Les PJs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les PJs

Message par Ryu le Jeu 1 Déc - 17:04

Je n'ai pas trouvé de TOPIC correspondant aussi je le crée :

Olav Ragnarson

Olav naît au sein du clan Kjari dans le village de Rohald situé sur l’île de Fyn et dirigé par le Iarl Hroefkvdson. Rohald compte environ 1000 habitants, au sein de cette communauté Ragnar Jensson (le père d’Olav) exerce le métier respecté de forgeron et la famille vit relativement bien comparé au reste de la communauté. Cependant sur les sept enfants auxquels Hanne Erikdottire donna la vie seul trois vécurent au-delà de l’âge de 5 ans ; il s’agit d’Olav, de Niels et de Lenne. C’est entouré de sa famille (parents, frère, sœur, grand-mère) et des ses amis, parmi lesquels Olav Hrolfson (je ne connais pas les noms des autres), que Olav voit s’écouler ses vertes années. Ce qu’il préfère alors c’est les veillées au coin du feu avec les Sagas que racontent les anciens et il rêve qu’un jour on raconte une saga dont il serait le héros mais bien vite la réalité le rattrape et à partir de l’âge de 8 ans Olav commence à travailler avec son père à la forge bientôt rejoint par son frère Niels. A l’âge de 16 ans il a déjà acquis une bonne maitrise dans l’art de la forge et il épouse Bente Sorendottire alors âgée de 14 ans. La vie continue ainsi à s’écouler, Niels également se marie puis vient le tour de Lenne ; la jeune sœur d’Olav a alors 15 ans et elle épouse un pêcheur du nom de Henrik Persson habitant un village du nord d’Odense. Ce fut un crève cœur pour Olav de voir la sœur qu’il chérissait plus que les autres membres de sa famille quitter la maison familiale mais cela fut compensé par le fait que Bente était, enfin, enceinte. Malheureusement cela ne dura pas car Bente mourut en couche. L’année suivante une épidémie emporte sa grand-mère et deux ans plus tard Lenne est enlevée lors d’un raid jutes du clan d’Arhus. Quelques mois alors que Rohald prépare les festivités pour Jöl la nouvelle parvient que Lenne est vraisemblablement esclave d’un notable du Jutland à Ribe (Le MJ peut changer le nom de la ville).
Ryu
Porteur du couteau à Nutella

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PJs

Message par Scoub le Ven 2 Déc - 23:15

Alors on parle de jarl

Et sinon, ton perso est nominé dans la catégorie "ma vie vend du rêve" Smile

Immortel des Monts de la Tartine
Immortel des Monts de la Tartine

http://rokugannoshite.activebb.net

Message par Ryu le Sam 3 Déc - 17:22

Ben honetement vu l'époque ça me parait assez réaliste :

-Mariage jeune
-Forte mortalité infantile
-Femme mourrant en couche
-Epidemie
...
Ryu

Message par Ryu le Sam 7 Jan - 9:42

J'ai corrigé Jarl et précisé l'age de Olav au moment des festivités de Jöl. Je n'ai pas les noms des persos de Steph et Sami. Ils ont bien grandit dans le même village ?

Olav naît au sein du clan Kjari dans le village de Rohald situé sur l’île de Fyn et dirigé par le Jarl Hroefkvdson. Rohald compte environ 1000 habitants, au sein de cette communauté Ragnar Jensson (le père d’Olav) exerce le métier respecté de forgeron et la famille vit relativement bien comparé au reste de la communauté. Cependant sur les sept enfants auxquels Hanne Erikdottire donna la vie seul trois vécurent au-delà de l’âge de 5 ans ; il s’agit d’Olav, de Niels et de Lenne. C’est entouré de sa famille (parents, frère, sœur, grand-mère) et des ses amis, parmi lesquels Olav Hrolfson (je ne connais pas les noms des autres), que Olav voit s’écouler ses vertes années. Ce qu’il préfère alors c’est les veillées au coin du feu avec les Sagas que racontent les anciens et il rêve qu’un jour on raconte une saga dont il serait le héros mais bien vite la réalité le rattrape et à partir de l’âge de 8 ans Olav commence à travailler avec son père à la forge bientôt rejoint par son frère Niels. A l’âge de 16 ans il a déjà acquis une bonne maitrise dans l’art de la forge et il épouse Bente Sorendottire alors âgée de 14 ans. La vie continue ainsi à s’écouler, Niels également se marie puis vient le tour de Lenne ; la jeune sœur d’Olav a alors 15 ans et elle épouse un pêcheur du nom de Henrik Persson habitant un village du nord d’Odense. Ce fut un crève cœur pour Olav de voir la sœur qu’il chérissait plus que les autres membres de sa famille quitter la maison familiale mais cela fut compensé par le fait que Bente était, enfin, enceinte. Malheureusement cela ne dura pas car Bente mourut en couche. La même année une épidémie emporte sa grand-mère et un an plus tard Lenne est enlevée lors d’un raid jutes du clan d’Arhus. Quelques mois plus tard alors que Rohald prépare les festivités pour Jöl la nouvelle parvient que Lenne est vraisemblablement esclave d’un notable du Jutland à Ribe. Olav a alors 20 ans.
Ryu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut