TX 1.1 Le Roi et L'eunuque

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

TX 1.1 Le Roi et L'eunuque

Message par Scoub le Mer 21 Jan - 11:16

Le matin se levait doucement sur Xianyang. Au sein de la Cité Royale, l'activité avait commencé depuis longtemps déjà lorsque nos amis se réveillèrent dans l'enceinte du palais Jique, au sein de leurs appartements. Un bol de gruau rapidement avalé, ils s'habillaient lorsque les portes s'ouvrirent sur Li Si, le Ministre des Lois. Habillé de noir, le regard sévère, il scrute un instant les bouchers de Quzhi.

-J'ai eu vent de certains événements survenus hier dans les cuisines du Palais ... et j'imagine que vous n'y êtes pas étrangers. Sachez simplement que les cuisines sont un lieu d'une importance capitale et que rien ne doit s'y tramer! Lorsque Son Altesse et moi-même avons appris cela, notre Souverain a cessé toute activité pour s'enquérir de celle qui règne sur les cuisines; la Dame du Zhao ne doit en aucune manière être menacée! Les évènements d'hier nous prouvent que quelqu'un a fait entrer un assassin dans le palais, et je devine que nous pensons tous savoir qui aurait eu intérêt à faire taire cette servante ... Ceci dit ... Notre Souverain m'a demandé de m'enquérir auprès de vous de l'avancée de votre enquête. Cette affaire le maintient éveillé la nuit, et altère sa santé. Alors ? J'espère que vous avez du nouveau!

Son regard noir se pose sur nos amis.

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TX 1.1 Le Roi et L'eunuque

Message par Hida Stoof le Mer 21 Jan - 17:48

Li s inclinat:

"sa grandeur le ministre des Noms et des lois va etre heureux de savoir que nous avons toutes les information que désire son altesse le grand roi du Qin... Lao Ai n est eunuque que par le statut, il est toujours pourvu d une belle paire de litchi sous sont membre extensible..."
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Message par Scoub le Mer 21 Jan - 18:29

La trivialité de Li surprit quelque peu le ministre; jamais on ne s'était adressé à lui à la façon d'un paysan du Guanzhou! Il jeta un mauvais regard à Li.

-Hum ... Fort bien! Je pense que cela intéressera grandement sa Majesté, mais vous allez avoir l'occasion de lui dire par vous-même! Préparez vos affaires et suivez-moi.

Puis, en se retournant.

-Et évitez par la suite d'annoncer la nouvelle en rigolant ou en pavoisant. Certains ont été écartelés pour moins que cela, Li!

Les gardes s'écartent, et les lourdes portes de bois renforcées de bronze et dont le bois est orné de dragons et de phénix s'ouvrent, alors que l'immensité de la salle. Plusieurs dizaines de piliers, dorés à leur base par le bronze, s'alignent de part et d'autre d'une allée qui mène au siège du souverain. Celui-ci attend, au bout, derrière sa table, alors qu'à ses cotés un homme s'applique à parler avec lui, et à lui donner quelque chose. Voyant arriver nos amis et Li Si, qui s'arrête à bonne distance, Ying Zheng fait un signe de la main et l'homme s'incline et se retire à petits pas.

-Qu'on nous laisse!

Les gardes présents font tous un pas en arrière et disparaissent du même coup à la vue de nos amis, qui n'ont pas osé avancer. Ying Zheng se lève, dans son habit crème à col vert, sa coiffure impeccablement mise. Il descend les quelques marches qui font qu'il surplombe la vaste pièce et s'approche du petit groupe. Contrairement à d'habitude, il n'est pas ce qu'on pourrait appeler souriant. Les manches dans le dos, il commence à arpenter la pièce devant les Bouchers de Quzhi.

-Alors ? Qu'en-est-il de notre affaire ? Si vous venez à moi ainsi, j'espère que c'est pour m'apporter de bonnes nouvelles!

Prudemment, Li Si garde le silence, car même le Ministre des Noms sait ce qu'il peut en couter d'apporter de mauvaises nouvelles au futur roi ...

Message par Hida Stoof le Mer 21 Jan - 19:23

Li Sung se jetta au sol pour s icliner:

"que sont altesse pardonne a mon humble personne, mais nous avons découvert que l eunuque Lao Ai n avais jamais fait sa visite chez le maitre castreur, il est donc toujours pourvu de ses attributs d'homme..."
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Sami le Mer 21 Jan - 20:49

Tigre agile s'était vite habitué a l'arrivée matinal de Li si (même apres seulement jours !). Il se leva, et se posta, comme à son habitude juste derrière le capitaine, laissant à celui-ci le soin de parler.

Il failli rire au jeu de mot de Li, mais voyant la tête du ministre des noms, il se ravisa.

C'est tendu qu'il suivi ensuite pour annoncer la nouvelle au futur monarque. Inquiet de la réaction possible de ce dernier.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Doji Sim le Mer 21 Jan - 21:08

Huan restait en arrière. Il ne voulait pas surtout pas attirer l'attention. Au plus profond de lui il espérait que le futur roi ne demanderait pas comment ils avaient obtenu l'information. Il ne voulait pas avoir à raconter qu'il s'était faufiler dans la chambre de la Reine-Mère à l'insu de toute une garnison. Ce n'est pas qu'il n'était pas fier de sa prouesse mais on lui avait appris à ne pas se vanter des lacunes de la sécurité, surtout auprès des puissants.
Depuis qu'il avait rejoint ses amis dans la chambre qu'ils occupaient en tant que commis, il avait cherché une explication pour justifier comment il avait vu les organes génitaux de Lao Ai; en vain. "Si tu ne trouves pas de mensonge qui tienne la route, dis la vérité". Quelle foutaise ! "Puisse Li Sung me sortir de là ! "pensa t il.
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Jeu 22 Jan - 21:21

Ying Zheng, futur roi de Qin

Aux mots de Li Sung, les poings du jeune prince de Qin se serrent jusqu'à devenir blancs. Ses yeux se plissent et son corps entier semble se crisper sous le coup de l'émotion. Il marche rapidement de gauche à droite, marmonnant comme pour lui-même, et secouant la tête en signe de négation.

-Non, non et non, cela ... cela ne ...

Soudainement, il s'arrête, et fixe nos amis, le visage rouge d'une colère qu'il peine à contrôler. Le ton monte au fur et à mesure qu'il parle.

-Eh bien! Qu'attendez-vous! GARDES! Qu'on apporte des uniformes à ces hommes! Immédiatement!

Trois gardes partent au pas de course après s'être prosterné face à leur souverain. Le silence ne retombe pas, car le jeune prince semble proprement furieux, renversant les coupelles et les lanternes de bronze qui ornent son bureau. Tout ce qui passe à portée de sa main finit irrémédiablement par terre.

-Mensonges! Trahison! Foutaises! Quand règnerai-je enfin dans mon Royaume ? Et comment passer pour un homme avisé si l'on me ment sous mon propre toit! Et que ces mensonges viennent de ma propre mère! Comment mes ancêtres pourraient-ils me voir alors ?

Alors que les gardes reviennent et commencent à aider nos amis à enfiler les armures, à nouer les lacets et à enfiler les pesants casques de fer, d'autres arrivent et leur remettent à chacun une solide épée et une hallebarde ge de fer itou. Ying Zheng ne cesse de ruminer dans son coin, mais il se tient maintenant le visage dans les mains, essayant de se calmer.

-Les hommes de Sa Majesté sont prêts!

L'officier responsable s'est avancé de trois pas, et à effectué le salut militaire, la main droite serrée dans la paume gauche, les poings à hauteur de visage, la tête baissée. Le monarque se lève d'un bond, comme monté sur ressort, et file directement vers la grande porte, passant à coté de nos amis.

-Suivez-moi. Je tiens à m'assurer moi-même de la duplicité de Lao Ai!

-Sa Majesté le Prince de Qin vient rendre visite à la Reine Mère!

Le serviteur court juste devant Ying Zheng et se jette à terre alors que les Bouchers de Quzhi, tout en armure de garde du palais, suivent de près leur prince qui marche encore d'un pas extrêmement rapide, et ne s'est pas arrêté devant les appartements de sa mère pour se faire annoncer. Au diable le protocole, le futur roi ne décolère pas.
La Reine-Mère, elle, sourit, et pose son ouvrage de broderie dans la pièce de réception.

-C'est un honneur que de recevoir le prince sous mon toit, dit-elle en s'inclinant. Que me vaut la visite de mon fils ?

Ying Zheng s'arrête et sert les poings. Autour les domestiques s'affairent à quitter la pièce au plus vite, sauf ceux qui servent la Reine-Mère. L'ambiance est tendue, mais le prince secoue ses manches d'un geste vif et s'assoit sur un coussin que deux serviteurs viennent de poser en hâte.

-Mon fils ne m'a pas laissé le temps de disposer la salle pour un invité comme lui. Pourra-t-il seulement pardonner à sa vieille mère ?

-Allons, Mère, vous savez que je ne puis vous blâmer de quoi que ce soit!

Les visages semblent détendus, mais une atmosphère lourde plane sur la salle. Lao Ai émerge dans la pièce par une petite ouverture; il vient des chambres, en tout cas des lieux privés.

-Sa Majesté est donc bien ici! dit-il de sa voix fluette en s'inclinant bien bas et en souriant de toutes ses dents. Je ne l'aurais cru, car cela est si prompt.

Le visage de Ying Zheng se crispe un instant, puis tout revient en ordre.

-Lao Ai, vieux serviteur, comment va ma mère ? Je suis sur qu'elle me cache sa santé, mais à toi, elle doit tout confier!

-Ô, noble Altesse, Lao Ai n'est qu'un humble serviteur, loin des turpides de la cour!
Il relève la tête. Servir la Reine-Mère, voilà ma seule préoccupation! Pourquoi la Reine-Mère confierait-elle quelque chose à Lao Ai si elle ne l'a d'abord pas révélé à son fils ? Son expression varie de la tristesse à la malice en un clin d'oeil.

-Mon fils prendra-t-il à manger ou bien des affaires d'État le retiennent-elles ailleurs ? demande la Reine-Mère. Ying Zheng acquiesce. Qu'on fasse préparer un repas pour le prince de Qin! lance-t-elle à ses serviteurs, dont deux s'inclinent et partent en cuisine. Se tournant vers son fils, elle ajoute:

-Son Altesse mangera hélas seul, je ne me sens pas bien disposée en ce moment. Mais cela ne m'empêche pas d'être d'une compagnie agréable à mon fils et souverain ...

Pendant ce temps, Lao Ai regarde nos amis et sourit. Puis son regard revient sur le prince.

-Qu'est ce qui amène notre Bon Souverain à venir ainsi ?

-Le Roi n'a-t-il plus le droit de rendre visite à sa mère ?

-C'est là son droit le plus strict. Mais je croyais les affaires du Royaume si prenantes ...

-Je ... j'avais quelque temps libre. Et cela fait longtemps que je ne suis pas venu. Il aurait pu se passer tant de choses sans que je sois même au courant...

-Que sa Majesté m'excuse, mais n'est-il pas le centre de Qin ? Il faudrait qu'il soit bien sot pour ne pas voir ce qui se cache. Or, ... le roi n'est point sot, n'est-ce pas ?
Son sourire et sa voix sont mielleux et railleurs. Car les dieux ne choisissent pas de roi sot pour gouverner ...

-Mais ils choisissent des hommes de la lignée des Ying.

-Justement, Prince de Qin! La prise de bonnet viril est une épreuve, et ceux qui n'en triomphent pas, comment pourraient-ils prétendre gouverner ?
Il sourit encore, alors que Ying Zheng serre les poings.

La Reine-Mère intervient alors pour relancer le sujet sur les femmes les plus en vue des 6 autres royaumes.

-Il faudra bien un jour que le prince de Qin prenne épouse! Combien de filles de haut lignage se morfondent-elles dans les gynécées alors que mon fils est encore célibataire! Et sans concubine, qui plus est! C'est mon inquiétude de mère que de voir la lignée Ying sans descendance! Quand aura-je des petits-enfants ?

-Nous verrons cela plus tard! D'abord, il me faut aller à Yong et prendre mon bonnet viril!

-Que le Prince se trouve une épouse, et elle lui remettra son bonnet!
ose Lao Ai.

La conversation part ensuite sur un sujet plus léger alors que les serviteurs amènent les plats dans des récipients de bronze. Vin, viandes et fruits, la table est complète. Et la discussion se défait des sous-entendus.

Arrive alors un enfant d'environ 5 ou 6 ans, coiffé comme un petit prince, dans des vêtements de grand luxe. Il arrive dans le dos de Lao Ai et de la Reine-Mère qui ne voient rien venir, et nos amis, perturbés par cette entrée inattendue, voient les serviteurs se faire tout petits et se décomposer littéralement alors que l'enfant arrive dans le dos de Lao Ai avant de lui serrer le bras en poussant un

-Papa!

qui jette un silence froid. Lao Ai et la Reine-Mère deviennent blancs comme des linges, les yeux écarquillés. Les serviteurs s'affaissent au sol, et derrière l'un des murs fait d'un drap de soie tendu, nos amis distinguent des gardes sortant lentement leurs épées du fourreau...

Message par Mushu Yu Fei le Jeu 22 Jan - 22:51

Yu Fei écoutait patiemment le discours entre Ying Zheng et la reine Mère. Il tentait d’occulter sa nervosité tout le long, l’entrée de Lao Ai, puis celle des enfants. Il su dès l’instant ou il les avait vu arriver que la scène tournerait autrement, le temps parut se ralentir quand il vit leur minois jovial apparaître dans la pièce. Il ressentit un tressaillement de la part du jeune souverain plus qu’il ne le vit, une aura de colère de dessinait, impalpable. L’air semblait étrangement suffocant, un goût de sang dans la bouche, il lui faudrait maintenant accomplir le pire pour un roi qu’il avait toujours vu comme un ennemi. Avec un certain dégoût Yu Fei comprit subitement que le surnom de « boucher » viendra à lui coller à la peau plus vite qu’il ne le croyait. Ces enfants étaient des bâtards qui non seulement remettaient en cause le trône de Ying Zheng, mais en plus ils sont pour lui une humiliation ultime. Il se pourrait bien que cette famille, ainsi que toute la maisonnée et ses servants subissent un sort peu enviable avant la fin de la journée.
Il porta subrepticement la main à sa hallebarde se préparant à réagir au moindre signe de son altesse. Le bruit de lames sortant discrètement de leurs fourreau dans l’arrière pièce ne le surpris pas le moins du monde, il était décidé à réagir comme à son habitude, c'est-à-dire vif comme l’éclair.

Nico : Cas n°1 : Si comme je pense, la hallebarde est comprise dans la compétence de Qiangshu alors Coq Foudroyant ne perd pas de temps pour se ruer derrière le rideau et prendre les gredins par surprise >>
Tao de la foudre soudaine Rg 3 (+3init)+Style (rg Qiangshu init en +)

Cas n°2 : si je n'ai pas de compétence pour manier mes armes et bien Yu Fei se poste instantanement devant Ying Zheng pour assurer sa défense. Et dans ce cas il fait un jet d'init simple

<Jet init : Eau3+Yy+3+3>

Dernière édition par Mushu Yu Fei le Jeu 22 Jan - 22:59, édité 1 fois
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Ven 23 Jan - 8:49

Spoiler:
Alors; vous agissez avant les gardes, j'ai tiré les init.
Quand je dis vous agissez, c'est uniquement si vous le voulez. Je rappelle juste que je tire les dés (sans tricher Wink ) pour plus de fluidité, et je prends en compte les dés blancs supérieurs, etc. Annoncez juste de manière un peu jolie ce que fait votre perso (je pourrai bien vous refuser une action si vous me sortez un "j'attaque le garde" Twisted Evil ).

@Mushu; la hallebarde ge se manie bien avec Qianshu.

@Tous; je me suis planté sur les eunuques en Chine; on leur coupe TOUT, le but étant qu'ils ne puissent souiller le gynécée royal. Si vous vous y intéressez, je vous expliquerai au cours du jeu.

Message par Sami le Ven 23 Jan - 12:17

Arriver dans les appartements de la Reine, Tigre Agile senti vite la tension monté... C'était .... comme cette tension, cette sensation qui parcourait son corps tel un frémissement lorsqu'il sentait qu'une embuscade lui tombé sur le nez. Oui, c'était bien ça... le prince était venu ici à l'improviste, et ce n'était pas pour rien... c'est une embuscade... Il était doué en embuscade, il ferait un bon général d'armée !

Tigre Agile resta à son poste, attendant de voir comment la situation évoluerais. Étrangement, il se sentait à l'aise dans la situation actuelle... L'ambiance correspondait à ce qu'il appréciait dans le combat : l'instant de calme et de paix apparente, souligné par une subtile tension dans l'air, avant que tout n'explose.
Peut être aussi se sentait il à l'aise grâce au Jian généreusement offert par Yu Fei... Le fait de retrouver deux Jian avait un drôle de pouvoir sur lui.

Puis arriva le déclencheur. Un petit "papa" se fit entendre, suivi de la délicate mélodie des épée sortant doucement de leurs fourreaux... Tiens donc, de chasseur, nous étions passé gibier.

Le soldat resté impassible, prêt à dégainer les Jian, le temps de bien évaluer la situation, et de voir la réaction de ses amis, échangeant avec chacun un coup d'oeil.

Dernière édition par Caïn le Dim 25 Jan - 23:47, édité 2 fois

Double-dessert
Double-dessert

Message par Doji Sim le Ven 23 Jan - 18:57

Huan était un assassin. La compassion ou la pitié était un sentiment qui lui était étranger. Cependant ce petit garçon était un moyen de pression énorme contre le futur roi et pourrait servir sa guilde. La Guilde de l'Ombre du Zhao avait déjà un atout en main, mais un deuxième pouvait être bénéfique, voire un troisième s'il pouvait "récupérer" les deux frères.

Il ne fallait faire paraître aucun sentiment. Huan resta impassible et attendait les ordres du futur roi, la main sur le pommeau de son épée, la lame légèrment sortie.
Doji Sim
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Hida Stoof le Ven 23 Jan - 20:23

Li Sung avais l habitude de ses situation tendu...

il observais alors la salle d un point de vu stratégique...recherchant les gardes de la reine mere qui pourrai tenter d assassiner le Roi...

un simple mot du roi pourrai faire réagir Li Sung en bien ou en mal ...

les 2 enfants et l eunuque devais mourir, ils menaçaient la légitimitée du Roi et risquerai de causer une tentative d assassinat contre celui ci...
Li Sung ne pouvais risquer une guerre interne au Qin... de la mort de ces enfants depend la survie de milliers de soldat ainsi que de milliers de civil innocent...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Dim 25 Jan - 21:05

Spoiler:
Je récapitule; les soldats qui tirent leurs épées sont dans la pièce d'à coté. Vous voyez leurs ombres se dessiner à travers les tissus qui font office de séparation. Et vous êtes les seuls à avoir accompagné Ying Zheng; les soldats qui dégainent ne sont donc à priori pas foncièrement loyaux à Ying Zheng mais plutôt à la Reine-Mère.

Vous distinguez quatre silhouettes. Evidemment, le nombre de gardes des appartements de la Reine-Mère est nettement supérieur; Tigre Agile, s'il a fait état d'au moins deux dizaines de soldats gardant l'extérieur, n'a pas pu constater la "garde personnelle de la Reine-Mère".

Je considère que vous avez vos init, vos réactions (n'en changez pas après que quelqu'un ait posté svp.), l'action que l'on attend de voir décrite est donc celle de Yu Fei.

Message par Sami le Dim 25 Jan - 23:46

Spoiler:
j'ai modifié mon poste... j'avais pas compris que les gardes sortant les épées n'était pas avec le prince... désolé xD

Double-dessert
Double-dessert

Message par Mushu Yu Fei le Lun 26 Jan - 21:11

Coq Foudroyant était sûr que son intuition était bonne, ces silhouettes qui se dessinaient derrière le fin rideau de brocart étaient loin de leur vouloir du bien. Et s'il avait toujours eu une force au combat c'était bien sa vitesse d'exécution. Il ne se fit donc pas prier pour les prendre par surprise, le coq était prêt à se faire une réputation, et puis au pire, il serait fidèle au nom de boucher de Quzhi.
Ainsi il se leva d’un bond, la hallebarde déjà en main il fonça comme un trait pour dépasser l’enfant, puis la reine, et une fois arrivé au rideau virevolta tel une tornade apparue par la magie des Immortels. Il appliquait au moindre geste près le style dit « de la lance sans ombre » qu’on lui avait enseigné a Linzi. Il était emprunt d’une sérénité totale et ordonnait chaque mouvement à la perfection, l’air se déplaçait autour de lui et la fine tenture de soie se souleva avant même que sa lance l’ait touché, découvrant ainsi ses ennemis aux yeux de tous. Pris de court il vit un instant leur yeux surpris se poser sur lui alors qu’il tournoyait gracieusement sur lui-même, mais ne virent pas arriver la lame qui s’abattait sur eux comme une ombre mortelle et silencieuse…

Spoiler:
Je te laisse faire les jets pour 4 frappes, un tournoyement frappe deux sbires, puis un autre tour en frappe deux autres. Je fais le choix que les dégats soient non letaux pour ce tour, au cas ou Yu Fei aurait fait un peu de zèle, qu'il n'y ait pas de sang versé, il frappera donc du plat de la hallebarde.
Ah, et n'oublis pas les dés blancs Wink danke
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mar 27 Jan - 10:03

Les quatre gardes furent frappés du plat de la lame sur leur plastron, et, déséquilibrés, firent un pas en arrière, le bruit du métal résonnant, alors que la hallebarde ge de Yu Fei virevoltait, et que la paroi, entamée par les coups, tombait à terre ... révélant une trentaine de soldats, armurés et armés, qui entouraient le brasero de la pièce, et qui tournaient maintenant vers Yu Fei un regard interloqué autant que menaçant. Il n'avait pu deviner leur présence car ils étaient tout autour de la source lumineuse; il n'avait pu voir que ceux qui étaient entre le feu et l'encadrure de la "porte" de tissu. La scène se figea comme par magie, alors que, lentement, les gardes finissaient de se lever, commençaient à sortir leurs armes, à armer leurs arbalètes. Quelques secondes tout au plus, puis chacun se remit de sa surprise, et les soldats de la Reine-Mère chargèrent le pauvre Yu Fei.

Les quatre plus rapides, épaulés par les deux premiers soldats que Yu Fei avait repoussé, abattirent comme un seul homme leurs épées de fer sur notre ami. C'étaient de toute évidence des hommes habitués à se battre ensemble, des militaires expérimentés.

Spoiler:
Toucher; 13. Tu peux parer (Arme+Eau), esquive (Esquive+Eau), prendre le coup, etc.
Une trentaine d'hommes (si ce n'est plus) débarque dans la salle, contournant Yu Fei par les flancs. Bonne chance.

Message par Hida Stoof le Mar 27 Jan - 21:39

Peut etre l habitude du combat, ou l afflut d adrenaline que provoqua la situation...
Mais Li Sung commença en premier abord par annalyser la situation et organiser la defense du roi Ying Zheng...
il sortie sont Jian dit:

"Lei Dian Flanc droit, Tigre Agile au centre, Yu Fei flanc gauche... Camarades tenez la lignes et gardez vos possitions...Huan hunshu protege sa majesté..."

tout en organisant le Combat Li Sung se jetta sur les enfants pour les éventrer, seul solution pour que le Roi du Qin sois totalement en sécurité...

Spoiler:
bon alors pour le spitch j utilise les 10000 mains rang 1 et un jet d art de la guerre, puis commandement
et pour le combat jet de Jianshu avec souffle destructeur pour projetter le plus grand des enfants sur le Segond...
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mar 27 Jan - 22:18

Dégainant son jian et ordonnant à ses hommes de garder la ligne, Li Sung jeta un œil à sa droite: une servante emmenait déjà l'enfant*: son destin s'arrêta là, car l'ex-capitaine lui sabra le dos d'un coup d'épée! Elle s'écroula dans un cri, lâchant le marmot braillant, alors que Lao Ai, se redressant, le ramasse, tandis que les gardes arrivaient qui sur Li Sung, qui sur Huan Hunshu ou Tigre Agile! Débordant sans trop de peine Yu Fei par leur nombre, comment nos amis auraient pu tous les contenir ? En un instant, la marée fut sur eux!
Alors que six d'entre eux faisaient écran au faux eunuque, qui, prenant l'enfant dans un bras et tirant par la manche la Reine-Mère par l'autre, s'enfuyait rapidement par une porte latérale ... d'où sortirent bientôt près de dix soldats en armes, qui bloquèrent à l'aide de leur hallebarde le passage!

Avançant d'un bloc, les six soldats firent front devant Li Sung, et tentèrent de le percer de leurs épées, multipliant les assauts afin de percer sa défense!

Spoiler:
@ Stef; attaque 16 (ils sont nombreux et ça joue pour beaucoup!); tu peux réagir, etc.
@Sami et Sim: vous pouvez agir comme bon vous semble; la retraite de Lao Ai et de la Reine-Mère semble couverte par les gardes, le Roi est menacé!

*Il n'y en a qu'un dans la pièce!

Message par Sami le Mer 28 Jan - 16:14

En voyant Yu fei partir à l'assaut, Tigre Agile sorti ses lames de leur fourreau protecteur. Toujours immobile, il n'attendait que les ordres de capitaine Li.
Ceux-ci arrivèrent en même temps que la marée de soldats.

Tigre Agile se positionna au centre, le prince dans son dos. Puis, voyant face à lui les soldats, il pointa un Jian face à eux. Le défi enflamma son regard, provoquant et inquiétant. Il les provoquait tous :

"Allez vous osez m'attaquer... Petits soldats de bas étages ?"

Mais il n'attendit pas leur réponse, ni leur réaction. Il se rua dans un rugissement sur le plus proche et tenta de lui assener un coup fatale, visant les défauts de l'armure.

La meilleure défense est l'attaque ... Tigre Agile n'allait leur laisser aucun répits, délaissant totalement la défense, il allait se concentrer à tuer le plus d'entre eux. Après tout, il faisait parti des bouchers de Quzhi !

Spoiler:

- Tao bouclier invisible rang 2 pour booster ma défense passive
- jet d'attaque : Yy+4+3+ coup précis.
-Chaque fois que je prend des dégâts j'utilise tao bouclier invisible au rang 1.

Double-dessert
Double-dessert

Message par Mushu Yu Fei le Mer 28 Jan - 18:21

Coq Foudroyant perdit rapidement son calme en voyant le nombre de gardes, ils étaient nombreux, mais sans doutes pas assez pour notre bande de héros! Dans tout les cas, il ne devait pas faiblir et surtout évacuer Ying Zheng au plus vite !

- Traîtes ! Chiens ! Hurla-t-il à l'adresse des gardes. Trahir ainsi votre roi ne vous vaudra que de finir écartelés vous et votre famille ! Vos têtes finiront sur des pics !

Tantôt il jouait de sa lance, tantôt il parait les lames dans une danse effrenée.

- Evacuons son altesse ! cria-t-il à ses camarades. Ces putassiers payeront pour leur félonie !

Spoiler:
Et bien allons pour un jet de parade de la part de Yu Fei
<Eau3+Qiangshu3+Tao bouclier inv.2+Yy>
Tao bouclier invisible en réserve pour absorber les degats s'il y en a...
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Scoub le Mer 28 Jan - 19:23

Le jian de Tigre Agile trouva le défaut de l'armure de son opposant, et pénétra les chairs et les viscères avec une facilité déconcertante. L'homme hésita un instant, puis sa main lâcha son arme, et il s'écroula lourdement sur le sol, la bouche en sang, dans un râle. Les cinq autres assaillants reprirent de plus belle, mais l'armure de Tigre Agile tint bon, et dévia la plupart des coups.

Quant à Yu Fei, maniant sa hallebarde ge pour bloquer les coups, comment pouvait-il lutter contre six soldats aguerris sans prendre un coup ? Bientôt les gardes percèrent sa garde, et il prit un mauvais coup que son armure de cuir dévia en grande partie!

Spoiler:
@ Sami; il te reste 4 actions
@Stef: 3
@Sim: 3
@Mushu: 2 actions, et tu prends 1 point de souffle en moins (Tao Bouclier Invisible compté)

Message par Sami le Mer 28 Jan - 19:55

Tigre Agile ignora tout simplement la pluie de coups lui tombant dessus. Comme entré en trance, il s'attelait à accomplir la mission que le capitaine lui avait donné : "Tenir sa position".

Il tenait donc sa position, encaissant les coups reçu et les rendant avec hargne, fureur et puissance !

Un de tombé, il en restait encore 39... Tigre Agile s'allongea, plongeant son Jian dans le défaut de l'armure d'un autre soldat : au niveau du cou, juste au dessus du plastron.

Spoiler:
Même chose qu'avant, sauf que je n'utilise plus le tao du bouclier invisible au rang 2

Double-dessert
Double-dessert

Message par Scoub le Mer 4 Mar - 18:54

Le sang gicla à gros bouillons alors que Tigre Agile maintenait fermement sa position, son jian allant chercher les chairs et les tendons, rompant les os et les armures des gardes. La soldatesque au grand complet n'arrivait pas à passer ni Yu Fei, ni les autres. Comment auraient-il pu, simples soldats, outrepasser même en nombre nos valeureux héros ? Un rempart se fit bientôt, mur de lames et d'armures, bloquant la plupart des issues.

D'un regard, Li Sung embrassa la pièce; seule la porte d'entrée semblait encore dégagée, mais déjà l'on entendait un rassemblement au dehors, et nul doute que bientôt les félons investiraient cette voie là également. L'ameublement avait déjà considérablement souffert de l'altercation ; cloisons déchirées, poutres abimées, vases fendus et parquet rayé, souillé de sang.

-Avec moi, soldats! Tue! Tue!

Débarquant par l'une des portes déjà bloquées, une dizaine d'hommes habillés de changpao variés, et portant un bandeau qui masquait leur visage, rentrèrent dans la salle où chacun se toisait. Un moment, le silence se fît. Au moindre geste, les hostilités allaient reprendre, et aucun des deux camps n'entrevoyait de victoire nette.

Ying Zheng, ayant basculé en arrière, se tenait sur les coudes, les yeux exorbités, ne réalisant pas encore ce qui arrivait. Autour de lui, les restes de son repas parsemaient le sol, au milieu des couverts en or et en bronze, vestiges du repas ... Seuls les gémissements des mourants brisaient ce silence monastique.

L'un des nouveaux arrivants - ils ressemblaient plus à un groupe d'assassins qu'à de véritables soldats, bien que leur démarche fut assez raide pour être militaire - s'avança, et pointa son jian vers le petit groupe de résistants, désignant de la pointe le jeune prince qui peinait ) se relever.

-Vous vous êtes battus comme des tigres, mais vous ne pouvez vous en sortir! Laissez-nous tuer cet infâme porc, et vous retrouverez ce soir vos femmes et vos foyers!

Message par Mushu Yu Fei le Jeu 5 Mar - 11:11

Yu Fei stoppa sa tornade de coups et se mit aussitôt à courir en arrière pour s'arrêter devant le jeune roi et l'aider à se relever. Il ne laissa pas le temps à ses adversaires de comprendre qu'il avait disparu aussi vite que la tempête laisse place au beau temps. Laissant derrière ses valeureux amis retenir l'ennemi le temps de se mettre en route.

- Votre altesse, supplia-t-il. Il faut sortir d'ici au plus vite, ces chiens auront ce qu'ils méritent quand vous serez plus en sureté!

Il prit la main de Ying Zheng dans la sienne pour le remettre sur pied avec toute le respect qui lui était du.

- Compagnons d'infortunes ! Cria-t-il à ses camarades. Il est temps de quitter les lieux. Pressons !

Sur ce, veillant à ce que le roi et ses amis soient bien à sa suite il pressa le pas en direction de la sortie.

________________HRP___________

J'utilise mes actions restante pour aider le roi et sortir de la pièce. Dorénavant je garderais toutes mes actions en parade.

AUX AUTRES : je propore de simplement courrir au max, vous deblayez devant voire derriere (vous avez les tao qu'il faut;)) s'il le faut, et Yu Fei garde toutes ses actions en defense du roi -mode BodyGuard On-

Quant au choix de la direction, on pourrait passer par les cuisines, et ainsi éviter les gardes de l'entrée principale ?

Roger roger. Terminé. A vous.
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Message par Sami le Mer 11 Mar - 9:20

HRP : j'attend la réponse de stef pour poster pour ma part Smile

Double-dessert
Double-dessert