De l'enquête.

Aller en bas

De l'enquête.

Message par Scoub le Lun 9 Mar - 9:35

A Edamane Mura, le monastère Ikoi-ji est sous le choc.

Le supérieur, l'abbé Shiko, a eu le crane fracassé dans la salle de prière.
Situé non loin du Château du Fil de l'Aube, ce monastère prospère et imposant est situé sur la route des 7 Temples Sacrés, dédiés aux 7 Fortunes majeurs de Rokugan. De plus, le Château du Fil de l'Aube accueille les invités du clan. Un scandale ici aurait donc, c'est certain, un impact très négatif sur la sécurité des convives du clan du Crabe.

A quelques jours de la procession en l'honneur du moine Saikaku, devenu l'esprit protecteur de la ville, cette affaire tombe au plus mal, et les autorités ont fort à faire.

Rien ne s'arrange quand le frère intendant, Matabei, meurt à son tour en pleine nuit, à la sortie de la ville sur la route du monastère, terrassé d'un coup de sabre.

L'abbé Todoshi, qui est devenu le supérieur avec la mort de Shiko, est désemparé: sa communauté n'est pas préparée ni habituée à tant de morts violentes! Il a fait part à nos amis du fait que le monastère gardait en son sein quelques pauvres hères qui semblaient déments. Après enquête, il s'avère que ces bateleurs hinin sont atteints de Souillure, et qu'il en manque un, un jeune garçon de 14 ans dénommé Tora.

Dans un râle, l'un des hinin prononce le nom de la Grue Ivre, qui se révèle un établissement de jeu sous lequel est situé une fumerie d'opium, qui intéresse fortement Ozaku.

Un peu après, c'est au tour d'un samouraï du clan du Phénix, Umiega Toshinobu, de trouver la mort, le crâne ouvert par une pierre, alors qu'il sortait de chez sa maîtresse, une hinin officiant non loin du quartier rouge. L'affaire doit donc théoriquement passer sous le contrôle d'un Magistrat d'Emeraude, mais ...

Alors que Noda et Nogushi patrouillent en ville à la recherche de Tora, Ozaku pense le suivre en forêt ...

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2077
Age : 33
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum