Archimède Le Brillant trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archimède Le Brillant trouvé

Message par Sami le Mar 27 Avr - 17:18

Archimède est né... et bien personne ne le sait vraiment en réalité. Il a été trouvé, peu après sa naissance, il se retrouva dans un orphelinat.

Ce jeune prodige est donc un orphelin, recueilli. Prodige .. et oui vous l'entendez bien ! Toute son enfance il fût bercer par cette idée : il est spécial, il a un don et son destin est lié a de grandes choses. Alors que les moines parlaient là uniquement du fait que tout être été l'outil de dieu. Archimède y voyait uniquement sa supériorité d'intellect.
Très vite, il mis de coté cette idée qu'un être supérieur pouvait "diriger" son destin. Mais il compris aussi que c'était un outil pratique dans certaines situations.

Après le Collège où il appris les rudiments de sa passion : l'architecture, il fut envoyé dans une maison de noble en tant que domestique. Bien que mécontent de cette situation, Archimède su rester intelligent (et donc lui même). Il compris vite l'intérêt d'être discret et presque invisible en présence des gens de "bonne naissance". On en apprenait ainsi beaucoup...

Le calvaire fini, il s'enrôla au service d'un maitre architecte chez qui il fit son apprentissage et chez qui il travaille toujours aujourd'hui. Ses pas ont suivi ceux de son maître, qui au service des Guise fût envoyé en Écosse, Rejoindre Marie de Guise.
C'est par malchance qu'Archimède s'est retrouvé à Leith juste avant le début du siège. Il devait à l'origine uniquement trouver des ouvrier prêt à travailler pour un chantier à Édimbourg.
C'est dans ce contexte que le jeune architecte s'est vu confié une nouvelle tâche, tout a fait innovante pour lui : rester à Leith (et y survivre) pour y surveiller toutes les entrées et sorties, sous couverture d'architecte aidant à la défense de la ville.


Dernière édition par Caïn le Mer 28 Avr - 11:05, édité 1 fois

_________________
Double dessert, y a que ça de vrai.
avatar
Sami
Double-dessert
Double-dessert

Nombre de messages : 739
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archimède Le Brillant trouvé

Message par Scoub le Mer 28 Avr - 10:41

Alors, il n'a pas grandi dans un monastère mais dans un orphelinat! Ça n'est pas tout à fait la même chose, même si c'est le plus souvent un bâtiment tenu par l'Église.
Ensuite, il existe un architecte français qui a suivi Marie de Guise, et travaillé à Édimbourg, lui donnant même l'aspect qu'elle a en 1560: Jean Merlouin. Il y a également eu, avec lui, tout un tas d'autres architectes, maçons, etc...

_________________
[...]Hida Kisada, qui se soucie autant de l'avis de l'Empereur que moi de mes chaussettes sales...[...]
avatar
Scoub
Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

Nombre de messages : 2075
Age : 32
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2006

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum