Aventures en Lyonnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aventures en Lyonnais

Message par Scoub le Ven 18 Fév - 19:25

Hier soir chez Sami, nous avons pu faire une (rapide?) partie de Te Deum, avec Titus de Trebeurdin (Julien) chevalier breton accompagné de sa petite troupe dont Loïc "l'ainé", arquebusier de la légion de Bretagne (Benjamin), qui accompagnaient le père Marc-Antoine de Saint-Raphaël (Antoine, en rédempteur d'âmes), prêcheur jésuite venu combattre en Lyonnais le fléau des imprimeurs réformés. Vous les avez trouvés sur le bord de la route, une roue de leur charrette cassée. Après, j'ai du jouer un peu vos persos, seul Nicolas (Sami) étant de la partie.

Après avoir constaté qu'un village proche de l'abbaye n'avait pas réparé leur statue de la Vierge abimée d'un coup de masse (!), vous avez senti une hostilité naissante chez les paysans et bourgeois du cru. Blaise, se faisant l'émissaire du vicomte Ambroise, a proposé de faire de l'abbaye le siège la mission jésuite, du moins pour un temps. Vous avez pu constater que l'abbaye était plus que laxiste sur bien des points: novices en état d'ébriété, nombreuses parcelles laissées à l'abandon ou vendues pour payer on-ne-sait-quoi, état des bâtiments laissant à désirer, et même une prostitué qui se ballade apparemment comme chez elle dans l'enceinte du prieuré! Il serait de bon ton de redresser tout cela! Mais en tant qu'abbé commendataire, le vicomte ne peut s'impliquer dans la vie des moines: notre ami jésuite tombe donc à point. Ceci dit, le laisser-aller est tel que des laïcs peuvent s'immiscer dans l'abbaye: les moines ont bien trop de choses à se reprocher pour vous expliquer que vous n'êtes pas des religieux! Bref, un livre des comptes à explorer, une situation financière à redresser, et un Blaise qui a suffisamment insisté auprès du jésuite comme quoi son père, échevin de la ville, ferait tout pour enrayer l'hérésie, que ce dernier lui à répondu qu'un tel zèle était plaisant à voir et qu'il parlerait de lui à son oncle, archevêque de ... (Antoine? une réponse)

La suite au prochain numéro!

Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aventures en Lyonnais

Message par Yasuki Tony le Sam 19 Fév - 22:36

Mon noble oncle est Alonsus de Saint Raphael archevêque de Chartres !

Le missionnaire Marc-Antoine est en effet bien décidé a rétablir la Foi, la discipline et la Prospérité dans cet abbaye négligée ! Les fesses de nos chers Franciscains vont en rougir d'avance et déjà apres son dîner notre missionnaire s'occupera de rédiger une demande d'exclusion pour le moine pris en flagrant délit de sollicitation de prostituée !
Yasuki Tony
Gouteur de Nutella
Gouteur de Nutella

Message par Scoub le Dim 20 Fév - 19:21

De 1553 à 1573, c'est Charles Guillart qui est archevêque de Chartres! Smile

Message par Yasuki Tony le Dim 20 Fév - 19:40

Et bien donc voila ! Merci nico pour la recherche mon oncle sera donc l'archevêque Charles Guillart le frère de Augustine, la mère de Marc-Antoine (j'avais oublié qu'on pouvait tracer les évèque et archevêques depuis le 11ème siècle, l'administration avec l'Eglise ca déconne pas !).
Yasuki Tony
Gouteur de Nutella
Gouteur de Nutella

Message par Scoub le Dim 20 Fév - 19:41

J'espère qu'on pourra faire une prochaine partie un de ces quatre, comme ça tu as le temps d'écrire ton sermon Smile

Message par Ryu le Sam 12 Mar - 11:33

Je ne m'y connais guère en chiffres. Y aurait il quelqu'un avec quelques connaissances en la matières qui pourrait regarder les comptes de l'abbaye.

Par ailleurs ces champs en friche c'est ma foi fort déplaisant, ne pourrait on y installer quelques maraud contre une part des récoltes ? J'ai besoin de faire rentrer quelques fonds afin de construire une salle de jeu de paume (dernière lubie en date de mon perso, mon médecin (celui qui se balade avec le chiot) affirme à ceux qui ne me connaissent pas que ça me passera).

(Le perso de Steph s'occupe de mes dépenses de la vie courant : manger dormir et l'ancien perso de Sami est mon secrétaire mais je ne crois pas avoir déjà nommé d'intendant ?)
Ryu
Porteur du couteau à Nutella
Porteur du couteau à Nutella

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut