Pendez les hauts et courts. La nouvelle campagne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pendez les hauts et courts. La nouvelle campagne.

Message par Yasuki Tony le Jeu 8 Oct - 22:34

Bonjour, je viens de finir de scénariser pendez les hauts et court votre nouveau scénar starring donc Molde Brobio, Sergueï et Don Luccio.

Apres 2 mois entiers de voyage à travers l'empire la diligence de Molde Brobio arrive bientot en vue d'Hargendorf, la petite ville est nichée sur la cote du Norland. La première sensation qui impreigne Hector le cocher et Sergueï son adjoint autoproclamé c'est le contraste entre l'épaisse forêt du Norland de laquelle ils se sont extraits et le long chemin sinueux qui donne acces à la ville proprement dite, bordée par la mer des griffes.

Le temps est mauvais et cette fin d'apres midi tourne légèrement à l'orage, les murs de la ville sont en pierre épaisse, grise, terne.
La ville se dévoile aux occupants de la caravane du petit promontoir d'ou ils se trouvent, on a du mal à distinguer les rues tant l'assemblage de maison semble serré les une aux autres, il s'agit toutefois d'habitations de bel ouvrage comme le Norland aime à en produire de simples et sobre maisons à colombage à la toiture solide.
C'est ce qui marque de prime à bord cette amoncellement d'habitations dont (contrairement à une majorité des villes de l'empire) tres peu paraissent être des taudis.
La ville semble acceuillir trois mille ou quatre milles âmes, le port occupe un quart de la ville et semble largement occupé par divers embarcation, de solides caravelles tiléenne au petit galère estalienne en passant bien sur par les nombreuse embarcation de pêche des locaux.
Légèrement isolé sur une petite colline à l'intérieur de la ville trône le manoir destiné au seigneur des lieux, un édifice dont une aile parait rappeller les chateaux bretonniens et l'autre l'élégante architecture du Reikland, un chateau entre deux âges témoins d'une époque en plein bouleversement.

Les portes de la ville sont ouvertes et au dessus de ces deux solides portes de chênes on peut trouver le symbole de la cité le trident de Manann encerclé des lauriers impériaux.
A cette vision le coeur de Molde Brobio/von Baummel ainsi que celui de Don Lucio se gonflent, une nouvelle vie commence.

avatar
Yasuki Tony
Gouteur de Nutella
Gouteur de Nutella

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pendez les hauts et courts. La nouvelle campagne.

Message par Yasuki Tony le Ven 23 Oct - 20:07

Dès leur entrée en ville, nos héros sont accuillis par une activité intense, malgré le mauvais temps et la pluie battante, l'artère principale de la ville est martelée par les pas des citadins.
Pêle mêle la faune impériale se déploit à nos amis: dockaires sur le chemin du retour, poissoniers rentrant leurs étals, prostituées en début de service, jongleur poussifs et des foules d'enfants mendiants crasseux. Les passants fixent bientot leur attention sur le carosse et son étrange équipage.
Très vite on murmure sur cet étrange kisllevite qui semble mener l'attelage.

"le garde du corps du cocher a un ours ! il a du le dresser là bas dans le nord en le faisant combattre de jeune trolls" ose un poissonnier.

"mais non fieffé connard, là bas ils ont tous un ours, c'est comme des chiens pour nous" réponds une un marin ballafré.

"hatons-nous", grognea hector, le manoir est de l'autre coté de la cité.
avatar
Yasuki Tony
Gouteur de Nutella
Gouteur de Nutella

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pendez les hauts et courts. La nouvelle campagne.

Message par Scoub le Ven 23 Oct - 20:47

Sergueï n'était pas peu fier. Même s'il ne comprenait pas tout ce que racontaient ces gens, leur regard étonné en disait long, et le cœur du modeste kislévite s'enorgueillit de ce que son superbe veston en véritable poil d'ours impressionnait la populace. De la main droite, il lissa sa moustache, calant Medvedev sous son bras gauche. Il remit également sa chapska en place, la plaçant légèrement sur le coté de son crane glabre. Décidément, le destin lui avait finalement souri! Grâce à Ulric-Urssun, il avait rencontré le boyar Von Brobiobommel, et, il le sentait, il n'aurait plus de problème! Ici, une nouvelle vie s'offrait à lui.

"-Pourrrquoi dépêcher quand gens de ville si gentils ? dit-il à Hector en plissant les yeux de sourire. Stopper charrriot ici, je descendre cherrrcher lait pour nourrrir Medvedev!"

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pendez les hauts et courts. La nouvelle campagne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum