Les personnages

Aller en bas

Les personnages

Message par Scoub le Dim 8 Mar - 13:10



Kuni Ozaku (Kevin)
Neveu par alliance de Kuni Yori, l'ancien daimyo de la maison Kuni, shugenja appartenant au redouté ordre des Tsukai-Sagasu, Ozaku dispose de terres dans les provinces de la famille Kaiu, où il est le supérieur d'un sanctuaire dédié à deux pierres jumelles. Il a également à charge un sanctuaire à Ryoko Owari Toshi, actuellement pris en charge par un assistant. Profondément liés aux mikokami de la Terre, c'est un prêtre doublé d'un enquêteur persévérant lorsqu'il trouve des traces de ce que le clan du Phénix a appelé la Souillure de l'Outremonde. On commence à raconter toutes sortes de choses sur lui, lorsqu'il n'est pas là. Même au sein de la famille Kuni, il passe pour un être que Emma-O "aurait à l'œil". Peu de gens le connaissent vraiment, de fait.

Ikizawa Noda (Antoine)
Jeune et fougueux bushi servant la maison Hida, Noda s'est vu affecté à un poste de yojimbo (garde du corps) auprès du désormais célèbre shugenja de la famille Kuni. La fonction est plus prestigieuse que nécéssaire, mais c'est la une occasion de gagner en statut, et d'asseoir une position plus confortable plus tard. Il courtise la soeur de son ami Odu.

Hidetsuna Nogushi (Fabien)
Blessé au cours d'une patrouille aux abords de la muraille Kaiu, cet éclaireur de la maison Hiruma a été jugé inapte aux missions de reconnaissance au-delà des terres vivables. Néanmoins, sa connaissance des choses de l'Outremonde, surtout de par son aspect pratique, l'a amené à être muté plus à l'intérieur des terres, en tant que samouraï au service de Kuni Osaku. Boiteux mais déterminé, il prend sa mission avec cœur, sachant qu'il arrivera bien à se rendre utile à son nouveau seigneur.

Karisawa Odu (Louis)
Tout samouraï d'un certain rang a besoin de quelqu'un pour lui rappeler les règles et les usages de la bonne société. A plus forte raison un prêtre tenu à rencontrer parfois quelques personnes de haute lignée lors d'affaires spirituelles. C'est son éloquence et son sens du compromis (surtout pour les affaires, diront les mauvaises langues) qu'Odu a rejoint lui aussi la suite d'Osaku. Courageux, mais pas téméraire, son esprit est plus souvent affairé à dégotter de nouveaux marchés et à conclure quelque affaire qu'à conseiller son maître sur le choix d'un présent. Il faut que jeunesse se fasse!


Dernière édition par Scouby-Zi le Mar 24 Mar - 11:28, édité 1 fois

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages

Message par Scoub le Dim 8 Mar - 13:21

Situé sur les terres ancestrales de la famille Kaiu, dans la province d'Iwate, le sanctuaire d'Iwaba-ji abrite deux pierre majestueuses, résidence des mikokami jumeaux qui protégèrent la région au VIè siècle des invasions de l'Outremonde, épargnant la région. Un peu tombé en désuétude depuis la construction de la muraille Kaiu, le régent local, Yamagata Mitsunari, en a ordonné la réfection voilà quelques années. Le sanctuaire fini, la famille Kuni a demandé à ce que sa garde en soit confiée à Kuni Osaku.

Deux villages dépendent du sanctuaire et assurent sa prospérité, son entretien et son ravitaillement. La Grenouille Verte et le Saule pleureur comptent ainsi quelques artisans ébénistes, menuisiers et autres, afin de travailler sur le sanctuaire.

AsaÎ Itaru, jeune jizamouraï, s'occupe de l'intendance.
Toige Osotawa, l'élève d'Osaku, veille sur les pierres en l'absence de son maître.
Une demi-douzaine de dévots sont également présents pour assurer les rites.

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum