Le Chevalier Enguerrand De Dravigny dit "le suisse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Chevalier Enguerrand De Dravigny dit "le suisse"

Message par Hida Stoof le Mar 26 Oct - 20:03

savoir:1

memoriser: 1
Armurerie: 3
Héraldique: 1
Latin: 1
lire/écrire: 1
Italien: 1
stratégie: 2
Tactique: 3

Sensibilité:1

Perception: 1
Cuisine: 1
évaluation: 1
Orientation: 1
persipicacité: 2
Pistage: 1
tambour: 1

Entregent: 2

Charme: 2
Baratin: 1
Chant: 2
comédie: 1
commander: 4
criée: 1
Danse: 2
discretion: 1
dressage: 1
éloquence: 2
enseigner: 1
étiquette: 1
Marchandage: 1
Pose: 3

puissance:4

Degats:
Armes d'hast: 4
Bagarre: 2
Forcer: 2
lutte: 3
Saut: 1

Complexion: 3

Endurance: 3
Canotage: 2
dive bouteille: 3

Adresse:3

course: 3
Arquebusade: 5
couture: 1
détrousser: 1
équitation: 4
escalade: 1
escrime: 5
Esquive: 1
jeu de paume: 1
jeux de dés: 1
se cacher: 1
lancer: 1

Trousseau:
un costume de cour
un costume de voyage(botte, pourpoint de cuir)
somptueux costume de cour, avec arme d apparat
Croselet de fer
lance d'arçon
une forte épée
une dague
2 chevaux &equipement
lot de tenailles et de pinces, une fiole d'huile pour graisser les armures et 5 mèches
manteau
flanberge
bouteille de clairet
pistole a pomeau avec 3plombs et 3 charges de poudre
fleuret
un exemplaire de "la guerre des gaules", de jules césar[u]
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier Enguerrand De Dravigny dit "le suisse"

Message par Hida Stoof le Mar 26 Oct - 20:11

Cette histoire commence en l an de grâce 1541dans une petite ville du dauphiné. Laissez moi me présenter, je suis Le Chevalier Enguerrand De Dravigny dit "le Suisse", premier fils du baron Hannibal De Dravigny et de Gwendoline De Chavignolle...
J ai 1 frère le chevalier Camille-Cesar De Dravigny 17 ans, et 1 sœurs la  damoiselle Isabeau De Dravigny 15 ans.  

A ma naissance j ai été mis en nourrisse. La grenouille de bénitier qui me servais de vache a lait s occupa bien de moi, déjà a l époque, j avais une forte préférence pour les jeux de guerre.

J ai été placé chez un maître d' arme, le chevalier Guido Di napoli un gentilhomme italien. J ai briqué des armures, des armes, et appris le magniment de toutes celles si. Passionné de joute, nous jouions mes compagnons et moi au chevaliers. Juché sur le dos d un plus jeune, un sceau sur la tête, et un balais entre les mains, nous joutions comme chevaliers des temps anciens.
Tous mes jeux étaient ludiques et bon enfants, jusque au jours ou j ai voulu faire une farce a un de mes compagnons. J ai chargé sont arquebuse de 3 bonne doses de poudre noire lors du cours de tir. Je pensais que le recule de l arme allais le faire basculer en arrière tout simplement... Mais depuis, Angus n est plus le même, il lui manque 3 doigts, et sont visage est presque entièrement brulé.
Comme en punition, j ai été incorporé dans la 2ème légion, 6eme enseigne, comme tambour. La légion était affecté au marquisat de Saluce, a la frontière italienne. J y ai passé quelques belles années avant d' être rappelé par mon père afin d' etre mis au service d' un chevalier en tant qu'écuyer.

J ai été mis au service du Conte Antoine D'Augier Capitane de la 13eme cornette de gendarmes. A sont service, j ai été employé comme coustilier et comme secrétaire d' intendance.
C est d ailleurs avec lui que j ai gagné mon surnom du "Suisse", en effet lors d' une bataille contre un tertio espagnol dans le piémont italien, nous nous sommes retrouvez mes camarades coustiliers et moi, pris a partit par un groupe d' espagnol.
C est a ce moment la que j ai pris les choses en main, j ai organisé brièvement notre défense, une ligne de lances ramassé sur des cadavres d'hommes de la legion, tombé au combat, et l autre armée d'arquebuse... Nous n avons du attendre que quelques minutes, de longues minutes avant de se faire rejoindre par les gendarmes.  
Une balafre au visage, et le corps couvert de contusions et de plaies, je me suis retrouvé chez le barbier, accompagné par mon précepteur.
Durant mes quelques semaines de rémission, je me suis lié d amitié avec le Sergent Auguste Méteiller de la 2eme légion, 8eme enseigne. 
Nous avons continué a nous fréquenté par la suite lorsque je suis devenu Chevalier, nous allions dans les rades trouver de belles garces a trousser et boire a foison. Je l ai même initié a mon sport favori, la joute. Passioné par se sport, j allais le plus souvent possible y assister. 
C est d' ailleurs la bas que j ai connu mon 1 er amour, le 1 er d une longue liste...
Mme la Contesse Augusta De Perinny, une fort belle femme que j ai coqueliqué sauvagement dans ma chambre d' officier, avant qu elle ne disparaisse. En effet suite au fait qui se sont déroulé en Italie, j ai été nommé enseigne de la 13 eme cornette en recommence de mes actes.

Aujourd'hui je suis toujours sous les ordres du Conte Antoine D'Augier Capitane de la 13eme cornette de gendarmes, mais je suis devenu lieutenant. J ai a mes ordres mon valet, et coustilier, François Eustache . Et je vie a Paris, malheureusement trop loin de ma famille. Mon père a maintenant 45 ans et cela fais 1 ans qu il est tombé malade, ma mère qui elle as 40 ans vie très mal la maladie de mon père. Le seul qui pense pouvoir en tirer partit, c est mon frère, qui pense pouvoir m arracher les droits d' ainesse. Je cherche ardemment un bon partit pour ma jeune sœur, qui j espère sera contente de mon choix.
La vie loin de ma famille m est insupportable, et notre domaine de Vienne me manque...j espère bientôt pouvoir y retourner afin de rendre visite a Monsieur mon père.
Hida Stoof
Gardien de la Source
Gardien de la Source

Localisation : le Dojo du chateau de la magistrature de Ryoko Owari Toshi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut