[JdR] ElfQuest *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[JdR] ElfQuest *

Message par Mutumizu le Jeu 18 Jan - 2:20

Basketball

_________________

Mutumizu
Ouvreur d'opercule de Nutella
Ouvreur d'opercule de Nutella

Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JdR] ElfQuest *

Message par Mutumizu le Mar 23 Jan - 17:18

Je n ai pas pu y jouer
Description :
Le jeu de rôles Elfquest se propose de faire jouer dans le Monde des deux lunes, le monde de la bande-dessinée américaine "Elfquest" dont les auteurs sont Richard et Wendy Pini.

Un jour sur le monde des deux lunes, peuplé d'humains à l'âge de pierre, se posa violemment le Palais, en provenance des étoiles. Les elfes, les ancêtres des trolls et les preservers, arrivèrent ainsi sur cette terre inconnue où leur magie fonctionnait mal. Les premiers contacts avec les humains se firent dans la douleur et une grande partie des elfes fut massacrée. Jamais depuis, la haine et la peur n'ont quitté les relations entre humains et elfes.

La BD et le jeu se déroulent des éons après ces événements, les elfes survivants se sont dispersés et se sont adaptés aux dures conditions du Monde des deux lunes, en adoptant des moyens variés. Les elfes organisés en tribus luttent pour survivre, leur immortalité étant devenue toute théorique, et ignorent pour la plupart l'existence d'autres elfes.

La tribu elfique des Wolfriders (Maîtres Loups) de Cutter (Finelame), le héros de la BD, a créé une symbiose avec les loups. Obligés de quitter leur demeure ancestrale, leurs pérégrinations les amènent à rencontrer d'autres elfes, à découvrir une partie de leur héritage et après bien des aventures à occuper le Palais.

Le jeu de rôles propose aux joueurs d'incarner des Maîtres-Loups (éventuellement d'autres types de personnage) dans un monde proche de l'âge de pierre, organisé de façon tribale et dans lequel la peur et la haine (parfois l'échange) régissent les rapports entre populations isolées. Plus frêles et moins doués magiquement que leurs ancêtres, les elfes sont tout de même théoriquement immortels et peuvent disposer de pouvoirs. L'origine magique des elfes et la mystérieuse Recognition (coup de foudre génétique), les relations tendues entre races et la découverte des origines contribuent à la spécificité du monde d'Elfquest.

En terme de système de jeu, Elfquest est un jeu basé sur le système BASIC de Chaosium comme l'Appel de Chtulhu, RuneQuest et d'autres. Le système est à cheval entre l'Appel de Chtulhu (pas de bonus aux compétences lié aux caractéristiques) et RuneQuest (localisations, initiative) mais prévoit des règles simplifiées de combat. La magie se base sur des pouvoirs tirés aléatoirement à la création de personnage.

_________________

Mutumizu
Ouvreur d'opercule de Nutella
Ouvreur d'opercule de Nutella

Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum