Monsieur Blaise de Châtillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monsieur Blaise de Châtillon

Message par Mushu Yu Fei le Dim 20 Déc - 20:08

Le personnage :

Blaise de Châtillon, est un gentilhomme catholique fervent, dans la fleur de l’âge et qui aspire à faire parti du paysage politique de premier rang. Du genre opportuniste, pour qui la fin justifie les moyens, il ne ménage pas ses efforts quand il s’agit de profit, autant en matière de pouvoir que d’argent ou de gloire. Il ne rêve que de faire connaître son nom auprès des grands et d’en devenir un lui-même. Son sang est chaud, et il est aussi prompt à dégainer le fleuret qu’à jouer du plat de la langue. Sa dévotion envers la couronne de France et la Très Sainte Eglise Catholique Romaine et Apostolique ne fait pas de doute, il combattra avec autant de ferveur les traîtres que les hérétiques, non seulement pour preuve de bonne foi et honneur, mais parfois aussi par pur opportunisme.

Espoumel, dit le Mauresque, page de Monsieur de Chatîllon :

Ce jeune homme de 14ans est son page, un fils cadet de bonne famille noble et riche venant de Gascogne d’où un aspect de peau plus bronzé que la normale et qui lui a valu le sobriquet de Mauresque. Il a été confié à Blaise pour le servir et ainsi faire son éducation, apportant au gamin quelques voyages formateurs et bribes de savoir, et à Blaise quelques livres sonnantes et trébuchantes. Un garçon fort et astucieux, il sait aussi bien porter bagages et armes, qu’aller délivrer des billets doux aux maîtresses de son maître. Le jeune homme étant riche et de bonne tenue, Blaise sait s’en servir pour se donner bonne image à la cour, formant ainsi le garçon aux intrigues du monde.
Blaise possède aussi une cravache attitrée à Espoumel, dont il se sert pour le corriger comme on le ferait avec une mule, ou même simplement pour se passer les nerfs. En effet le garçon étant de fort caractère, à quelque peu tendance à se rebiquer, ou à ne point s’accoiser quand il le faut. En ses vertes années il à d’ailleurs les humeurs quelques peu troublées et affiche parfois un comportement déplacé envers les garces quelques soient leur rang, ce qui lui vaut parfois de tâter à la trique !

Origine familiale et titre de noblesse :

En suspens.
avatar
Mushu Yu Fei
Maître du pain de mie
Maître du pain de mie

Nombre de messages : 592
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum