Monsieur le Chevalier Titus De Nompart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monsieur le Chevalier Titus De Nompart

Message par Hida Stoof le Lun 21 Déc - 16:54

Je suis Monsieur le Baron Titus De Nompart, Baron de la ville de Grandville nous sommes en septembre 1572 et vous connaissez la situation politique du royaume de france et de navare
mais vous ignorez se qui c est tramé dans l ombre, reprenont donc au debut de mon histoire.

je suis né le 31 du mois d'aout 1528, à grandville en Normandie. La Baronnie appartient a ma famille depuis plus de 100 ans. mon encetre etait capitaine a bord d un Navire de la Marine Royale, l' intrépide .
Je suis le fils Monsieur le Baron August De Nompart, et de Dame Edmé De Nompart.

j ai été éduqué par ma mere dans la résidence familliale de Grandville, petit dernier d une famille de 3 filles. J ai appris toutes la fourberie et la perfidie des femmes, se qu aujourd hui j utilise contre elle.
j ai été bercé au son des contes et des legendes de chevalerie d entant.Souvent j accompagnais mon pere sur sont navire lorsqu il etait a quai, afin de recevoir des instruction sur la navigation et l entretien d un navire de guerre.

A la suite d une visite mon pere m a meme dit que j allais etre mousse lors de sont prochain voyage. J ai donc passé pret de 6 mois en mer avec mon pere afin d assurer la protection du royaume et d attaquer les navires Anglois.
A mon retour la fille de la servante avec laquelle je jouais a tout se dont les marins m avais parlé, mourru d une maladie inconnue.
suite a cela, je tombasse malade, un mal tellement grand que je suis resté alité pendant 1 ans.
une foix soigné et par la grace de dieu totalement remis, ne pouvant plus etre mousse du fait de ma santé fragile, mon pere m envoya chez un precepteur, le Chevalier Ernest-Antoine De Nevert, un noble courtisan dont la famille remonte aux croisades.
j ai tout apris grace a se chevalier, de l art d ecrire a celui d aimer une femme. Souvent il m envoyait transmettre des billets a ses maitresses.
Apres mon pere me plaça sous la protection d un autre noble, le Chevalier August De Lombard un autre courtisan beaucoup plus rude que le premier, et qui m as toujours traité en roturié.

J ai fréquenté la cours jusqu au jours ou j ai rencontré le Duc de Sanceny.

je suis aujourd hui au service de Monsieur le Duc De Sancenie et je voyage avec un équipage de noble gens afin de transmettre une missive a Monseigneur François 1 er Duc De Guise.
Malheureusement je dois couper court et ne pourrai vous conter la suite de mes aventures sans l aide de mes compagnons d alors.

Dernière édition par Matsu Stoof le Lun 4 Jan - 15:07, édité 2 fois
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monsieur le Chevalier Titus De Nompart

Message par Hida Stoof le Lun 21 Déc - 16:59

résumé et aide de jeu:

pere: Monsieur August Nompart
mere: Edmé Nompart
precepteur: Chevalier Ernest-Antoine De Nevert
chevalier servit: Chevalier August De Lombard

Dernière édition par Matsu Stoof le Lun 4 Jan - 15:09, édité 1 fois
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Mar 22 Déc - 9:44

La Femme noble retient la qualité de son père ; mais si elle se marie à un roturier, elle perd ce privilège, c'est-à-dire qu'elle perd sa noblesse ; mais si elle survit à son mari, elle peut obtenir des lettres de restitution de ce premier mariage roturier, et être remise en son premier état de noblesse.

Désolé, mais en me renseignant sur le net, j'ai trouvé cela. Impossible donc pour un homme de devenir noble en épousant une noble. De plus, marier une roturière avec un noble d'épée ne fera une "noblesse bâtarde" de cloche mais bien une noblesse d'épée. Tu peux néanmoins jouer un bourgeois courtisan:
tu n'es pas marié (tu peux, mais à une roturière ou une ex-noble), mais tu peux chercher à servir le duc de Guise dans le but d'être anobli un jour: le Duc gouverne plus ou moins la France, à notre époque.

Ton précepteur à pu être chevalier, par contre.

Ou bien, ton père a pu acheter des terres qui confèrent un titre (mais là, ca serait plutôt baron, marquis, duc ...) ou posséder une charge/un office qui l'ait anobli (juge, prévôt, parlementaire), auquel cas ton origine sociale sera bien "Noblesse de cloche".

Ou bien, tu peux jouer ton filou comme beaucoup de bourgeois à l'époque, et user le titre de ta propriété (par exemple, ton vignoble qui se situerait sur le coteau de la Surie, et te faire appeler M. de la Surie) sans que tu sois aucunement noble. Ça peut être sujet à raillerie, mais c'est déjà une particule, et hors de Lyon, peu de gens peuvent déceler le subterfuge sans tes papiers.

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Message par Hida Stoof le Lun 4 Jan - 15:09

bon voila quesque tu en pense niko?
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Message par Scoub le Lun 4 Jan - 18:18

Cela nous convient mieux! Smile

Je m'empressoy de noter tous ces noms et usures dedans mon petit carnet afin de ressortir ycelui dans les temps futurs!

http://rokugannoshite.activebb.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut