser! lance-t-il à la demi-douzaine de flics cérébrale ment en éveil qui se tiennent encore pour la plupart fermement agrippés à leur gobelet de café.

Glissant l'USB dans un des pc, il se met à afficher tout un tas de photos UHD qu'il commente.

-Au début, on a cru devenir fous; y'avait rien de rien, quelques échantillons d'une banalité affligeante, avec de temps à autre des traces d'herbe, mais on a comparé avec les fiches - les chantiers publics consignent l'ADN de tous les gens qui travaillent pour eux - et ce sont de simples grutiers. CA, par contre ... Il clique sur une photo, qu'il agrandit. On a de suite vu qu'il y avait un souci. Devant les airs interrogateurs de nos amis, le jeune technicien s'emballe. Ce truc est impossible! La concentration de produits dans cet échantillon est hallucinant. Imaginez que vous preniez un mec de 50 kg, que vous lui bourriez le ventre d'un mélange Métadone-Héroine-Quertz à hauteur de 20 kg, et que vous faisiez péter tous les ballons dans son ventre. Bah voilà le résultat! En plus, on a mis un certain temps à analyser les produits, et le résultat concorde; G5Pn4, couplé avec tout un tas d'autres composantes ... l'armée en a utilisé massivement pendant les dernières guerres. Vous cherchez un junkie qui carbure aux drogues de combat, et pas depuis hier! C'est un produit extrêmement dur à se procurer aujourd'hui! Enfin; à cette dose, le mec dont vous avez choppé la sueur doit être au mieux psychologiquement instable!

Laissant une petite pause à nos amis détectives, il poursuit en affichant le portrait d'un homme blond, coupe carrée, posant devant un écriteau.

-Et voilà votre homme: Dutch Von Marken. La photo date d'il y a 9 ans. Il a été arrêté pour excès de vitesse à Van Nuys en 2021. Il serait militaire, votre gaillard. Enfin, il était. Le dossier indique qu'il est mort en 2028... mais ça, c'est votre souci!


Dernière édition par Scouby-Zi le Jeu 5 Mar - 21:16, édité 1 fois

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport] Analyse des éléments trouvés dans la grue.

Message par Sami le Sam 10 Jan - 13:05

Mojito soupira, blasé, lorsque Phong lui confisqua son Ground zero. N'ayant pas le choix, il orienta son regard vers l'écran télé... Ah les émeutes... que de souvenirs de jeunesses ! Un passé bien lointain !


La petite scène avec O'Doole offrit un bref divertissement inattendu... mais bon, rien de très passionnant au final ...

Ah le vrai divertissement fut annoncer d'abord par un bipper, puis par l'arrivée d'un des rats de labo. Enfin ces satanés résultats ! Mojito écouta attentivement les résultats...

... Bordel...pensa le COPS

Puis le flot de paroles continue..

Ouh putain ça pue... on est mal... on est mal...

Sanchez se massa le crâne douloureusement... Plus ça allé, plus cette enquête lui laissait un arrière goût amère dans la bouche.

"Donc en gros si j'ai bien compris... Je résume simplement la situation hein : On a à faire à un ancien militaire, donc expert en maniement d'armes et technique de combat, avec le cerveau complètement défoncé par la drogue, complètement taré et en plus de ça, il serait mort ... donc un mort vivant.... j'ai bien résumé la situation ? hein dites rassurez moi ...



[i]

_________________
Double dessert, y a que ça de vrai.
avatar
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Nombre de messages : 739
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport] Analyse des éléments trouvés dans la grue.

Message par Hida Stoof le Sam 10 Jan - 14:33

Umaga etait a coté du Rat de labo... et se tapait la téte contre le rebord de la table...

"ouech gros... en gros on va devoir retrouver un tueur sychotique specialiste de l armement... et sans oublier qu il est bourré de drogue de combat ..."

"hep blondy, c est coi les effets de la G5 je sais pas coi? "
avatar
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport] Analyse des éléments trouvés dans la grue.

Message par mat le Sam 10 Jan - 17:39

la dernière fois que j'ai vu un macchab il ne butait pas a tout va et etant froid il ne suait pas...
bon il faut se procurer son dossier militaire savoir comment il serait mort puis je vais contacter mes anciens collgues du nadiv. si cette merde est aussi rare on devrait pouvoir le retrouver en retrouvant ceux qui la dealent
avatar
mat
Ouvreur d'opercule de Nutella
Ouvreur d'opercule de Nutella

Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport] Analyse des éléments trouvés dans la grue.

Message par Scoub le Dim 11 Jan - 13:05

Spoiler:
Juste un petit mot du MJ pour vous dire que vous pouvez entreprendre n'importe quelle action en la décrivant. De mon coté, je lance les dés, et je vous livre le résultat. Trois avantages notoires: le nombre de dés que vous lancez peut être affecté par une zone (ex; intimidation marche moins bien dans South Central, ce qui est reflété par un dé lancé en moins) sans que vous le sachiez forcément. Ca ne pollue pas visuellement le forum avec des dés partout. Et puis vous ne savez pas si le résultat est une réussite ou un échec. Et ca, c'est le meilleur point. Smile

La par exemple, Mat' dit "Il faut fouiller son dossier militaire",et non pas "Callahan consulta le dossier militaire"... donc pas d'action. Précisez bien, bon jeu, et bon courage! Je note juste que Mat' a eu une excellente idée. Il se pourrait que ca avance très vite maintenant.

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport] Analyse des éléments trouvés dans la grue.

Message par Mushu Yu Fei le Jeu 5 Mar - 20:27

Lee eut un léger sourire en entendant tout ça. Un commando survitaminé mort-vivant à appréhender, des dealers à tabasser pour avoir des infos, l’action se profilait dans un proche horizon. Faut dire que jusque là il se faisait sacrément chier aux COPS et en regrettait presque d’avoir quitté l’armée coréenne pour ça. Non pas que se taper quelques bourges à Berverly Hills rendait le boulot inintéressant mais quand même. Il s’était engagé pour vivre le rêve californien, fait d’échanges de coups de feux dans des rues bondées et d’explosions en tout genre.
Il se prit alors à rêvasser, s’imaginant en pleine course poursuite sur une autoroute toutes sirènes hurlantes, puis menottant des bad-boys devant les caméras. Un autre flash mental et il se voyait sur un plateau télé déserté, Kim Lee Sung et lui fondant l’un en l’autre dans une interview torride.
Il sortit de sa torpeur, remonté à bloc.

« P’tin d’merde, s’exclama-t-il à ses collègues pensifs. On s’bouge l’derche là ! Callahan a raison. On va s’tabass…umh, interroger quelques dealers pour remonter jusqu’à la cam’. »

Il prit les clefs de leur voiture de fonction et les jeta vivement à Umaga.

« Attrapes ! dit-il à son adresse. Hop hop hop ! C’est toi qui conduis. »
avatar
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Nombre de messages : 592
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport] Analyse des éléments trouvés dans la grue.

Message par Hida Stoof le Jeu 5 Mar - 21:02

"aller on bouge ou ont s encule? remarque jsuis bien la moi ..."
avatar
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport] Analyse des éléments trouvés dans la grue.

Message par Sami le Ven 6 Mar - 9:07

"j'vous suis... le taba... euh interrogation m'a toujours plus !"

_________________
Double dessert, y a que ça de vrai.
avatar
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Nombre de messages : 739
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport] Analyse des éléments trouvés dans la grue.

Message par Scoub le Ven 6 Mar - 9:14

-Vous irez vous faire polir l'œillet plus tard, Tainui. Vos expériences raviront, j'en suis sur, le reste de la division Alpha. Bonjour, messieurs.

Hawkins, toujours frais et rasé, rentre par la porte principale du groupe Alpha, qui compose le tiers du 35è étage. Costard cravate, gobelet recyclable à la main, il à l'allure de ce film vintage qui parle d'un flic mi-homme, mi-robot.

-Si vous avez des nouvelles de votre enquête, c'est maintenant. Je ne tiens pas à vous voir accumuler les cadavres à la morgue, alors déballez ce que vous avez. Et dites-moi que vous allez coincer ceux qui ont fait ça. Vivants. Ça nous changerait. Surtout que ça commence à intéresser la presse, et que votre bonne amie Julia Andreotti, après le succès de son émission sur vous la dernière fois* a décidé de monter un direct ou quelque chose comme ça. Elle veut du sang, je compte sur vous pour ne pas trop lui en donner, ou je vous garantis une mutation d'ici 24h au sein du SWAT, avec un gilet COPS agrafé aux épaules.

Il se tût, et avala une gorgé de son gobelet.

-Donc, cette enquête ?


*Alors, oui, c'est le bordel, mais imaginez un instant que vos enquêtes "forum" ont abouti d'une manière ou d'une autre, de manière spectaculaire, et que la bombe H qui sert de journaliste a fait péter l'audimat à une heure tardive. Le succès peut arriver, et apporter son lot d'emm... de gloire Wink

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport] Analyse des éléments trouvés dans la grue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum